Organisation de sessions

Modérateur : Adéras

Répondre
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Organisation de sessions

Message par Adéras »

Random NPC a écrit : Salutations voyageurs, vous êtes des aventuriers?
Salut à tous.
J'espère que la session 0 de cette campagne de test vous a plu.

Concernant la prochaine session, pour ceux qui souhaitent continuer l'aventure, sachez que MRick ne sera pas disponible à la date théorique de la prochaine session, le 19 mai. La question est donc : Est-ce que vous voulez être gentil et l'attendre, mais ça vous privera de JDR (avec moi en tout cas) pendant un mois? Ou bien est-ce que vous voulez être pas gentils et jouer sans lui dans deux semaines? Auquel cas, comme pour Dorn, vous vous répartirez la charge de jouer le PJ sans joueur.


EDIT :

Planning des sessions :
  1. Session n°0 : 5 Mai, 14h-22h30 :shock:
    Stats : 1 KO (Galanoriel), 0 mort, 1 piège déclenché, 7 monstres vaincus, 1 boss vaincu (coup final par Enael).
  2. Session n°1 : 19 Mai, 14h-19h. Absence de MRick.
    Stats : 1 KO (Eleal), 0 mort, 1 énigme résolue, 1 piège déclenché, 3 monstres vaincus, 1 boss vaincu (coup final par Dorn avec un coup critique à 22 points de dégât).
  3. Session n°2 : 2 Juin, 14h-19h. NIVEAU 2 ! Absence de Don Cortisone.
    Stats : 0 KO, 0 mort, 1 rencontre sociale majeure, 3 rencontre sociales mineures, beaucoup de pièces d'or dépensées.
  4. Session n°3 : 16 Juin, 14h-20h.
    Stats : 0 KO, 0 mort, une centaine de kilomètres parcourus, 2 rencontres aléatoires (dont 1 évitée), 11 monstres vaincus.
  5. Session n°4 : 14 Juillet, 14h-19h. Absence de Judge.
    Stats : 0 KO, 0 mort, 4 monstres vaincus, 1 boss vaincu, divers trésors acquis.
  6. Session n°5 : 8 Septembre, 13h-17h. Absence de Don Cortisone.
    Stats : 0 KO, 0 mort, 2 monstres vaincus, de l'urbex, une cinquantaine de kilomètres parcourus.
  7. Session n°6 : 22 Septembre, 14h-19h. NIVEAU 3 ! Absence de MRick
    Stats : 1 KO, 0 mort, 0 monstre vaincu, une cinquantaine de kilomètres parcourus, 2-3 rencontres sociales mineures, 2 rencontres sociales majeures.
  8. Session n°7 : 6 Octobre, 14h-18h.
    Stats : 3 KO, 0 mort, 3 monstres vaincus, une vingtaine de kilomètres parcourus, 2 rencontres aléatoires, 2-3 rencontres sociales mineures.
  9. Session n°8 : 15 Décembre, 14h-19h. Absence de Alban. Absence de Judge.
Modifié en dernier par Adéras le 11/09/2018 à 13:48, modifié 13 fois.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Moi les 2 me vont. :P
D'un autre côté je me dis si on annule les parties où un joueur- une joueuse ne vient pas on ne jouera pas beaucoup. :cry:
Désolé de me faire "l'avocat du diable" mais....
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Oui, je suis bien d'accord avec le Don, si on annule à chaque fois qu'il manque un joueur, on risque de souvent annuler.
Bref, n'ayez pas peur de jouer sans moi ! (en plus le niveau 1 je l'ai déjà joué plein de fois, alors ce n'est pas ça qui va me manquer).

En plus c'est l'avantage d'avoir un groupe de 5 PJ, si il en manque 1, jouer à 4, c'est tout à fait acceptable.

Je laisse au MJ le soin de décider comment il veut gérer mon absence, est-ce que mon perso est présent ou non.

À mon avis vous êtes capables de jouer sans un soigneur dédié dans le groupe, à condition d'être prudents.
Je rappelle que pour la première séance, notre costaud de service, à savoir Dorn "Scarface" n'a utilisé ni son second souffle, ni son DV.

En cas d'accident notre rôdeuse a démontré qu'elle savait s'occuper des blessés... Par contre il faut bien faire attention à ce que ce ne soit pas elle qui tombe ! (rester à distance, ne pas prendre de risques inconsidérés) :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Organisation de sessions

Message par Judge »

Salut !

Je partage totalement les analyses de Don et Mrick ! On est pas méchant juste pragmatique.
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Organisation de sessions

Message par Azénor »

Les deux me vont aussi de mon côté ! Je note toutefois de rester prudente si on joue sans notre barde pour le bien du groupe et de mon perso :mrgreen: Cela dit, l'arc long est plutôt utile pour ça !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Les deux me vont. Je préfère toutefois jouer, si c'est possible.
Avatar du membre
SeiKen
D6
D6
Messages : 57
Enregistré le : 03/08/2017 à 20:20

Re: Organisation de sessions

Message par SeiKen »

Une solution possible s'il y a un absent, c'est un personnage invité.
Juste là pour une session, un personnage créé par Adéras à l'avance, qui peut faire partie de l'histoire ou vous emmener sur une piste, et un joueur qui vient (pour une initiation, pour voir...). Cela par contre marche sur des sessions "uniques" (début/fin d'aventure dans la même session), pas sur plusieurs sessions.

J'y ai réfléchi un moment suite au déménagement d'un de mes joueurs. Finalement, on a trouvé 2 personnes motivées sur le long terme qui se sont très bien intégrées.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

Tout le monde semblant préférer maintenir la session du 19 mai, cette dernière est donc maintenue.
Je n'ai pas l'intention de faire "disparaitre" Galanoriel, il sera toujours là mais en mode "passif" pour les phases sociales et d'exploration. En cas de combat, les joueurs présents se répartiront la charge de le jouer.

Ça sera je pense mon comportement par défaut vis à vis des personnages dont le joueur est absent.
De ma fenêtre, ça a plusieurs avantages :
  • ça m'économise une pirouette scénaristique pour expliquer l'absence du PJ en plein milieu du donjon.
  • ça m'évite d'avoir à réadapter le niveau des rencontres.
  • ça ne pénalise pas trop le groupe en cas de combat.
  • ça évite qu'un PJ soit à la traine en terme d'XP.
Je vous ferai un petit point sur ma vision de l'alignement en début de session. Ça vous permettra de commencer à réfléchir tranquillement à l'alignement de votre personnage. Si vous le souhaitez, vous pouvez attendre quelques sessions avant de vous décidez (je vous encourage à le faire d'ailleurs). Vous avez tout à fait le droit de découvrir votre personnage au fur et à mesure que vous le jouez ;)

J'ai aussi une question pour vous :
Qu'est-ce qui vous intéresse le plus de faire ensuite en terme de contenu? J'ai 3 choix à vous proposer.
  1. Une aventure d'exploration en pleine nature qui vous emmènera jusqu'au niveau 5. Aventure toute faite et prévue pour D&D5. Lien avec l'état actuel de la campagne facile à gérer et crédible presque sans effort de la part des joueurs.
  2. Une succession de missions d'enquête à moitié en milieu urbain et à moitié en milieu campagnard qui vont emmèneront jusqu'au niveau 5. Aventures toutes faites et prévues pour D&D5. Lien avec l'état actuel de la campagne relativement peu logique et demandant un léger effort de la part des joueurs
  3. Une succession d'aventures sans grand lien entre elles plutôt orientée exploration de donjon et exploration en pleine nature. Aventures toutes faites mais prévues pour D&D3.5. Ce choix là permettra de varier le plus facilement les styles de jeu d'une aventure à l'autre mais exigera un gros effort au niveau de la suspension d'incrédulité de la part des joueurs. Beaucoup de téléportation du groupe d'un point à un autre sans explication et certaines aventures ne s'imbriquent pas vraiment dans le monde la campagne.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Bah moi je suis CLAIREMENT pour la 1°.
En plus la nature ça va plaire au groupe d'ELFES avec qui je voyage (eux ils aiment bouffer des trucs moisis, ouai des trucs verts si tu préféres :ptdr: à part la RODEUSE qui elle ne doit manger que des graines je suis sûr... https://www.facebook.com/kaamelott.les. ... 589196405/ )
Et puis je crois que personne n' a prit ENFANT DES RUES donc no soucy...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Oui moi aussi, je préfère la solution 1 largement. Je préfère passer du temps dans la nature. Et mon personnage a fait beaucoup de villes avant ses vacances.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Ouai en fait il veut se planquer c'est ça hein? Vile fripouille vas! :ptdr: :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Personnellement j'aime bien quand c'est varié sur les 3 piliers (Combat/Exploration/Interactions), vu la description succincte, j'ai peur que le choix n°1 ne tourne que sur les piliers Combat et Exploration.

Dans ce cas, la 2ème proposition me plairait plus. Après si tu nous dit qu'il y a des possibilités d'interactions sociales non-violentes avec des PNJ dans la proposition 1, alors roule ma poule, je suis OK pour la 1.

PS : Je note que mon perso va rester avec le groupe lors de la prochaine séance, je pense donc que je vais vous poster toutes les informations techniques de sa fiche sur le forum pour que vous n'ayez pas de mal à le gérer.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Ce serait sympa merci MRICK.
Et autre mauvaise nouvelle DORN va peut être être amené à disparaitre (à voir avec le MJ... LE DON, lui, restant pour jouer le boulet :twisted: ).
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Organisation de sessions

Message par Azénor »

De mon côté, je suis plutôt du même avis qu'MRick, même si mon personnage se plairait bien plus à rester dans la nature, j'aime bien l'idée de la sortir un peu de ses terrains de connaissances pour l'éprouver un peu :mrgreen: (Testons ses compétences en charisme tiens ! :siffle: ) Donc je suis partante pour des interactions non violentes moi aussi et varier les terrains donc la 2 pour moi. Cela dit, si la 1ère obtient la majorité, mon elfe sera contente aussi ^^

(Et non, la rôdeuse ne mange pas QUE des graines ! Un petit lapin de temps en temps pour améliorer le gruau...)
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Organisation de sessions

Message par Azénor »

Caélynn va perdre son preu chevalier alors ? :lol: Et bien, si c'est le cas, je suis curieuse de voir qui tu joueras à la place !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Image
AZENOR Vois la tronche du preux chevalier!
Je jouerais soit un noble pédant ou un prêtre craintif
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Elael va donc me retrouver comme seul roublard du groupe ? :cry: Autant de belles âmes dans le groupe risquent de le transformer en profondeur :D .
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Je n'étais pas un ROUBLARD mais un TUEUR PRO pour moi il y a une petite différence... :twisted:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Pour mon personnage non plus, ce n'était pas un roublard mais un assasin royal.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Organisation de sessions

Message par Judge »

Alban a écrit :Pour mon personnage non plus, ce n'était pas un roublard mais un assasin royal.
Alban, ce que voulais dire Arnaud c'est que ta classe de perso etait roublard avec une interprétation d'assassin. Alors que le sien était un guerrier avec une interprétation de tueur. Ca n'a pas du tout le meme style je trouve meme si la fonction reste la même.

pour le choix de campagne : j'aimerais des interactions RP entre joueurs et entre PNJ le plus nombreuses et variées possibles. Le milieu urbain ou rural n'a pas tant d importance... peut etre la version 2
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Répondre

Retourner vers « D&D5e »