Notes pour les chansons de notre barde

Modérateur : Adéras

Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Alban »

Pour revenir à la prochaine partie, après avoir exploré le donjon actuel, que fait-on ? Je serais pour repartir sur les traces des autres gobelins. Et vous ?
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Je pense qu'il vaut déja attendre de voir ce que va nous révéler le donjon actuel et puis si on réussit à faire parler un gaube lin (LOL) peut être aura t on une piste....
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Azénor »

La petite troupe étant désormais parée pour l'aventure, elle part à la recherche de créatures malveillantes dès le lendemain matin. Une matinée de marche les amène au mausolée précédemment exploré, ils y découvrent des traces de gobelins partant vers le sud-sud-est. Aelis retourne fouiller les lieux afin de récupérer des mâchoires de gobelins avec l'aide de Dorn qui décide de les porter. La forêt s'éclaircit lentement et devient de plus en plus vallonée. Guidés par les deux elfes, le groupe suit les traces découverte au mausolée durant trois longues journées, le nombre de traces croissant au fil des jours.

Au troisième jour, la forêt devient étrangement calme comme si tout animal avait déserté les lieux, même le vent semble s'être atténué rendant l'atmosphère fort angoissante. Un découverte macabre leur offre rapidement la raison de cette ambiance pesante : un campement gobelins totalement détruit s'ouvre sous leurs yeux et sur le sol, un amoncellement d'une trentaine de corps sanglants est laissé à portée des charognards. Intrigués, les cinq compères se lancent dans un examen plus poussé et apprennent ainsi que les corps, mutilés par des armes précises et tranchantes ainsi que par des flèches, ont été entassés post mortem depuis plus d'une semaine. Ils en déduisent que le groupe de gobelins a été attaqué par une bande intelligente et organisée, ayant la capacité de se déplacer à cheval. Les lieux ont été vidés des biens périssables, il n'y a plus d'armes sur les lieux et des objets semblent manquer. Elael et Galanoriel, bien décidés à apporter des preuves de leur découverte, découpe, non sans dégoût, des oreilles de gobelins qui sont à nouveau conservées par Dorn. Elael dans sa quête d'indices, n'hésite pas à goûter des traces de sang séché au sol à la grande surprise des quatre autres.

Des traces de gobelins en fuite semblant partir dans toutes les directions, le groupe se met à suite la piste d'une dizaine de gobelins (et deux traces plus importantes) partant vers l'ouest. A la fin de l'après-midi, une structure apparait au sommet d'une colline. Alors qu'ils décident d'installer un campement pour la nuit, le groupe est interrompu par la charge d'un sanglier géant. La force brute de Dorn en vient rapidement à bout offrant ainsi une source de viande de choix imprévue. L'installation se fait plusieurs dizaines de mètres plus loin et durant son tour de garde nocturne, Elael entend d'étranges bruits du côté du cadavre. Une petite visite le lendemain matin laisse perplexe les observateurs : des traces cylindriques et pointues marquent le sol.

Suite à cette aventure nocturne, le groupe se dirige vers le fort, son nouvel objectif. En s'en approchant, ils découvrent une structure en ruine relativement circulaire ayant deux étages encore à peu près intact alors que le troisième est effondré. Cette "tour de garde" semble s'être écroulée sur elle-même, le long du mur, pend une corde. Prudent, le groupe observe les alentours et découvre ainsi un éboulement offrant une entrée dans une galerie. Elael s'y engouffre sans attendre, amenant ses compagnons à le suivre. Un mur bloque le passage mais les deux elfes parviennent à s'y glisser, entrant sans le vouloir sur un champ de bataille entre des gobelins et des nuées de rats. Galanoriel et Aelis les rejoignent alors que Dorn reste en arrière, ensemble, ils observent un moment le combat, venant finalement en renfort aux gobelins pour exterminer les rats beaucoup trop vaillant. A la fin du combat, les gobelins sont très affaibli, seul deux d'entre eux en réchappent et s'enfuient par une porte à l'opposée du groupe qui décide de le poursuivre, laissant de côté les deux portes latérales de la première salle.

Les apprentis aventuriers entrent dans une nouvelle salle où une table ensanglantée donne des sueurs froides à Caélynn, au sol, une grille d'évacuation où des traces d'eau de pluie tombée du toit de la tour effondrée sont visibles. Alors qu'ils observaient les lieux, ils sont surpris par un guet-appens menés par deux goblours et les deux gobelins fuyards. Bien que l'un des goblours tente un sort, celui-ci ne semble pas avoir d'effet et les aventuriers, bien aidé par un Dorn souhaitant défendre son ami Elael, viennent à bout de ce piège. Un peu fatigués par ces batailles, les cinq compagnons décident de se reposer dans la grande salle avant de poursuivre leur exploration de la tour.


(Je n'ai pas vraiment le courage de faire une relecture complète, j'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles... Je me suis permise d'utiliser le gras pour pouvoir retrouver le résumé plus facilement au milieu de la discussion.)
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

le groupe se met à suite la piste
Euh c'est moi qui ai sommeil ou AZENOR parle le DORNE? :shock: ;)
La force brute de Dorn
DORNE une brute? :cry:
Je me suis permise d'utiliser le gras
Tu as raison AZENOR Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Azénor »

La coquille principale apparemment c'est que j'ai oublié le E à la fin de DORNE :siffle:
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Bah oui quoi. DORNE c'est une fille donc ça prend un E! :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par MRick »

Don Cortisone a écrit :Bah oui quoi. DORNE c'est une fille donc ça prend un E! :ptdr:
Ah bon ? Moi qui croyait que ce n'était que chez les naines que le port de la barbe existait ! :mrgreen:

Sinon ce résumé est bien plus lisible à mon goût...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Judge »

Je te remercie et felicite Clara. J'ai apprécié la lecture de ton résumé ou je suis pas suceur de sang de gob séché !

Je retourne a Star wars ^^
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Alban »

Merci pour ton compte-rendu Clara !
Modifié en dernier par Alban le 30/06/2018 à 09:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par MRick »

Je trouve ça un peu bof d'aller regarder les caracs des monstres après la partie...

Maintenant si on rencontre d'autres gobelins ou gobelours, il n'y aura plus aucune surprise... ou alors on va pousser le MJ à modifier les monstres !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Judge »

Alban ! le meta c'est mal !

Mais pas le Metal. Faut pas confondre ^^
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Alban »

D'accord. D'accord.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Oui petit scarabée tu as de la chance d'avoir un bon MJ.
Moi quelqu'un fait du META à mes parties de COPS c'est un avertissement et s'il recommence il quitte la table!
Bon après je crois que tu commences dans le JDR donc tu ne savais peut être pas donc...
ET JUDGE si le METAL c'est mal regarde ce que ça provoque...
http://www.hornsup.fr/uploads/files/NEW ... ea64_z.jpg
https://images.lanouvellerepublique.fr/ ... 8b539c.jpg
C'est pourquoi je préfére
https://www.youtube.com/watch?v=Egse1MgX5to
ou https://www.youtube.com/watch?v=tGbRZ73NvlY
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Alban »

Je suis désolé. Je ne recommencerai plus. J'enlève le message pour que nous oubliions les caractéristiques.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Notes pour les chansons de notre barde

Message par Don Cortisone »

Merci et on comprend tu débutes dans le JDR jeune padawan.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend!!
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/ ... 134463.jpg
https://i.pinimg.com/originals/99/ce/8e ... 54ba2c.jpg
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « D&D5e »