Journal d'Iskandria

Modérateur : vinnica

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Bonjour. Je m'appelle Iskandria. Je cherche ma maman. Aidez-moi s'il vous plait.

Image

Je vous présente mon personnage. J'ai soumis le concept à Greg qui m'a donné le feu vert pour vous en donner un très bref apperçu.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Iskandria se promène partout avec sa poupée Jézabel. Elle est mignone, n'est ce pas ?

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

J-7

Ce matin, je me suis réveillée avec un gout de sang dans la bouche.

Étrangement, j'ai trouvé cette sensation plutôt réconfortante ...


Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

J-6

La première fois que je l'ai retrouvée, j'ai crû que c'était elle.

Hélas, ce n'était que le reflet de son Ombre ...


Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

J-5

J'ai compris, ce jour là, qu'il était temps que je parte ...

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

J-4

Elles m'ont suivi toute la journée sous le couvert des frondaisons.

Peu m'importe ! Comme d'habitude, aucune ne reverra le lever de soleil !
:twisted:

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

J-3

Maudite Licorne ! Elle n'est pas passée loin, cette fois !

Il va falloir que je me montre plus prudente à l'avenir...


Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

J-2

J'ai vraiment bien dormi cette nuit.

Et au matin, mon œil était guéri. Étrange ...


Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

J-1

Oui, moi aussi je le sens. Quelque chose d'important va m'arriver demain.

J'ai hâte de savoir ce que c'est ...


Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal d'Iskandria

Message par RossVell »

Tu viens de tuer le familier de mon personnage ? Tu l'a entre les mains ?

Assassin métamorphe !

Image
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Désolé, c'était un réflexe.

J'aime pas les papillons, ils se la pètent trop ces cons avec leurs ailes diaphanes aux couleurs chatoyantes :vomito: :kenny: :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Désolé de poster mon journal si tardivement, mais j'étais malade cette semaine et inondé de boulot également.

mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors voici un extrait du journal d'Iskandria, qui sera mieux la prochaine fois avec plus de remarques personnelles :mrgreen: :ange:
Journal d'Iskandria du 01 Fev 2018

C'est toujours une période difficile pour moi, me retrouver au château Heller une fois par an pour commémorer la disparition de ma mère ...
Malheureusement, cela ne s'est pas amélioré avec les années, mon père étant de plus en plus renfermé et de moins en moins enclin à écouter le récit de mes tribulations passées à sa recherche - mes "lubies", comme il les appelle ...

Heureusement, pour une fois, une distraction vient me sortir de cette morosité auto-imposée.
Un matin, sur mon oreiller, je découvre un message de ma confidente, celle qui n'a jamais baillé lorsque je lui racontais mes théories sur le sort de ma mère, je veux bien sûr parler de ma tendre amie Grace Jesby.

Ce sont joie et inquiétude qui m'assaillent en même temps lorsque je lis que Grace m'annonce son mariage avec un des jeunes princes d'Ambre, le nommé Thomas, fils de Llewella d'Ambre, qu'elle avait rencontré lors des funérailles d'Obéron d'Ambre 5 ans auparavant.
Joie, car je sais à quel point Grace et amoureuse de Thomas.
Inquiétude car je sais également que cette alliance sera considérée contre-nature par nombres de chaosiens qui n'ont pas digéré la défaite que nous avons subie lors de la dernière guerre avec Ambre.

Après quelques préparatifs rapides, je me saisi de l'Atout envoyé par Grace qui représente le parvis d'un manoir que je saurais plus tard être sur l'Ombre Feltus, une Ombre personnelle de Grace.
Arrivée sur place, je retrouve avec beaucoup de plaisir Grace et je fais connaissance avec les autres invités du mariage. Outre les habituels courtisans ombriens, j'y rencontre plusieurs personnes d'importance, certaines que j'avais déjà eu l'occasion de voir de loin lors des funérailles d'Obéron d'Ambre il y a 5 ans.
Il y Alix, un jeune homme brun de cheveux à l'air Androgyne, difficile à cerner de prime abord;
Chrysaline Hanchar, une blonde sculpturale que je trouve plutôt sympathique.
Abassi, un sombre (de peau et d'esprit) prince d'Ambre qui me fait d'abord peur mais me rassure ensuite par sa densité et son air morose.
Kathia, une jeune Ambrienne hautaine et volubile que je trouve immédiatement antipathique et que je me ferai probablement un certain plaisir à tourmenter si l'occasion se présente à moi.

Après les premiers échanges anodins, j’apprends, comme je le craignais, que les parents des mariés sont opposés à ce mariage, plus particulièrement leurs mères.

A ma grande surprise, sans doute pour briser la glace, Alix propose de jouer à "Qui est Tu", un jeu qui me parait tout d'abord puéril mais qui se révèle au final plutôt divertissant.
Nous passons donc une partie de la soirée à répondre à des questions personnelles, ou à nous enivrer de boissons capiteuses ou de drogues étourdissantes pour ceux qui refusent de répondre aux questions.
Pour ma part, je décide assez rapidement de ne pas participer aux libations et de répondre sincèrement aux questions qui me seront posées. Après tout, personne ici ne me connait vraiment et de toutes façons je me contrefous de ce que ces presque-inconnus pourraient penser de moi, alors ...

Lors de ce divertissement j'apprendrai les choses suivantes :
Que Alix refuse de révéler quels sont ses Ambriens préférés;
Que Thomas et Grace se sont connus sur l'Ombre Feltus et non aux funérailles d'Obéron, comme je l'avais toujours pensé;
Qu'Abassi à attaqué Ambre car il l'a croyait à l'époque être une ombre comme les autres.
Que Thomas aimerait bien tuer Phelme Jesby, la mère de Grace, à défaut de pouvoir tuer sa mère;
Que l'oncle préféré de Katia est Julian, car il l'a pris sous son aile. je dois avouer que cette réponse m'a fortement etonné et me fait regretter les pensées que j'avais eu à son égard en début de soirée.
Qu'Abasi n'a pas de jugement sur les Chaosiens.

Certains de mes compagnes et compagnons de jeu semblent soudain se sentir mal, plus particulièrement ceux qui ont sniffé la poudre blanche offerte par nos hôtes.
Thomas s'écroule, suivi de Grace, puis de Chrysaline.
je réalise alors que tous les ombriens sont également évanouis.

Soudain, les vitres volent en éclat et les portes s'ouvrent avec fracas. Nous sommes attaqués ! Des individus entrent et tirent dans notre direction avec des armes énergétiques. Abasi et moi nous mettons à couvert et il transforme un artefact en arme à feu. Je demande à Jezabel de faire de même et le combat s'engage violemment. Après un bref mais intense échange de tirs lors duquel j'ai l'occasion d'apprécier le sang froid et la précision d'Abasi, nous éliminons nos assaillants, malgré leurs capacités martiales indéniables.

Malheureusement, tout cela était une diversion et nous nous faisons assommer par derrière par un des invités "ombriens" qui faisait semblant d'être évanoui.

Quelques temps après, nous nous réveillons tous, enfermés dans une chambre froide, à l'exception de Thomas et Grace qui ne sont pas là.
Je demande à Jezabel de se faufiler par les bouches qui soufflent du froid et elle nous ouvre la porte après être passée de l'autre côté.
Nous nous retrouvons alors dans les cuisines du Manoir où tous les ombriens demeurent inconscients.

Nous faisons le tour du manoir et y constatons que nos assaillants sont purement humains mais de forts combattants. Ils ont tous un symbole sur leur armure, la lettre "D" inscrite dans un cercle.

Par acquis de conscience et pour me détendre un peu aussi, je traine l'un de nos assaillants sur un plan de travail de la cuisine et pratique une rapide autopsie, sans me préoccuper du sang visqueux qui humecte mes habits. cela me permet de confirmer que ces créatures sont aussi humaines à l'intérieur, bien qu'ils aient une peau plus pâle que les ombriens de feltus, comme s'ils ne voyaient pas souvent le soleil
En sondant les cerveaux des invités ombriens, Chrysaline arrive à obtenir une image de la femme brune qui nous a assommé. Les ombriens ne l'a connaissaient pas mais elle s'est présentée à eux comme Marylin une amie de Thomas
Nous essayons de sonder l'extérieur du Manoir, mais Les atouts ne fonctionnent pas dans le manoir et Je n'arrive pas à voyager en ombre vers nos amis probablement kidnappés par cette Marilyn.
Chrysaline sonde l'esprit d'un oiseau et voit qu'une navette antigrav a déposé les assaillants sur le toit du manoir.
par acquis de conscience, je sorts du Manoir et constate que le logrus peut être invoqué à l’extérieur.
Kathia propose alors de nous emmener à travers Ombre vers l'Ombre d'origine de nos assaillants, ce que nous acceptons, faute de meilleure idée. Il semblerait finalement que cette kathia ait plus de ressources que ce que j'imaginais au départ ...

Après avoir cheminé quelques temps dans la direction d'Ambre, nous finissons par arriver dans une ombre où nous localisons des créatures semblables à nos assaillants, manifestement des combattants d'une milice privée en train de garder un centre médical.
Nous en kidnappons deux et leur soutirons les codes de sécurité du centre médical. La lecture de leurs cerveaux nous confirme que leur commanditaire est la même Marylin qui nous a assommé sur Feltus.
Ces ombriens ont ramené nos amis dans le centre médical, puis Marylin est repartie en véhicule volant.
Chrysaline et Abasi pénètrent dans le centre médical, mais celui-ci a été déserté. Sous un meuble ils trouvent un atout qui a du glisser. Au dos, une image de serpent. Sur sa face, une image d'un couloir vouté ressemblant à celui d'un cloitre, avec une grande grille au sol.

Nous réalisons alors que le temps passe très vite dans cette ombre et que nos amis kidnappés y sont restés presque un an alors qu'il ne s'est écoulé que 3 heures depuis notre départ de Feltus.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Journal d'Iskandria

Message par vinnica »

Comme pour celui de Chrysaline, je mettrais le journal sur le site prochainement ... :bien:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Journal d’Iskandria du 15 Fevrier 2019

Je suis très inquiète pour ami Grace. En effet, Chrysaline a découvert dans le système informatique du centre qu’elle aurait subi un traitement médical dont les détails ont été effacés. Je me surprend à laisser vagabonder mon imagination vers d’horribles suppositions qui me glacent le sang. Mais que peut donc lui vouloir sa ravisseuse?

La fouille du centre médical ne nous aura pas apporté d’autres informations pertinentes si ce n’est cet atout étrange orné d’un serpent au dos et représentant un espèce de cloitre, que Chrysaline propose d’utiliser puisqu’il est notre seule piste tangible.

Comme je suis d’un naturel méfiant, je décide d’invoquer ma vision Logrus pour observer le passage de mes compagnons au travers de cet atout . Je n’apprend rien de particulier, si ce n’est que Chrysaline et Alix disposent d’objets ou de pouvoirs particuliers bloquant la détection par le Logrus.

Puis, quand je passe à mon tour à travers l’Atout, je perçois que Chrysaline tente de sonder mon esprit, la coquine !
Bien sûr, je ne fais semblant de rien, me contentant de bloquer ce sondage mental. J’imagine que Chrysaline se méfie de nous, sans doute à juste titre, et qu’elle souhaite simplement en savoir un peu plus sur ses compagnons d’aventure. L’avenir me dira si, pour une fois, je suis trop optimiste sur les intentions de ceux que je cotoye.

Il avait été convenu qu’Alix nous ferait un signe s’il rencontrait un danger de l’autre côté. Comme il ne nous a rien signalé, nous sommes passés en confiance, pour nous retrouver à l’autre bout dans ce cloître complètement fermé, sans possibilité immédiate de sortir. Manifestement, la notion de danger que possède Alix ne doit pas être la même que la mienne, puisque cela ne semble lui poser aucun problème de m’avoir attiré dans un endroit sans issue … Il faudra que je me méfie de sa perception des choses à l’avenir.

Alors que nous explorons les lieux, un étrange individu tout fin et blanchâtre fait son apparition.
Par acquis de conscience, je lui demande s’il se rappelle de moi et il me dit que oui. Mon cœur se met à battre furieusement ! Enfin une piste, peut-être ? En tous les cas, je suis déterminée à la saisir et je tends la main à cet individu pour qu’il m’emmène auprès de son Maître « Monseigneur », qui parait-il me connaît aussi.
Je salive d’avance à l’idée de ce que cette rencontre va m’apprendre sur Elle, quels qu’en soient les dangers !

La scène qui suit me surprend un peu car, pour atteindre la passerelle, notre guide se transforme en gouttelettes d’eau, Alix se transforme en griffon et Chrysaline prend l’apparence d’une autre femme. Pour ma part, rien de bien spectaculaire, puisque je me contente de me laisser glisser le long d’un filament du Logrus.

Nous finissons par arriver dans un hôtel de luxe dans une ombre moderne, où nous attend pour dîner ce fameux Monseigneur.
J’avoue être assez perplexe quand mes questions au guide m’apprennent que j’aurais déjà rencontré ce Monseigneur il y a quelques années. Il semblerait donc que mes espoirs de piste retrouvée ne soit qu’une illusion.
Décidée à en apprendre d’avantage, je prends le risque de sonder l’esprit de mon guide. Mal m’en a pris, car je me retrouve submergée par un pouvoir immense qui me fait perdre connaissance et je me réveille quelques temps plus tard dans une chambre de l’hôtel.

Un peu plus tard, au dîner, j’ai l’occasion de rencontrer ce Monseigneur, dont l’apparence ne me rappelle rien. Il semble pourtant très puissant et très influent. Enfin, à la fin du dîner, celui-ci révèle son vrai visage et j’ai la grande surprise (et le grand honneur) de me retrouver face au Seigneur Suhuy Sawall, mon vieux Maître du Logrus, dont je reconnais enfin la duplicité.

Après avoir écouté nos mésaventures, Suhuy, d’un simple dessin sur la nappe, crée un portail vers une ombre « vaisseau spatial » où, d’après lui, pourraient être emprisonnés nos amis cryogénisés. Je note à ce moment là que Chrysaline semble comploter quelque chose et je prends un malin plaisir à ne pas la quitter des yeux pendant que le portail créé par Suhuy commence lentement à se refermer.
Manifestement, ce que cherche à faire ou à obtenir Chrysaline semble important car elle semble prête à ne pas traverser le portail pour arriver à ses fins.
Je finis par craquer car, bien que la curiosité de savoir ce que veut Chrysaline soit aussi forte que celle de savoir ce qui se passe sur ce vaisseau spatial, j’ai encore plus envie de retrouver mon amie Grace Jesby. Je hausse donc les épaules et traverse le portail, ne pouvant que saluer la détermination de Chrysaline.

J’aurais dû m’en douter. Ce que fait Suhuy n’est jamais simple et sans conséquence et me voila propulsée en plein milieu d’une bataille rangée entre les forces de l’Ordre et les Mutants et percutée par un monstre métallique qui me met KO pendant quelques instants.
Mais, une fois de plus, Chrysaline calme les choses de manière quasi surnaturelle. Peut-être son calme et le pouvoir de sa beauté ont-ils subjugués ces vulgaires combattants ? Mais cela ne suffira pas à empêcher le massacre des soldats de l’Ordre par les Mutants in fine.

Après avoir extrait de leurs esprit les informations qui nous intéressent, nous partons à la recherche de nos amis.
Mais Alix a alors une action qui m’étonne, car il décide de rapatrier sur l’ombre Feltus les mutants qui étaient condamnés à une mort certaine s’ils restaient à bord du vaisseau.
J’avoue que je ne lui imaginais pas une fibre si altruiste, surtout pour de simples ombriens. Cela me ferait presque sourire si je ne pensais pas qu’il devait sûrement avoir une autre idée en tête pour utiliser ces puissants combattants.

Bref, nous libérons nos amis sans difficulté et commençons à leur raconter nos, et leurs, mésaventures.
Et là, à ma grande surprise, voila que ce psychopathe de Thomas m’enserre brusquement la gorge et m’étouffe jusqu’à ce que je m’évanouisse.
A mon réveil, je comprendrai que cet abruti n’a pas aimé les remarques, certes déplacées mais anodines, que je faisais sur la fourberie de la maison d’Ambre et de ses Princes.
Après un échange verbal musclé, il apparaît que cette brute infâme de Thomas est tellement bourré de principes et de préjugés qu’il prend tout au premier degré.
Incapable de nuances, ce Néandertal violent est également incapable de gratitude envers des personnes, certes insolentes, mais qui ont risqué leurs vies pour venir le sauver.
Enfin la colère m’empare et me fait me casser de Feltus sur un bras d’honneur à Thomas après qu’il m’ait envoyer une dague dans ma direction.
Puis c’est la tristesse qui m’envahit à l’idée que ma chère Grace ait épousé un tel connard qui ne pourra que la rendre malheureuse...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Journal d’Iskandria du 29 mars 2019

Décidément, Iskanderun est beau gosse, mais toujours aussi peu efficace.
Il va falloir que je reprenne les choses en main si je veux éviter la catastrophe
Rapidement, je retrouve Alix et Chrysaline aux Cours du Chaos, puis nous rejoignons Abasi et Kathia près de l’ombre Endare.
Et une fois de plus, Alix fait montre de sa duplicité car, après m’avoir répété qu’il était désormais en mauvais terme avec Gérard, ne voila-t-il pas qu’Alix nous ramène Gérard par atout, prétextant que Gérard aurait été coincé dans les mers de l’ombre Endare depuis trois mois.
C’est à se demander si la vérité sort parfois de la bouche de mon cousin androgyne ou s'il n'est capable que des plus vils mensonges …
Bref, j’apprends alors que le roi Random d’Ambre pebse que la personne qui a détruit le château de Lord Callum et révélé ce vortex ne serait pas Thorfin Mendarek mais un usurpateur de son identité.
J’avoue ne pas comprendre comment il en arrive à cette conclusion, donc nous décidons d’aller poser directement la question au Démon Rouge dont le bateau est ancré dans le port de la cité coquillage.
Mais avant d’avoir plu le localiser, Kathia, puis Chrysaline, nous informe que Dworkin souhaite que nous restions unis et que nous sautions dans le Vortex.
Je suis ravie que mes compagnons donnent enfin raison à mon frère Iskanderun qui n’avait pas arrêté de leur répéter depuis le début qu’il ne fallait pas se séparer.
En revanche, je ne suis pas très favorable à sauter dans le tourbillon, mais comme cela semble le seul moyen pour que nous ne nous séparions pas, alons-y, sautons !
De l’autre côté se trouve une Ombre nommée « La contrée Oubliée »
Un orc barman nous raconte que l’ombre a été crée par le Prince Corwin d’Ambre mais qu’ils sont isolés depuis le passage de deux beaux gosses qui leur ont promis qu’ils seraient libérés le jour où de nobles voyageurs (nous?) viendraient montrer leur valeur.
Après un bras de fer gagné de justesse par Abasi qui n’est finalement pas si fort que ça, il nous faut maintenant traverser un lac à la nage dans lequel vivrait une « dame du lac »
Décidément, ce Corwin, créateur de cette ombre, semblait aimer un peu trop l’héroic-fantasy et la geste arthurienne !!!
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Journal d’Iskandria du 26 avril 2019

Cette contrée est assez étrange, ainsi que les personnes qui l’habitent, comme cet Andrei qui fait tirer son chariot par deux tigres géants qui doivent lui coûter très cher en nourriture ou dévaster les contrées qu’ils traversent, mais le vieux Andrei a l’air de s’en moquer.
Ce vieillard m’intrigue car il se souvient d’avoir croisé ma mère mais sa mémoire est très embrouillée et je ne peux en tirer que peu d’information.
Arrivés au Lac/Etang, j’estime qu’une approche circonspecte devrait être de mise, mais certains de mes compagnons n’en ont cure et préfère faire démonstration de leurs pouvoirs en s’envolant de diverse manières vers l’île centrale.
Pour une fois, j’apprécie la compagnie plus posée d’Abasi qui préfère ne rien faire et rester sur la berge avec moi. Mais lorsque le colis laissé par Andrei s’envole, je me dis pourquoi ne pas profiter de ce transport gratuit et le saisit avec un filament du Logrus. Hélas, le cours des choses s’en trouvent changé malencontreusement pour moi …
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Journal d’Iskandria du 12 mai 2019

Me voila allongée sur un lit de pierre dans une salle souterraine avec une perfusion dans le bras.
Je ne reconnais pas cet endroit et ne me souviens pas comment je suis arrivée là.
Pour une fois, j’ai de la chance, je suis la seconde réveillée après Kathia.
Vite, profitons de l’inconscience des autres pour assurer nos arrière.
Chrysaline d’abord, c’est elle qui a été la plus belliqueuse ces derniers temps et qui est revenue sur ce que nous avions décidé en commun.
Je vois quelle a l’intention de tuer Abasi, mais je ne partage pas ses opinions sur lui et je pense qu’il serait malheureux que nous nous déchirions dès le reveil. Elle ne m’en voudra pas que je passe un baume mental calmant sur ses pensées et ses sentiments, il en va peut-être de notre survie.
Ainsi elle ne pensera plus à tuer Abasi.
Je vois également qu’elle n’a pas d’objectif précis pour utiliser l’Epée de Vérité, donc je resterai neutre quand à cet objet.
Alix et Abasi se réveillent, puis Chrysaline.
Hélas, je n’avais pas perçu à quel point elle y tenait encore car, dès son réveil, Chrysaline se jette sur Alix et l’assomme pour lui reprendre l’épée, mais Abasi est plus rapide et s’en empare à son tour.
Préférant sans doute abréger cet affrontement, Abasi abat lourdement l’épée sur Chrysaline et lui inflige une blessure très grave qui la met KO.
Étrangement, le sang de Chrysaline ne s’enflamme pas au contact de l’Epée de vérité et je range cette information dans un coin de mon esprit.

Pendant notre rixe, des gardes et un biopsistes ont fait leur apparition.
Nous sommes donc les « invités » d’une certaine Sassia qui nous a sauvé la vie en nous recueillant dans el désert et qui a récupéré 1/2 litre de notre sang en échange. Elle souhaite également faire notre connaissance et sera là d’ici 2 jours.
Comme je n’ai rien de mieux à faire et que je suis curieuse, j’accepte le deal et profite de cette attente pour prendre le contrôle mental de la moitié des gardes de ce complexe afin qu’ils me servent et me protège, sait-on jamais.
Bien sûr, Chrysaline préfère bouder dans son coin, mais elle nous rejoint de mauvaise grâce quelques heures plus tard après avoir échoué à s’enfuir d’ici à cause du désert brûlant qui nous entoure et du fait que les Atouts ne fonctionnent pas dans cette ombre.

Pour tuer le temps, je converse avec le biopsiste qui m’apprend qu’une guerre millénaire opposent les enfants de Dirz (nos hôtes) aux force de l’Empire humain. Leur chef est Sassia, une demi-femme demi-serpent et ils prient un prophète qui viendra un jour les sauver.

En parallèle, je trouve les efforts de Kathia assez divertissants. La pauvre fille essaye en vain de nous persuader de faire la paix avec Chrysaline. Ces efforts extremement puérils seraient amusants s’ils n’étaient aps aussi pathétiques et je finis par m’en lasser.

Heureusement, l’arrivée de Sassia nous fait penser à autre chose.
En fait, l’actuelle Sassia n’est autre que Amelia Sylfeed, la fille de Lady Leer Sylfeed. Amelia se révèle passionnée par la chasse et les combats et elle s’est prise d’intérêt pour la guerre entre les enfants de Driz et l’Empire, ce qui explique qu’elle se soit établie ici.

Nous apprenons peu de choses de Sassia, si ce n’est qu’elle a connu Thorfin Mendarek et qu’elle sait que Merlin est rentré dans les cours du Chaos il y a déjà plusieurs mois.
Voilà qui est étrange. Je me demande bien ce qui a pu le séparer de nous alors même que nous nous sommes tous fait emporter par la tempête d’ombre au même moment …

Nous prenons congés de Amelia Sylfeed et partons chacun de notre côté.
Ma première étape est d’aller voir Merlin et j’apprends qu’il a effectivement été retrouvé il y a 6 mois mais qu’il n’ toujours pas repris conscience, malgré les meilleurs efforts de Suhuy …
Son état semble donc beaucoup plus grave que le nôtre.
Un autre détail aurait dû me chiffoner, c’est que Merlin semble avoir été retrouvé 6 mois plus tôt que nous. Où sommes nous donc passés pendant ces 6 mois et que nous est-il vraiment arrivé.
Mais sur le moment, je laisse cette information de côté pour aller voir si le tourbillon sur l’ombre Endare est toujours actif.
Lorsque mes filaments du Logrus me montre que le château de Lord Callum a été reconstruit, je préfère laisser tomber et vaquer à des occupations plus pressantes.

Malheureusement, je suis à nouveau interrompue dans mes plans par un appel d’Atout de mon père qui m’apprend que je suis attendu comme témoin sur l’ombre Endare, de même que tous mes compagnons d’aventure. Apparemment, les rois d’Ambre et du Chaos ont encore une fois décidé de négocier un nouveau traité de paix, alors qu’aux dernières nouvelles nous n’étions pas en guerre, que je sache …
Bref, mon père me fait comprendre que je n’ai pas le choix et je le rejoins par atout.

J’y retrouve mes compagnons habituels, notamment Chrysaline qui semble avoir changé d’humeur depuis la dernière fois que nous nous sommes vues.
Pour une fois, elle est assez loquace et partageuse car elle nous apprend qu’elle était sous l’emprise d’Andrei qui lui aurait implanté des suggestions dans son esprit qui modifiaient sa manière de penser, mais que la tempête d’Ombre aurait fait sauter ces suggestions.
Ma première impression c’est qu’elle nous sort un nouveau bobard pour justifier ses actions agressives précédentes, mais lorsqu’Alix confirme que pour lui aussi, la tempête d’ombre a effacé les modifications mentales qu’il avait subies et qu’il se souvient que j’avais effacé les traces de mon sondage mental pour apprendre l’identité de ses parents, je dois me rendre à l’évidence et accepter les explications de Chrysaline.

En tout cas, pour ma part, je n’ai rien remarqué dans mon esprit. Il faudra que je pense à demander à Iskanderun s’il n’a rien remarque de son côté.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Journal d’Iskandria du 5 juillet 2019

Comme le fera remarquer non sans humour l’un de mes compagnons un peu plus tard, cette réunion pour la paix entre Ambre et le Chaos, avec la présence de nos parents respectifs qui avaient l’air, au mieux de s’ennuyer, et au pire de désapprouver les évènements qui les avaient emmenés là, avait toutes les apparences d’une réunion de parents d’élèves de l’Ombre Terre.
C’est donc un peu dans le même état d’esprit que celui d’un enfant fautif (qui pour une fois correspondait plutôt bien à mon apparence physique), que j’entamais cette audition (ou interrogatoire, devrais-je dire) de mes compagnons et moi-même devant toute l’assemblée.
Beaucoup de blabla pour que Lord Sorendir Helgast finisse par cracher, ce que je soupçonnais déjà mais que je n’osais pas dire, ne sachant pas si ce serait bien accepté que je le révèle devant le roi Random, que c’est Lord Sphynx Amblerashe, le fils de Lord Bens Amblerashe, le grand prêtre du serpent, qui aurait possédé l’esprit de Thorfin Mendarek pour causer une nouvelle guerre entre Ambre et les Cours en détruisant l’ombre Endare ainsi que la marelle de Corwyn dissimulée en dessous.
En revanche, je suis surprise que ni le roi Random, ni aucun des anciens ambriens, n’ait eu l’air au courant de l’existence de cette Marelle désormais détruite.
Je suis aussi impressionnée par la capacité de Chrysaline à dissimuler avec aplomb le rôle de Merlin dans l’annihilation du chaos primordial lancé par Andrei et dans la destruction de la Marelle de Corwyn, alors même que la maîtresse de l’épée de justice était dans la pièce, prête a relever tous les mensonges que nous pourrions proférer. Bravo Chrysaline !
Un élément étrange attire cependant mon attention. Abassi a rendu à Alix l’épée de la Marelle, mais Alix prétend ne pas se souvenir de l’avoir demandé, ni ne sait ce qu’il est advenu de cette épée qu’il jure ne pas avoir récupéré. Et de son côté, Abassi n’arrive pas à se souvenir des arguments qu’Alix aurait pu déployer pour le persuader de s’en dessaisir. Voila qui fleure bon la manipulation mentale, ou pire, la fourberie métamorphe ! Et je ne peux m’empêcher de penser, après avoir attribué ce tour de passe passe à Lord Sphynx, qu’une fois de plus, Chrysaline est sûrement mêlée à tout ça, la garce !

Après que Lord Sorendir ait juré au roi Random qu’il allait définitivement s’occuper de Lord Sphynx, les pourparlers se terminent sur une proposition inattendue de Chrysaline, qui ne semble pas faire plaisir à Sorendir dans un premier temps mais qu’il finit par accepter de bonne grâce : que l’Ombre Endare devienne une zone franche militarisée afin que les esprits les plus belliqueux de nos royaumes puissent venir s’affronter quand ça leur chante sans pour autant provoquer une nouvelle guerre.
Pauvre Lord Callum Feldane, j’imagine la tête qu’il va faire quand il apprendra que l’ombre que lui avait donné Gérard lui a été à nouveau enlevée pour servir de terrain de jeux à des princesses et des princes ombrageux. J’imagine aussi que cette idée ne va pas faire plaisir à Gérard. Chrysaline devrait se méfier, après le coup que nous lui avions fait en le laissant coincé plusieurs mois à errer dans les mers de cette ombre.

Le traité de paix signé, Chrysaline propose un échange de jeunes ambassadeurs pour approfondir les liens entre nos royaumes et elle réussit à faire nommer Alix qui est ravi de tomber dans ce piège.

Et là, je ne sais pas ce qui me prend, sans doute une très forte envie de vengeance, mais voila que je me propose pour aider à la recherche et au châtiment de Lord Sphynx. Et à ma grande surprise, Lord Sorendir me confie la direction et la responsabilité du recrutement de l’équipe de chasse à l’homme, ou au prince du chaos, devrais-je dire.
Il y a des jours où je ferais mieux de me taire. Je suis une chasseuse solitaire moi, pas une cheffe de meute …

Et juste avant la fin de la réunion Chrysaline, qui décidément n’en manque pas une, révèle à demi mot la liaison entre Abassi et Amelia Sylpheed sur l’ombre Aarklash, espérant sans doute ainsi le mettre dans l’embarras devant sa famille, sans pour autant y réussir me semble-t-il. Tu ne peux pas gagner à tous les coups, Chrysaline !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskandria

Message par xipehuz »

Journal d’Iskandria du 14 juillet 2019

Pourquoi diable Kathia d’Ambre a-t-elle demandé à devenir ambassadrice d’Ambre auprès des Cours du Chaos. Que peut bien chercher cette fouineuse chez nous ? Il faudra que je garde un œil sur elle et ses manigances…

Autre surprise, Chrysaline est toujours en contact avec Thomas d’Ambre, ce petit enfoiré. Décidément, elle mange à tous les râteliers cette gourgandine.

Les informations que je glane sur Sphynx Amblerashe me laissent à penser que c’est une personne avec laquelle il pourrait être possible de raisonner et peut-être de trouver un terrain d’entente. Me voila donc parti à sa recherche, qui se révèle plus facile que ce que j’avais imaginé.
Hélas, l’image que je m’étais faite de lui explose en mille morceaux lorsqu’il me révèle que c’est lui qui nous avait tendu une embuscade pendant mon enfance car il voulait éliminer ma mère qui présentait un danger pour les Cours du Chaos à ses yeux.
Je tente de l’entourlouper en lui faisant croire que nos objectifs pourraient ne pas être si éloignés que ça, mais je suis une fois de plus trahie par l’imbécilité des princes d’Ambre qui n’ont rien trouvé de mieux que interférer sournoisement dans mes négociations et font irruption dans le château de Lord Sphynx, les crétins !

La situation qui se développe devient très confuse et, avant d’être assommée, je comprends que c’est également Lord Sphynx qui a essayé de tuer mon amie Grace et son crétin de mari Thomas car cette union mixte est une abomination à ses yeux.
Je saurais plus tard que nous devons la vie sauve à Dworkin et Suhuy qui nous espionne depuis notre naissance car nous pourrions être ceux qui rééquilibrerions l’univers.
N’importe quoi ! Ces vieux déchets doivent être devenus complètement séniles pour s’imaginer qu’un groupe aussi disparate pourrait réussir quoi que ce soit, si ce n’est remettre le feu aux poudres !

Pourtant, ce coup là, ils semblent avoir un discours cohérents et j’ai du mal à cacher mon espoir lorsqu’ils m’expliquent que ma mère avait découvert un secret, qu’en plus de la Licorne et du serpent il y avait une troisième créatures qui, si elle sortait des abysses aurait amené au monde un troisième pouvoir aussi puissant que le Logrus et la Marelle. Peut-être ces indices me remettront-ils sur sa piste ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Verrouillé

Retourner vers « Métal Adventures »