Drew, le Loup-Garou

Campagne Urban Shadows "Miami"

Modérateur : Gulix

Répondre
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Drew, le Loup-Garou

Message par Gulix »

Personnage de Guillaume / giom

Post pour noter les infos centrales du personnage, rajouter des trucs entre les parties, illustrer le personnage.
Je compilerai sur le premier post au besoin.

Mise à jour concernant les Faveurs :

On te doit ...

>>> Le Professeur Jones vit sur son territoire, et lui doit une Faveur
>>> Tazio Verini doit une Faveur à Andrew qui a stocké pour lui quelque chose

Tu dois ...

>>> Xavier Fraga l'a embauché pour une mission de conciliation, et ça a merdé. Andrew lui doit 2 Faveurs
>>> Andrew doit une Faveur à Erin, qui l'a débarrassé d'un problème de drogue sur le Campus (Eawda)
>>> Andrew doit une Faveur à Mishaïna pour avoir calmé les Esprits
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

Andrew (Drew) Johnson
Docteur en ethnologie. 34 ans. Grand black, costaud mais habillé et se considère comme intellectuel.
A découvert son côté Garou à l’âge de la puberté, a été accompagné par le Pr. Jefferson Jones. Aventurier, ethnologue, archéologue qui a découvert des choses lors de voyages au Nicaragua.
Le campus privé se situe sur un ancien cimetière haïtien (Little Haiti) protégé par un spectre, celui de Mishaïna, qui s’assure que le havre où elle et ses ancêtres ont été enterrés est préservé.


Doit 2 faveurs à Xavier Fraga, chef de la brigade des stups de Miami. Il m’avait confié une enquête sur un nouveau trafic de stup et ça s’est fini en bain de sang.
Doit une faveur à Erin qui a débarrassé le campus d’un trafic de drogue.
Pr. Jefferson Jones est hébergé sur le campus, il lui doit une faveur.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par Gulix »

Concernant Xavier Fraga, est-ce qu'une fusion avec Enrico Ortega (voir Tomoko, le personnage de xipehuz) ne serait pas intéressante ? Un personnage politique, membre de la police ou du Conseil Municipal, avec de l'ambition pour aller plus haut, et des liens dans le crime (pour quelles motivations d'ailleurs ?). Faut-il que ce personnage reste chez les Mortels, ou un passage chez les Eveillés (Mage ?) ne serait-il pas intéressant ?
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

Plutôt partant.
Et en effet on avait évoqué l'idée qu'il soit mage. On avait laissé en suspens, selon le choix de Traviole. Vu qu'il ne prend pas un mage, ça me va que ce PNJ soit mage ambitieux.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par Gulix »

Voici un extrait du livre de base, non présent dans les feuillets de personnage, mais qui permettra d'éclairer le personnage :

Image
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par Gulix »

Quelques idées de photos pour le personnage :
Image
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

La première, c'est parfait ! :)

Juste une précision, son prénon c'est Andrew. Drew c'est son surnom. Andrew n'accepte pas forcément que n'importe qui l'appelle par son surnom. ;)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

Gulix a écrit : Image
La première, c'est parfait ! :)

Juste une précision, son prénon c'est Andrew. Drew c'est son surnom. Andrew n'accepte pas forcément que n'importe qui l'appelle par son surnom. ;)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

Le ciel est bleu, un vieux trois-mâts est en train d’embarquer pas mal de caisses. Un capitaine s’exprime dans un vieux dialecte espagnol et demande de partir. Sur la plage des cadavres d’indiens…
Le navire part. Le temps se gâte. La tempête se déchaîne. Le navire sombre.




Extrait des notes du journal du Dr Andrew Johnson

« Jeudi 1er mars.
Springbreak. Je suis peut-être déjà devenu un vieux con mais je n’aime pas cette période. Surtout ici, à Miami. Les étudiants se lâche plus que de raison et à chaque fois on a des ennuis. Il a fallu qu’une bande d’andouilles éméchés aille jouer et jouer aux pseudos exorcistes avec les esprits présents sur le campus. Je me demande comment ils les ont vu ou senti. Mishaïna a calmé le jeu mais les étudiants n’ont pu s’empêcher d’en parler le lendemain. J’espère que ça va se calmer une fois Springbreak terminé. Plus que 2 jours.
Et demain c’est pleine lune. J’appréhende toujours. Le Pr Jones a beau me prodiguer ses conseils depuis une vingtaine d’année, j’ai toujours peur des conséquences. Peur de perdre le contrôle.

En parlant de contrôle, c’est l’heure d’aller faire une ronde et vérifier que tout se passe bien sur le campus. »


« Nuit du Vendredi 2 mars.
Quelle nuit ! Ça sent pas bon cette histoire !
Tout a commencé quand j’ai aperçu ce SUV louche, garé devant l’un des lofts pour étudiants en périphérie du campus. Le gars à l’intérieur était bien trop stressé pour être un simple parent inquiet pour les mœurs de sa fille en plein Springbreak.
Je l’ai suivi discrètement. Il est monté dans l’appartement de deux étudiantes. Celle qui m’a ouvert n’était pas l’étudiante en seconde année d’histoire qu’elle prétendait être mais Margarita Calato, une mage, ancienne du Cercle du Corail. Sur place, Tomoco Alissa, une Initiée. J’évite de m’énerver mais je déteste qu’on me prenne pour un idiot. Par contre, naïf, j’accepte le thé qu’on nous sert… et me réveille 2 ou 3h plus tard !
Tomoco s’est faite bernée également. Elle enquêtait en effet sur une série de disparition parmi Eawda, le regroupement de familles de prisonniers détenus à Guantanamo. Pega, étudiante, fait partie des disparus. La première sur le campus. J’aurais préféré que Tomoco me parle de tout ça avant de venir enquêter sur mon territoire !
Tomoco m’apprend que cette Margarita elle a essayé de la convaincre de laisser tomber son enquête. Et le mot laissé à côté du canapé est explicite : « Abandonnez ces recherches, ça vaut mieux pour vous. La prochaine fois sera moins cordiale. Pour le moment nous n’avons rien contre vous. »

Le Pr Jones m’appelle. Il a été importuné par deux individus désagréables. Je promets de passer le voir dans la foulée.

Un autre téléphone sonne. Ça vient de l’autre chambre. Nous ouvrons et trouvons un cadavre : celui de la colloc’ de Pega, morte, la gorge tranchée.
Un meurtre sur mon territoire et cette saloperie de mage veut que j’abandonne l’enquête ?! »
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par Gulix »

Mise à jour concernant les Faveurs :

On te doit ...

>>> Le Professeur Jones vit sur son territoire, et lui doit une Faveur
>>> Tazio Verini doit une Faveur à Andrew qui a stocké pour lui quelque chose

Tu dois ...

>>> Xavier Fraga l'a embauché pour une mission de conciliation, et ça a merdé. Andrew lui doit 2 Faveurs
>>> Andrew doit une Faveur à Erin, qui l'a débarrassé d'un problème de drogue sur le Campus (Eawda)
>>> Andrew doit une Faveur à Mishaïna pour avoir calmé les Esprits
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

Merci.
Possible d'éditer ton premier post pour garder ce topo up-to-date facile d'accès ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

« Samedi 31 mars.
Je me suis laissé entendre que certains chercheraient à faire ressurgir une entité ou un phénomène très très ancien et qui devrait être mort depuis longtemps. Un élément de la nuit, non-mort. Un spectre ?

Mais ce ne sont pas ces rumeurs qui m’occupent l’esprit en ce samedi. Pas plus que la reprise des étudiants lundi, après la fin du Spring Break. Je sais que je devrais apprendre à faire confiance. Apprendre à laisser couler. Mais bon j’aime pas trop ces gars là autour du Professeur aujourd’hui.
Leur leader est Padre Francisco, je crois. Un prêtre qui dirige une église dans le nord de Miami Beach, dans des quartiers chics. Il se fait passer pour une sorte de prophète qui aurait la vraie parole de Dieu. Il a des discours très vindicatifs sur les ténèbres qu’il faut éradiquer. Il a d’ailleurs fondé l'Ordre de Leòn. Je me méfie de leur fanatisme "anti ténèbres"…

Toute cette histoire autour du Professeur me travaille. Possible aussi que la lune approchante biaise mon analyse. Il faut que je garde calme et raison.

J’ai appelé Assad, le vampire, et me suis rendu chez lui. Je m’en méfie mais il a souvent des informations pertinentes. Mais là, j’ai l’impression qu’il a cherché à me provoquer quand il m’a annoncé de bout en blanc que le Professeur fait des recherches sur l’immortalité. J’ai refusé d’y croire mais en réalité… ça expliquerait beaucoup de choses.
La discussion s’est poursuivie avec Zak. S’il y a bien un mec louche à qui j’ai envie de donner un bon coup de griffe…
Bref. Ils me parlent d’un service. Une livraison qu’ils doivent intercepter avant Gamma T. Pour le coup, je pense qu’il y a en effet un truc louche à stopper… mais remettre un colis sans savoir ce que c’est à Erin, moyen.

Je retrouve le duo le soir.
Pleine lune. Caché dans la ruelle derrière la galerie. Les odeurs. De chair et de sueur, à peine masquées par leurs parfums. Stupide bétail.
L’appel de la chasse. L’envie de faire un carnage dans ce troupeau de moutons joliment peignés. Je résiste.
Et pourquoi ?
Gamma T débarque. Tout s’enchaîne.
Un hurlement. Lâcher la bête. Un humain avec son pistolet mitrailleur. Chair fraîche et fragile. Un second. Son sang coule dans ma gueule.

La frénésie diminue. La douleur des balles encaissées se fait sentir.
Je reprends mes esprits. J’ai complètement perdu le contrôle. Je vois Zak, bien amoché… et encore un peu transformé. Je lui ai sauvé la vie. Peut-être. Mais à quel prix ? Et lui aussi m’a sauvé la vie… ou plutôt le monstre qui l’habite…
Où va me mener cette sale histoire ? »
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Drew, le Loup-Garou

Message par giom »

« Mardi 2 avril.
Je repense encore à cette nuit. Le sentiment de liberté, de puissance… le goût du sang.
Et le remords, la honte depuis.
En repassant la scène en boucle, j’ai repensé à l’inscription sur la boîte, une sorte de code technique. Dans la journée, en y repensant, j’ai vu une caisse avec le même genre d’étiquette sur le campus. Ca m’est revenu, cette étiquette là c’est pour désigner un vase un canope d’origine arabique. »


« Jeudi 4 avril.
Miami est décidément un fruit pourri. Les rumeurs n’arrêtent pas.
Il y aurait des forces démoniaques autour du Box 114. Les œuvres d’art exposées là auraient des vrais bouts d’humains dedans. Quelqu’un aurait même retrouvé une main dans une poubelle derrière.
Il y a une 30aine d’année un chasseur renommé avait la faculté de se rapprocher des lycanthropes sur leur forme garou sans qu’ils s’en rendent compte. Il prélevait leur sang et le revendait à des vampires. Ceux-ci s’en servaient pour faire des drogues psychotropes pour avoir des visions du passé. Il paraîtrait que ce chasseur aurait refait surface.
Le surnom de Costas Gounaris, "Minos" remonterait en effet à l’antiquité. Il aurait été maudit et se serait retrouvé à l'état mi-homme, mi-taureau. Il aurait retrouvé sa forme humaine au prix d'un lourd sacrifice. D’ici à ce que ce soit lui-même qui ait lancé cette rumeur…

Le Pr Jones, lui, a pris ses valises. Le mot qu’il m’a laissé se veut rassurant mais… pas vraiment réussi.

Mais plus que les rumeurs, ce sont ces incendies sur le campus qui me préoccupent. Depuis celui lancé par Tomoko, 4 autres se sont déclenchés, faisant plusieurs blessés et un mort.

Je me rends au poste de police et discute avec un inspecteur proche de l’enquête. Il « m’apprend » que la police a quelques doutes sur le premier incendie. Il y a aussi eu un mort, même si la police a gardé l’info pour elle. Un assassinat. Peut-être un rituel. L’incendie aurait pu être fait là pour cacher l’assassinat.
Oups !

De retour chez moi, j’ai positionné chacun des incendies sur une carte. Le constat est simple, depuis celui qu’on a déclenché, les autres se rapprochent peu à peu du centre du campus. Là où habite le Pr Jones… ou moi-même. »


« Zak et Toloko chez moi. Il faut vraiment que la situation soit critique pour que je les y invite tous les deux ! Tomoko me parle de Federico Vasquez. En effet je connais ce gars. Un avocat douteux. Il a recruté sur le campus. Et pas vraiment du genre jeune premier. Des personnes dans les départements occultes et plutôt des étudiants à problème.

Mishaïna apparaît dans la pièce. Elle indique qu’elle a perdu des esprits. Elle pense que c’est cet esprit du feu qui a fait disparaître ses esprits. Tomoko et moi on se regarde et on pense à la même chose : Bethie Swieter, la fille retrouvée morte… et à l’incendie qui a suivi ! Quelle bonne idée. Mais pourquoi j’ai écouté Tomoko ?! »

Je suis allé me renseigner sur Bethie Swieter. Samantha Gruber, la responsable du service administratif, m’a proprement envoyé promener. J’aurais pas dû évoquer son fils. C’est sûr que le jour où Rob réussira autre chose que sécher mes cours… Bref, je n’aurai le dossier que demain. Sûrement trop tard ! »

« Quelle nuit, encore ! Nous avons réussi mais au prix de quelles conséquences ? J’ai essayé de convaincre les étudiants que tout allait bien, qu’ils n’avaient pas vu ce qu’ils ont vu… mais quelles seront les conversations demain ?
Tomoko avait trouvé un exorciste : Edgar Martin. Les Martin ont la réputation d’être une famille de chasseurs. Notre rôle était simple : protéger l’exorciste. Tomoko avait aussi recruté quelques gros bras pour l’occasion.
On est allé jusqu’au Caïman Park.
Mishaïna a débarqué. Elle avait des vêtements en lambeaux et semblait épuisée : « l’esprit est trop puissant, je ne peux rien faire contre elle »
J’ai essayé de faire partir les étudiants sur le parc… en vain.
C’est alors que les esprits de flamme sont apparus. Nombreux. Ils nous ont encerclés. Je ne me souviens plus de tout. Les odeurs, la chaleur, les brûlures et les flammes qui se rapprochent de notre petit cercle.
On a réussi mais on a eu chaud, sans mauvais jeu de mot.
Je suis lessivé. Ce rôle de protecteur de l’Université me pèse. Envie de liberté. Et le Professeur qui est parti ! »
Répondre

Retourner vers « Urban Shadows »