Notes pour les chansons de notre barde

Modérateur : Adéras

Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Notes pour les chansons de notre barde

Message par Azénor »

Puisque notre barde semble souhaiter relater nos aventures dans de longs et délicieux chants, je pose ici le résumé de nos premières aventures afin que sa mémoire ne lui fasse pas défaut.

---------------------

Dans l'auberge centrale d'Hommlet au doux nom d' "Auberge de la Bonne Hôtesse", un barde éblouit les clients en contant de folles aventures accompagnés de son luth. Un brave homme passablement éméché crie son enthousiasme tout en lançant quelques pièces en sa direction. Ni vu, ni connu, un elfe discret parvint à en voler quelques unes avant de rejoindre les ombres de la taverne. Attablé, une chope devant elle, une jeune femme encapuchonnée observe la salle pendant qu'un demi-elfe muni d'un étrange bâton discute avec l'aubergiste faible du coeur.

Soudain, un homme du sud du village interrompt le chant du barde en annonçant avec terreur que sa jeune fille vient de se faire enlever par des gobelins. Les cinq individus se lance alors à leur poursuite à travers la forêt, guidée par une rôdeuse dans son élément et un elfe aux aguets. Ils découvrent une clairière au centre de laquelle une étrange bâtisse gardée semble être la cache des gobelins.

Les deux elfes partent en éclaireurs et ne repèrent aucun danger, malheureusement, deux gobelins les ont remarqués et les suivent discrètement jusqu'à leurs camarades d'aventure. A peine, l'ensorceleur entend-il un bruit qu'une flèche le blesse gravement. Le combat est engagé quelques sorts et flèches viennent à bout des deux éclaireurs gobelins et de l'un des gardes, l'autre a tout juste le temps de s'enfuir.

Les sauveteurs de demoiselles en détresse peuvent alors entrer dans la bâtisse qui se révèle être une sorte de mausolée, une trappe leur permet d'accéder à des escaliers descendant dans les profondeurs vers une nouvelle salle où un combat permet d'éliminer quatre gobelins supplémentaire. Ragaillardis par ces succès, les aventuriers s'engagent dans un couloir de façon un peu trop téméraire, déclenchant un piège qui blesse grièvement la rôdeuse. Toutefois, leur quête touche à sa fin puisqu'ils découvrent la jeune fille enlevée dans la salle suivante. Malheureusement, celle-ci est en bien mauvaise posture, enfermée dans une cage face à laquelle un gobelin chaman est en train d'incanter. Un goblours monte la garde.

Qu'à cela ne tienne, la troupe se lance dans le combat, l'ensorceleur élimine le chaman avant la fin du rituel. Le goblours quant à lui cause un peu plus de difficulté mais il est finalement terrassé non sans avoir mis à terre notre barde dont la survie est incertaine. La bataille terminée, l'elfe voleur libère la demoiselle toujours évanouie et entre en transe pour vaincre son épuisement. La vie du barde finalement stabilisée n'est plus en danger bien qu'il reste évanoui pendant un moment. Pendant ce temps-là, l'ensorceleur et la rôdeuse fouillent tout ce qu'ils peuvent, le guerrier réussit à désamorcer le piège du couloir et ils découvrent une énigme au pied d'une statue : "Si vous souhaitez la tenir, vous devez d'abord la donner." De longues recherches s'en suivent qui restent malheureusement infructueuses à l'heure où ils décident de monter le camp.


L'état des recherches actuellement :
- passage secret très bien dissimulé dans le mur à gauche de la statue (quand on est en face) dans la 3ème pièce
- inscription sur le socle de la statue : "Si vous souhaitez la tenir, vous devez d'abord la donner"
- socle et statue fait en un seul morceau, apparemment rien ne peut bouger, se défaire, se déplacer
- statue regardant de haut, main droite épée main gauche bouclier (qui n'est pas posé comme une balance)
- rien sur les murs du couloir
- 2ème pièce : murs recouverts de bas-reliefs représentant des scènes de batailles contre des monstres chaotiques, une inscription : "Moi, Sextus Varnus, [...] jure de servir l'Ordre de Derian"
- 1ère pièce : en dessous du brasero, des restes très anciens d'offrandes, trappe d'époque, bas-reliefs sur les murs

---------------------

Pas sûr que je le fasse à chaque fois mais j'ai été inspiré pour relater nos premières aventures, il aurait été bête qu'elles tombent dans l'oubli ^^
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Alban »

Bravo Azenor pour ton inspiration et pour le niveau de détail !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Un brave homme
Et allez j'essaie d'en imposer avec un mec de 2M pour 120 kgs, avec en plus une énorme balafre sur la tronche, et on dit de moi un brave homme? :cry:
Je veux être impressionnant!! :cry:
Sinon bon résumé jeune demoiselle.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par MRick »

Merci pour ce super résumé !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Judge »

NIce job and tks
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Azénor »

Après une nuit de sommeil près du brasero, nos "apprentis héros" parviennent enfin à résoudre l'énigme qui leur posait tant problème. Dorn énonce d'une voix forte et convaincu que "lui Sextus Varnus jure de servir l'Ordre de Derian". Le passage secret dont ils avaient deviné la présence s'ouvre magiquement et, sans qu'un autre piège se déclenche, révèle une nouvelle salle. Celle-ci s'avère être un mausolée où reposent les membres les plus importants de l'Ordre de Derian dans six sarcophages alignés trois par trois ; face à la porte, se dresse un gisant à l'image de Sextus Varnus. Dorn et Galanoriel restent dans la salle précédente afin de veiller sur la jeune fille enlevée qui a repris ses esprits mais est en état de choc. Caélynn observe longuement la salle à la recherche du moindre piège sans succès, elle reste prudemment à l'entrée de la pièce. Aelis et Elael poussent les fouilles plus loin, s'aventurant dans la pièce. Alors qu'Aélis est à l'opposé du passage secret, Elael annonce son envie d'ouvrir un des sarcophages. Après l'accord de ses compagnons d'aventure, il pousse très prudemment la pierre non scellée recouvrant un sarcophage proche de la porte.
Immédiatement, des bruits sinistres se font entendre et trois squelettes sortent de trois sarcophages alors que des bruits inquiétants s'échappent du gisant. La bataille s'engage et elle tourne très vite au désavantage de nos héros. Elael tombe inconscient après avoir combattu du mieux qu'il pouvait alors qu'Aelis résiste à grandes peines en duel dans un coin isolé de la pièce. Caélynn bloque l'accès au couloir, repoussant vaillamment les différentes attaques mais ne parvenant pas à toucher les squelettes. A l'arrière, Dorn commence à s'enfuir avec la jeune fille mais avec conviction, il tente à plusieurs reprises d'en appeler à la miséricorde de Sextus Varnus afin qu'il épargne ses compagnons, ce qu'il finit par réussir, offrant un répit sans doute salvateur à la troupe. Galanoriel puis Dorn se joignent finalement au combat qui se rééquilibre peu à peu et tourne enfin en faveur de l'équipée. Malheureusement, le calme du gisant n'était que temporaire et le zombie de Sextus Varnus surgit, s'en suit un combat "épique".
Lorsque l'affreux est mis à terre, une fouille des lieux offre un petit trésor aux aventuriers : une cotte de maille, un bouclier en fer, une hache d'arme, une coutille, une épée longue ainsi qu'environ 350 PO en gemmes et quelques pièces. Le groupe décide de garder ce trésor en commun, Caélynn annonce qu'elle est intéressée par la coutille alors que Dorn est intéressé par une masse d'arme. Les aventuriers se gardent bien d'ouvrir les trois sarcophages inviolés. Avant de quitter les lieux et après un temps de réflexion, ils décident de remettre les têtes et ossements dans les sarcophages et de les refermer du mieux possible. Seul le gisant porte des marques du combat, en effet, Dorn dans sa rage de vaincre s'est "légèrement" acharné sur le monument dédié à Sextus Varnus avant d'être calmé. N'ayant plus aucune raison de rester en ces lieux, les cinq compères quittent le temple, retrouvant au passage la jeune Talie qui ne s'est miraculeusement pas enfuie.

Le retour au village se fait sans encombre et ils se rendent directement chez le forgeron afin de lui rendre sa fille. Celui-ci est submergé par le soulagement et la gratitude, Elael en profite pour lui demander une faveur : remettre les armes trouvées en état gratuitement. Boldar, le forgeron, accède à la requête, refusant toutefois de prendre l'épée de Sextus Varnus qui est en très bonne état malgré son âge. Il leur offre de faire de son mieux pour les armes des chevaliers et d'acheter à meilleur coût les armes des gobelins, estimant ce travail à 3 ou 4 jours.
Le groupe espère recevoir une récompense du baron local, le baron Smirnoff, pour leur bravoure. Pour cela, il décide de prendre audience au château. Ils s'y rendent donc alors que le soir tombe et y rencontre le chambellan qui leur donne audience pour le lendemain après le déjeuner.
Toutes ces émotions ayant éprouvés les corps et les âmes, ils retournent à l' "Auberge de la Bonne Hôtesse" afin de s'y restaurer et reposer. Généreusement, Dorn offre un menu digne d'un festin à ses comparses, s'en suit une soirée de discussion où certains se dévoile. On en apprend notamment plus sur le passé d'Aléis qui a quitté son père et ses frères et soeurs pour suivre sa mère, elfe, dans ses terres natales où il se fera malheureusement rejeté. Depuis ce jour, il est à la recherche de sa famille puisque sa mère est restée à Tal-Omarafel. Dorn quant à lui est un milicien au service du baron Smirnoff, paysan, il vit dans une masure. Du moins, c'est ce que nos amis savent de lui...
Modifié en dernier par Azénor le 24/05/2018 à 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Judge »

Addenda : l'arme qu'a récupéré Dorn est une masse d'arme (morningstar)

Bravo et merci encore Azenor ^^

Errata : à confirmer mais je crois que la récolte du trésor s est faite en piller la totalité des tombes ...Profanateurs que nous sommes !
Modifié en dernier par Judge le 25/05/2018 à 06:46, modifié 1 fois.
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Azénor »

Merci ! J'édite le résumé :)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Alban »

Merci beaucoup Azenor !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par MRick »

Merci !

Je comprends mieux...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Dorn énonce d'une voix forte et convaincuE que "lui Sextus Varnus jure de servir l'Ordre de Derian". Le passage secret dont ils avaient deviné la présence s'ouvre magiquement
LE DON n'aime pas s'attirer des mérites qui doivent revenir à d'autres:
DORN y a pensé mais n'étant pas quelqu'un de loyal c'est ELAEL qui a prononcé la phrase à haute voix!! :oops:
Dorn et Galanoriel restent dans la salle précédente
Ouai courageux le DORN hein? :ptdr:
Après l'accord de ses compagnons d'aventure
Heu de mémoire il a agit en bon roublard : sans demander l'aval des autres :ptdr: mais il en a le droit hein.
Dorn commence à s'enfuir avec la jeune fille
Je ne fuyais pas! :evil: J'ai mis la fille derriére nous (afin que les squelettes ne puissent pas la toucher s'ils parvenaient à rentrer dans piéce où se trouvaient le BARDE et le GUERRIER) quand j'ai vu la connerie se faire. Rappelez vous je suis revenu après non? :cry:
Lorsque l'affreux est mis à terre
17 de dégâts en un coup! Tu m'étonnes que DORN ne prête pas ROBERT Image
Dorn est intéressé par une masse d'arme
Et il l' a payé. Image
Seul le gisant porte des marques du combat, en effet, Dorn dans sa rage de vaincre s'est "légèrement" acharné sur le monument dédié à Sextus Varnus avant d'être calmé.
:ptdr: :ptdr:
Elael en profite pour lui demander une faveur
QUEL TOUPET! Moi je n'étais pas d'accord pour demander un dédommagement! :siffle: :ptdr:
Généreusement, Dorn offre un menu digne d'un festin à ses comparses
Sympa le mec qui vit dans une masure hein? :ptdr:

:amen: J'AI ADORE TON RESUME AZENOR! BRAVO! :amen: :claclap:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par MRick »

Don Cortisone a écrit :
Dorn et Galanoriel restent dans la salle précédente
Ouai courageux le DORN hein? :ptdr:
T'inquiètes, c'est moi qui fera la propagande de la version officielle...

Donc : "Les héros se séparent courageusement malgré les risques, afin de s'assurer que la jeune Talie ne reste pas sans protection..." :mrgreen:

Tu vois, c'est toujours une question de manière de présenter les choses !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

:amen: :amen:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Bah et mon petit résumé alors?
HEEEEEEEEELP!!
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par MRick »

Bon alors voici mon résumé rapide :
Nous avons d'abord discuté le soir à l'auberge de ce que nous allions faire ensuite du fait qu'on avait une entrevue avec le baron etc.
Et il me semble que j'ai soigné l'un d'entre nous qui était encore blessé après un repos court.
Nous avons aussi discuté du partage du butin.
Je crois que c'est Aélis qui nous a bien rapporté la visio du partage de butin proposée par Dorn, et puis chacun a donné son avis.
Nous étions au moins 3 sur 5 a être favorable à un système de pot commun et de dépenses en fonction des besoins de chacun et du groupe.

Le lendemain matin nous avons d'abord été voir le Sage du village pour lui demander des infos, il n'avait pas beaucoup de réponses, mais nous a promis de faire des recherches. Et il a plein de livres, même des livres dans des langues que je ne connais pas !!!
Nous avons ensuite été dans différentes boutiques pour acheter du matériel, par exemple un arc court pour moi afin que je puisse rester en retrait afin d'être toujours en mesure de soigner si nécessaire (et éviter de me faire dégommer par le premier gobelours venu :mrgreen: ). Et aussi des flèches, plein de flèches !
Nous avons aussi acheté un kit de premiers secours (c'est Aélis qui le porte je crois), ainsi que deux potions de soins (Caelynn et moi il me semble), afin d'assurer notre survie lors des aventures à venir.
J'en ai profité pour impressionner la fille de l'herboriste, et semer les graines de notre future légende ! La chemin de la Gloire ne fait que commencer les amis ! :mrgreen:

Ensuite nous avons été voir le baron. Nous avons été reçu par le chambellan et de nombreux gardes. Les gardes nous ont demandé de laisser nos armes dans le vestibule. Caelynn, Aélis et moi avons accepté, mais pas Élaël ni Dorn, qui sont donc restés à l'extérieur. Et bien sûr il y avait aussi avec nous Thalie et son père.

Le Baron a écouté notre histoire et notre requête, ses conseillers n'avaient pas l'air contents, mais il nous a quand même donné une modeste récompense (50 PA, c'est à dire 5PO). Et il nous a aussi confier la mission d'explorer les alentours du village à la recherche d'éventuels gobelinoïdes/orques ou autres humanoïdes maléfiques.
Il a aussi pu examiner les blessures de Thalie, qui n'était toujours pas complètement remise de ce qui lui était arrivé, ce qui a corroboré notre histoire (les conseillers n'avaient pas l'air de nous croire).
Ah oui pour la suite il réclame des preuves (oreilles de gobelins, dents d'orc ou autre...). Et de plus il nous a donner une lettre de marque pour que nous puissions obtenir une carte de la région auprès du sage.

Donc nous sommes retournés chez le sage qui était surpris de nous voir revenir si vite.

Enfin on a occupé le reste de la journée comme on a pu, et je suis allé soigner Thalie qui en avait bien besoin !

Et on est prêts à repartir à l'aventure le lendemain matin...

PS : (j'ai écris ça de mémoire sans avoir mes notes sous la main, donc je n'ai pas les noms des PNJs et peut-être même des erreurs sur les noms des PJs, désolé !)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Donc vos perso ne savent toujours pas que je suis l'un des fils du BARON alors? :siffle:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par MRick »

Nos persos, non !

Les joueurs si ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Vous ne le saviez pas jusqu'à maintenant ou quelqu'un a vendu la méche? :shock:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Alban »

Nos personnages ont de fortes suscipions au vu du comportement du Dorn et du nom du fils du baron.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Adéras »

Don Cortisone a écrit :Vous ne le saviez pas jusqu'à maintenant ou quelqu'un a vendu la méche? :shock:
Alban a écrit :Nos personnages ont de fortes suscipions au vu du comportement du Dorn et du nom du fils du baron.
Si je ne m'abuse, les joueurs connaissent le nom de famille de Dorn mais pas les personnages. Le personnage de Judge avait émis l'hypothèse que "Dorn = Dornian ?". Je ne sais plus s'il en avait parlé au resté du groupe. Les joueurs sont au courant de la légère altercation entre Aelis et Dorn le soir de votre retour. Je ne me rappelle plus si le contenu de cette discussion avait été partagé avec le reste du groupe, donc je ne suis pas sûr que les personnages soient au courant.
Je pense que Judge est le plus à même de dire ce qu'il en est ^^
Répondre

Retourner vers « D&D5e »