Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Modérateur : vinnica

Verrouillé
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

En parallèle du Journal, qui représente la vision subjective d'Iskandria ainsi que certaines de ses pensées, je vous propose dans ce nouveau topic mon résumé des parties qui va retracer de manière plus "objective" et "exhaustive" les évènements tels qu'Iskandria aurait pu les noter.

Je précise que je n'ai pas lu les résumés de RV avant de le poster.
Résumé d’Iskandria de la séance du 15 Fev 2019

Nous fouillons le centre médical où nos amis Grace et Thomas ont été retenus par leurs ravisseurs.
Chrysaline recherche dans les ordinateurs du centre des traces du sort de nos amis.
Nous apprenons que leurs cerveaux ont été maintenus en stase pendant tout leur séjour. Un traitement médical particulier aurait été pratiqué sur Grace, mais tous les détails ont été effacés du systsème.

En utilisant l’atout trouvé sous un meuble, Chrysaline ouvre un portail vers le cloître dont l’image nous apparaît. Katia passe en premier, suivie de Abasi, puis d’Alix.
Chrysaline et moi attendons qu’Alix nous fasse signe qu’il n’y a pas de danger pour passer, puis je m’engage dans le portail, suivie de Chrysaline qui ferme la marche.
De l'autre coté, la pièce est fermée par un mur blanc qui laisse cependant passer l'air. Abasi donne un coup d’épée à ce mur solide mais intangible et celle-ci y imprime une rayure, sans pouvoir le pénétrer cependant. Mes camarades me disent qu’il semble impossible de se déplacer en ombre (la pièce est peut-être trop petite?), mais les contacts d’Atouts semblent passer, ce qui est quand même rassurant.
La vision du Logrus, que j’invoque, ne me donne que peu d’information, si ce n’est que le mur est légèrement magique, mais pas sur la grille au sol.
Étend un filament du Logrus à travers les barreaux de la grilles, mais je ne traverse qu'un grand vide noir qui paraît sans bord et sans fond.

Alors qu’Abasi essaye de soulever la grille, apparaît de nulle part un individu vêtu d'un costume gris avec chapeau melon, au visage blanchâtre et fin.Il nous souhaite la bienvenue et nous dit que cet endroit s'appelle l'Entrée, et qu’il appartient à Monseigneur, son Maître.
Je prends la main de cet individu qui semble se souvenir de moi et celui-ci soulève la grille sans effort, ce qui fait apparaitre un chemin a demi éclairé qui mène à une passerelle 50m plus bas, qui avance dans le vide. Je le suis, mais notre guide se transforme en une multitude de gouttelettes d'eau qui tombent puis longent la passerelle
Chrysaline le suit mais se transforme en une autre femme. Je descends avec un filament du Logrus
Alix se transforme en Griffon pour descendre.
On commence à marcher sur la passerelle, mais c'est vraiment long. On arrive à un énorme rocher qui bouche l'entrée d'une grotte. On essaye de pousser le rocher, mais il bouge très doucement. Katia découvre un bâton de dynamite et on fait sauter le rocher qui se fragmente. en 15 minutes d’effort, nous arrivons à pousser les fragments dans le vide et à dégager le passage.
Nous continuons à cheminer dans le couloir pendant 10 minutes et nous arrivons à une immense porte dorée avec des serpents gravés sur la porte. Il y a une sonnette dorée, Alix appuie et la porte s'ouvre. Un hall de palace s'ouvre devant nous, avec une immense réception et un petit salon attenant.
Le serviteur est là et nous sourit. Quand on rentre, la porte disparaît. Nos chambres sont prêtes et il nous informe que « Monseigneur » nous rejoindra au dîner à 20 heures. Nos vêtements ont été transformés, j'ai une robe classique. Nous avons également une montre qui est apparue à notre poignet et indique 19 heures.

Comme nous avons un peu de temps, j’en profite pour poser quelques question à notre guide qui m’apprend qu’il a vu Grace Jesby il y a plus de 50 ans. Il dit qu'il m'a vu il y a quelques années avec mon père et que j'ai moi-même rencontré Monseigneur. Quand j'essaye de lui sonder le cerveau, je tombe dans les paumes et me réveille dans ma chambre. Par la fenêtre, je vois une ville moderne.
Je redescend dans le hall parler aux clients, ça a l'air d'être des ombriens normaux. Cette ville se nomme Sarratoga sur une ombre comme la terre.
Jezabel n'arrive pas à se diriger vers Grace ou Thomas.
A 20 heures nous nous rendons au restaurant de l’hôtel. Monseigneur arrive, la quarantaine, élégant, brun à moustache.
Il n'a pas vu Grace et Thomas récemment, ni Marylin, ni les parents des fiancés.
Lorsque nous lui expliquons comment nous sommes arrivés jusqu’à lui, il nous révèle que seuls quelques chaosiens des plus hauts placés possèdent un des atouts de sa salle d'entrée, à part Brand d’Ambre qui est venu le voir car il s'interrogeait sur ses origines. Il dit être le Mentor de nombres d'entre nous chaosiens.
Chrysaline lui montre l'atout de sa salle d'entrée. Il confirme que c'est bien l’un des siens.

Nous l’interrogeons alors pour savoir s’il peut nous en apprendre plus sur le sort de nos amis Grace et Thomas.
De la description que nous lui faisons de la situation, il peut nous dire c'est qu'il a résidé sur une ombre un peu particulière, constituée uniquement d'un vaisseau spatial qui navigue sans fin et peuplée d'individus séparés en 2 groupes, l'un ayant muté, chassé par l'autre groupe, tentant de survivre.
Le Groupe de l'Ordre contrôle le vaisseau, les autres sont des mutants pourchassés.
On lui demande s'il peut nous aider à les localiser. Katia lui donne leurs atouts. Ils sont vivants dit-il. Ils sont cryogénisés, ensemble, ils sont sur le vaisseau spatial. Il nous explique également que le temps ne s'écoule pas l’ombre où nous nous trouvons.
Il fini par se transformer en Suhuy Sawal, on se sent mal à l'aise car il dégage une puissance phénoménale. Il nous transporte sur le vaisseau spatial en dessinant une pièce sur la nappe.
J'observe Chrysaline qui semble attendre quelque chose. Comme le dessin s'estompe, je finis par passer.

De l'autre côté, dans un entrepôt, nous nous retrouvons au milieu d’une bataille rangée entre 20 soldats de l'Ordre contre 10 mutants technophiles ayant des super-pouvoirs.
Abasi et Katia se mettent à couvert, Alix essuie un tir de laser qui le met un peu groggy
Pour ma part, je suis percutée par un mutant métallique et projetée dans un coin. Je suis également sonnée.
Chrysaline arrive enfin et découpe le mutant à écaille qui lui fonçait dessus.
Les mutants fnissent acculés au fond de l’entrepôt.
Chrysaline reste au milieu et les tirs se calment. Elle demande à engager les pourparlers.
Elle leur demande s'ils ont vu nos amis et Marylin. Ils disent avoir vu Grace et Thomas arriver il y a une semaine, mais leur histoire diverge entre quelle faction les a tué/capturé.
Puis le chef de l'Ordre, qui se révélera être le second du navire, par une manœuvre fourbe isole la pièce avec ses propres troupes à l’intérieur avec les Mutants et luis à l’extérieur ens écurité, pense-t-il.
Mais Abasi, rapide comme l’éclair, à le temps de passer la porte avant qu’elle en se referme et se retrouve au côté du second. Il lui fait rouvrir la porte, mais les soldats de l'Ordre sont déjà morts, massacrés par les Mutants.
J’arrive néanmoins à envoyer un filament du Logrus vers un soldat pour sonder son esprit au sujet de Grace et Thomas et j’apprends qu’ils sont effectivement arrivés comme nous, et qu’ils ont été capturés par les soldats de l’Ordre qui les ont pris pour des Mutants quand ils ont vu Grace invoquer des filaments du Logrus.

Le chef avait une certaine forme de protection psychique, mais Abasi arrive à la vaincre. Il sait où ils ont été amenés dans le vaisseau. Les forces de l’Ordre s'interrogeaient sur leur identité car les tests sanguins ne confirmaient pas les mutations attendues. Ils ont donc fait des examens de Grace plus poussé et les ont cryogénisés tous les deux. Abasi arrive à récupérer les plans du vaisseau de l’esprit du second.
Pendant ce temps, le chef des mutants nous remercie pour notre aide. Nous observons que son masque respirateur est totalement incrusté à son visage et que c’esy une créature vivante symbiotique et non un objet technologique.
Les mutants ne sont plus qu'une quarantaine à bord.
Otus est l'intelligence artificielle qui dirige le vaisseau et pourchasse les mutants. L'IA donne une résistance psychique aux soldats du vaisseau. il y a 400 forces de l'Ordre à bord.
On force le second à nous accompagner, mes compagnons vêtent les armures des forces de l'Ordre, je me fais passer pour une prisonnière venant de l'extérieur qu'on amène au centre médical.
Alix décide de faire passer les mutants par Atout jusqu'à l'ombre Feltus
On se dirige vers le centre médical avec l’aide du second. Nous arrivons dans un grand entrepôt de 500 caissons cryogéniques, dont 2 seuls sont occupés.
Les médecins présent obéissent à l'ordre de décryogénisation que leur donne le Second sous la contrainte et cela prend une demi heure.
Thomas et Grace se réveillent enfin et Alix emmène immédiatement Grace au Manoir de Feltus.
Alors que je faisais preuve d’une certaine insolence à l’encontre d’Ambre et de sa famille princière, Thomas m'étrangle brusquement et je tombe inconsciente.
Tout le monde revient au Manoir. Chrysaline me réveille avant de passer.
Thomas et Grace ne se souviennent de rien d’autre que leur arrivée dans le vaisseau.
L'atout du Palace de Suhuy n'était pas eux, mais Grace en avait entendu parler.
Apparemment ils sont déjà mariés.
Devant l'intransigeance de Thomas et l'insulte qu'il me fait, en me lançant une dague dans ma direction, je prends ma forme démoniaque et je me casse sur un bras d’honneur.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumés de partie d'Iskandria

Message par RossVell »

C'est pas moi qui lui montre l'atout, mais Alix puisqu'il me l'avait demandé pour faire une enquête et a ensuite refusé de me le restituer lorsque l'enquête n'était plus utile. ;)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskanderun de la séance du 3 Mars 2019

Lord Hellgast, le chef des armée du Chaos, troisième en ligne pour le trône, adresse une convocation à l’héritier de la maison Heller.
Iskanderun, le frère ainé d’Iskandria, se rend donc à cette convocation
Dans la salle de réunion du Chateau Hellgast, Iskanderun se retrouve en compagnie de Alix et Crysaline.
Lord Hellgast nous demande de partir en mission pour trouver qui est le seigneur du Chaos à l’origine d’incursions belliqueuses dans l’ombre Endare, désormais dirigée par un Noble Ambrien depuis le traité de paix.
Celui-ci s’est apparemment plaint auprès d’Ambre qui nous demande des comptes en raison des soupçons pesant sur un seigneur du Chaos non identifié. Nous sommes donc envoyés dans cette mission diplomatique, sachant qu’une délégation d’Ambriens sera aussi avec nous pour enquêter.
Ni Alix ni Chrysaline ne semblant pouvoir (ou vouloir) se rendre par leur propre moyen sur cette ombre, je nous transporte par filaments du Logrus
On arrive à l’ombre Endare, dirigée par Lord Callum Feldane, un jeune homme d’une vingtaine d’années.
Cette ombre est composée d’un château qui occupe toute une île, entourée de quatre autres îles très différentes à quelques heures de navigation. Apparemment, chaque île a développé une culture spécifique et est protégée par une barrière bloquant certains pouvoirs
Une ile japonisante, une médiévale, une steampunk et une …
Lord Callum, protecteur de Endare, nous reçoit en armure lourde d’apparat, en présence de la délégation ambrienne déjà arrivée sur place et composée d’Abassi et de Kathia.
Lord Callum nous dit que depuis quelques mois il subit régulièrement des raids maritimes et des pillages. Toutes les cités ont été attaquées.
Il pense que c’est un seigneur du Chaos car les attaques semblent venir de nulle-part, sont très rapides, et que son expérience de la guerre entre Ambre et le Chaos l’en rend intimement persuadé.
Les raids sont précis, ciblés et visaient à éprouver les défenses. Il y a eu 5 à 6 raids par cité depuis quelques mois.
Lord Callum ne se connaît pas d’ennemi particulier dans les cours du Chaos.
Avant lui, c’était Habib, un sorcier ombrien, qui possédait cette ombre et qui a été tué par Lord Callum, car il dirigeait l’ombre de manière cruelle.
C’est Bénédict qui l’a ramené ici et lui a « offert » cette Ombre
Ce sont des marins humains qui attaquent à 5 ou 6 bateaux. Ils s’adaptent aux défenses spécifiques de chaque cité Etat
Aucun prisonniers n’a été capturé parmi les assaillants. Soit ils se défendent à mort, soit leurs compagnons les récupèrent. Lord Callum n’a même pas pu récupérer les cadavres
Ils n’ont pas essayé de les suivre. La surveillance maritime n’est pas efficace non plus.
Lord Callum nous présente ensuite en détail les spécificités des différentes îles qui composent son ombre.
Lonris : Une cité steampunk victorienne technologique où la poudre et l’électricité fonctionnent. Les atouts sont bloqués. Le chef de l’île est la Bourgmestre Anil et ses deux conseillés sont Nolan et Trevor
Nari : Cité médievalle asiatique. Pas de poudre ni aucune technologie. Aucun pouvoir bloqué. Le Sage Chen la dirige avec ses deux conseillés Meng et Baolin
Troguir : Cité fortifiée médiévale Teutone dirigée par le seigneur Ullrich et ses deux conseillés Boniface et Hafsa. Le Logrus est bloqué ainsi que la magie, la technologie et la poudre
Envato : Cité adossée à une montagne d’où coulent des chutes d’eau et où l’archimage Sirius est prêtre du culte de la mort. La marelle, les atouts et la technologie n’y fonctionnent pas. L’archimage a deux conseillés Neven et Naona
Il y a peu de relations directe entre ces quatre cité.
Pour l’instant leurs dirigeants voient que Lord Callum essaye de prendre les choses en main.
A l’époque de la guerre Ambre-Chaos, il y a eu des combats maritimes dans cette ombre, mais la route noire aurait été supprimée depuis, en tout cas c’est ce que Benedict lui a assuré.
Il y a 1000 personnes au château et 10.000 habitants par cité.
Les bateaux pirates sont apparus dans les fleuves de Loris et Nari sans être détectés en approche.
Thomas d’Ambre appelle Kathia qui le fait passer par atout, il est lardé de coups.
De l’autre côté, Grace apparaît dans la cape de Alix. Les quatre se retirent dans une pièce attenante avec l’accord du Seigneur, qui connaît manifestement Thomas d’Ambre.
On décide de se répartir sur les quatre iles pour observer la prochaine attaque et si possible faire un prisonnier.
Abassi au château
Kathia à Lonriss
Alix à Nari
Moi à Envato
Chrysaline à Troguir
La dernière attaque était il y a trois jours.
Callum nous donne un sauf conduit au cas où.
Nous partons en bateau
Il n’y a pas de communication directe d’une cité à l’autre
J’arrive à un petit port fermé sur Envato. Il y a une immense tête de mort au dessus de la ville au milieu de la cascade d’eau sur le côté. Le crane à l’air d’être habité. Il y a un barrage sur la rivière.
Je cherche une auberge. Les habitants sont tous tristes à mourir car la mort est leur but ultime qu’il ne doivent pas faciliter
Les attaques subies n’ont pas été vues négativement par les habitants qui y voient une possibilité d’atteindre la mort sans avoir à la chercher
L’archimage est vénéré et adulé. Et aussi Neven et Naona. Lord Callum est un personnage secondaire ici.
Les pillards ne sont pas entrées profondément dans la vlle. La première attaque était très violente, la suivante moins.
Je vais au temple voir à quoi ressemble le grand prêtre et ses adjoints
Le lendemain, Chrysaline voit qu’un bateau à tête de mort a accosté à Troguir et est monté au château. Chrysaline les suit et voit qu’il s’agit d’une attaque car il y a des cadavres de gardes. Il y a 10 personnes qui entourent Ullrich et ses conseillers. Ses gardes sont morts. Un grand homme costaud barbu de 30 ans avec un cache œil et un pourpoint rouge est à la tête des assaillants. Il dit à Ullrich de se rendre et de lui preter allégeance pour éviter la destruction de la ville.
Puis les deux hommes se battent en duel et le pirate arrache à main nue la tête d’Ullrich avec une facilité déconcertante. Les conseillers se rendent à leur tour et vont annoncer que c’est le démon rouge qui dirige la ville.
Chrysaline se débarrasse d’un des pirates et prend sa forme, puis elle fait venir Alix à elle par Atout.
Les conseillers annoncent la prise de possession de la ville par le Démon Rouge et demandent aux habitants de se mobiliser pour partir en guerre. Curieusement, tous les équipages sont déjà prèts à partir en guerre alors que ce n’était pas le cas hier.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskanderun de la séance du 15 Mars 2019

Sur Envato, je visite le Temple de la mort et j’observe mon entourage. L’archimage et ses acolytes dégagent une aura magique assez imposante.
Je remarque que deux personnes différentes sont en train d’observer l’Archimage et ses acolytes. De leur attitude et comportement, je déduis qu’ils doivent être de très bons combattants.
J’en sonde psychiquement l’un d’eux avec une extension du Logrus et j’apprends que le Démon rouge est un chaosien qui se livre à la piraterie avec eux depuis des années.
Mais pour une fois, ils ne savent pas pourquoi ils sont ici et quel est le butin qu’ils doivent trouver.
C’est le bateau qui lui permet de se déplacer facilement en Ombre.

Sur l’île de Troguir Chrysaline se dévoile au Démon Rouge. Il dit être Lord Thorfinn Mendarek. La Famille Mendarek appartient au 3ème cercle, l’Aura Genna, connue pour être des corsaires et pirates, des explorateurs aventuriers, Thorfinn est le fils de Lord Ulrich, le chef de la maison.
Il aime se battre et il est contre le traité de paix. Il s’en moque que ses actions déclenchent une guerre. Il dit que ça nous donnera l’occasion de prendre notre revanche.

Je contacte Alix et je les rejoins sur le bateau du Démon. Chrysaline lui propose de négocier avec le Seigneur Callum Feldane un combat singulier en échange de ne pas saccager les autres îles. Il accepte le principe mais veut une belle bataille et pouvoir massacrer tous les habitants du château.
Nous revenons au château central et Kathia nous rejoint sur la plage.
Un rocher s’anime alors près de nous et se transforme en immense colosse de pierre avec une épée à 2 main en pierre qui lui pousse à la main.
Ma vision du Logrus me montre qu’il s’agit d’un démon qui peut chercher en ombre. Il a sûrement été envoyé pour nous trouver. Il bénéficie d’une protection psychique mise par quelqu’un d’autre.
Je l’agrippe et serre sa tête avec mes filaments pendant que Chrysaline lui porte des coups aux jambes et les lui coupe. Je lui arrache la tête.
Je lance un filament en Ombre pour remonter la trace laissée par le démon lors de son déplacement vers nous. Je remonte jusqu’au abysses sans transiter par un endroit particulier donc je ne sais pas qui l’a invoqué

Chrysaline transporte Kathia qui est blessée chez sa mère dans les cours du chaos pour la soigner
Pendant ce temps, Alix et moi explorons le château pour trouver ce que l’on nous cache peut être
Nous arrivons dans les appartements privés de Lord Callum et nous trouvons un télégraphe magique et deux portails de téléportation qui mènent vers Nari et ver Envato
il y a aussi un dessin de paysan qui se révèle être un atout de Gérard.
Alix le contacte et il commence à nous engueuler car on a fouillé chez Lord Callum je lui explique partiellement ce qu’on a appris du démon rouge et à ma grande surprise il le connaît et sait que c’est Lord Thorfinn Mendarek.
Il pense qu’il est trop fort pour nous, mais il est d’accord avec notre impression qu’il recherche quelque chose de puissant, mais il ne voit pas ce que cela peut être
Mais on fini par le convaincre de notre bonne foi.
Quand Kathia revient, elle utilise la marelle mais ça l’emmène aussi dans les appartements de Lord Callum. Je suis alors obligé de raconter notre bêtise avec Gérard.
Mais cela nous confirme que s’il y a quelque chose à trouver au château, c’est super bien caché.

Je cherche en Ombre un sosie de Lord Callum et mes compagnons vont essayer de convaincre Lord Callum de laisser prendre son Château par le Démon Rouge
Je recrute également un petit groupe de mercenaires d’élite
Lord Callum accepte le deal et mes compagnons vont porter la nouvelle à Lord Mendarek qui accepte le deal

Pendant l’attaque, je vais à l’intérieur du château, près des appartements de Lord Callum
Les bateaux du démon rouge s’approchent et lancent des boules de feu qui s’écrasent sur les murailles
Une énorme boule noire apparaît au dessus du bateau, des filaments du Logrus qui se concentrent, le chaos primordial. C’est Thorfinn qui l’invoque
Abassi vient me prévenir et Chrysaline me contacte par atout pour nous extraire
La boule s’étend et recouvre le château, puis elle implose et le château disparaît, puis le bateau de Thorfinn fait demi tour
A la place du château, on voit un grand tourbillon noir qui a l’air de descendre dans le sol
Avec la vision Logrus, quand je regarde dans le tourbillon, je vous des traces du Logrus et de la marelle en même temps et ça absorbe mon esprit et je tombe dans les paumes.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

J'étais persuadé que j'avais posté mon résumé de la séance précédente, mais je me rends compte que j'ai oublié alors même que je l'avais fini depuis 15 jours ...

Honte à moi :nul:

Résumé d’Iskanderun de la séance du 29 mars 2019

Pendant toute la séance, Iskanderun va avoir le besoin irrépressible que tous les Pjs restent en permanence ensemble et ne se séparent

Après discussion, nous décidons d’essayer d’envoyer Gérard sur la piste du Démon Rouge sans qu’il repasse par l’Ombre Endare pour lui cacher le fait que la château ait été rasé
On va sur un bateau et Kathia essaye de contacter Gérard par atout mais il refuse le contact. Elle ressent que le temps ne s’écoule par pareil là où on se trouve par rapport à Gérard
J’envoie un filament du Logrus vers une ombre proche et je confirme que le temps se déroule plus vite ici, quelques secondes ici valent 2 jours à côté
Abasi n’arrive pas à ralentir l’ombre.
Le phénomène émane du Maelstrom mais ne déborde pas sur les ombres d’à côté
Abasi et Kathia partent en Ambre mais je n’arrive pas à les arrêter.
Voyant que je me comporte bizarrement, Chrysaline m’assomme par derrière
Alix essaye de me sonder l’esprit mais c’est moi qui le contrôle. J’apprends qui sont ses parents et je le relâche en effaçant cette intrusion.
Voyant que je reste bizarre, Chrysaline m’assomme à nouveau et me ligote
D’une manière inexpliquée, Chrysaline remmène un château pour le poser sur le Maelstrom et le Maelstrom aspire le château
Je me reveille ligoté et Alix parle par atout à quelqu’un
Alix me dit que c’est Chrysaline qui m’a ligoté.
On décide d’aller en Ambre en passant par l’ombre d’Alix, puis Dreiland, puis le Cercle d’Or où Alix m’abandonne dans une taverne.
Très en colère, je m’éclipse avec Djez pour quitter le cercle d’or et rentrer aux Cours du Chaos.
Là, j’y retrouve Iskandria qui me dit de rester auprès de notre père pendant qu’elle va reprendre les choses en main.

Résumé d’Iskandria de la séance du 29 mars 2019

J’envoie mes filaments du Logrus vers Alix à travers Ombre
Je le retrouve avec Chrysaline aux cours du Chaos, ils veulent rendre compte de la mission à notre commanditaire
Chrysaline me fuit et part à la bibliothèque et je vais avec Alix chez elle. Alix contacte Kathia qui nous fait passer. On est près de l’ombre Endare
Gérard contacte Alix et Alix fait venir Gérard. Apparemment, Gérard était coincé dans l’ombre Endare en stase depuis trois mois.
Abasi raconte notre aventure à Gérard. On apprend que le roi Random pense que ce n’était peut-être pas Thorfin Mendarek qui a attaqué mais quelqu’un qui aujrait usurpé son identité
Random ne connaissait pas l’existence du tourbillon
On essaye de contacter Dworkin mais ça bloque
On décide alors d’aller sur le bateau de Thorfin Mendarek, il est a quai à la cité coquillage
On va poser des questions directes à Thorfin
Kathia vient d’avoir des nouvelles de Dworkin qui souhaite nous voir unis.
C’est lui qui a mis en place ce tourbillon et il a pour but de protéger ce qu’il y a derrière. Il demande que nous sautions tous dans le tourbillon.
Chrysaline contacte elle aussi Dworkin par atout et elle confirme que Dworkin veut qu’on saute dans le tourbillon
La majorité veut aller au tourbillon. On saute dedans
On a la sensation de tomber dans une tornade. On se retrouve en l’air entrain de chuter d’une hauteur d’une dizaine de mètres.
On atterrit dans une plaine, il y a une petite cabane à qq centaines de mètres.
On s’approche, c’est une taverne. Dedans il y a un orc qui sert à boire à des humains. Il dit que nous sommes dans la contrée oubliée. Leur seigneur est reparti, puis deux autres sont venus.. Le premier seigneur était un séduisant vaillant combattant, il reconnaît Corwyn sur un atout. Le passage de Corwyn a été bénéfique, les deux suivants étaient l’un blond, l’autre brun, de beaux individus. Depuis leur passage il n’y a plus de voyageurs
Ces deux là ont dit que de nobles voyageurs viendraient libérer cette contrée s’ils montraient leur valeur
Pour cela, il faudra battre l’orc au bras de fer.
Chrysaline et Abasi se testent au bras de fer, Abasi est désigné comme notre champion.
Le bras de fer avec l’orc est très serré mais Abasi gagne sur l’endurance
L’oec se nomme Gruk et nous dit d’aller traverser un étang à la nage à deux lieux au nord où il y aura notre prochaine rencontre.
Dans l’étang, il y a la dame du Lac
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskandria de la séance du 26 avril 2019

En chemin vers le Lac/Etang, deux cavaliers arrivent en face de nous, ils arborent un blason sur fond vert avec un arbre blanc au milieu. Ils ressemblent à des soldats.
Ils disent être les gardes d’Athérom et nous interrogent sur nos raisons d’être ici, puis nous laisse passer.
30 min plus tard, nous croisons un vieil homme nommé Andrei, arrêté au bord du chemin, il est en train de réparer la roue de son chariot, lequel est tiré par deux tigres géants. Nous l’aidons à réparer et il nous dit qu’il va comme nous à l’étang. Il nous parle de la dame du Lac qui a le pouvoir de porter chance, de déceler la vérité, de prédire l’avenir des personnes qu’elle croise.
Il a croisé Corwyn 2 fois, il y a 4 et 5 ans. Corwyn allait cherché quelqu’un qui lui était cher et voulait demander de l’aide à la dame du Lac. Il avait l’air soucieux la seconde fois.

Quand je lui pose la question,Andrei dit se souvenir de ma mère, donc je sonde son esprit pour l’aider à se souvenir, je retrouve dans sa mémoire des visions de ma mère arriver en haut d’une colline verdoyante et s’approcher d’un arbre gigantesque desséché. Ce serait à quelques heures d’ici, mais ses souvenirs sont très confus et je ne sais pas pourquoi, c’est bizarre.
On arrive à l’étang qui a une ile au milieu. Le vieux Andrei laisse un colis sur la berge puis repart.
Chrysaline s’envole, avec Alix sous forme de Griffon qui emporte Kathia.
Je reste avec Abassi, mais le colis s’envole. J’essaye de m’y accrocher avec un segment du Logrus, mais je ressens un profond malaise et doit céder la place à Iskanderun devant Abassi.

Résumé d’Iskanderun de la séance du 26 avril 2019

La Dame du Lac fait apparaître un pont de bois pour qu’on puisse traverser. Je reçois 2 contacts d’atout de Chrysaline qui met fin aux communications immédiatement, l’air contrariée.
La dame dit qu’on est là pour savoir pourquoi on est là et ce qu’on doit faire
On est là aussi pour récupérer l’Epée de Vérité qui doit nous permettre d’accomplir notre destin
Pour y arriver, on doit prouver que l’on peut se faire confiance les uns les autres. Pour cela, on doit partager avec les autres l’un de nos secrets.
Chrysaline dit qu’elle a dévoilé à Kathia le principe de notre mission sur Endare
Kathia veut savoir où est enterré Oberon pour pouvoir le ramener en Ambre
Alix a une ombre personnelle ou il essaye de nouer des relations entre les chaosiens et les Ombriens.
Abasi a trouvé que l’enterrement d’Oberon aux cours du Chaos était une humiliation inutile des Chaosiens. Depuis il a de la sympathie pour nous
Elle accepte nos efforts et va nous confier l’Epée de Vérité. On va voyager plusieurs jours vers le Nord et au pied d’une grande colline on va trouver la création qui pourrait devenir dangereuse car une protection à disparu, que l’on doit détruire avec au moins cette épée et nos capacités personnelles.
Elle dit que c’est un seigneur du chaos masculin, grand magicien, qui a utilise le truchement inconscient d’un autre pour détruire la protection, mais elle n’est pas sûr de qui c’est.
L’épée est finement gravée de qualité extraordinaire avec un rubis au centre du pommeau. Abasi s’en saisit. Avec la vision Logrus, j’y vois l’empreinte de la marelle, mais le rubis est juste décoratif
On arrive sans embûche jusqu’à la colline, qui correspond à la visions que iskandria a récupéré dans la mémoire du vieux Andrei de l’endroit où il avait vu ma mère
De l’autre côté de la colline, on voit un tracé sur le sol (celui de la marelle d’Ambre), composé de volutes noires qui ressemblent à des filaments du Logrus qui ondulent en 3D.
Je lance un filament du Logrus très proche du tracé et je ressens qu’il reste de l’énergie de la marelle, plus que ce que je ne percevais à distance.
Je décide d’aller parler à l’arbre au sommet de la colline. Il dit que c’est l’intervention du fils du créateur qui a changé les choses.
Ygg nous confirme que ni Abassi, ni Kathia ne pourront traverser cette marelle
Il dit qu’il faudra 2 ans pour que le Logrus efface la Marelle. Il ne sait pas ce qui va se passer si on ne détruit pas cette Logrelle
Le fils du créateur se nomme Merlin, c’est aussi un seigneur du Chaos
Il a vu ma mère il y a 4 ans, elle n’est pas morte, elle se déplaçait seule, elle cherchait celui qui avait tenté de l’assassiner. Ygg sait que c’est un descendant du grand prêtre du serpent

On redescend à la Logrelle. Un cercle bleuté tournant de plus en plus vite apparaît au dessus de la Logrelle
Alix mets un premier pas sur la Logrelle et son corps commence à se métamorphoser. Chrysaline lui subtilise l’épée et Abasi tente de trancher le bras de Chrysaline sans y parvenir, Chrysaline lâche l’épée.
Un individu sort du cercle et tombe au centre de la Logrelle en envoyant deux filaments bleus vers Alix, alors qu’Andrei arrive sur les lieux avec son chariot et ses deux tigres
Ma vision Logrus me montre que le gars qui sort du cercle bleu possède la marelle et le Logrus et qu’il utilise beaucoup de magie. Son cercle est alimenté par l’énergie des atouts
Je perçois qu’Andrei est bardé d’artefacts magiques, il possède le Logrus et concentre une boule d’entropie entre ses mains.
Après ça, je détache un morceau de Logrus pour le lancer sur le cercle bleu, mais il explose avant même de toucher le cercle.
Chrysaline et Kathia tentent de ramasser l’épée.
Un des filaments de Merlin enlace Alix, comme pour le protéger
Abasi et Chrysaline tentent de se pousser l’un l’autre sur la Logrelle et Abasi à un léger dessus
Du coup Kathia ramasse l’épée.
J’envoie mes filaments du Logrus pour empêcher Chrysaline et Abasi de tomber sur la Logrelle
Kathia s’oppose témérairement à Andrei qui porte le chaos primordial. Les tigres attaquent Kathia
La Roue Spectrale pivote et va vers Andrei
Chrysaline lance un javelot sur Andrei qui se transforme en colonne de feu
Kathia détruit le premier tigre et se fait blesser par le second
La boule de chaos d’Andrei part vers la Logrelle et la Roue Spectrale va à sa rencontre
Je m’écarte le plus vite possible de la Logrelle en tirant Abasi avec moi
Kathia tue le second Tigre et Chrysaline lui prend l’épée pour taper Andrei.
Un mur de feu lui barre la route
La roue spectrale et le Chaos primordial entrent en contact, le chaos passe au travers et la roue disparaît.
Chrysaline traverse le mur de feu dans une douleur intense mais Andrei disparaît et le mur de feu en même temps. Chrysaline est brûlée
Je lance mes filaments du Logrus à la recherche de Andrei. Je le localise près du tourbillon d’entrée dans cette ombre
Alix arrive au centre de la Logrelle et y rejoint Merlin.
Nous discutons avec Meriln et il nous apprend que Andrei est un membre de la famille Amblerache, mais ce ne doit pas être Bens Amblerache, le grand pretre du serpent.
Ma mère a aidé Merlin dans ce projet pour métamorphoser la Marelle. Il ne sait pas où elle est partie, mais elle aurait été attaquée par la même famille Amblerache
Il nous dit que Audrey Du Lac est en fait Dworkin
Alix préférerait que la Logrelle reste et soit stabilisée, mais nous et Merlin sommes d’accord pour la détruire avant le retour d’Andrei qui pourrait venir détruire toute l’ombre
Merlin s’ouvre une veine et répand son sang sur la Marelle qui se consume d’un feu noir en effaçant son tracé.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskanderun de la séance du 10 mai 2019

J’observe Andrei avec mon Logrus, mais quand il lance ses filaments vers les miens, je préfère mettre fin à ma concentration.
Merlin nous explique vaguement comment marche la Roue Spectrale, sur le système des atouts et de la Marelle. Spectre est cassé, dit Merlin.
Le ciel devient rouge, des flammes recouvrent le ciel, des éclairs de feu tombent un peu partout autour de nous très rapidement.
Une colonne tombe et englobe Chrysaline.
J’invoque le Logrus et demande à Djez de me protéger
En quelques secondes, des nuages noir approchent très rapidement, un mur de vents violents emporte tout sur son passage, l’Ombre est en train de se disloquer.
On finit par se faire emporter par la tempête d’Ombre et perdre connaissance.


Résumé d’Iskandria de la séance du 10 mai 2019

Iskanbdria se réveille dans une pièce souterraine au toit en dôme.
Kathia est déjà réveillée et cherche ses affaires dans un coin. J’ai une perf au bras que j’arrache. Je dis à Djez de surveiller la porte et de me prévenir si quelqu’un arrive.
Kathia veut récupérer l’épée,mais Alix se reveille au même moment et c’est qui lui la prend
Abasi se réveille à son tour et récupère ses affaires
Chrysaline se réveille enfin et demande l’épée à Alix. Alix refuse et Chrysaline l’assomme.
Abasi récupère l’épée et se jette sur Chrysaline et lui inflige une grave blessure qui la rend inconsciente mais son sang ne s’enflamme pas
J’invoque le Logrus mais ça ne marche pas.

Sans que Jezabel ne me prévienne, 3 individus : 2 vétus d’armures de cuir avec hallebarde, avec masque métallique, baraqués, 2m de haut
Le 3ème à une énorme seringue et des vêtements colorés, lui aussi porte un masque métallique
Je vois Jezabel assommée près de la porte, mais les gardes m’empêchent de l’approcher
Le médecin nous dit qu’il s’étonne de notre réaction après qu’ils aient sauvé nos vies. Il dit que notre sang est leur paiement.
Il soigne Alix et Chrysaline.
J’en profite pour essayer de pénétrer l’esprit d’un garde sans le toucher. Il y a une barrière psychique mais je la force en le regardant dans les yeux. Il n’a aucune personnalité.

Le biopsiste nous dit qu’il nous a recueillit dans le désert. Sa maîtresse Sassia lui a ordonné de nous ramener ici et de récupérer de notre sang qui est un sang puissant. Elle n’est pas là et devrait arriver d’ici un jour ou deux
Alix se réveille et pose qq questions. L’armée de l’Empire est la plus importante de leurs menaces
Chrysaline se réveille et demande si on est prisonnier.
Le biopsiste dit non et nous dit qu’on doit rester ici en échange de nous avoir sauvé le temps que leur maîtresse puisse discuter avec nous.
Je reprogramme l’esprit du garde pour qu’il me protège et me serve.
On arrive dans une immense pièce dans laquelle une table a été dressée
Je teste mon garde mais il n’obeit pas à mes ordres verbaux, seulement quand je lui touche la main. Peut-être ne me comprend-il pas ou ne m’entend-il pas.
Chrysaline est restée dans la pièce et s’échappe en se transformant en élémentaire de l’air. Le garde va prévenir le biopsiste qui part en courant.
Je prend le contrôle mental su second garde, puis je parts explorer le complexe souterrain.
Rapidement, j’arrive dans une salle pleine de gardes au même moment que le biopsiste. Je converse avec lui et il me dit qu’ils sont les enfants de Dirz, leur prophète qui reviendra un jours les sauver. Les impériaux pensent qu’ils sont le mal incarné.
Ils sont ici un poste reculé, mais ils ont des postes avancés plus proche de la frontière. La guerre dure depuis des milliers d’années
Les enfants de Dirz sont créés adultes
Dans l’esprit des gardes, j’apprends les mots « suis-moi » dans leur langue.
Le biopsiste nous ramène dans la salle à manger où se trouve les autres et Chrysaline qui est revenue

Il y a trois types de gardes. Des gardes normaux, des guérriers et des gros bras avec des faux greffées dans le dos.
On tombe aussi sur des hommes enchaînés qui ont été torturés, ce sont des jouets pour les gardes
J’essaye de prendre possession de l’esprit des gardes, 2 par 2, de tous les types. Les gardes normaux sont les moins résistants, puis les guerriers classiques, puis les deux faux
J’arrive devant une lourde porte métallique. Je rameute mes compagnons, puis je vais chercher dans l’esprit d’un garde ce qu’il y a derrière.
C’est un Diazatis, un assemblage de chair et de métal de 3m de haut avec 2 énormes épées, des grands pics dans le dos, recouvert de métal, avec un immense masque métallique. C’est une créature semi-sauvage
A l’extérieur, je peux invoquer le Logrus et les faire traverser les ombres. On est plutôt côté Chaos.
J’envoie mes filaments vers l’Empire et je vois des humains normaux
Kathia essaye de nous persuader de faire la paix avec Chrysaline, mais on l’envoie chier gentiment.

Sassia finit par arriver, elle a été une femme, mais elle a une cuirasse greffée, des sabots au lieu de pieds des quels sortent des lames métalliques, une queue reptilienne avec laquelle elle se déplace en rampant et une immense épée au côté. Elle est chauve.
Elle parle un Thary parfait et nous échangeons des amabilités. Nous sommes sur Aarklash
Chrysaline lui dit que c’est la destruction de la marelle de Corwyn et Merlin qui nous a amené là
Elle se métamorphose en une jeune femme brune ravissant avec les cheveux très long, les yeux verts émeraude
Elle se nomme Amelia Sylfeed, c’est la fille de Lady Leer Sylfeed, Amelia est passionnée par la chasse, les combats, elle loue parfois ses services
On a été retrouvé dans le désert, mais sans Merlin, puis sommes restés une semaine inconscient dans le complexe. Les biopsistes nous ont soigné et ont récupéré 1/2 litre de sang pour gagner qq batailles
Elle dit que Merlin est revenu dans les Cours du Chaos il y a 4 mois.
Elle a tué la vraie Sassia et a pris sa place pour s’amuser

Elle n’a pas croisé de membre de la famille Amblerache depuis longtemps
Elle a croisé Thorfin Mendarek à la cité coquillage il y a qq mois. Elle a navigué avec lui qq fois
Chrysaline me rappelle que c’est un puissant seignejr qui avait pris le contrôle de l’esprit de Thorfin pour canaliser le chaos primordial à travers lui
Elle n’a pas croisé ma mère.

J’envoie mes filaments du Logrus à la recherche de Merlin, il est dans les passe Sawall et je m’y rends
Lord Mandor vient à ma rencontre. Merlin est inconscient depuis 6 mois, bcp plus affecté que nous par la destruction de l’ombre, de la marelle et de la roue spectrale
Il me dit que je ne peux rien pour l’aider

J’envoie ensuite mes filaments du Logrus vers l’Ombre Endare voir si le tourbillon a disparu. Quand je vois que le château de Lord Feldane a été reconstruit, je ne m’y déplace pas.

Mon père me contacte par atout. Il est à Endare pour signer un nouveau traité de paix et lord Sorendir veut que j’aille témoigner sur les évènements sur l’Ombre Endare, ainsi que mes compagnons de l’époque.
Il y a une délégation ambrienne avec Random, Caine, Bleys, Gérard, Julian Fiona et Lord Callum Feldane
La délégation des Cours est composée de Lord Sorendir Helgast (le frère du roi), Lady Dana d’Algarie (la grand-mère d’Alix), Lady Leer Sylfeed ‘la mère d’Amelia/Sassia) et son épée de Justice, Lady Shani Anchar (la mère de Chrysaline), Lord Jethero Heller (le père d’Iskandria)

Chrysaline a une info sur la tempête d’ombre. La tempête de feu était un sortilège d’Andrei qui a attaqué psychiquement Chrysaline et lui a implanté des ordres, Il voulait se venger car il avait été blessé, ce qui a été effacé par la tempête d’Ombre.
Il s’est peut-être passé autre chose pendant les six mois de notre absence et nos esprits auraient été nettoyés après
Alix confirme que son cerveau aussi a été remis à zero. Il se souvient d’ailleurs désormais que je lui ai effacé un truc dans son esprit.
En revanche, de mon côté, je n’ai pas l’impression que mon esprit ait été purifié ou modifié suite à la tempête d’Ombre
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskandria de la séance du 5 juillet 2019

Nos voila sur l’ombre Endare, dans le nouveau château reconstruits par les Ambriens, convoqués à ces nouveaux pourparlers de paix avec l’ensemble des délégations du Chaos et d’Ambre
Nos parents respectifs sont tous là. La réunion est présidée par le roi Random et Lord Sorendir Helgast, le frère du roi des Cours.
Le roi Random veut punir le coupable de l’attaque subie par cette ombre. Il compte sur notre témoignage pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Nos dirigeants veulent aussi re-sceller le traité de paix et Sorendir veut rediscuter du statut de l’ombre Endare
Mes compagnons et moi-même racontons ce que l’on a vu dans l’ombre de Corwyn protégée par le Maelstrom. Chrysaline pose alors l’atout d’Andrei sur la table.
Hélène Carstyr le teste et dit que cela confirme ses doutes, puis elle dit trois mots à l’oreille de Sorendir Helgast ce qui embête Random.
Elle est quasi persuadée de qui est la fautif, ce serait un chaosien qui a été banni depuis plusieurs années
Sorendir demande à Random de le laisser faire pour régler le problème. Random accepte s’il a la preuve que Sorendir s’en est véritablement occupé.
Sorendir dit que le coupable est en réalité le fils de Lord Bens Amblerashe, Lord Sphynx, qui avait dérobé quelques secrets gardés dans la bibliothèque de Vermingast quand il était l’élève d’Helen Carstyr.
On ensuite raconte nos péripéties sur l’ombre de Corwyn derrière le Maelstrom, en cachant le rôle de Merlin.
On se rend compte qu’Abassi a donné à Alix l’épée de Marelle mais qu’Alix ne s’en souvient pas. Peut-être encore un coup de Lord Sphynx
Il pourrait s’agir d’une épée de la Marelle de Corwyn, pense Caine et Bleys
Chrysaline propose que l’ombre Endare soit une zone tampon ou les conflits pourraient avoir lieu sans conséquences.
Le traité de paix est ressigné su ces bases.
Chrysaline propose un échange de jeunes ambassadeurs pour approfondir les liens entre nos royaumes
Alix est nommé ambassadeur des Cours
Je demande à Lord Sorendir de faire partie de l’équipe qui va pourchasser Lord Sphynx. Il m’en confie la direction.
Chrysaline révèle a demi mot la liaison d’Abassi et d’Amelia Sylfeed pour embarasser Abassi

Je vais voir Helen Karstyre et je lui dis que mon esprit a été en contact avec celui d’Andrei. Est-ce que ça pourrait l’aider à l’identifier ou confirmer que c’est lui. Je lui ouvre mon cerveau. Elle me dit que mon esprit a été complètement régénéré récemment, comme si j’étais repassé par le Logrus
Je lui demande de me filer des infos sur les points faibles de Lord Sphynx. Elle me dit que c’est un très bon mage et un bon artiste d’atout, un combattant moyen, qu’il maitrise le Logrus de façon excellente
Je suggère que Abassi et Kathia m’accompagnent dans ma mission. Lord Sorendir refuse. Il me dit que l’essentiel c’est que nous empêchions Lord sphynx de foutre le soukh avec les ambriens, et que j’ai carte blanche pour régler ce problème.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskandria de la séance du 14 juillet 2019 ... Mieux vaut tard que jamais ... ;)

Notre réunion au sommet se termine et Kathia, à ma grande surprise demande a être nommée ambassadrice d’Ambre au Chaos et Lord Sorendir accepte de lui confier une demeure près du château du roi Swayvil
Lady Lyr Sylpheed va dire à Chrysaline qu’elle n’a pas apprécié qu’elle révèle devant tout le monde la liaison de sa fille avec Abassi.

Je vais voir des Ambriens pour savoir s’ils savent où est Thomas d’Ambre. Ils ne savent pas, même pas sa mère. Chrysaline passe par là et dit qu’ils va très bien et qu’elle sait où il est.

Je vais chercher des infos sur Sphynx Amblerashe auprès des chaosiens qui l’ont connu. Je parle à Helen Karstyr. Elle m’apprend qu’il a une grande soif de connaissance. Il est assez impatient et rancunier. En froid avec son père car le culte du serpent avait perdu de son influence politique. Il est très ambitieux aussi.
Il voulait juste accéder à la marelle de Corwyn pour la détruire sans doute. Il était plutôt un défenseur des Cours du Chaos. Il pensait que certaines sources de pouvoir pouvaient être un danger pour les Cours.
Il a été banni des Cours il y a 100 ans et déchus de sa famille suite au vol des livres interdits. Elle est étonnée qu’il n’ait pas été condamné à mort. Sa forme élémentaire est une colonne de feu

De retour aux cours, j’envoie mes filaments qui m’attirent vers une ombre où se trouve une grande propriété au pied d’un Volcan
Je me déplace dans cette ombre et pénètre dans cette demeure. J’y rencontre un grand type blanc, il s’agit de Lord Sphynx
Il m’apprend que c’est lui qui nous a tendu une embuscade quand j’étais petit pour tuer ma mère car elle faisait des recherches qui allaient mettre en danger les cours du chaos
J’essaye de le convaincre que je pourrais être de son côté et que je me suis proposé pour partir à sa recherche dans ce but car je ne suis pas fan d’Ambre moi non plus. Mais à ce moment là un petit gars cheveux très court aux yeux vert entre dans la pièce où nous discutons en criant « Attention, c’est un piège »
Le garde sort son épée et renverse ma table, Alix apparaît soudain à côté de moi, Abassi arrive dans le couloir l’épée à la main.
De l’autre côté de la pièce Kathia arrive discrètement et derrière Kathia du bruit
Dans l’air apparaît Chrysaline comme par un contact d’atout

J’invoque le Logrus mais Sphynx me dit d’arrêter, ce que je fais. Un énorme loup métallique bondi pour protéger Sphynx
Abassi dit que ce sont les hommes de Sphynx qui ont attaqué Thomas et Grace.
Il confirme que leur amour en font les pires immondices.
Pendant que Kathia me reproche de ne pas essayer de tuer Sphynx, je me rapproche du portail d’atout de Chrysaline, mais Lord Sphynx m’assomme d’un jet de flammes.
Mes compagnons se font assommer peu après, puis Suhuy et Dworkin font irruption, font fuir nos agresseurs et commencent de nous soigner.
Chrysaline revient dans la pièce en contactant Jezabel et va voler les livres interdits.
Suhuy et Dworkin disent qu’ils nous suivent depuis notre naissance. Car nous serons peut-être ceux qui pourront rééquilibrer l’univers.
Ambre a rompu l’équilibre de l’univers mais en quelque sorte l’a stabilisé
Ils ont surveillé et guetté sans agir pendant des milliers d’années.
La Marelle aurait pu stabiliser l’univers mais de nombreuses forces la déstabilisent. Ils pensent ne plus rester spectateurs car le déséquilibre va s’accentuer
On est tous les 5 et d’autres (Grace, Thomas) susceptible de ramener l’équilibre, par notre nature, nos envies, notre histoire.
Ils ont favorisé certaines rencontres, nos rencontres, mais qui nous ont mises en péril
D’autres se sont aperçus que nous serions un danger pour eux, ou des sources de pouvoir pour d’autres
Pour Lord Sphynx, nous sommes un obstacle a élimer, surtout moi par ma quête pour retrouver ma mère, qui nous a mis sur la trajectoire de Sphynx.
Ma mère avait trouvé un secret. Mais ils ne savent pas où elle est. Dworkin lui dit de me dire.
Suhuy me dit que ma mère avait fait des recherches et avait consulté les livres interdits. Ils sont interdits pour de bonnes raisons
Elle avait découvert qu’en plus de la Licorne et du serpent il y avait une troisième créatures qui, si elle sortait des abysses aurait amené au monde un troisième pouvoir aussi puissant que le Logrus et la Marelle

Sphynx avait compris ce qu’avait découvert ma mère et voulait l’empêcher de faire émerger ce pouvoir transformatif

Dworkin et Suhuy regardent les expériences, les favorisent quand elles semblent fonctionner et les détruisent quand elles dérapent
Spynx n’est pas le plus dangereux pour eux
Il était avec Lord Fenris Amblerache son frère et Vidar, notre cousin, le fils de Grace et Thomas
Ils ne savent pas qui est le métamorphe qui nous a enlevé car nous n’étions pas en danger, il ne s’agissait que d’une mise en scène qui a mal tourné
Le démon qui avait attaqué Thomas et Grace avait été envoyé par la mère de Grace, qui partage peut-être les mêmes opinions que Sphynx et est dans la même clique.

Alix refuse de me dire comment il est apparu là.
Avant de partir, on fouille les lieux, c’est une de leurs nombreuses planques sans doute

Abassi , alors qu’il était sur une ombre avec Amelia Sylfide entrain de chercher quelque chose, s’était fait attaquer par Vidar et il l’avait poursuivi. Amelia a été blessé
Chrysaline pense qu’il devait y avoir un informateur de Sphynx autour de la table des négos qui l’a informé de l’existence de cette alliance qu’il trouve ignoble.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskandria de la séance du 13 septembre 2019

De retour au Cours du Chaos, je me rapproche de ma tante, IIiana Maldire.
Elle m’apprend que Fenris Amblerache est déjà arrivé aux Cours et qu’il a porté plainte contre Chrysaline, Alix et moi car il prétend que nous l’avons attaqué à son domicile.
Bien sûr, il s’est bien gardé d’ajouter qu’il y hébergeait secrètement son frère banni et que l’attaque qu’il a subi venait en fait des princes d’Ambre et pas de ses cousins chaosiens.
Manifestement, Fenris essaye lui aussi de nous faire perdre du temps en nous engluant dans des procédures juridiques qu'il espère chronophages.
Ma tante accepte d’assurer notre défense et de bloquer le plus longtemps possible Fenris aux Cours du Chaos. Voila donc l'arroseur arrosé, je l'espère.
Pendant cette conversation, je reçois un appel d’atout d’Abassi qui me demande de le rejoindre sur une ombre du cercle d’or car lui et mes cousins ont besoin de moi.
Je les rejoins le lendemain matin juste au moment ou Amelia Sylphide donne l’alerte car Abassi a été kidnappé la veille au soir.
Mes compagnons me font un rapide résumé des raisons de leur présence en ces lieux, notamment le remariage de la veuve du roi de cette ombre avec un noble local afin d’assurer son maintien sur le trône, le tout sur fond de complot de certains nobles locaux contre cette reine étrangère.
Kathia nous apprend alors qu’elle aussi a été menacée par Vidar qui lui a dit qu’Abassi était entre ses mains et que si nous continuions à le poursuivre, il le tuerai.
Chrysaline nous dit que l’Atout d’Abassi est froid et ni Jezabel ni le Logrus n’arrivent aussi à le localiser.
Kathia nous raconte qu’elle et Abassi s’était senti observé par Locos, un jeune marchand local ambitieux rencontré quelques jours auparavant. Abassi l’a confronté et ils se sont battus mais Locos était trop fort, a assommé Amelia et s’est enfuit avec Abassi.
Alix dit que la future Reine est morte, défigurée, enterrée dans la forêt. il soupçonne Sphynx de ce meurtre.
Nous essayons, sans succès, de Joindre Bleys, le père d’Abassi, qui refuse les contacts d’atout.
Kathia commence à se déplacer en Ombre vers Abassi et Alix en profite pour nous fausser compagnie avec un atout.
Chrysaline contacte par Atout l’épée d’Abassi mais celle-ci est protégée par une barrière psychique. Chrysaline fait un atout de l’épée et nous nous transportons jusque dans l’arrière boutique du marchand Locos.
Sans autre piste, nous poursuivons nos recherches en Ombre. Après quelques heures, Kathia pense être arrivée sur l’Ombre où se trouve Abassi, une Ombre technologique que nous reconnaissons. il s'agit de Dreiland, l'Ombre où Thomas et Grace étaient emprisonnés dans un hôpital militaire. Nous allons à cet hôpital, qui a été remis en état depuis notre dernier passage, nous y pénétrons et interrogeons un médecin qui nous révèle que Vidar a réservé un étage complet où il a emmené Abassi qui a été placé en stase.
Nous infiltrons l’étage sous des déguisements approximatifs pour aller débusquer Vidar. Amelia et Chysaline l’agresse physiquement et Alix, Kathia et moi unissons nos psychés et pénétrons dans son esprit que nous endormons.
Nous sondons son esprit et y découvrons un plan à long terme sur l’Ombre Kieres, qui consistait en mettre à la tête de l’ombre une sbire Ombrienne, la princesse Jalana.
Quand il a été démasqué par Abassi, il a pensé que Jalana était compromise et il l’a tué pour la remplacer par une autre sbire ombrienne sosie de la première.
Quelques mois après, Vidar voulait exploiter les forêts de Kieres pour remplacer la flotte d’Ambre par des navires dont le bois trafiqué par ses soins se serait désagrégé.
Tout ce plan était établi avec la complicité de Sphynx et de Fenris, bien sûr.
Ils auraient alors pu attaquer Ambre à ce moment là, mais cette attaque aurait été une diversion, le véritable assaut ayant lieu par la terre avec l’armée que Sphynx est en train de recruter en Ombre, armée que Fenris aurait mené.
Nous apprenons également que Vidar a une haine féroce envers ses parents car il a grandi sur une ombre très hostile et c’est Sphynx et Fenris qui l’ont recruté.
Il a aussi appris la sorcellerie, pour laquelle il est très doué. Sphynx lui a appris également l’art des atouts
Sphynx lui a dit qu’il voulait neutraliser Ambre puis attaquer quelques traîtres aux cours du chaos, dont sa mère Grace Jesby.
Il n’a passé ni le Logrus ni la Marelle. Il ne se déplace en Ombre que grâce aux atouts, c’est pour ça qu’il en a une cinquantaine. Nous apprenons également qu’il a vu les livres interdits volés par Sphynx, mais il ne sait pas ce que Sphynx en a fait.
Il n’a rien de particulier contre nous et n’avait pas de raison de tuer Abassi de sang froid, c’est pour cela qu’il l’a placé en stase.
Nous décidons de modifier la mémoire de Vidar et celle des systèmes informatiques, puis de tout remettre en place pour effacer nos traces, puis nous réfléchissons à un plan pour attirer Sphynx dans une ombre où les atouts, le Logrus et la magie ne marcheraient pas.
Après débat, nous changeons finalement de plan et décidons d’implanter dans l’esprit de Vidar l’idée qu’il a capturé Amélia et qu’il doit contacter Sphynx.
Nous lui implantons également l’idée de faire venir Sphynx ici par tout moyen, puis de tomber en syncope.
Confiant dans notre programmation mentale, nous réveillons Vidar et le laissons mettre Amélia sur son épaule, puis ouvrir un portail d’atout, puis tirer Sphynx dans la pièce et le projeter à travers la pièce. Amelia tombe de l’autre côté du portail et, comme prévu, Vidar tombe en syncope.
Chrysaline tire sur Sphynx avec l’arme d’Abassi, pendant que je le frappe avec le Logrus et qu’Alix, métamoprphosé en Fenris, essaye de le distraire alors que Kathia altère les probabilité de l’ombre pour le distraire également de son côté.
Sphynx essaye de forcer un contact psychique avec moi, mais Chrysaline le décapite avec une lame invisible, puis calcine son corps en ne gardant que sa tête.
Pour des raisons que je ne comprends pas, Kathia semble alors se vexer et nous fausse compagnie brusquement.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskandria de la séance du 11 octobre 2019

Abassi repart sur l’ombre Keiris
Je rentre aux cours du chaos avec ce qui reste de Sphynx Amblerache et demande audience à Sorendir Helgast pour lui faire le rapport de ma mission
Il me dit que l’Agora a été convoquée sous l’influence de Fenris. Ce tribunal politique est sans appel et sans témoin.
Je redoute que Fenris profite du fait que les 12 Archontes des Cours soient au même endroit au même moment, ce qui n’est plus arrivé depuis la création de la marelle, pour fomenter un coup d’état.
J’envoie par précaution un message à Suhuy pour lui faire part de mes inquiétudes.
Mes compagnons et moi nous retrouvons tous un peu plus tard dans une antichambre du palais de l’Empereur. La porte est gardée par des hommes de la Garde Noire.
Un prêtre du serpent vient nous expliquer ce qui va se passer dans l’Agora.
Nous apprenons que l’Empereur esttrop faible pour assister au procès et que son fils, Lord Suarogh, ainsi que plusieurs autres Archontes, sont absents.
Nous pénétrons dans l'Agora et voyons que l’assemblée des juges est composée des deux frères de l’Empereur, Sul et Sorendir Helgast, et de ses deux sœurs, Beth et Cymnea Hellgast. Sont également présents Lord Kraven Drakensul, Lady Helen Karstyr, Lord Ravensul Darkside, Lady Lear Sylphide et Lord Benz Amblerashe, Grand prêtre du serpent. L’Empereur, son fils, Merlin, et une autre sœur de l’empereur sont absents. Le Grand prêtre du Serpent, père de notre accusateur, préside l’assemblée en l’absence de l’Empereur.
Les 9 juges sont assis et Lord Fenris, notre accusateur, est debout.
Le grand prêtre nous lit nos chefs d’accusations et Fenris présente sa version des faits.
A tour de rôle, nous présentons notre défense. Chrysaline, présente des plans de la main de Lord Sphynx démontrant la culpabilité des Lord Sphynx et Fenris
Alix déclare qu’il s’est retrouvé là après avoir essayé de traverser un objet magique trouvé sur l‘Ombre Endare, qui ressemblait à un Logrus miniature.
Sous mon impulsion, nous demandons le jugement de l’Epée de Justice. Nous discutons entre nous et confirmons notre volonté.
Lady Lear Sylphide s’approche de nous.
Les doubles portes de la salle s’ouvrent alors brusquement et un prêtre du serpent annonce que l’Empereur est mort.
Les Lord Darkside et Drakensul sortent immédiatement leurs épées, pendant que Cymnea se transforme en un nuage épais noir toxique.
Sorendir Helgast et Lear Sylphide attaquent Kraven Drakensul et Ravensul Darkside. Sul Helgast et Benz Amblerashe se lancent des sorts.
Profitant de la confusion, j’attaque Fenris avec mes filaments du Logrus
La pièce est brusquement envahie par le Logrus en entier, les murs et le plafond explosent et nous perdons connaissance.
A notre réveil, Lady Lear Sylphide nous dit que l’épée de Justice tue tous ceux qui ne sont pas à 100 % fidèles aux cours du Chaos et que nous serions sans doute tous morts si nous avions subi son jugement.
En revanche, il semble que le jugement de l’Agora aura été en notre faveur avec 5 voix contre 4. Le tie-breaker étant Beth Helgast qui a beaucoup hésité.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskandria du 22 novembre 2019

Je me réveille en premier après l’explosion du Logrus. Je remarque que Suhuy s’occupe de mes compagnons blessés. Je vois aussi un chaosien inconnu, sans doute de la Famille Karstyr de la bibliothèque d’Helmingast.
Il y a des gardes dans la pièce mais aucun cadavre. Lady Helen Karstyr est sauve, Fenris s’est enfuit me dit le seigneur Karstyr.
Abassi se réveille à son tour, puis Katya, Alix et enfin Chrysaline.
J’appelle alors le Logrus pour commencer à rechercher Fenris.
Un portail d’atout s’ouvre vers un endroit que je reconnais comme étant le labo de l’ombre Arklash. Chrysaline essaye de passer le portail d’atout mais celui-ci s’éteint avant qu’elle n’ait le temps d’y arriver.
Suhuy nous explique que ça fait 2 mois qu’on est dans le coma et qu’il nous protège avec Damian Karstyr contre la guerre de succession qui s’est déclarée.
Damian nous dit que la château est assiégé. Nous sommes la cible de certains protagonistes de cette guerre, dont Lord Fenris.
Nous apprenons que Lady Beth Helgast est désormais la première dans l’ordre de succession depuis la mort de l’Empereur et de son fils Suarogh. Mais Lady Beth ne participe pas à la guerre de succession, elle s’est déclarée neutre. Le résultat de cette guerre déterminera s’il faut détruire Ambre ou non.
La maison Helgast est divisée. Les maisons Hendrake et Karstyr sont neutres. Les maisons Dalgary, Syladic et Shannicut sont pro ambriennes
Suhuy pense que si je sors de cette pièce, je ne survivrai pas longtemps.
Kathya nous dit qu’Amelia l’a contactée et qu’elle a été torturée et a prononcé le nom de Fenris juste avant de tomber inconsciente.
Après un moment d’incompréhension, nous finissons par réaliser que c’est Katya qui a joint Amelia en essayant de contacter quelqu’un d’autre car les atouts ne semblent pas fonctionner correctement.
Il semble que la mort de Swayvil ait créé une perturbation en ombre.
Damian ajoute que les livres interdits ont été rendus à la bibliothèque mais que sa mère ne nous laissera pas les approcher.
Chrysaline me dit qu’en essayant de contacter sa mère elle a eu une vision de ma mère sur Aarklash.
Kathya ouvre un portail d’atout qui nous dirige vers un désert. Je lance mon Logrus vers ma mère et je suis Abassi qui marche à travers les ombres vers Aarklash. Nous arrivons à une oasis. Mes filaments du Logrus que j’ai lancé vers ma mère vont à l’opposé de notre cheminement.
Nous finissons par arriver à Aarklash au bunker où on nous avait ponctionné notre sang. On explore le bunker et on tombe sur des cadavres de gardes.
Abassi remonte à la surface, Chrysaline et Alix descendent au labo.
Chrysaline et Alix tombent sur un homme avec un Katana qui dit se nommer Lord Dysmarick Darkside, un chevalier Draconique. Il a un message : la traitresse est entre leur main. Elle aura la vie sauve en échange de notre reddition sur la cité Aarkavia.
A l'extérieur, Abassi tire au BFG sur le dragon de Lord Darkside qui volait au dessus du bunker. Le Dragon décroche et se pose lourdement.
Le lien psychique qui le lie à son cavalier alerte Lord Darkside qui remonte pour aider son Dragon. Abasi tire sur le chevalier pendant que Chrysaline et Alix le maitrisent psychiquement. Abasi achève ensuite le Dragon
Chrysaline fouille dans l’esprit de Dysmarick. Elle y localise l’endroit où sont retranchés Fenris et sa clique, ainsi qu’Amelia leur prisonnière torturée
Désormais en la personne d'Iskanderun, je rejoins mes compagnons qui ont retourné l’esprit de Dysmarick.
Je leur apprend que les atouts refonctionnent et ils arrivent facilement à libérer Amelia par atout.
On décide ensuite d’aller attaquer psychiquement Lord Fenris.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d'Iskanderun du 6 décembre 2019

Dysmarick et son Dragon étant neutralisés, je sonde l’esprit de Dysmarick et j’apprends qu’aux cotés de Fenris, se trouve Lady Azrel Darkside, fille de Ravensul le gardien de la Fontaine du Chaos, diplomate et ambassadrice de la famille, , ainsi que la mére de Dysmarick, une sorcière, et Lady Raven Darkside, Maitresse des Fury, cousine de Dysmarick
Katya me prévient que l’atout de mon père dans mon pendentif est inactif, comme s’il était mort.
Dysmarick disparaît alors soudainement dans une colonne de lumière.
Mes compagnons et moi-même décidons alors d’unir nos psychés pour forcer un contact d’atout vers Fenris afin de lui griller le cerveau, mais celui-ci résiste avec l’aide de ses deux complices. En forçant, nous prenons peu à peu le dessus mais cela draine nos forces. Alors que nous sommes sur le point de remporter ce duel psychique, nous sommes surpris par une explosion à nos pieds, et nous avons le chagrin de voir que c’est le cerveau d’Amelia qui a explosé.
Le contact passe enfin et nous assaillons mentalement Fenris de toutes nos forces et lui grillons le cerveau au moment ou ses deux complices coupent le contact.
Une fois la situation sous contrôle, nous examinons le corps de cette pauvre Amélia et constatons que nos adversaires avaient placé une charge explosive dans son cerveau.
Chrysaline quitte alors la scène en emportant le corps d’Amelia
De mon côté, je décide de rentrer chez mon père aux Cours via le Logrus
En arrivant sur place, je constate qu’il y a des morts partout, et je finis par trouver mon père, égorgé il ya a peu près deux jours. Je pars alors chez les Maldyre pour leur demander de conserver le corps de mon père
Ma tante accepte, mais me déclare vouloir rester neutre dans la guerre civile qui ravage les Cous car elle servira toujours les Cours, quelle que soit la faction qui gagne. Elle pense que ce sont les recherches de ma mère qui déséquilibrent les abysses et sont à l’origine de la guerre actuelle. Les plongeurs d’abysse font remonter les infos que les failles dans les abysses se sont agrandies depuis.
Je suis contacté par atout par Julian qui me dit que les mères d’Alix et Chrysaline sont mortes et qu’Alix est retourné en Ambre.
J’accepte de le rejoindre car je pense être en danger dans les cours.
Random nous invite à un conseil de guerre, chrysaline n’est pas encore là. Tous les ombriens vivants sont là ou presque, ainsi que Thomas et Grace et une jeune femme vétue en uniforme militaire napoleonien.
Il y a un affaiblissement certain de l’influence du Logrus, a détecté Fiona, ainsi que des troubles inexpliqués dans l’utilisation des Atouts, dont l’origine se trouverait quelque part dans les Cours d’après Fiona, mais dont elle n’a pas pu remonter la piste jusqu’au bous car elle s’arretait dans les appartements de Merlin.
Random veut aussi comprendre pourquoi nos familles ont été les cibles principales de nos ennemis.
Et Dworkin est à nouveau perturbé, reclus dans son labo et irascible.
Chrysaline, qui nous a rejoint de mauvais poil, constate que ce sont les ennemis d’Ambre qui sont devenus nos ennemis et qu’il faut qu’Ambre nous aide à nous venger car tout est arrivé par leur faute
Fiona ne pense pas que Sphynx et Fenris soient totalement responsables de cette situation.
Random accepte le principe que nous allions ensemble combattre nos ennemis communs.
Thomas nous dit que Sphynx et Fenris se sont mis sur notre route par opportunité. Des discussions qu’il a eu avec Vidar, nous nous sommes simplement trouvés sur leur route et la rancune a pris le dessus. A l’origine il y a eu le kidnapping et l’enlèvement de leur enfant auquel Fenris et Sphynx n’ont pas participé et dont les vrais coupables n’ont toujours pas été démasqués, ni la vrai raison du kidnapping de Vidar élucidée.
La question est de savoir si tout est lié. Fiona pense que oui.
Chrysaline pense que Sphynx voulait empêcher une troisième créature primordiale de venir créer un troisième univers
La jeune femme en uniforme napoleonien me regarde et me sourit. Peu après elle se dispute avec Chrysaline et fjnit par laisser échapper que son père est mort. Fiona la fait taire.
Chrysaline propose que nous assassinions la famille Drakensul. Julian pense que ce genre de non intervention paraît possible.
Lord Sorenbir a demandé à Random de ne pas intervenir directement avec des troupes ambriennes aux Cours.
Je sens alors un contact psychique que je repousse. Quelques secondes après, Fiona se retourne vers la jeune femme en lui disant « Keyra arrête » et celle-ci se fait toute petite.
Thomas propose qu’on utilise Vidar pour appâter les Drakensul qui voudront peut-être apprendre ce qu’il savait des plans de Sphynx
J’envoie mon chien demander à Kyara ce qu’elle me veut. Elle me trouve séduisant. On se donne rdv dans une auberge en ville après le conseil.
Je refuse à nouveau un contact d’atout. Katya en reçoit un de son coté et l’accepte, c’est Vidar qui nous demande de le rejoindre sur Aarklash. C’est important. Il a l’air très perplexe est perturbé. Il dit « Ils insistent ». Nous le rejoignons. Il est sur une plage et regarde d’un air ahurit, d’un côté il y a la Licorne, de l’autre le Serpent et, au troisième sommet du triangle, le Scorpion. Vidar dit qu’ils nous ont appelé et qu’il nous faut choisir entre eux.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskanderun du 3 janvier 2020

Vidar et nous sommes au centre d’un triangle composé de la Licorne, du serpent et d’un Scorpion géant, trois créatures gigantesques qui flottent à quelques mètres du sol. Vidar a l’air perturbé, comme sous le choc. Il nous dit que les créatures nous demandent de choisir laquelle nous décidons de servir.
Chrysaline déclare tout d’abord qu’elle ne sert personne.
Vidar nous précise qu’elles sont apparues devant lui et veulent que nous devenions leurs fidèles, leurs porte-flambeaux.
Nous apprenons que le Scorpion incarne le pouvoir des atouts et que nous pouvons choisir plusieurs créatures.
Les anciens portent flambeaux (Suhuy et Dworkin) vont disparaître, nous sommes la troisième vague
Les premiers élus étaient les premiers Chaosiens : Losgar, Sirin, Nemesis et Tremer, des noms qui n’évoquent rien pour moi, sans doute car je suis trop jeune.
Un truc nous parait bizarre : le serpent est vivant et à ses deux yeux, ce qui contredit notre dogme qui prétend qu’il aurait perdu un œil lors d’un combat et que son sang aurait été récupéré dans la fontaine du chaos.
Abasi décide en premier et se dirige exclusivement vers la Licorne,
Vidar décide de rester au centre, préférant partager son allégeance en trois,
je me décide alors de suivre à la fois mon coeur et ma raison et je vais me positionner entre le scorpion et le serpent,
Alix va ensuite entre le serpent et la licorne, puis
Kathya se place le scorpion et la Licorne. Enfin, après beaucoup d’hésitation semble-t-il,
Chrysaline va vers le Scorpion exclusivement, renonçant à tout jamais au Logrus.
Un rapide calcul me permet de constater que la Licorne et le Scorpion sont a égalité avec 2,33 allégeances chacun (Abasi + 1/3Vidar + 1/2 Alix + 1/2 Kathya) contre (1/3 Vidar + 1/2 Iskanderun + 1/2 Kathya + Chrysaline). Le Serpent semble le perdant de cette confrontation, avec seulement 1,33 allégeances (1/3 Vidar + 1/2 Iskanderun + 1/2 Alix)
Les créatures nous saluent alors et s’éloignent. Lorsqu’elles disparaissent, tous les pouvoirs se remettent à fonctionner.
Alix, Kathya et Abasi retournent en Ambre. Ils rencontrent Dworkin qui les amènent à sa seconde marelle qui ouvre d’autres dimensions, des raccourcis, mais elle est beaucoup plus difficile à passer. Fiona est au courant de son existence mais elle ne l’a pas passé. Dworkin la traverse alors et il disparaît. Après cela, Alix, Kathya et Abasi vont voir Suhuy aux Cours.
Chrysaline a élaboré un plan, celui de créer un catalyseur de psyché pour canaliser toute la psyché d’une ombre afin de lancer des attaques psychiques à travers d’atout pour tuer les Drakensul. Vidar et moi décidons de l’aider et il est convenu que Chrysaline m’enseigne l’art des atouts en échange.
Il reste 4 seigneurs Drakensul.
Lord Kraven, Commandeur des chevaliers dragon, 6ème dans la ligne de succession,
Lord Chandrail, Soigneur des dragons, 36ème dans la ligne de succession
Lady Kaya 46ème et Lord Kyril 47ème
Côté darkside, il reste
Lord Ravensul, sorcier gardien de la fontaine, 8ème dans la ligne de succession,
lord Kanaan, combattant émérite du niveau de Bénédict d’Ambre, 16ème dans la ligne de succession,
Lady Raven, chef des Fury 17ème dans la ligne de succession
Vidar a créé sur l’ombre Aarklash un catalyseur psychique sous la forme d’une grande tour noire granitique avec des dorures qui la parcoure
J’essaye de faire venir Iskandria car nous allons avoir besoin de sa psyché bien plus importante que la mienne, mais je constate avec horreur qu’elle a disparu à jamais.
Tant pis, nous devons réussir et je joins quand même mon esprit à ceux de mes compagnons pour établir le contact avec Kraven Drakensul. Nous extrayons facilement de son esprit les informations relatives à l’assassinat de nos familles.
Il n’est pas au courant de cette attaque ; On le tue quand même, mais il était en lien avec son Dragon, qui fait une riposte psychique qui passe à travers notre catalyseur et tue des milliers d’ombriens.
On a mesuré l’apport du catalyseur, environ 15pts de psyche en plus.
Notre prochaine cible est Lady Raven Darkside, mais Vidar fait venir Kathya et Alix et Abassi car il est contre les dommages collatéraux engendrés par sa création.
On contacte Raven Darkside, sans le catalyseur mais avec l’aide d’Alix et Kathya. On la ramène à nous pour. Elle n’est pas au courant de qui a tué nos parents, ce n’est pas sa famille selon elle qui en est la cause.
On apprend que Fenris a réussit réconcilier les familles ennemies Drakensul et Darkside sur l’objectif commun de prendre le pouvoir. Il a ensuite contacté Cymnea et Ralek Helgast (combattant émérite du niveau de Bénédict banni des Cours il y a longtemps) et Vanessa Helgast et Kithniac Hendrake, un combattant.
Je me retire du contact psychique pour qu’elle se rende compte que c’est Abasi qui la tue
Abasi détecte trois formes sombres dans le ciel qui arrivent vers nous. Ce sont trois chevaliers Dragon.
Pendant qu’Abassi veut occuper physiquement Chandrail en modifiant les lois de l’ombre, et en lui tirant dessus, on attaque psychiquement Kaya Drakensul. Les trois cavaliers humains et leurs trois dragons partagent un même lien psychique. On est donc en contact avec les six esprits, que nous essayons de supprimer d’un seul coup.
Nous y parvenons tout juste, mais les dragons ont le temps de souffler juste avant de mourir. Heureusement, nos pouvoirs respectifs arrivent à nous protéger presque complètement.
On découpe les têtes des dragons et des chevaliers et avec Chrysaline Alix et moi nous partons faire un discours sur les marches du palais en arborant nos trophées pour faire capituler les séditieux
Assez rapidement Lord Sorendir et son frère Sul apparaissent, ainsi que Suhuy Sawal. Lord Sorendir se proclame alors Empereur du Chaos et demande à tous ses opposants, Darkside, Amblerache, Helgast de lui prêter allégeance. Ralek Helgast refuse et quitte à nouveau les Cours. Les autres concèdent leur défaite et ploient le genoux devant Lord Sorendir.
Le calme revient peu à peu et les préparatifs du couronnement s’organisent.
Lord Sorendir semble reconnaissant pour l’aide que nous lui avons apportée et pour le retour du calme dans les Cours.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskanderun du 17 janvier 2020

Chrysaline m’apprend l’art des atouts
Plus tard, Sorendir est couronné en petit comité, en présence des seuls archontes : Sul Hellgast, Cymnea Helgast, Helen Karstyr, Ravensul Darkside, Lear Sylphide, Tristan Syldaric, Dara Sawall, Asrir Hellgast, Chandar Anchar
Plus tard, Chrysaline crée un portail d’atout permanent entre le cercle d’or et le cercle noir.
Plus tard, Dworkin et Suhuy meurent et des funérailles sont organisées aux cours du chaos où leurs corps sont jetés dans les abysses, comme pour Obéron quand j’étais plus jeune.
Aux funérailles, il y a les habituels, plus Corwin qui est revenu. Il y a Keira, la fille de Fiona en costume napoléonien.
Kathya Alix et Abasi vont voir Corwin. Ils apprennent que Merlin ne va pas mieux, qu’il est toujours en état végétatif
Chrysaline vient me parler et à Alix, elle nous dit qu’elle a créé un atout vers une piste qui nous mènera vers les assassins de nos parents. Ça représente un paysage campagnard et bucolique.
Mandor nous rassemble ensuite tous les 5, de manière très subtile, sans qu’on s’en rende compte.
Très avenant, cheveux blanc, souriant et charismatique, il nous interroge sur ce qui est arrivé à Merlin. Ils nous apprend qu’avec Suhuy ils ont invoqué son Logrus, puis la magie, les plantes, sans résultat. Il vient de lui venir l’idée d’une autre piste.
Depuis quelques heures, il a eu un soupçon de contact avec l’esprit de Merlin. Il pense pouvoir ouvrir une petite porte dans son esprit pour qu’on rentre dans ses rêves et aille le réveiller, seul moyen de sortir de son esprit.
Après je vais voir Vidar qui me dit qu’il a compris son objectif, celui d’unifier tous les pouvoirs. Il me dit que Merlin a le même objectif que lui, car il avait prêté allégeance plus tôt que nous en construisant Spectre. Je décide donc de ne pas aider Merlin en allant dans ses rêves car je suis contre cet objectif.
Me méfiant de Vidar, j’envoie un serviteur Logrus dans la salle du Logrus pour qu’il me prévienne si Vidar y va. J’ai un atout de la salle.
Chrysaline propose l’idée de créer un atout d’une ombre où le coma n’existe pas et je vrille le cerveau d’un ombrien d’Aarklash et on va sur l’ombre de désir via l’atout créé par Chrysaline si cet ombrien reprenait connaissance. Finalement on se dit que cette idée ne fonctionnera pas sur l’esprit de Merlin dont la réalité s’imposerait à l’ombre
On tente après de rentrer dans les rêves d’un ombrien. On observe que le rêve fait partie de sa psyché. Pendant notre expérience, Chrysaline croit voir deux démons qui nous observaient et se sont cachés. J’invoque le Logrus pour chercher les démons. j’en choppe un et essaye de le ramener, mais sa force est plus grande que ma psyché et il me propulse vers lui. Je paralyse alors son cerveau et m’effondre lourdement au sol. Chrysaline vient m’aider et repère le second démon tapis sous un toit. Je sonde son esprit pour voir qui l’envoie et je ressens une vive douleur car trois cyborg m’ont tiré dessus au même instant avec leurs lasers et neutralisants et un filet énergétique. Chrysaline se fait chopper de la même manière. J’ai cependant le temps d’apprendre que c’est Ralek Helgast qui a envoyé ces démons.

Abasi est rentré en Ambre et discute avec Corwyn. Il reçoit une lettre de Ralek Helgast qui l’invite à aller à Aarklash pour retrouver ses amis. Une femme sous l’apparence de Amelia Sylphide l’emmène sur une ville d’Aarklash peuplée de chevaliers combattants de l’ordre
Chrysaline se reveille dans une ville souterraine sous l’apparence et entourée d’elfes-noirs
Alix se reveille dans une ville ravagée par la guerre sous l’apparence et entouré de morts-vivants
Kathya se reveille dans une ville de forgerons nains sous cette apparence
Moi, je me réveille dans un bunker que je connais dans le désert. Je porte un masque de guerrier.
Ralek Helgast nous fait savoir que nous allons devoir lutter à mort les uns contre les autres avec nos armées et qu’un seul d’entre nous survivra.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de partie d'Iskandria et d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Résumé d’Iskanderun du 14 février 2020

Je me réveille du KO que mont infligé les démons envoyés par Ralek Helgats
Je me vaseux, la tête embrumée, pris de vertige. Jezabel est près de moi. 5 images apparaissent en demi cercle devant moi. J’y vois les images de personnes étranges. Il y a un chevalier doré, une elfe noir, un mort vivant et un nain. Je réalise que j’ai été transformé en combattant du désert d’Aarklash.
Un homme en costume terrien est là également. Il porte un pistolet, il a un visage austère, les yeux et cheveux noirs. On reconnaît Ralek Helgast
Il dit que le jeu va pouvoir commencer. On va devoir s’affronter avec nos armées. Un seul survivra pour avoir l’honneur de l’affronter. Si on rompt le jeu et quittons le champ de bataille, il nous retrouvera et nous tuera.
Chrysaline lui demande si c’est une vengeance pour avoir perdu la guerre du trône. Il lui répond que oui
On sait que c’est le fils de Swayvill, qu’il a été banni des Cours il y a très longtemps mais il est toujours dans la lignée de succession au 7ème rang. C’est un combattant du niveau de Benedict. Il a assassiné de très nombreuses personnes, il est colérique et rancunier. C’est le cadet des fils de Swayvill, l’ainé est mort en même temps que son père
Kathya reprend son apparence normale
Ralek confirme que c’est lui qui a tué nos parents en réponse à une question de Chrysaline
Il veut prendre le trône et nous avons contrecarré ses plans
En vision Logrus, j’analyse la magie de la projection holographique pour pouvoir la chercher en ombre
Il dit que son frère était malade de naissance. Que nous sommes tous atteint de la malédiction du Serpent qui se manifeste de diverses manière
Je lui propose de l’aider à se débarrasser de son oncle. Il me répond que si on tue Sorendir et Sul Helgast, il oubliera sa vengeance
Il veut balayer Ambre, c’est son ultime défit. Il veut dominer le multivers, mais il n’a pas de programme précis.
Je lui demande s’il est possible de revenir à la nouvelle forme qu’il nous a donné si on se métamorphose, il me répond que ça dépend de nos capacités.
Je lance un filament du Logrus pour essayer de remonter la trace de sa magie.
Je ressens un contact d’atout que je transfère à Jezabel, mais le contact ne s’établit pas.
Puis plus tard Jezabel vient me toucher et force le contact avec kathya. Je me concentre et invoque l’énergie du logrus pour rompre le contact et y arrive rapidement. D’un coup de Logrus, j’efface les images des autres
Chrysaline me contacte alors par atout. Elle me propose de changer les propriétés de l’ombre pour bloquer les pouvoirs entrant pour forcer Ralek à venir en personne. Je dis que je vais contacter Sorendir pour faire le point. Chrysaline me propose de lui demander s’il a un atout de Ralek
J’envoie Jezabel vers la magie de Ralek, j’envoie un filament du Logrus vers Sorendir pour lui demander un contact
Abassi propose qu’on se retrouve en terrain neutre, à l’endroit où on a prêté allégeance aux pouvoirs, pour négocier
Je convoque mes généraux pour leur dire d’envoyer des messagers à mes alliers pour aller poutrer les nains et accessoirement les lions. Il faut commencer à déployer nos troupes vers la frontière naine.
Sorendir me contacte. Il me dit que Ralek est très fort physiquement aussi et maitrise un peu le Logrus et la métamorphose. En revanche, il ne Maitrise ni la magie ni les atouts. Je demande à Sorendir de me trouver un atout de Ralek, si possible.
Je crée 10 serviteurs Logrus et les affecte à mes 10 généraux, je leur dit qu’il y a des espions dans l’armée, qu’ils doivent être vigilants et rapporter aux aides de camps tous comportements suspects
Ensuite je me rends au point de rdv. Chrysaline a crée une tente magique. Sorendir me donne un atout de Ralek juste avant que je ne rentre sous la tente.
Katya nous dit que Ralek n’agit pas seul car il n’a pas de pouvoirs magiques suffisant. Ce serait Cymnéa Helgast qui l’aiderait, numéro deux derrière Sul Helgast dans l’ordre de succession, ancienne épouse d’Oberon d’Ambre.
Chrysaline nous expose son plan. Soit on fait croire que il ne reste qu’un survivant pour que Ralek vienne, soit on bloque tout et on butte ses espions pour qu’ils finissent par venir voir ce qui se passe
On se demande pourquoi Vidar n’est pas avec nous
Je donne mon atout de Ralek pour voir s’il y a une barrière d’atout. Il n’y en a pas, il semble être contactable.
On décide de tenter l’attaque mentale en désactivant la magie dans l’ombre et avec un plan B pour l’attirer en Ambre si jamais il nous cherche
Arrivant dans mon château, un homme dit qu’un paquet est arrivé pour moi. C’est Jezabel qui est morte avec un poignard planté avec écrit « Arretez de m’espionner ça ne sert à rien. »
Chrysaline crée un monolithe pour canaliser concentrer la psychée de l’ombre pour attaquer Ralek.
On unie nos forces pour l’attaque psychique contre Ralek
Le plan est de la paralyser, de lui extraire l’info si c’est bien lui qui a tué nos parents, puis qui sont ses alliers, puis on le tue
J’invoque l’énergie des atouts pour me protéger
On entre en contact avec Ralek qui est boosté en psyché. Il résiste plusieurs dizaines de secondes. Il cède et on le paralyse. On voit dans son esprit que c’est bien lui qui a tué nos parents pour nous embêter et précipiter la guerre civile et affaiblir le camp adverse
Ses alliés sont Cymnea et uniquement elle. Son esprit est renforcé par quelqu’un d’autre, alors on le tue sans problème. Mais il y a des milliers de mort sur l’ombre à cause de l’arrêt de la magie
On comprend que Ralek était sur Aarklash
On se rend sur place à l’endroit où il est mort. Il était dans un château. On apprend qu’il avait une visiteuse avec lui.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Verrouillé

Retourner vers « Métal Adventures »