Journal de Chrysaline

Modérateur : vinnica

Verrouillé
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Image


Quand j’y pense, toute cette cérémonie était juste hallucinante. Toute les réalités se retrouvant comme si de rien n’était pour rendre un hommage à un parent ou un ennemi. C’était poignant et encourageant.
Je ne sais pas pourquoi mais cet atout sur mon lit m’a fait repenser à ces funérailles il y a 5 ans maintenant. La tournure de phrase laisse peu de place à l’erreur, je suppose donc qu’elle va se marier. Je suis tiraillée entre la contrariété de ne même pas connaître le prétendant de mon amie et la joie pour elle. Joie qui transparaît dans son message.

Aucune raison de me méfier, il faut juste que je soit parfaite pour l’occasion.

Les invités sont tout aussi surprenants que l’invitation. Il y a d’abord la petite peste. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m’insupporte. C’est d’autant plus vrai que je suis persuadée que cette forme enfantine est un genre qu’elle se donne pour attendrir les gens. Elle veut être une enfant, qu’a cela ne tienne, elle sera considérée comme telle.

Il y a ensuite le captivant Alix, avec son genre androgyne, et son kimono plutôt seyant. Il est plutôt agréable à regarder et semble assez jovial et social. Cela me surprend que nous n’ayons pas eu l’occasion de nous voir plus souvent. Il prétend être un ami de Grace et pourtant je ne l’ai croisé qu’une fois en 5 ans. C’est pour le moins surprenant.

Et nous avons enfin des ambriens. Je suis ravie de pouvoir nouer des ponts avec nos lointains ennemis d’antant. Katia, plutôt amicale, mais directe, voir directive, à la limite de l’autoritaire. Heureusement qu’elle n’a pas eu ce genre d’échange verbal avec moi mais avec son cousin. Je ne sais pas comment j’aurais réagis. J’ai horreur que l’on m’aboie dessus.

Que dire de son cousin ? Plutôt le genre ténébreux, sans mauvais jeu de mot. Tout en muscle il semblerait, sobre, à la limite de l’austère. Mais j’aime bien le genre. Tout en contraste avec mon compatriote des cours.


Et puis il y a le dernier Ambrien, Thomas, le futur marié. Je ne sais pas trop, mais son attitude me fait plus l’impression d’un type qui n’est pas enchanté de se retrouver là. Il picole avec l’attitude de celui qui agit comme cela pour oublier. Mais bon, ce n’est pas mes oignons après tout.


Je suis un peu contrariée de m’être faite avoir comme une ombrienne par cette drogue, sans doute trafiquée. Mais cela renforce mon idée que quelqu’un a vendu la mèche. Le lieu, la drogue...cela n’arrive pas par hasard.

En attendant cela m’aura permis de m’essayer à ce déplacement en ombre qu’offre la Marelle. C’est amusant. Bien loin de la méthode Logrusienne.


Je ne peux m’empêcher de penser que nous sommes les outils ou plutôt les témoins désignés d’une conspiration dont les objectifs ne me semblent pas pacifiques.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Ce n’est pas le courage qui me manque, enfin je pense, c’est plutôt que ma mère m’a apprise la prudence. C’est sans doute pour cela que je redouble de précaution lorsqu’il s’agit d’aller dans des endroits que je ne connais pas, d’autant plus lorsque je suis accompagnée d’inconnus.

C’est donc pour faire mieux connaissance que je me suis fendu d’un léger contact mental lorsque je les ai fait passer par l’atout que nous avons trouvé dans la salle de cryogénie. Les résultats furent plutôt surprenant. De fortes têtes pour la plupart.

La petite menace de mort qui s’en suit de la part d’Alix me fait sourire. J’adore quand on se rebiffe de la sorte.


Je ne peux pas non plus dire que je suis impatiente, mais marcher des plombes sur une corniche ne fait pas partie de mes passe-temps favoris. En fait c’est particulièrement inintéressant il faut bien l’admettre. Personne d’autre ne semble trouver cela dérangeant, ils ne doivent pas être normaux. Sans doute habitués à ne pas se poser de questions depuis leur plus tendre enfance. A creuser.


Je fais de mon mieux pour ne pas attirer l’attention sur moi tant que je ne sais pas où nous sommes ou plutôt chez qui nous sommes. Le manque de clairvoyance d’Iksandria et sa tentative psychique sur le gardien des lieus m’ont presque fait éclater de rire. J’ai bien l’impression que tout comme bon nombre de nos cousins chaosien, elle manque d’humilité.

Je me mordille les lèvres un bon nombre de fois. Parler et poser des questions me démange tant il y a des choses intéressantes à demander que mes compagnons n’abordent pas, mais je tiens à rester anonyme vis à vis de notre interlocuteur. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’est pas étranger à tout cela, d’une manière ou d’une autre.


Je constate une chose dans l’ombre vaisseau : aucun de mes compagnons n’entame de réflexion avant de choisir un camp dans une bataille dont ils ne savent rien. C’est plutôt perturbant et surtout plutôt inquiétant quand a leur manière d’appréhender le monde. Ils semblent tous se prendre d’affection pour ces mutants sans rien connaître de leur histoire. Réaction épidermique à l’autorité ? En tout cas cela nous fait perdre du temps pour sauver une poignée d’ombrien...Soit….


En tout cas, même si je n’apprécie guère Iksandria, je n’apprécie pas non plus la réaction exagérée de Thomas, pas plus que celle mélodramatique de Kathia quand à des supposées insultes ignobles. Ils ont la vue courte et l’honneur ou l’ego mal placé. Il n’y a rien d’insultant à dire que les Ambriens ne sont pas dignes de confiance. Même entre eux, entre frères et sœurs ils ne se font pas confiance...Alors qu’attendre après avoir fait la démonstration de leur suffisance en venant parader en conquérants pour enterrer leur roi en terrain ennemi. L’offuscation de l’Ambrienne est d’autant plus savoureuse lorsqu’elle se fend de rendre les jeux d’atouts qu’elle avait dérobé au préalable. Si je comprends bien son grief à mon encontre, c’est d’avoir plaisanté sur une action virtuelle qu’elle accompli vraiment, c’est à dire déporter des ombriens dangereux dans une ombre qui n’a rien demandé. Mais c’est mieux quand c’est proche des cours que proche d’Ambre. Dans un cas le faire est normal, l’évoquer en plaisanterie est un crime de lèse majesté.

Deux poids, deux mesures visiblement, que l’on soit Ambrien ou non. Comme le dit Grace, le chemin sera sans doute long, mais ce n’est sans doute pas sur les réticences Chaosiennes qu’il faut travailler, mais sur la prétention Ambrienne, source, je pense, de la plupart des rancœurs. Mais bien évidemment c’est à nous de nous excuser...
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 870
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Journal de Chrysaline

Message par vinnica »

Je vais aussi mettre cela prochaine sur le site... :bien:
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Je n’ai pas l’habitude de me faire convoquer. J’en ignore la raison et cela me contrarie. Me convoquer, moi...Je me demande bien pourquoi.


Quoi qu’il en soit cela me donne l’opportunité de revoir Alix et de cotoyer le séduisant « Frère » d’Iksandria. Enfin mon instinct me dit qu’il s’agit là d’une supercherie. Le paquet est trop beau pour être réel.

La demande du général des armées me surprend un peu, de par sa franchise et de part sa nature. Surtout qu’il l’adresse de la sorte à des personnes comme nous, loin des sphères de pouvoir. Remarque peut-être est ce pour cela que nous avons été choisis pour cette mission « diplomatique ».


La discussion avec le seigneur local m’amuse un peu. Tout le monde trouve normal que l’on dépossède un ombrien de ses biens pour les donner à un autre, mais par contre il faudrait absolument empêcher celui-ci de les perdre au profit de quelqu’un d’autre...J’ai du mal à percevoir une justice là-dedans. Ce qui m’intrigue également c’est qu’Alix semble bien plus informé qu’il ne le dit sur toute cette affaire et cela avant même que l’on nous en ai fait part dans les cours.


J’en était sure, maintenant que je me suis assurée que cette saloperie de poupée était bien là...Et la réaction de sale gosse qu’a laissé transparaître le « frangin » fini de me persuader qu’il s’agit d’Iksandria. Cela m’amuse de savoir que Kathia s’amourache de la peste et qu’elle fond pour lui.

J’imagine que tout cela est un masque pour elle, mais je me suis sentie attristée de la manière dont elle m’a traitée. Je pensais que nous avions noué quelquechose. Il faudra que je lui demande à l’occasion pour ne pas lui tenir rigueur d’une stratégie.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Le changement de stratégie m’a semblé opportun. Après tout c’est une mission diplomatique, pas d’espionnage. Le frontal m’a paru plus adapté. Du coup j’en ai appris beaucoup, mais sans doute pas assez puisque l’avenir montrera qu’il c’est joué de moi et de nous. C’est un monde de manigence et de trahison, mais je pensais que nos seigneurs avait au moins une parole mais visiblement celui là n’en a pas. Je trouverai bien une manière de lui faire ravaler cette trahison, d’une manière ou d’une autre.


Collectivement c’est un échec, mais je ne peux m’empêcher de trouver que mes deux cousins ont agit avec beaucoup de légèreté vis à vis de la situation avec le prince Gérard d’Ambre. Le résultat est que notre mission est un échec. Ambre est informé que l’attaque était orchestrée par un seigneur du Chaos, dont en plus il connaît l’identité.

Au moins nous avons réussi à préserver la vie du seigneur d’Ambre, c’est une bien piètre consolation.

Je pense avoir humilié un peu le nom des Anchar en échouant lamentablement dans une mission qui aurait pu être facile. Je n’ai pas la mesquinerie de chercher à me défausser sur mes deux cousins. Je vaux mieux que cela.


En attendant j’ai bien avancé sur un autre sujet et je suis à la fois surprise et à la fois non des révélations que l’on a pu tirer de l’invocation de ce démon.


J’inaugure donc ma liste de personnes à confronter en y ajoutant deux noms d’un coup. Chacune pour avoir des explications et pouvoir ainsi décider de la suite à adopter. Nos routes vont bien vite se recroiser démon rouge et sombre invocatrice.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

C’est triste de constater que la méfiance, la suspicion sont toujours aussi présentes dans les relations entre Ambrien et Chaosien. Même lorsque l’on affirme ne pas vouloir la guerre, on agit pour ne pas faciliter la chose.
Kathia m’inspire un sentiment mitigé. Cela fait plusieurs fois qu’elle m’assure de sa bienveillance et de sa volonté de développer de bonnes relations entre Ambre et les Cours et que ses actes sont en total contradiction avec cela.

Je lui ai dévoilé la nature exacte de la mission qui nous avait été confiée et elle n’a pas trouvé mieux que de ramener Lord Feldane, dans mon dos, sans en parler avant, dans le pire endroit pour préserver l’équilibre fragile de cette paix.


Ma mère me l’avait dit, il faut parfois oeuvrer contre les gens, pour leur propre bien et pour l’avenir des Royaumes. Je suis un peu perdue dans tout cela. Iskanderum me semble de plus en plus une coquille vide de sens, un réceptacle irresponsable en attente de sa conscience et de son esprit. Et pourtant je préfère 100 0 fois le cotoyer lui qu’Iskandria. Il est plus sexy et plus amusant. Alix lui continu à me donner l’impression d’un être fourbe. Il s’empêtre dans des mensonges, sans subtilité. Soit çà, soit c’est juste un mythomane à la mémoire déclinante.


Peu importe, comme toujours, il faudra louvoyer seule dans les méandres des réalités. Nous sommes instrumentalisés cela devient évident. Reste à savoir par qui et pour quoi. Je n’aime pas que l’on s’amuse de moi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Je ne suis pas encore sure de pourquoi j’ai suivi jusqu’ici. J’ai une sainte horreur d’être contrainte à faire des choses. J’aurais tendance, par principe à faire l’inverse, par simple esprit de contradiction. Sans doute l’impact d’une éducation trop directive, aux contraintes fortes et aux règles strictes, malgré un amour sincère. D’ailleurs j’aime mes parents, mais je sais que les dernières années je n’en ai un peu fait qu’a ma tête. Sans pour autant aller contre leur volonté initiale et sans casser des choses de manières irréparables.

Et c’est sans doute pour cela que je suis ici aussi. Je n’en ai pas envie, je foutrais des baffes à certains de mes compagnons de route, mais au final, c’est sans doute ici que je peux faire des choses pour faire avancer l’histoire dans le sens choisit.


Je ne sais pas pourquoi mais ces chevaliers m’ont exaspérée. Toutes leurs questions, tellement vide de sens. Et puis le vieil homme...incompréhensible. Ils font des efforts ridicules pour une demie douzaine de mutants sauvages et un pauvre vieux a qui il faut juste donner un coup de main pendant 2 minutes, il n’y a plus personnes. Ils ont l’empathie très variable...Sans doute l’inconsistance Ambrienne.


Comme les chevaliers, le discours de la dame Dulac, m’a frappé de plein fouet. Les vous devez, votre destin, c’est comme cela et pas autrement de son message m’ont contrariée, sans doute plus que de raison. Je ne suis pas le pion d’autres, ou en tout cas je ne leur faciliterai pas la tâche.


Je n’ai pas aimé la tournure des evênements. Une concertation inachevée et des actions irréfléchies. Ce n’est pas cela que j’aime fonctionner. En tout cas je retiens que cet enfoiré d’Ambrien a essayé de me couper le bras pour une chose sur laquelle nous n’avions pas statuer. Je ne comprends même pas pourquoi il veut garder ce truc intact après les informations fournies par iskanderum. Pourquoi cet Ambrien voudrait d’un Logrus supplémentaire à mi chemin entre Ambre et les cours ? Mystère. Tout dans les muscles sans doute.

Et que dire de Kathia, qui ne cesse de se prétendre mon amie et qui voulait redonner l’épée à Abasi ...Fraternité Ambrienne visiblement...Je ne comprends vraiment pas...Enfin si je comprends plutôt. Il est temps comme il l’aurait fallu de juger à l’aune des actes et non des paroles. Et le seul qui agit dans un sens cohérent et a priori amical c’est Iskanderum. Dommage qu’il soit si lunatique avec sa peste de sœur.


Quand à Alix, encore une fois il prouve qu’il est inutile de discuter avec lui, il ne se plie jamais à l’avis collectif et ne fait que ce qu’il a envie de faire. Au moins maintenant je suis certaine qu’il a du sang d’Ambre également. Peut-être même de Corwyn directement. Peu importe. Cela le place dans un camp.


Je ne sais pas encore ce qui m’a pris de jouer les héroïnes. Sans doute que Kathia y serait passer et elle ne s’en rend même pas compte. C’était sans doute mon dernier acte amical avant plus de preuves dans l’autre sens. Pour l’instant je ne garde de cette relation que les traces de couteau dans le dos, potentiellement involontaire, ce qui n’est pas plus engageant.


Me reste cette épée que nous nous sommes passer de main en main, et qui maintenant restera dans la mienne.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Et bien j’aurais au moins identifié deux trait de caractère de cet Andreï : susceptible et rancunier.

Je n’en reviens pas encore de ses efforts, de son sortilège de colonne de feu rien que pour m’implanter ces ordres mentaux. Heureusement que la tempête d’ombre qui s’ensuit nettoie mon esprit de ces consignes. Je ne sais pas comment j’aurais pu faire sinon.


A mon réveil je vois le visage de ce faux-cul d’Alix, bien trop près de moi et qui arbore au côté l’épée de marelle qu’il a donc prit dans mes affaires pendant que j’étais inconsciente. Bien bel esprit. A y refaire, je n’aurais pas du lui en coller une pour l’assommer mais plutôt lui rentrer le nez dans le crâne et ne plus entendre parler de lui. Il se veut pacificateur et réunificateur, mais la seule chose que j’en ai vu c’est une soif de pouvoir avec cette logrelle. Pas l’occasion d’unifier, mais l’occasion de disposer d’un pouvoir unique.

Peu importe une chose est certaine c’est qu’il n’est pas digne de confiance.


Et que dire d’Abasi qui a cette fois ci tenté de me tuer, clairement, sans détour. C’est le parfait Ambrien, machine à tuer sans cervelle. Il va regretter de ne pas avoir réussi. Comme je le lui ai dit, il en paiera le prix. D’autant qu’il y a quelque chose d’étrange avant cela, comme une sensation diffuse. Je me connais parfaitement et je me rappelle les événements et malgré cela je n’arrive pas à lui en vouloir pour ce qu’il à fait à côté de la Logrelle c’est plus qu’étrange.


Et pour finir Kathia, qui m’agresse verbalement, elle aussi pour qui se prend-elle ? Une Ambrienne suffisante et dédaigneuse à qui l’ont doit tout...Elle et Abasi sont l’antithèse de ce pourquoi cela vaudrait le coup de se battre pour une paix durable. Mais peut-on seulement envisager une paix avec des Ambriens ? Ils sont tellement détestables.


En tout cas ma décision est prise, je laissera le destin faire la prochaine fois que les choses se gâte. Le vaisseau, la plage, la bâteau, la Logrelle...s’ils comptent sur Abasi pour les protéger et les sauver comme je l’ai déjà fait plusieurs fois...ils vont pouvoir compter les lames et les griffes entre leurs côtes et leurs omoplates.


Je comprends doucement pourquoi ils ont mal prit mon intervention...aucun d’eux ne voulait détruire cette Logrelle, tout comme ils convoitent presque tous cette épée. C’est ce qui conduit aux conflits, cette fascination sans fin pour le pouvoir
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais tout cela me rend euphorique. Peut être suis je sous influence ? Hihi.

En attendant c’est impressionnant de voir tous ces grands seigneurs et dames. Je retrouve avec plaisir ou déplaisir mes compagnons de route et salut tout ce beau monde.

Je n’ai aucune idée du pourquoi nos parents respectifs ont été ammenés. L’avenir nous le dira..ou pas.



Les échanges avant signature sont intéressant. Personne ne semble vouloir prendre la parole. La petite peste trop rebelle pour daigner répondre. Abassi trop...timide sans doute. Et Alix trop...conspirateur et risque de dire une chose inadaptée sans doute. Kathia elle semble dans ses pensées et un peu absente.

Peu importe j’ai envie de parler, j’en profite. Je m’amuse à cacher la présence de Merlin, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. J’ai juste trouvé cela amusant. Visiblement cela a déstabilisé plusieurs de mes compagnons et cela rend le jeu plus drôle encore. Ils se retrouvent embarqués dans ce petit amusement sans même résister.

J’avoue prendre un grand plaisir à gêner l’Ambrien qui s’empêtre dans ses explications sur la disparition de sa précieuse épée de Marelle. Cela vaudra presque les explications sur sa relation avec Aliana Sylphide.



Je suis plutôt contente au final, pensées ou pas j’ai reçu trois félicitations dans la soirée pour mes brillantes propositions et disposition pour les atouts. C’est étrange comme cela fait plaisir lorsque cela vient de gens d’influence. Sans doute de la simple politesse, mais je me laisse croire quelques temps que c’était sincère.

Je pense avoir fait plaisir à Alix en lui ménageant un boulevard vers une fonction diplomatique et en même temps avoir contrarié les Ambriens Kathassi sur ce même sujet. L’un comme l’autre feront de « parfait » diplomate dans les cours que je m’en régale d’avance.



Je suis peste aujourd’hui mais je peine encore à leur pardonner leurs agissements et ces petites vengeances ne sont au final pas grand-chose pour prix de ce qu’ils ont fait.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Je m’occupe comme à l’habitude jusqu’à ce que je sois contactée par « gorge-profonde » qui souhaite me parler et me mettre sur la piste d’une chose intéressante. C’est très surprenant de sa part et je suis méfiante. Mais après tout pourquoi pas. Les informations qu’il me donne sont intéressantes et me permette même grâce à l’atout que je reçois de me rendre dans le lieu que je cherchais en pouvant passer la barrière qui l’en empêchait.

Il me déplaît juste que cela soit à cause d’une histoire de vision et de destin. J’ai horreur d’être manipulée par de soit disantes forces supérieures.

Peu importe, j’ai obtenu ce que je cherchai, avec le petit plaisir de voir mes cousins et cousines se faire aplatir misérablement.



Ne reste plus qu’a mettre le plan à l’exécution et comme toujours c’est là que cela va capoter, sans doute à cause d’un Ambrien.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de Chrysaline

Message par RossVell »

Les choses retombées je me suis mise en quête de la cachette de Sphynx, telle que j’ai pu la voir au travers du portail lors de l’affrontement. J’arrive donc dans son intimité délaissée pour découvrir un certain nombre d’éléments. A défaut de trois ouvrages, je trouve des notes de sa main confirmant ses plans d’invasions. Je trouve également un jeu d’atout, j’en note les plus utilisés pour peut-être le moment venu faire les liens sur ses alliances. L’endroit est dans une ombre plutôt classique du type de l’ombre terre, rien de bien intéressant à part cela.



***



C’est plutôt confiante que je me rend à la convocation. Je sais que je n’ai rien à me reprocher. Je n’ai rien fais, attaqué personne et n’était même pas réellement sur les lieux.

J’avoue que l’amusement tourne court lorsque les faits sont exposés, mais surtout que l’agitation et l’agressivité de Kathia et de Iskandria nous desservent dans notre défense. L’une s’arque-boute sur un titre de princesse d’Ambre alors qu’ici la marque de respect est dans le Lady. Et Iskandria retrouve ses travers de gamine avec son « mais il a essayer de tuer ma maman ». Rien de constructif de ces deux là jusqu’au moment où la peste saute dans le plat avec ce qu’elle s’imagine sans doute être un théâtral « J’en appelle à l’épée de Justice ». As t-elle seulement conscience ?

Des agissements dans la précipitation qui rendent inutiles les alliances passées pour ce genre de circonstances. C’est bien la peine de tenter la subtilité lorsque l’on doit se trimballer des outils de chantiers.



Au final cela n’aura pas d’importance puisque l’apocalypse s’abat sur la salle. Les visages se découvrent à ce moment et les ennemis de la paix apparaissent.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Verrouillé

Retourner vers « Métal Adventures »