Soirée de victoire à l auberge

Modérateur : Adéras

Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Après être revenu victorieux du temple que nous fêtons dignement autour d un repas gracieusement offert par Dorn,
Je vous ai fait part de mon passé de demi elfe refoulé de Tal Anarofel, de ma quête pour retrouver ma famille humaine et de mon passé dans l armée d Haldrim dans une escouade de réguliers ( d ou l épaulette d acier que j arbore fièrement ).

Les plus sagace d entre vous ( la je vous laisse juge ) ressentiront que je suis plus avenant envers Caelinn et Dorn qu envers tout autre membre de notre équipée. Des questions personnelles, de petits mots plus agréables.

Est ce parce que l un est grand seigneur et l autre une belle elfe ... en avez vous même pris conscience ?

——————-

Qu aurez vous partagé de votre passé ? De vos aspirations ? De vos doutes ...
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

DORN grand seigneur?
Il n'est pas noble et si tu entends "grand seigneur" tu risques d'être déçu aussi.
A moins que ton perso ne pose des questions au mien avant que DORN n'aille se coucher dans sa masure.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Don je dis « grand seigneur » non pas au titre d une hypothétique noblesse désargentée mais bien pour le repas providentiel que tu nous as offert ^^

Je t interrogerais sur la vie dans ce bourg .. fait il bon vivre ? Y a t il déjà eu des incartades de Gobelins depuis toujours ? Depuis peu ? Jamais encore ...
Quelle est la réputation du baron ? Est ce un homme bon ou mauvais ? Un faible qui écoute des conseillers ? Ou un fort qui ne fait confiance qu à son seul jugement ? Jugement du coup tyrannique ou plutôt éclairé ?

Et oui j apparais alors sous un jour bien plus subtil que colérique.
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Pour ma part DORN vous apparait comme tout à coup inquiet et semble détourner la conversation quand vous lui demander de parler de lui.
Par contre il s'intéresse à
*ce que vous faites en ville
*où vous comptez vous rendre après
*JUDGE il te demande si les 2 ELFES sont ensemble, un maitre et sa domestique,...
Par contre il a bien compris qu'il ne doit pas poser de question à CAELYNN (vu comment elle lui a répondu à sa premiére question... :ptdr: )
Si vos perso se disent gênés finaciérement il proposera que vous veniez dormir dans sa masure (et là il faudra que je vous MP)
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Don Cortisone a écrit : *ce que vous faites en ville
De passage sur la piste de ma famille
*où vous comptez vous rendre après
Vers Waldren pour la même raison
il te demande si les 2 ELFES sont ensemble, un maitre et sa domestique,...
- manquant de s entrucher -
Je ne crois pas qu ils soient ensembles je n ai pas remarquer de proximité entre eux .
Et pour l idée de la domestique, Caelynn me paraît très indépendante et avec un caractère bien trempé.
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Elael vous fait part qu'il est en vacances depuis 3 semaines. Ses missions principales de messager royal s'étant calmées dernièrement. Il reste prudent dans des phrases.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Est-ce qu'il serait possible de savoir ce qu'il s'est passé lors de la dernière séance ? :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

MRICK Non t'avais qu'à être là na! :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Azénor »

MRick : J'ai prévu un résumé, je fais ça aujourd'hui !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Décidément notre galette forestiére va devenir notre narratrice principale... :siffle:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Azénor a écrit :MRick : J'ai prévu un résumé, je fais ça aujourd'hui !
D'avance merci !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

DORN et le perso de JUDGE sont partis dehors en ayant l'air de s'entendre assez bien mais au bout de 5 minutes vous avez peut être pu entendre un haussement de ton de DORN et celui ci revient en claquant la porte et seul avec un air renfrogné...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Y a t il déjà eu des incartades de Gobelins depuis toujours ? Depuis peu ? Jamais encore ...
MJ peux tu nous en dire + ?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Azénor »

Si mes souvenirs sont bon Adéras nous avait dit que c'était assez inhabituel, que ça n'était pas arrivé depuis très longtemps.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

-rattrapant Dorn et se posant devant lui malgré sa faible stature en comparaison -

Allons ! Camarade comme tu y vas ! Sache que si je suis un demi elfe je n ai rien en commun avec eux puisque je ne suis même pas digne de vivre parmi eux !
En rien je n ai insinué cela ! Tu m as mal compris. Je me suis mal exprimé ! Je disais qu un homme faible se laissait dicter sa conduite et ses actes par les autres. Crois moi, il est des seigneurs qui renient leur parole car des bien pensants susurrent des mots mielleux.

J émettais des hypothèses pour que tu me parle du Baron ! Ne le connaissant pas ce n était absolument pas des jugements ! Comprends tu ?

Et Dornian .. Dorn .. étrange proximité que vos prénoms ? Aurais pris ombrages car tu es son fils ?


Crois moi sincèrement, l armée m a appris tout ce que je sais. La confiance en l homme à sa droite comme à sa gauche , la fraternité la cohésion . Ce sont mes valeurs. Alors ne te méprends pas sur moi. Je respecte profondément les soldats, les combattants, ceux qui se battent pour les autres et pour leur survie !
Comme mon perso est entré dans l'auberge je me permets JUDGE de poster ton message ici car, s'ils font gaffe, nos compagnons peuvent prêter l'oreille.

Tu as été rejeté des ELFES? Tu vois quand je te dis qu'ils ne sont que morgue et sadisme. Du moins de ce que j'en sais. Je suis un peu colérique donc je suis prêt à t'accorder le doute. Le BARON SMIRNOFF s'occupe de tout: milice, finances, diplomatie mais il a voulu depuis peu être assisté par son fils DORNIAN. Un bellatre qui gére la milice et un peu des finances mais est plus obnubilé par sa beauté et le fait de courir tout ce qui porte un jupon.

Dévisageant son interlocuteur
Tu devrais faire attention à toi d'ailleurs. Je me doute que ce n'est pas une robe de femme que tu portes mais dans le doute...
DORN éclate de rire de façon rustre
Tu trouves que DORNIAN est proche de DORN mais ai je l'air d'un bellatre? Non moi je suis un guerrier un vrai et si certains gardes me regardent c'est parce que je les connais et si je ne suis pas à l'aise quand à l'idée d'aller voir le BARON demain c'est que je ne suis plus trop en odeur de sainteté.
Si tu respectes les combattants alors buvons une bouteille et comme je dis tout le temps SALUT I FORCA AL CANUT!!

Ceux qui sont fins psychologues pourront remarquer que lorsque DORN a dit cette derniére phrase il s'est forcé à paraitre encore plus rustre et misogyne qu'il ne l'ait vraiment.
Du coup MJ je claquerais de quoi payer deux bouteilles de bon vin. Tu me diras combien...
HRP: je rappelle pour ceux qui n'auraient toujours pas compris que mon perso est un rustre, alcoolique,... mais il ne faut pas croire que LE DON est pareil c'est UN ROLE DE COMPOSITION!!
Pour l'expression utilisée par DORN voir https://algalarrondo.com/2013/04/06/sal ... -al-canut/
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Je trinquerais vigoureusement avec Dorn mais sans picoler toute la nuit !

HRP : je ne porte pas de robe de mage ! Mais bien de robustes vêtements de voyage, une cape poussiéreuse un bâton gravé de runes, des broloque non humaines , une épaulette d acier et une arbalete en bandoulière... rien de très efféminé ! Ah oui de nombreux tatouages aussi ^^


RP Je fais déjà attention à moi, merci de t en soucier. Mais si nous voyageons ensemble vers l Est, ta présence sera rassurante et notre voyage plus sur et sympathique !

Nous aurons peut être affaire avec ce Dornian demain ...

Il faudra parler d une seule voix demain matin il faudra nous mettre d accord sur nos propos et nos demandes en acceptant qu un ou plusieurs d entre nous soient les portes paroles.

A Elael plus particulièrement mais à toute la tablée :
Je souhaitais moi aussi une rétribution pour les risques que nous avons pris, mais il faut faire la différence entre profiter de la faiblesse passagère de cet homme qui revient à lui forcer la main, et lui laisser la nuit. Il ne nous aurait en rien oublié, il n aurait pas quitté la ville, il aurait passé la nuit à remercier les dieux de nous avoir mis sur sa route et nous aurait peut être même proposé spontanément ce que nous lui avons extorqué ! Et si tel n aurait pas été le cas, notre demande aurait tout aussi bien aboutie vu sa légitimité.

L empressement peut être perçu comme de la cupidité ; la compassion peut être motivée par une bonté d âme comme par une prise de recul afin d obtenir une situation favorable
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Elael est tout à fait d'accord pour élaborer une stratégie commune et choisir un ou des porte parole pour la discussion.

Sur la négociation avec le forgeron, nous étions 3 à penser qu'il était préférable de battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Elael a suffisamment étudié les moeurs humaines pour savoir qu'elles peuvent être changeantes d'un jour à l'autre. Il a préféré régler la question dans le vif de l'action. Il a posé la demande et le forgeron a donné suite. Il aurait pu surseoir sa décision au lendemain.

Pour les prochaines fois, nous débattrons ensemble en amont et déciderons si possible par consensus ou a minima à la majorité.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

:
En effet, ne connaissant la valeur de la parole de cet homme il aurait pu y sursoire ou plus simplement refuser prétextant ne pas pouvoir financièrement... mais je comprends votre position Elael et puisque les autres partageaient ce point de vu, je m y suis rangé
:
A tous je propose :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour se présenter à un baron, si nous souhaitons faire bonne impression voire l impressionner au delà de nos réelles capacités, je serais d avis demain matin d aller nous trouver des habits de bonne facture ! Ce sera toujours agréable de passer des vêtements moins rudes et nous en aurons sûrement besoin à d autres occasions ! - motive les troupes avec son +6 en persuasion -

Nous avons la chance d avoir Dorn parmi nous, connais tu un bon tailleur, et qui plus ai un qui nous ferais un prix pour nous tous ?
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Serait il possible d'adopter un code couleur pour les RP et laisser le noir au HRP?
Ainsi ce sera plus facile de s'y retrouver et cela évitera de confondre ce que dit un joueur ou son perso.
Par exemple si je dis
Ami je trouve que les femmes et le vin sont les 2 choses les plus importantes dans la vie d'un homme!

Ca c'est la pensée de DORN alors que le DON lui pense que ce sont les amis et les voyages
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Elael est tout à fait d'accord sur le principe de faire bonne impression auprès du notable local.

Deux questions se posent si nous décidons d'acheter de beaux vêtements neufs :

1. quel budget prévoir pour le groupe, sachant que nous avons un peu plus de 350 PO ?

2. Si délai il y a, quel délai de réalisation pour les vêtements ?
Répondre

Retourner vers « D&D5e »