[Matos] Equipement pour la traversée des terres gelées

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2737
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Matos] Equipement pour la traversée des terres gelées

Message par MMJ »

Salut,

voici une liste d'équipements (et autres choses) spécifiquement destinés à survivre aux rigueurs du voyage dans les terres gelées de la couronne du monde.

-Animal de bâts, boeuf musqué : (prix : 24 Po ; poids : n/a)
Ces animaux robustes et hirsutes sont parfois domestiqués et utilisés comme animaux de bât pour traverser la couronne du monde. Leur statistiques sont identiques à celles d'un Bison (Bestiaire 1), avec les différences suivantes : ils sont immunisés aux effets du temps froid (mais pas du froid sévère ou extrême) et ils possèdent le trait de créature "docile" (se référer au profil du cheval dans le bestiaire 1). Enfin, leur attaque de corne est considérée comme une attaque naturelle secondaire et non plus primaire.

-Astrolabe : (prix : 100 Po ; poids : 3 kg)
Toute personne ayant appris à utiliser cet outil peut s'en servir la nuit, quand les étoiles sont visibles, pour déterminer la date et l'heure actuelle. Ce procédé prend 1 minute. Un astrolabe donne un bonus de circonstance de +2 aux jets de Connaissance : géographie et Survie destinés à tracer un chemin pour voyager dans des terres sauvages (et également à la compétence Profession : marin pour naviguer en mer, mais ça, c'était plus le thème de la campagne précédente ...)

-chaussures à crampons : (prix : 5 Po la paire ; poids : 1 kg)
Cet accessoire améliore la manoeuvrabilité de son porteur quand il s'agit de se déplacer sur des surfaces gelées. Chaque case de terrain difficile gelé ne coute que 1,5 case de mouvement au lieu des 2 habituelles (ou 3 cases au lieu de 4 pour du terrain difficile gelé et glissant).

-Fourrures : (prix : 12 Po ; poids : 2,5 kg)
Ces fourrures toutes simples peuvent se porter aussi bien par dessus des vêtements que par dessus une armure et offrent un bonus de +2 aux jets de Vigueur destinés à résisté aux effets du temps froid.

-Kit de géographe : (prix : 10 Po ; poids : 1 kg)
Cette petite mallette contient tout le nécessaire pour tracer une carte sommaire en cours de voyage et donne un bonus de circonstance de +2 aux jets de Survie destinés à éviter de se perdre. La mallette contient assez de matériel pour 10 utilisations.

-Lunettes polaires : (prix : 12 Po ; Poids : négligeable)
Ces lunettes, généralement taillées dans de l'os possèdent un ouverture assez étroite et se mettent en place à l'aide de lanières de cuir. Elles fonctionnent en tout point comme des lunettes à verre fumée (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... AVERREFUME). De plus, elles immunisent leur porteur aux effets des mirages polaires.

-Onguent contre les engelures : (prix : 50 Po ; poids : 0,5 kg)
Une heure après avoir été appliqué, cette substance alchimique guérit toute personne souffrant d'engelures, bien que les dégâts non létaux subis à cause du froid ne soient pas récupérés. Une personne ne peut pas bénéficier de plus d'une application de cet onguent par période de 24 heures.

-Patins à glace : (prix : 10 Po ; prix : 1,5 kg)
Ces chaussures dotés de lames métalliques sous le dessous sont portées comme des bottes et permettent de se déplacer sur la glace. Le porteur de patins à glaces peut se déplacer à pleine vitesse sur une sur les surfaces faites de glaces (il perd toutefois la possibilité d'escalader). La vitesse de mouvement est divisée par deux sur les pistes gelées. On peut charger avec des patins à glace si l'on part d'une position surélevé par rapport à son adversaire. Sur les pentes les plus raides, ont peut se déplacer jusqu'à 4 fois la vitesse de base.
Toutefois, les pénalités pour se déplacer sur du verglas lorsque l'on porte des patins à glace sont doublées et le porteur subit un malus de -4 pour effectuer des manoeuvres de bousculade et crocs-en-jambes (et son DMD est également diminué de 4 contre ce genre de manoeuvres).
Enfiler ou retirer des patins à glace prend 1 minute.

-Pelle : (prix : 2 Po ; poids : 4 kg)
Un outil très simple, aussi utile pour creuser un abris que pour dégager des débris ou autre barrière neigeuse.

-Raquettes : (prix : 5 Po la paire ; poids : 2 kg)
Ces bottes épaisses généralement faites de cuir ou de boyaux sont attachées à des armatures en bois sur le dessous, améliorant les capacités de déplacement de leur porteur sur les surfaces enneigées. Chaque case de terrain difficile enneigée ne coute que 1,5 case de mouvement au lieu des 2 habituelles.

-Skis et bâtons : (prix : 15 Po ; poids : 3 kg)
Ces lamelles de bois polie permettent à leur porteur de se déplacer en glissant sur les surfaces enneigées à sa pleine vitesse. La vitesse est divisée par deux sur le verglas. La vitesse de mouvement est divisée par deux sur les pistes gelées. On peut charger avec des skis si l'on part d'une position surélevé par rapport à son adversaire. Sur les pentes les plus raides, ont peut se déplacer jusqu'à 4 fois la vitesse de base.
Toutefois, les pénalités pour se déplacer sur du verglas lorsque l'on porte des skis sont doublées et le porteur subit un malus de -4 pour effectuer des manoeuvres de bousculade et crocs-en-jambes (et son DMD est également diminué de 4 contre ce genre de manoeuvres). Il est impossible d'escalader lorsque l'on porte des skis.
Enfiler ou retirer une paire de skis prend 1 minute.

-Tenue polaire : (prix : 8 Po ; poids : 3,5 kg)
Ces vêtements chauds et épais protèges admirablement bien du froid et donnent à leur porteur un bonus de +5 aux jets de Vigueur destinés à résisté aux effets du temps froid.

-Traineau : (prix : 20 Po ; poids : 150 kg)
Ce genre de transport est généralement tiré par un ou plusieurs chiens de selle. Pour connaître le nombre de chiens nécessaires pour tirer un traîneau, il faut calculer l'encombrement de ce dernier et le poids de son cargo, puis comparer avec le poids maximum que peut tracter un chien de selle et adapter en fonction. En ce qui concerne les règles de caravane, un traineau peut s'ajouter en bonus d'une caravane (il ne compte pas comme un wagon de cette dernière) et possède les caractéristiques suivantes :

Coût : 20 Po ; Pv : 10
Nombre de voyageurs maximum : 1 ; Capacité de cargo : 2
Limite : aucune ; Consommation : 1 (ou plus, en fonction du nombre de chiens nécessaires pour le traîner)
Avantages spéciaux : aucun
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Le Régent de Jade »