[Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Yop,

voici le sujet dédié au butin. Suites à votre exploration de Brinewall, vous avez accumulé un pécule de 19 471 Po (ceci prend en compte les quelques Po de trésors que vous aviez également de stockés dans la caravane). Il reste deux objets que je n'ai pas revendu, ne sachant pas si vous vouliez vraiment vous en séparer :

-Le casque de Andril Kortun, ancien commandant de Brinewall (250 Po), que Kelda souhaiterait vous racheter en mains propres (bien qu'elle n'ai pas encore assez d'argent pour se faire - elle ne peut vous en donner que 97 Po au maximum)
-Le guide d'éclaireur (250 Po) trouvé dans le trésor de la créature à tentacules. Le nom du propriétaire est effacé, mais qui sait, si jamais vous croisez un éclaireur un jour, il saura peut-être identifier son ancien propriétaire ? (vous pouvez aussi l'envoyer ou l'amener à Magnimar, pour qu'il soit remis à Maerlyn). Je rappelle que les éclaireurs tendent à personnaliser leurs guides, donc même sans le nom, on peut en retrouver le propriétaire.

En tout les cas, je ne peut que suggérer très fort de déduire 750 Po de ce butin avant de le partager (histoire de racheter une baguette de soins légers). Du coup, ça laisserait 18 721 Po, soit pour chacun d'entre vous : 4 680 Po.

Ha, et ça vous laissera aussi avec un pot commun contenant 1 Po et 3 Pc (je pense que je vais ajouter cette somme phénoménale à la trésorerie de la caravane, ce sera plus rapide ...)

Enfin, n'oubliez pas qu'en plus de vous procurer de l'équipement, cet argent peut aussi servir à acquérir de nouveaux wagons ou améliorations pour la caravane !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Yop,

ce serait bien que vous réfléchissiez à comment dépenser votre pécule avant qu'on ne joue dimanche.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par messats »

Oui ça me paraît indispensable de prendre 1 voire 2 baguette de soin au soigneur . Je valide et accepte qu'on partage du reste.
Par contre Je me souviens pas qu'on était près d'une ville. On peut quand même faire des achats ?
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Yop,

après revente du butin, je vous annonce que vous avez gagnés 10 090 Po chacun ! Je vais poster le plus rapidement possible la liste des équipements spéciaux pour les voyages dans les contrées gelées, mais vous pouvez déjà commencer à réfléchir à ce que vous allez faire de votre pécule.

Sinon, il vous reste les objets suivants :
-rations de survie x70
-Arc long composite de taille G (Force +7)
-Pierre ioun de Snorri Oeil-de-pierre (prévient des effets magiques qui font vieillir, peut se revendre 5000 Po)
-une flèche +1 tueuse de créature magique supérieure (équivalent d'une flèche tueuse de créature magique, la cible doit réussir un jet de Vigueur DD20 ou subir 100 points de dégâts)
-une dose d'onguent des roches ("soigne" la pétrification, ou bien agit comme un sort de "peau de pierre" avec un NLS de 13)
-un anneau de contresort (un sort placé dedans s'active automatiquement comme un contresort du même sort : un "projectile magique" placé dans l'anneau fera contresort à un sort de "projectile magique")
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par berolson »

Pour les dépenses, je vais dépenser 6000 Po, pour que mon arbalète devienne "de feu". Je sais que nous avons trouvé une baguette sympa permettant de la faire, mais il n'y a que 10 charges et je pense quelle sera largement déjà utilisée avant le milieu du prochain tome (et puis cela évitera un mal de tête pour notre MJ, j'ai bien vu sa réaction à mon idée de combiner deux baguettes sur mon arbalète... :mrgreen: ).

Du coup la baguette pourrait être revendue. Je propose que l'on réserve l'argent gagné avec cette revente uniquement à l'achat de matos d'hiver pour la caravane.

Stéphane, as-tu pensé à inclure les Po du pot commun en haut de la feuille de loot ? Comme tu avais oublié la dernière fois, je vérifie juste (il y avait , fûûû...au moins 500 000 Po, je crois bien ! :siffle: ).

Pour la suite des achats, je revois ça plus en détails ce soir.

Dendrolagus rappelle aussi à Ulrich que celui-ci lui doit 300 Po... 8-)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Oui, j'ai pris les liquidités en compte. Donc pas de sous en plus, désolé !

Si tu revend la baguette de flèches enflammées, cela vous rapportera 1125 Po.

Enfin, puisque tu en parle ... (je voulais attendre la partie de samedi pour le dire, mais du coup ...) :

Durant vos 2 semaines de repos, vous serez contacter par la veuve de Lutte Hargersli (le marchand Ulfen qui était prisonnier de Ravenscraeg). Cette dernière vous expliquera que l'exposition des activités néfastes de la "Rimerunners guild" lui aura permis de récupérer les billes que son mari avait placé. Ainsi, pour avoir découvert le destin de son époux et vengé sa mort, elle vous remettra une lettre de change d'une valeur de 2000 Po à faire valoir sur du matériel de voyage.

En d'autre termes, vous avez un budget de 2000 Po mais qui ne pourra être employé que pour acheter du matériel pour la caravane et des nouveaux wagons (ou améliorer ceux que vous avez déjà).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par Azarath »

Voilà ma liste de courses :

-Passer ma chemise de mailles de +1 à +2, 3000 PO
-Bottes des Terres Gelées, 2500 PO
-Gilet de Médecin, 3000 PO
-Astrolabe, 100 PO
-Parchemin de Partage de la Langue, 150 PO
-Parchemin de Guérison de la Cécité/Surdité, 375 PO
-Parchemin de Surmonter l'Affliction, 150 PO
-Parchemin de Création de Nourriture et d'Eau, 375 PO
-Potion de Vol, 750 PO
-Tabac pour 16 semaines, 80 PO

Total 10 480 PO, reste 242 PO en poche.

Comme d'habitude je pense que j'aurai fait des erreurs de calcul ou autres, alors Stéphane n'hésite pas à me corriger. De même 16 semaines de tabac ça semble volumineux, mais à raison de 100g par semaine ça fait 1.6kg, ce qui selon moi représente un petit tonnelet (si tu te rappelles la scène dans Les Deux Tours après la bataille d'Orthanc, quand Pippin et Merry découvrent la réserve de Longoulet de Saruman...) donc à priori facilement stockable dans la caravane, mais la décision te revient :bien:

Par ailleurs concernant les achats pour la caravane, on peut d'ores et déjà remplacer toutes nos bêtes de trait par des boeufs musqués, ça ponctionnera déjà pas mal le budget. Pour le reste je propose qu'on voie ça vite fait en début de partie, ça rogne sur le temps de jeu mais par forum et sans la fiche de caravane ça risque d'être le bordel pour se mettre d'équerre... Promis on fera vite !
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Salut,

-je profite de ce post pour dire que l'équipement de Gaël est fait, et qu'il à rembourser sa dette de 300 Po envers Dendro'.

-William : pas de soucis pour l'amélioration de l'arbalète

-Eric : ok pour tout. Concernant le tabac, bien sur que ça rentre dans la caravane - je ne vais pas compter de l'encombrement supplémentaire pour ça. Maintenant, je tient à dire que je n'y serais pour rien si deux halfelins viennent piller ta réserve comme des malpropres, monsieur Vaïdan le blanc. :mrgreen:
Je rappelle au passage que tu va devoir te séparer de ton âne, qui ne survivrais pas bien longtemps dans le climat de la couronne du monde. Sa revente te rapportera, pfiouuu, au moins tout ça ! (4 Po).

Pour ce qui est de l'achat des boeufs musqués, bha ... vous pouvez commencez par revendre vos chevaux. Et comme un cheval de caravane se revend 37,5 Po, vous allez en fait gagner 13,5 Po par monture remplacée. Et sinon, oui, on verra l'équipement de caravane au début de la séance.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par berolson »

Pour la suite de mes courses, je souhaite acheter une baguette de démarche aérienne (750 Po ), une coiffe d'apparence humaine (800 Po) (Manuel des races p 362 )ainsi qu'une potion de soins modérés (300 Po). Pour un total de 1850 Po +les 6000 pour mon arbalète = 7850 Po.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

ça marche pour tout !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 148
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par seth »

[quote="Azarath"]Voilà ma liste de courses :

-Bottes des Terres Gelées, 2500 PO
on a les chaussures :lol: :lol:
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par Azarath »

On va être potes de godasses 8-)
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Salut,

après une session de calcul en mode expert comptable, je vous annonce que vous amassez assez de brouzoufs pour vous payer une ribambelle de grille-tout-pain Seb, de slips Lemastard et de séjours sur Perlouze-2. J'ai toutefois laissés certains objets de côté, à vous de voir si vous souhaiterez les conserver :

-Sachimono de confort (une bannière magique attachée à la caravane qui protège des températures extrêmes)
-Epée des 9 esprits (une épée à 9 anneaux très utiles pour lutter contre les morts-vivants)
-La lame foudroyante de la maison Sugimatu (un naginata magique, mais surtout une arme ayant appartenu à la maison Sugimatu, une des 5 familles royales du Minkaï anéanti par les Oni des 5 tempêtes)
-Elixir d'acrobatie x3 (+10 en Acrobatie pour 1 heure)
-potions de flou x5
-potions de lévitation x2
-onguent d'insaisissabilité x2
-colle universelle x3
-baguette de communication avec les animaux (38 charges)

Et si j'en crois les notes de William, il considère également comme loot les 18 chevaux et 7 jeunes femmes libérés dans la forteresse des bandits. Alors, bon ... les chevaux en loot, passe encore mais ... les jeunes filles ? Vraiment ? :lol: Dendro se sent seul ?

Bon, trêve de plaisanteries, parlons ce qui vous intéresse vraiment : la moula, la fraîche, l'oseille, le pognon, le blé ...

Vous avez une base de pot commun de 3 pièces d'or et 4 pièces de cuivre.

Et sinon, chacun ...







la somme ridicule de ...







(prend son inspiration)







z'êtes tellement pas prêt, les enfants ...







Allez, j' y vais ...







48 912 Po !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par messats »

Image

Ca en fait de la pute de luxe avec les pancakes
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par berolson »

MMJ a écrit : 02/07/2021 à 22:21


48 912 Po !
Et bien en fait , je suis pas étonné...content, mais pas étonné vu tous ce qu'il y avait sur la feuille...pas étonné mais vachement content... :vomito:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 148
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par seth »

mais je crois que le pire , c est que l on n a nul part où le dépenser :cry: :cry:
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Ben si justement ... lors de la session de demain. D'ou le fait que je vous ait mis ça ce soir, pour vous laisser réfléchir un peu à vos envies d'achat.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par berolson »

Et il nous restait combien de po sur nos fiches, pour avoir le total à dépenser ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par MMJ »

Normalement, votre équipement et finances sont à jour dans le sujet qui va bien.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] Trésors des merveilleuses contrées lointaines

Message par messats »

On fera les achats ce soir ou on prépare avant
" si motus meus permittit me"
Répondre

Retourner vers « Le Régent de Jade »