Le fil d'Ageter Jaanne - réservé à Agnès et à François

Modérateur : François P

Répondre
François P
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 24/09/2015 à 20:15

Le fil d'Ageter Jaanne - réservé à Agnès et à François

Message par François P »

Salutations Ageter, ici nous déposerons les informations personnelles qui te concernent et échangerons sur des choses que les autres ne doivent pas nécessairement savoir. Ton personnage est important car le groupe compte sur toi pour résoudre tous les problèmes techniques et tes connaissances sur le Saa Nalor constituent le fil rouge d'une partie de la campagne.

Agnès alias Ageter Jaanne
Ton personnage est un technicien, de n'importe quel âge ou race.
Age : la trentaine
Race : Duros
Carrière : mécanicien
Obligation : obsession (Sa Naloor)
Contacts : un droïde sur Formos du nom de R4-W9 et des anciens clients de cette planète, mais tu fais plus confiance aux machines qu’à ta clientèle).

Tu as atterri sur Formos, un petit monde désertique extrêmement dur, peu peuplé (2000 habitants max) et mal famé, mais sous autorité impériale. Ce trou est situé au croisement de 2 routes hyperspatiales fréquentées : la Voie Pabol et la route commerciale de Triellus dans le secteur Kessel (où se trouve un important secteur minier pour toute la galaxie). La rumeur prétend que Formos est directement relié à Kessel, mais pour l'instant personne n'est venu se vanter de l'avoir fait.

Tes talents pour la mécanique sont très vite appréciés dans ce trou et tu montes une petite entreprise de prêteur sur gages. Tu récupères des trucs cassés pour une poignée de crédits et et tu les retapes et les revends quasi neufs !

Il y a un an, un de tes clients régulier t'a vendu le fatras de son grand-père : de vieilles médailles, des tonnes de petits trucs bourrés de pièces de rechanges. Dans ce tas, tu as trouvé le journal de son grand-père qui était général et s'appelait Astobal Gerrigner. Tu as commencé à écouter les récits du vieux général en bricolant. Le vieux avait eu son heure de gloire durant la Guerre des Clones et semble avoir mal tourné ensuite. C'est en écoutant le récit d'une opération secrète que tu as eu une illumination.

En effet, le général était le commandant d'un vaisseau de guerre le Victory. Ce dernier a poursuivi un vaisseau entré dans la légende : le Sa Naloor. Ce dernier était un vaisseau séparatiste rempli de crédits et de trésors technologiques qui prit la fuite à la fin de la Guerre des Clones.

Or, les enregistrements du vieux général t'ont appris que le Victory avait poursuivi le Sa Naalor lors de sa fuite ! Ayant subi de nombreux dommages, le Victory a sauté dans un espace voisin pour réparation, mais trop endommagé pour poursuivre sa route, le vaisseau dû être évacué rapidement. Les enregistrements de Gerrigner contiennent les coordonnées de l'épave du Victory. C'est mince, mais c'est peut-être une piste pour retrouver le Sa Naalor et ses secrets.

Tu as ensuite caché ces infos dans un droïde que tu révises régulièrement : R4-W9. Tu sais que ce droïde est très bon pour calculer des coordonnées d'astrogation dans la Gueule (l'espace spatial du secteur Kessel). Il y a donc très peu de chance qu'il quitte Formos.

Puis, tu t'es renseigné sur le Sa Naalor, mais tes recherches ont attiré l'attention sur toi. Ton atelier a été fouillé, tu t'es senti épié, etc. Un matin, des forces de sécurité te sont tombés dessus et t'ont emmené directement sur la station pénitentiaire de Koulak. Cela fait quelques semaines que tu t'y trouves maintenant ...
Répondre

Retourner vers « SW Aux Confins de l'Empire »