Résumé rapide des parties

Modérateur : vinnica

Verrouillé
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Individuellement, l’ensemble des personnages est invité par leurs amis respectifs : Thomas d’Ambre ou Grace Jesby.

Invités avec l’intermédiaire d’un atout à un évênement important de leur vie, le couple reçoit dans leur manoir sur l’ombre de Feltus

En plus d’une cinquantaine d’ombriens sont présent :

Alix, proche de Danna et Colcyr Dalgary ;

Chrysaline Anchar ;

Katia, la fille de Caine, princesse d’Ambre ;

Amasi, fils de Bleys, Prince d’Ambre, arrivé en arme.

Iksandria, la petite peste du Chaos et sa poupée.


Sur la proposition de Chrysaline, avec la surenchère d’Alix, le petit groupe se décide à s’amuser un peu avant la cérémonie et d’entamer un petit jeu qui se nommera « Qui es tu ? ». L’objectif était de poser une question à quelqu’un qui doit soit répondre, soit consommer drogue ou alcool.


Les questions vont bon train, de la simple question qui es tu de Katia à Alyx, en passant par un retour demandant à Abasi s’il est dangereux. Sont abordées les questions de la mère d’Iksandria, de pourquoi son père ne la cherche pas, de savoir si Chrysaline approuve ce mariage, ou encore ce que fais de coucher avec une Chaosienne

Alors que le jeu avance, Thomas ne se sent pas bien, tout comme Grace et Chrysaline qui au final tombent inconscient. Le seul ayant consommé de la drogue qui ne s’effondre pas est Alix. Très peu de temps après un commando passe à l’attaque, pénétrant dans la salle en rappel par les fenêtres. Ils sont armés d’armes énergétiques rendant l’action de Katia sur leurs munitions peu efficace. Le combat s’engage, Abasi élimine rapidement des assaillants, Iksandria transforme sa poupée en cape de protection mais au final ils se laissent surprendre par une combattante visiblement expérimentée qui simulait l’inconscience parmis les ombriens. Alix et Katia sont également rendu inconscient par des tirs d’armes à énergie.


En se réveillant dans le garde-manger frigorifié, les personnages s’en sorte à l’aide de la poupée Jézabel qui se glisse dans un conduit pour aller ouvrir la porte par l’extérieur.

En examinant les assaillants, le groupe découvre leurs armes énergétiques, leur symbole sur leurs armures, un « D » dans un cercle et leur type spécifique à la peau assez pâle.

Katia, sous les yeux incrédule d’Abasi, récupère deux jeux d’atouts, sans doute de Thomas et Grace dans les appartements des amoureux. Elle tente par la suite de contacter par un atour la mère de Grace, sans succès.


Par la suite, après quelques investigations infructueuses sur place, Katia mène le groupe à travers ombre jusqu’à retrouver ce groupement militaire dans l’ombre de Dreyland. Après infiltration discrète, il s’avèrent que Thomas et Grace ne sont plus là, mais sont restés en soin ici plusieurs mois.

Chrysaline et Amasi trouve un atout « perdu » représentant une salle inconnue dans ce qui semble être un palais.
Modifié en dernier par RossVell le 18/03/2019 à 08:59, modifié 1 fois.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé des parties

Message par RossVell »

Après avoir recherché quelques compléments d’informations sur les traitements qui ont été effectués sur l’ombre de Deyland pendant plusieurs mois sur Thomas et Grace, le groupe apprend que leurs psychés ont été maintenues dans un état de stase au contraire de leurs corps. Une intervention non documentée a été pratiquée sur Grace.


Le groupe décide de passer l’atout non sans prendre quelques précautions pour s’assurer que le retour est possible.

L’endroit de destination est une sorte d’antichambre d’ombre, un couloir de cloître aux bordures de lumière et aux ténèbres insondables s’étendant sous une grille. Après de nombreuses tentatives diverses et variées, c’est finalement en tentant de soulever la grille que le gardien de l’ombre, un « serviteur » à l’allure très chic apparaît et nous invite à le suivre pour rejoindre le seigneur.

Il disparaît alors en milliers de goutelettes d’eau pour s’enfoncer dans les ténèbres à présent éclairées par une sorte de guide lumineux qui nous dévoile une corniche suspendue dans le vide. Chacun à notre manière nous descendons puis après une bonne heure de marche nous arrivons à l’entrée d’une grotte bloquée par une immense roche de 3m de haut.


Un baton de dynamite plus tard, et quelques minutes de progression supplémentaire et voilà le groupe dans un hôtel de luxe. Chacun à sa chambre, nos vêtements ont été changés sans que l’on s’en aperçoivent pour des habits de businessman et woman.


Alix et Kathia font un tour en ville, Chrysaline lis l’esprit du Groom pour voir qui est l’hôte, Iksandria fait de même sur le « serviteur » et tombe inconsciente tandis qu’Abasi profite de sa chambre.


Le dîner qui suit avec le maître des lieux, Suhuy Sawal est riche d’informations. Tout d’abord cet endroit est plus ou moins connu dans les cours, notamment l’atout que nous avons trouvé comme étant un moyen de prendre contact avec le maître du Logrus pour qui est en recherche d’un professeur. Ensuite l’atout est un atout ancien fait par Suhuy, sa technique ayant évoluée depuis. Il connaît Iksandria, son serviteur aussi d’ailleurs. Il a déjà vu Brandt d’Ambre, et se souvient de Grace qui est également venu.


Il accepte de nous aider à localiser Thomas et Grace et nous indique qu’ils sont en stase, dans une ombre constituée par un unique vaisseau spatial abritant une lutte entre une autorité et des mutants. Il nous ouvre un portail d’atout tracé sur la nappe de la table du restaurant de l’hotel et le groupe y part. Chrysaline récupère avant de partir l’atout de Thomas et de Grace que Kathia avait confié à Suhuy pour les retrouver. En revanche il ne rend pas l’atout de l’ombre qu’Alix lui avait donné.


Sur le vaisseau, le groupe arrive en plein action. Un groupe de soldat de l’autorité combat à grand renfort de lasers un groupe de mutants se battant avec divers pouvoirs : boules de feu, pouvoir télékinétique, technologie, etc.

Alix est blessé, presque sonné par un tir perdu, Abasi et kathia arrivent à se mettre à couvert. Iksandria arrivant en décalé se fait attraper puis projeter par un mutant bien costaud. Chrysaline arrivant peu de temps après le découpe en deux puis entamme des pourparlers après que les échanges de tirs se soient calmés petit à petit.

En discutant, les deux camps reconnaissent avoir vu ou entendu parler de Thomas et Grace. Les mutants accusant l’ordre de les détenir prisonniers, l’ordre accusant les mutants de les avoir tuer. En contact avec son IA de bord, le chef de l’ordre décide finalement de quitter la pièce, enfermant tout le monde et ordonnant à ses hommes de tuer tout le monde. Abasi fort heureusement réussi à passer la porte avant qu’elle ne se referme et maîtrise l’homme. De l’autre côté le combat reprend aussi subitement qu’il c’est arrêté et l’ordre ne fait pas long feu.

Violé mentalement par l’Ambrien toutes les infos sont en possession du groupe pour aller récuperer leurs amis.

Un instant de discussion est nécessaire puisqu’Alix semble tenir à ce que les mutants soient sauvés de cette ombre. Usant de subterfuge, le groupe rejoint leurs amis en stase au coeur de la zone de l’ordre et les libère avec l’aide des médecins abusés par l’ordre donné par leur second, sous contrôle mental d’Abasi.

Un incident émaille le départ avec des tensions entre Kathia et Chrysaline alors que Chrysaline questionne Thomas après le départ de Grace, emmenée par Alix sur leur ombre personnelle. Puis c’est Thomas qui s’en prend physiquement à Iksandria, l’étranglant jusqu’à l’inconscience en réponse physique à une insulte de la jeune chaosienne sur les ambriens. Chrysaline tente de l’en empêcher, mais sans succès.


Tout le monde repart sur l’ombre des mariés où une discussion houleuse débute. Chrysaline reproche à Thomas son attitude tandis que lui l’assume. Iksandria se fait menaçante puis fuit les lieux visiblement en colère alors que Thomas lui lance quelquechose mais la manque, peut-être exprès. Les discussions sont sur l’amitié, le mariage, les mensonges, la confiance, autant de sujets importants et qui bouleverse.


Au final tout le monde part, avec une dernière surprise pour Alix et Chrysaline qui ne retrouvent plus les mutants qu’ils avaient envisager de ramener dans les cours du Chaos.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Résumé des parties

Message par vinnica »

J'ai repris ces résumé, avec juste quelques petites précisions à droite ou à gauche, et j'ai mis ça sur le site internet.. super :bien:
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé des parties

Message par RossVell »

Les jeunes princes et princesses d’Ambre et seigneurs et dames du Chaos reçoivent pour mission officielle, diplomatique, d’aller répondre à l’appel à l’aide du noble Ambrien Kalum Feldan, sur l’ombre d’Endar.


La situation décrite par le donneur d’ordre du Chaos est une ombre soumise à des attaques de la part d’un belligérant inconnu.


Quelques renseignements pris, il s’avère que cette ombre est situé dans la partie des ombres du « domaine » Ambrien, à la limite de la frontière édictée en conséquence de la victoire lors de la guerre il y a 5 années de cela.


Après des préparatifs divers et variés, le groupe arrive, au même moment dans l’île central sur laquelle repose le château Endar. Ils sont reçus dans la salle de banquet par le seigneur Feldan.


D’un côté, comme d’habitude pour les Ambriens : Kathia et Abasi.

De l’autre, pour le Chaos : Alix, Chrysaline et Iksandrium, le frère de la peste Iksandria.


Les jeunes seigneurs échangent avec Kalum Feldan qui expose un peu plus en détail la situation.


Des attaques régulières ont lieu sur les 4 cités états de l’ombre, depuis quelques mois à présent, au rythme approximatif d’une attaque par semaine. Les assaillants surgissent de nul part, en bâteau, et attaque, parfois pour piller, parfois pour s’introduire dans des endroits spécifiques, parfois pour la simple impression de tester les défenses, jamais pour commettre un massacre.

Si à chaque fois les attaques ont cessé ce n’est jamais grâce à une victoire des défenseurs, mais bel et bien par un repli des assaillants.

Le seigneur pense à un Chaosien, de part la manière d’apparaître des navires. Il a obtenu cette ombre en récompense de sa vaillance lors de la guerre de la Marelle, offerte par le prince Bénédict d’Ambre. Le précédent « dirigeant de l’ombre » se nommait Abid, sorcier de son état.


Pendant la discussion, Kathia et Alix accepte un contact d’atout et en ramène chacun queqlu’un : Thomas pour Kathia et Grace pour Alix. Tout deux sont grièvement blessés et son emmené dans une pièce pour que l’on prenne soin d’eux. Kathia et Alix restent avec eux, tandis que le seigneur lui semble affecté plus que de raison par cet evênement. Ils disent avoir été attaqué par un démon très puissant alors que leurs pas les ont menés proche des cours dans la recherche qui est la leur.


Suite à cela le groupe décide d’opter pour la stratégie proposée par la jeune Chrysaline. Avant de rencontrer les dirigeants des cités états, ils vont chacun monter la garde pour les jours à venir afin d’assister en personne à une attaque et avoir plus d’informations.


Kathia se rend à :


Lonriss

Cité de type victorienne, ambiance Steampunk, dirigée par le bourgmestre Anil.

Les atouts n’y fonctionne pas.


Alix se rend à:


Nari

Cité médiévale à l’ambiance asiatique avec à sa tête le sage Chêne.

Aucune particularité à signaler si ce n’est l’apparence asiatique de la population, au contraire du reste de l’ombre.


Chrysaline se rend à :


Trogir

Cité médiévale austère, fortifiée, d’ambiance teutone, dirigée par le seigneur Ulrik.

Le logrus, la magie et la technologie n’y fonctionne pas.


Iksandrium se rend à :


Envato

Cité à flanc de montagne, plutôt mystique, dirigée par l’archimage Sirius, prêtre du culte de la mort.

Pas de Marelle, de technologie ou d’atout.


Et enfin Abasi restera au château Endar au cas où une attaque aurait enfin lieu sur cet endroit central.


Chacun enquête un peu, sans plus d’information concrête sur les assaillants qui ne laisse ni prisonnier ni corps après leurs attaques.


C’est au final à Trogir que l’action se déroule. Au petit matin Chrysaline se rend compte qu’un navire pirate a jeté l’ancre dans le port et qu’une barque a accosté dans le port. Elle se rend donc au fortin central, siège du pouvoir d’Ulrik pour se rendre compte qu’en fait les hommes débarqués étaient une sorte de commando d’infiltration qui a poussé jusqu’au coeur de la cité avant d’éliminer la garde personnel du seigneur.


Elle arrive au moment de la confrontation entre leur chef et Ulrik. Le seigneur local défi l’assaillant, sur de lui. Le combat tourne court, le chef pirate est très très fort, esquivant d’un simple pas ce côté la charge d’Ulrik pour venir lui faire sauter la boite cranière avec deux doigts dans ses orbites pour faire levier. C’est un signe incontestable qu’il ne peut s’agir là d’un ombrien. La jeune Chrysaline se dissimule, sans intervenir, puis prend la place grâce à la métamorhpose de l’un des gardes de la suite du démon rouge, comme se fait appeler le capitaine pirate.

Ce dernier demande aux deux conseillers de feu Ulrik d’annoncer à la populace qu’il prend le contrôle de cette cîté.

Il demande également que la flotte soit prête à partir à la bataille, ce qui est le cas quelques instant après, signe d’une manipulation de la structure de cette ombre par un prince d’ambre ou un seigneur du Chaos.


Chrysaline avertir Alix par atout et le fait venir pour avoir du soutien dans cette infiltration.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé des parties

Message par RossVell »

Après avoir songé à l’infiltration, Chrysaline change de stratégie pour venir rencontrer frontalement le démon rouge et entammer une discussion avec lui.

Elle en apprend un peu plus sur lui et ses motivations. Il s’agit bien d’un seigneur du Chaos, lord Thorfinn Mendarec, fils d’Ulrich Mendarec, tout deux pirates ou corsaires réputés. Il serait là par défi, conquérir l’ombre puis repartir. Il prétend également penser être dans les ombres des cours du chaos, et ne réagit pas plus que cela lorsque Chrysaline lui apprend être envoyée par les cours et qu’il se trouve dans la partie Ambrienne, mettant ainsi en péril le traité de paix. Il accepte que la blonde l’accompagne pour son attaque sur Lonriss.

Sur le chemin elle le convaint de suspendre son attaque pour qu’elle aille proposer au seigneur de l’ombre une bataille unique afin d’épargner les 4 citées états.


De retour au château, les chaosiens se réunissent pour discuter de la situation et de leurs possibilités. Kathia arrive à l’improviste en ayant quitté sa position à Lonriss. Les discussions sont interrompues par l’attaque d’un rocher...qui est en fait un démon très dangereux comme vont l’apprendre Chrysaline, Alix, Iskandrium et Kathia. Cette dernière est grièvement blessée tandis que Chrysaline l’est plus légèrement. Le combat ce solde par la mort du démon, maîtrisé par d.es efforts conjoints.


Alix et iskandrium partent à la poursuite du démon, puis reviennent visiblement fouiller l’ombre, notamment le château.


Chrysaline amène Kathia auprès de sa mère, Shani Anchar afin qu’elle puisse grâce à la métamorphose la soigner de sa grave blessure à la jambe, et les soigner toutes deux de l’empoisonnement démoniaque. Pendant la bataille, l’une de deux Chrysaline ou Kathia à réussi à extraire de la tête du démon l’image de son conjurateur. Après avoir échangé sur le sujet, l’une des deux reconnaît la personne pour la plus grande stupéfaction du duo.


A leur retour au château, elles retrouvent les deux hommes qui n’en mênent pas large et raconte une histoire sans queue ni tête à propos de Gérard d’Ambre et du fait qu’il n’y ai rien à trouver.

Cherchant un éventuel artéfact grace à la Marelle, Kathia guide le groupe vers une pièce du château, tandis qu’Alix est partie explorer une idée sans en dire plus. Iskandrium, reconnaissant la pièce se livre un peu plus sur leur mésaventure et avoue qu’il est déjà venu ici, que la pièce renferme deux téléporteurs et un atour masqué de Gérard qu’ils ont activé. Ils ont du donner des informations au prince d’Ambre qui du coup connaît l’identité du Démon rouge, faisant voler en éclat un pan de la mission des jeunes Chaosiens.

Alix revient informant que non seulement son idée n’était pas bonne, mais qu’en plus Gérard serait là d’ici à quelques jours.


Dans l’urgence, la diplomatie l’emporte et Chrysaline obtient du démon rouge et du seigneur local un accord sur la bataille de l’île centrale qui emportera l’ombre, sans qu’aucun non combattant ne soit inquiété. Les jeunes seigneurs et dames mettent en place leur stratagème de substitution du seigneur local pour le préserver.


La bataille s’engage et c’est avec stupéfaction que le groupe assiste à l’usage du chaos primordial par le démon rouge. Il rase le château, ne laissant aucun survivant et mettant en apparence le probable secret de l’ombre, dissimulée sous le château à présent disparu : Un tourbillon dans le sol, renfermant des traces de Marelle et de Logrus.


Chacun aura réussi à se mettre à l’abri. Chrysaline a contacté Iskandrium par atout, qu’Abasi était allé chercher dans le château pour le prévenir du danger du chaos primordial. Elle les tire tous les deux de là, portant Abasi puisqu’elle était en plein vol au dessus du château.

Iskandrim tente d’analyser rapidement le tourbillon pour s’évanouir, forçant Chrysaline à le rattraper également pour ne pas qu’il s’écrase.

Alix tente de s’approcher du tourbillon mais renonce, trop attiré à son goût par le phénomène.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Une longue discussion s’engage pour savoir quoi faire au niveau de la communication sur l’evênement vis à vis d’Ambre et des cours. Kathia annonce qu’elle a déjà reconduit Lord Feldane en Ambre, coupant court une partie de la discussion sur ce sujet.

Il est envisagé plusieurs pistes, concernant lord Feldane, Gérard, les cours, Ambre. Il est décidé de tenter de convaincre Gérard par le biais d’un contact entre Abassi, Kathia et lui que tout est reglé ici et qu’il n’y a pas lieu de venir.


Toutefois le groupe se rend compte que le temps pose problème dans l’ombre. Il semble se ralentir plus de de raison, se dirigeant peut-être même jusqu’à la stase totale.

D’autres idées émergent mais Iskanderum insiste pour que nous restions tous ensemble allant même jusqu’à tenter de retenir Abassi et Kathia qui repartaient vers Ambre. Chrysaline doit l’assommer deux fois pour l’empêcher de retenir les gens. La blonde souhaite mettre une idée en œuvre et de reposer un château sur le tourbillon, sans succès. Elle part ensuite pour les Cours afin de rendre compte et d’aller faire des recherches à la grande bibliothèque.

De son côté Alix tente de fausser compagnie à Iskanderum qui le prend mal et relâche le Kraken en la personnalité de sa Soeur Iskandria qui revient faire sa peste.


Par différentes voies, désir, invitation ou autres, le groupe se retrouve finalement à nouveau à proximité de l’ombre et Alix ramène Gérard qui était pris dans la stase. Kathia l’engueule et il repart pour régler quelques points.

Kathia donnent des informations qu’elle dit détenir d’un échange avec Dworkin. Le groupe est septique. Chrysaline se fait confirmer la chose au travers d’un contact d’atout avec le patriarche Ambrien, et le groupe décide alors d’obtempérer pour découvrir ce que cache se tourbillon : l’expérience de Dworkin qui doit à présent être révelée.


Le groupe passe donc à travers pour se retrouver devant une contrée quasi désertique et pénétrer dans une auberges tenue par un Orc. Celui-ci leur dévoile le passage d’autres seigneurs par le passé, dont un qui a modifié leur vie de manière importante. L’orc reconnaît l’atout de Corwyn. Il décrit les deux autres seigneurs comme deux jeunes hommes, un blond et un brun, qui ont annoncé que d’autres viendraient un jour pour défaire ce que le premier avait fait.

Pour plus d’informations, il faut le battre lors d’un bras de fer. Chrysaline et Abasi se testent pour déterminer qui a le plus de chance de réussir et finalement le ténébreux Ambrien remporte l’épreuve avec la tavernier, avec moins d’aisance que l’on aurait pu le penser.


Sur les informations du tavernier, le groupe prend la direction d’un étang qu’il devront traverser à la nage pour rencontrer le prochain jalon sur leur chemin.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Le groupe quitte l’auberge pour prendre la route qui se dirige vers l’étang mentionné par l’aubergiste. Sur la route deux chevaliers portant des boucliers arborant un arbre blanc sur fond vert s’arrête et questionne le groupe sur son origine, ses intentions.

Les réponses sont vagues ou mensongères et la fine équipe continue sa route pour un peu plus tard tomber sur un vieil homme tentant de remettre la roue de son chariot. Fait marquant, point de chevaux mais deux tigres géants en guise de bête de trait.

Chrysaline aide l’homme à réparer son chariot puis monte avec lui tandis que tout le monde fait route vers l’étang. L’homme : Aleskeï (?) dit connaître la dame Dulac, Audrey de son prénom. C’est une sorte de devineresse que les gens vont voir pour connaître leur avenir. Elle vie au milieu de l’étang et il lui porte régulièrement un panier de courses.

L’homme pourrait connaître la mère d’iskandria, mais ni l’intrusion mentale de Chrysaline, ni celle de la peste n’arrivent à extraire plus d’information qu’une vision d’une femme au pied d’une colline.


Arrivé sur place, le vieil homme pose son panier et part.

Après une rapide discussion sur la méthode de contact, Chrysaline n’attend pas et vol jusqu’à la petite île, suivit d’Alix qui, en griffon, transporte Kathia.

Abasi et Iskandria, tentent de suivre la panier qui commence à s’envoler mais sans succès. Iskandria se transforme en Iskanderum sous les yeux d’Abasi.

Chrysaline, Alix et Kathia font les premières présentations avec Audrey Dulac.

Tentant de faire venir ses compères par atout, Chrysaline est décontenancée par le fait qu’un contact vers Abasi aboutit vers Iskanderum.


Une fois tout le monde réuni, la dame Dulac indique au groupe qu’elle leur révèlera ce pourquoi ils sont là qu’a condition qu’ils prouvent leur engagement et leur esprit de groupe en se révélant un secret.

Chrysaline commence en indiquant qu’elle a communiqué à Kathia le but secret de leur mission sur Endar.

Kathia indique qu’elle est omnubilée par retrouver la sépulture d’Obéron et le ramener en Ambre.

Iskanderum indique qu’il a conscience de former un être indéfini avec Iskanderia.

Abasi indique qu’il n’approuve pas la décision ambrienne de venir faire la cérémonie en territoire du Chaos, en symbole humiliant de victoire.

Et enfin Alix avoue qu’il contrôle une ombre dans laquelle il reçoit ambrien et Chaosien dans le but de rapprocher tout le monde.


Satisfaite, la dame Dulac remet une épée de marelle au groupe qui part immédiatement dans le nord, sans se reposer, vers une colline en bas de laquelle devrait se trouver la construction à détruire.

Arrivés sur place, le groupe se retrouve devant une Logrelle ou un margrus. Conjonction d’une marelle sur laquelle flotte paresseusement des filaments de logrus. Les discussions vont bon train, entre destruction, préservation, traversée avec épée ou non…


Le groupe monte la colline dans une fulgurance pour y trouver Yig, l’arbre frontière, dans un piteux état. Il répond à plusieurs questions du groupe et notamment peut faire office de testeur de sang pour savoir qui peut traverser la Logrelle. Ni Abasi, ni Iskanderum ni Kathia ne le peuve. Alix, le peut, sans que le groupe en soit sur. En effet, Chrysaline a subtilisé du sang d’alix pour faire le test.


Finalement, et sous la pression de l’apparition d’une roue spectrale au dessus de la Logrelle, et du vieil homme avec ses tigres arrivant en chargeant, une boule de chaos primordial se formant, les choses s’accélèrent sans que le groupe est pu se mettre d’accord.


Alix prend tout le monde de court en avançant sur le tracé, l’épée au côté. Chrysaline tente de lui prendre l’épée du fourreau. Abasi réagit et tente de trancher le bras de la blonde. Une lutte s’en suit entre l’Ambrien et la Chaosienne, Kathia profite de cela pour s’emparer de l’arme et aller s’interposer devant le chariot et les tigres qui chargent.

La blonde met K.O. l’ambien avec un assaut mental alors que chacun tentait de repousser l’autre sur le motif. Iskanderum, après avoir tenté de frapper la roue spectrale de ses filaments de logrus se concentre pour empêcher Abasi ou Chrysaline d’être poussé sur le Logrelle.

Entre temps, celui qui s’avère être merlin se téléporte par la roue au centre du Logrelle et protège Alix avec des filaments très fins tout en protégeant la Logrelle.

Le chaos primordial lui est projeté sur la chose et la roue spectrale la téléporte ailleurs avant de disparaître.


Entre temps, Kathia a tué les deux tigres non sans prendre une grave blessure. Chrysaline lui demande l’épée qu’elle lui donne et part frapper le vieux. Au préalable elle lui avait lancé son arme alors qu’il achevait de se concentrer sur son chaos, le blessant gravement à l’épaule et le forçant à adopter une forme primaire de colonne de flamme.

La blonde le frappe donc, a travers un écran de feu, se blessant au passage et le forçant à se téléporter en retraite, sans doute près du vortex d’entrée.

La discussion avec Merlin apporte quelques éléments sur l’origine du Logrelle, sur le fait que Audrey Dulac était Dworkin et qu’il ne voit aucun inconvénient à détruire cette expérience plus ou moins manquée dont l’objectif était l’unification d’Ambre et des Cours.


Merlin détruit donc sa création.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Chacun des membres de l’incident « Logrelle » se retrouve sur l’ombre accompagné par au moins l’un de ses parents. De nombreux dignitaire sont là, dont Random le roi d’Ambre ainsi que le second du Roi Swayvill. Sans citer tout le monde, les intervenants importants dans la suite des discussions sont pour Ambre Fiona et Caine et pour les cours Helen Kaarstir gardienne de la bibliothèque et Dame Sylphide, porteuse de l’épée de Justice.



L’ensemble des dignitaires et des invités sont là pour reconduire un traité de paix entre Ambre et les cours du chaos, mais avant cela ils souhaitent avoir plus d’éléments sur les événements et nous pose diverses question. Personne ne souhaite vraiment répondre aussi est ce Chrysaline qui dresse le tableau des évênements, répondant à la plupart des questions que soulève le fait qu’elle est omis dans son histoire de parler de la présence de Merlin et de sa roue spectrale.



L’ensemble des autres éléments sont livrés, en vrac :

- La Logrelle

- Yig

- l’épée de Marelle

- Dworkin, la demoiselle Dulac

- Andreï, les tigres, la blessure, la colonne de feu, ses traits de caractères, ses pouvoirs connus

- l’orc

- le chaos primordiale aspiré par on ne sait quoi.

- la tempête d’ombre qui s’en suit et l’arrivée sur Harklash

- l’attitude étrange du Démon rouge et sa probable non implication.



La discussion autour de l’épée de Marelle conduit Caine à poser beaucoup de question, ainsi que Bleys et pousse Abassi à se rendre compte qu’il ne l’a plus avec lui, se rappelant alors l’avoir donnée à Alix qui lui ne se souvient de rien de tout cela.



Chrysaline témoigne de ses combats physique et psychique avec Andreï et présente l’atout qu’elle a fait de lui. Helen Kaarstir l’examine et reconnaît dans tous ces éléments, sans qu’un soit vraiment sans conteste, son apprenti d’antant, banni des cours de Chaos pour avoir dérobé des livres interdits dans la bibliothèque : Sphynx Amblerash, fils de Bence, grand prêtre du serpent.



Ambre accepte que ce soit les cours qui s’en occupe en échange de la preuve que cela a été fait.



De longue discussion et propositions après amène à la signature du traité avec l’ajout du fait que cette ombre serait terre de conflit autorisé entre Ambre et les Cours. Ceux qui souhaite en découdre pourront le faire ici.



Les dirigeants reconnaissent également l’utilité que de nouvelles générations soient associées à la diplomatie et est ainsi nommé Ambassadeur des Cours en Ambre : Alix. Et devra être choisit comme son homlogue en Ambre : Kathia ou Abassi
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Tout le monde fini de discuter avec tout le monde, chacun collectant des informations sur les sujets qui l’intéresse.

Chrysaline a une explication avec Dame Lyr Sylphide à propos de la révélation qu’elle a faite à table sur Amélia et Abasi. Elle n’est pas très contente.

Iskandria récolte les infos qu’elle peut sur lord Sphynx.

Kathia tourne en rond hésitante puis finalement se lance et va discuter avec Lord Sorendir pour évoquer les modalités pratique de sa prise de fonction comme ambassadrice.



Tout le monde se sépare, chacun vaque à ses occupations pour finalement se retrouver quelques temps plus tard, volontairement ou non au même endroit.



Une salle de réception d’un petit château sur une ombre volcanique.

Iskandria semble être venue ici pour discuter avec Lord Sphynx et semble surprise lorsqu’un jeune homme entre en courant en hurlant « c’est un piège », suivit de peu par Abasi lame au clair.

De l’autre côté de la pièce arrive Kathia poursuivie par un loup d’acier.

Apparait au milieu de la pièce Alix, et un passage d’atout derrière lequel semble se tenir Chrysaline.



Dans la pièce, plus ou moins au centre, un grand guerrier aux cheveux blancs que l’on apprendra plus tard être le seigneur Fenris, frère de Lord Sphynx, armé d’une lourde épée à deux mains. Et se tient également pas très loin Lord Sphynx lui-même.



Un instant de flottement s’installe, rapidement brisé par un Abasi n’arrêtant pas vraiment son élan guerrier, soutenu par un cri de ralliement de Kathia « Tous avec Absi! » peu suivit d’effet.

Le loup colle Kathia contre le mur la faisant tomber inconsciente.

Lord Sphynx vise Iskandria d’un jet de flamme, elle se protège comem elle peut avec jezabel mais ne parvient pas à garder conscience. Alix après que Chrysaline leur ai chuchoté au deux de reculer pendant la légère discussion de flottement, tente d’aller récupérer Iskandria mais en vain, le loup est sur lui et l’écrase de son poids le faisant tomber également malgré la tentative de Chrysaline de le récupérer pour lui faire passer l’atout.

Abasi quand à lui se fait démonter sa race par le nouveau né puisque nous apprendront par la suite que le jeune homme n’est autre que Vidar le fils de Grace et Thomas.



Alors que tout semble perdu et que Chysaline interrompt l’usage de l’atout, elle a juste le temps de sentir deux présences puissantes surgir du néant. Elle entre rapidement en contact avec l’esprit de jezabel pour voir ce qu’il se passe et découvre que Dworkin et Suhuy viennent d’arriver et commencent déjà à soigner les pauvres cousins et cousines. Elle revient et profite de l’inconscience de tous pour récupérer ce qu’elle était venu chercher et le faire disparaître aussi vite avant de s’occuper également de ses compagnons d’aventures.



Les deux sages (vieux?) apprendront au groupe qu’ils les surveillent depuis leur naissance, pensant que le groupe représente une sorte d’avenir à la situation compliquée dans laquelle se trouve le multivers. Ils parlent des livres volés, du projet de la mère d’Iskandria de faire surgir des abysses une troisième entité comme la licorne et le serpent etc.

Suhuy dit partager l’analyse et le point de vue de Lord Sphynx, sans pour autant en partager sa manière d’agir. Il craint que l’apparition d’une troisième créature vienne mettre en péril le fragile équilibre chaotiquement obtenu depuis des siècles après l’apparition de la marelle alors que le logrus était seul maitre à bord.

De nombreuses discussions s’en suivent, de nombreuses questions. Des positions aparaissent comme celle d’Iskandria qui trouverait normal de poursuivre l’oeuvre de sa mère et faire sortir une bestiole des abysses.



Les deux sages partent finalement, le groupe fouille le château sans succès et discute sur un plan de bataille pour la suite décidant a priori de commencer à s’en prendre à Vidar pour le ramener à ses parents, tout en, parallèlement, tentant d’isoler Fenris en le faisant convoquer au palais pour répondre à des questions et soit se faire arrêter, soit être recherché pour ne pas s’être présenté. L’objectif étant d’isoler à son tour Lord Sphynx pour peut être le capturer.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Après la fouille du château, chacun repart à ses affaires. Le plan d’action est convenu et Kathia se charge de retrouver Thomas et Grace pour les avertir au sujet de Vidar. Iskandria se charge d’aller prévenir les autorités des cours.



Les chemins de chacun nous ramènent tous sur une ombre du cercle d’or. Kathia dit avoir suivi la piste de Vidar jusqu’ici à la demande de Grace et Thomas. Abasi venu avec Amélia dit être en chasse de Vidar. Alix dit être venu pour le couronnement et Chrysaline pour chercher quelquechose. Les discussions commencent sur le respect du plan d’origine et sur la marche à suivre. Le groupe décide d’aller au château pour s’annoncer et découvrir les habitants et la situation.



Reçu par la dame du château, le groupe apprend que la veuve depuis quelques mois, remariée depuis quelques temps va être couronnée reine de cette ombre du cercle d’or. Ce n’est pas un mariage d’amour mais un mariage d’intérêt. Elle épouse un noble en vue de cette ombre, n’étant elle-même qu’une étrangère venant d’une ombre voisine du cercle d’or. Elle souhaitait donc assoir sa légitimité et montrer qu’elle ne souhaite pas être une étrangère. Chrysaline se rend rapidement compte qu’une barrière mentale protège la reine.



Le groupe discute avec elle, puis avec son chambellan. Chrysaline lit l’esprit de l’homme et se rend compte qu’à la question : qui est un danger pour la reine ? La réponse est lui plus un autre nomble. En effet les deux hommes complotent pour monter une armée et reprendre le pouvoir. La question du racisme est en jeu ici visiblement.

Alix fait quelques remarques sur la tenue très ...sobre et pratique d’Abasi, Amélia et Kathia.

Une discussion d’engage à nouveau sur la marche à suivre. Chrysaline demande à kathia si elle peut les emmener vers Vidar, elle indique qu’elle ne sait pas où précisément dans l’ombre il se trouve. Abasi indique qu’en le cherchant ils sont tombé sur Kathia. Chrysaline suggère alors un contact d’atout, mais Kathia refuse d’utiliser celui d’Alix.

Sans autres pistes, Chrysaline propose alors un tour en ville pour faire du Shopping pour les 3 voyageurs en vue du couronnement, et le groupe y passe la journée puis la soirée. Il y a une rencontre avec les deux marchands phares de la contrée. Les deux se plient en 4 pour nous servir. Le premier bave beaucoup sur le second, un certain lowcos(t ?) que nous apprendrons être plus jeune, plus récent, plus aggressif et novateur dans ses affaires et sa communication.

Kathia pénètre son esprit sans rien y apprendre.



Plus tard dans la soirée, à la taverne où le groupe ripaille, Abasi est inquiet, il se sent épié. Il pratique à son tour la sonde mentale sur l’un des « espions » qui lui dit avoir été engagé pour Lowcost pour lui rapporter leurs moindre faits et gestes.

Cela met fin à la soirée.

Kathia rentre au château, elle a beaucoup à faire insiste t-elle.

Abasi et Amélia s’éclipse pour retourner chez Lowcost sans en informer le reste de la troupe.

Alix et Chrysaline vont sur le port (je ne sais plus pourquoi?)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Sur le port, Chrysaline et Alix échangent des informations et décident d'enquêter sur la princesse et notamment sur son collier protécteur. En s'introduisant dans le palais elles découvrent que la princesse est absente. Poursuivant l'enquête notamment en pistant le bijou, elles retrouvent le corps de la demoiselle, récemment enterrée dans les bois avoisinant.

Retournant au chateau, c'est au petit matin qu'Amélia réveille en tambourinant aux portes. Elle annoncent à l'équipage qu'Abasi a disparu. Kathia ajoute qu'il a été kidnappé par Vidar, ayant elle même été menacée la nuit par ce dernier, lui demandant de partir et d'emmner le groupe avec elle sous peine d'avoir la mort de son cousin sur la conscience.
Le groupe discute de la stratégie à tenir. Chrysaline tente de retrouver Abasi par l'intermédiaire de son épée mais ne réussi qu'a récupérer celle-ci.
Finalement c'est Kathia qui emmene Chrysaline, Iskandria et Amélia vers Abasi sur l'ombre technologique de Dreyland. Alix les rejoint sur place.
Le groupe s'assure de la présence d'Abasi et apprend que Vidar est là également.
Un plan de bataille arrêté, tout le monde ce met en action et arrive à maitriser Vidar. Iskandria, Kathia et Alix se mettant en union mentale tandis que Chrysaline et Amélia détourne physiquement son attention.
Après les renseignement pris dans sa tête, le groupe échafaude un nouveau plan pour s'occuper de Sphynx. Iskandria leur ayant appris que Fenris était dans les cours, accusant les trois chaosien de l'avoir attaqué.
Sur ordre mental, Vidar contact Sphynx prétendant avoir capturé Amélia. Il ouvre un portail d'atout et au moment de passer le corps d'Amélia, il attrape sphynx et le projette dans la pièce, puis tomne inconscient, comme l'ijonction mentale le lui demandait.
Chrysaline attaque Sphynx avec une arme a énergie tandis que Kathia, Alix et Iskandria l'occupe mentalement. Puis profitant de la surprise, Chrysaline décapite Sphynx avec son arme.

Les trois mentalistes implantent la suite de la suggestion dans l'esprit de Vidar, mais visiblement les ambitions et projet divergent sur ce sujet et l'effet risque d'être surprenant.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

A peine le temps de s’occuper de ses affaires que nous voilà invités, ou convoqués au palais impérial. Les Ambriens et les Chaosien s’y retrouvent.

On nous annonce que l’Agora est réunit et nous attends. Il s’agit d’une réunion de l’empereur et des 10 archontes. Ca dernière réunion fut lors des perturbations créée par la Marelle. Sujet important et très anciens. Nous sommes circonspect quand à la justification d’un tel évênements pour de simples accusations présentées par Lord Fenris.

Après quelques questions sur le fonctionnement et les conséquences, c’est un peu inquiet pour certain que nous nous présentons devant l’assemblée.



Les portes se ferment derrière nous. Nous notons l’absence remarquable de l’empereur, ainsi que de Merlin Sawal.

La situation est exposée, les accusations présentées, les défenses entendues et les questions posées.



Kathia s’illustre par l’arrogance qui indispose plusieurs des Archontes. Alors que pour certaines, comme Iskandria et Kathia, les esprits s’échauffent, d’autres commes Abasi, Alix et Chrysaline restent plus calmes.



Arrivé à un stade des discussions, Iskandria s’esclame vouloir faire appel à l’épée de justice, sans concertation et sans doute sans savoir par là qu’elle engage l’ensemble des mis en accusation.

Lord Fenris prefère s’en remettre à la sagesse de l’assemblée.



Alors que nous discutons sur le bien fondé de faire appel à l’épée ou à l’assemblée, pesant nos chances dans l’une et l’autre situation c’est alors que nous décidons qu’un prêtre du serpent fait irruption et annonce la mort de l’empereur.

Il ne faut pas plus qu’une fraction de seconde pour que chacun réagisse et tente une action. Certains dégainent, d’autres fuit, d’autre mobilise logrus et/ou magie. Simnéa se transforme en nuage toxique en un battement de cil tandis que la porteur de l’épée de justice affronte les darkenSullFellsidesombredelamortquitue.



Alors que la situation est vraiment confuse mais que le danger semble mortel et inéxorable pour les jeunes ambrien et Chaosien, le Logrus, littéralement vient exploser et envahir la salle faisant s’écraser la voute sur les protagonistes.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Résumé rapide des parties

Message par RossVell »

Capturés par Ralek, nous nous réveillons toutes et tous dans des endroits différents, sous des traits différents des notres habituellement. Il nous a amenés sur Arklassh pour assouvir une petite vengeance. Passé le moment d’interrogation, nous voyons tous apparaître dans nos bastions respectifs l’image des autres ainsi que celle de Ralek qui nous expose le fin mot de l’histoire.

Ils nous encourage à nous battre les uns contre les autres pour que le vainqueur puisse l’affronter de la même manière et que cette histoire se finisse par la mort de l’un ou l’autre camp.



Nous devisons, philosophons, lui soutirons quelques réponses avant qu’il ne nous laisse à nos préparatifs. Iskanderum se livre à des expériences et casse la magie lui permettant de nous voir sans casser celle qui nous permet de le voir et de l’entendre. Alix lui se rend rapidement auprès de Kathia qui aura pris soins pendant la discussion avec Ralek de regagner sa forme initiale malgré les avertissements de notre geolier.



Les discussions, les plans, les plans dans les plans nous conduisent vers notre routine de combat : la fusion mentale pour nous débarrasser de l’ennemi et extirper de son cerveau des informations avant de le tuer.

Nous apprenons en vrac qu’il était bien l’assassin de nos parents, qu’il était allié à Symnéa Hellgast et qu’il n’avait pas d’autres alliés.

C’est juste mais nous l’exécutons pour finalement nous retrouver libre pour la suite.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Verrouillé

Retourner vers « Métal Adventures »