[Divers] La taverne du dragon rouillé

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

Image
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par berolson »

seth a écrit : 07/11/2020 à 18:50 pour la figurine sur heroforge je suis plutôt op

https://www.heroforge.com/load_config%3D9944020/

voilà ce que j ai fait ....

Qu'en pensez vous ?
Je peux enfin me reconnecter avec mon ordi plutôt qu'avec ma tablette et ainsi utiliser ton lien pour voir ta figurine. Vraiment sympa. Par contre tu n'as pas "colorisé" ta figurine ? Quand j'ouvre le lien, j'arrive à une figurine "non peinte".
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Salut,

je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai vu cette vidéo, je ressent le besoin de retomber en enfance et regarder la télé de quand j'avais, quoi ... 8-10 ans ?

https://www.youtube.com/watch?v=bRcOc8wL4k8
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Et soudain juju s'est levé du canapé , après avoir regardé ce trailer avec la musique à fond , et s'est mis à hurler toute fenêtre ouverte : PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, DÉTIENS LA FORCE TOUTE-PUISSANTE !!!!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Je viens de finir la saison de musclor là , ça envoie du pâté de seigneur des runes. Sans spoil par contrer , on va de surprise en surprise du début à la fin.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

J'en ai pas vraiment entendu du bien, honnêtement ... une série nommée "Musclor" ou on voit Musclor dans un episode et demi, avec Teela en véritable héroïne "mary-sue".
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

La serie ne s'appelle pas musclor justement , le twist de fin est énorme. Grosse exploitation des seconds perso au lieu de :" Ho non le monde va mal , heureusement on a musclor ... il ya que lui qui peut faire quoi que ce soit ; nous les seconds couteaux on sert à rien , on sait même pas pourquoi on a été créé "
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

De fait, on sait pourquoi les seconds couteaux ont étés crées, à la base (tout les perso, en fait) : pour vendre des jouets ! :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Pourtant j'ai jamais vu de figurine yamcha ... #teamtaillage #teamCPasgentilça
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Je ne vois pas vraiment le rapport ... Dragon ball à été crée en tant que manga (oeuvre littéraire). Sa version animé n'est venue qu'après.

Alors que dans le cas de Masters of the universe, la série fut une commande de Mattel qui voulait vendre des jouets. A ce titre, cet animé était, au début, une sorte de pub géante et rien d'autre.

(et puis il en existe des figurines de Yamcha, donc je ne suis pas triste. :mrgreen: Y'a toujours plus triste que soi ... genre les fans de Chaozu. Eux ils doivent galérer pour avoir des produits dérivés sur le personnage.)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par berolson »

Vous avez de ces discussions en ce moment vous autres, non mais vraiment "faudrait peut être réduire la voilure sur la connerie! ". :D

Aaahh,...six jours que je veux la placer quelque part celle là ! :cry: Merci les gars ! Décidément ce monsieur Astier est vraiment un bon :claclap: :claclap: :claclap: !!!
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Pas vu encore , le pass sanitaire m'en empêche. Ca sera plus tard...
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

La vidéo dont je parlais, le passage en question est à 2:47

https://www.youtube.com/watch?v=7K_QiiY46Zg
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Hé bhé pour le coup, tu vient de me faire découvrir une chaîne franchement très sympa !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

Ouais t'as vu hein? Il fait aussi une chaîne de gaming, et ya son frère qui fait Dirtybiology, de la vulga de... ben, biologie :siffle:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

J'aime Paizo.Vraiment. Ils font des super campagnes.

Mais depuis quelques années, ils commencent aussi à faire n'importe quoi au nom de la bienséance, à changer des choses sous prétexte que des gens se sentent attaqués personnellement par ces dernières.

La dernière victime de ce genre de comportement ? Une des choses lié à un élément de fantasy bien connu : le phylactère de la liche.

https://comicbook.com/gaming/news/pathf ... oul-cages/

Pour ceux qui ne voudraient pas lire l'article (ou sont fâchés avec l'anglais), en gros, ça raconte que le terme "phylactère" désigne un objet religieux à la base, et des gens de Paizo se sont dit que ça pouvait être offensant de continuer à utiliser ce terme. Offensant pour qui ? ça fait plus de 40 ans que le terme à été mis en place par papy Gigax, et on n'a jamais entendu de polémique sur le sujet ...

mais bref, maintenant, dans Pathfinder 2ème édition, le terme "phylactery/phylactère" est remplacé par "Soul cage/Cage de l'âme".

A voir si ils modifieront aussi les noms d'objets magique tels que le "phylactère du croyant".

En tout les cas, on est typiquement dans ce qui ne vas pas/plus avec Paizo depuis un an ou deux (selon moi) : ils sont en train de modifier le jeu pour en faire un truc de plus en plus lisse, qui n'offense plus personne, avec uniquement des choses gentilles (y compris des guenaudes d'alignement bon, si, si ...) et approuvés par la bien-pensance. Et ça tue le charme de l'univers et du jeu à petit feu ...

Il y à presque deux ans de ça, je me souvient avoir vu des sujets sur leur forum ou des gens critiquaient les Varisiens, déclarant que c'était une caricature raciste des gitans. D'autre qui disaient que les Charau-ka (un peuple d'homme-singes maléfiques basés sur les mandrill) étaient une allégorie raciste des peuples noires, vu que ces créatures peuplent les jungles du Mwangi ... Et non, je ne plaisante pas. J'ai vraiment lu ça.

Vu le climat actuel, je suis presque sur qu'une campagne comme l'Eveil des seigneurs des runes, avec les meurtres horribles du tome 2, la famille ogreline des Graul du tome 3 et bien d'autres choses ... et bien une telle campagne ne pourrait certainement plus être publiée chez le Paizo d'aujourd'hui.

Je les aimes, les gens de Paizo, hein, vraiment. Mais il y à des fois ou j'ai aussi envie de leur mettre une baffe pour leur remettre les idées en place, pour leur faire comprendre que quand on essaie de plaire à tout le monde, d'apaiser la "sensibilité" de tout le monde, on finit par produire une soupe insipide qui ne plait plus à personne.

(et désolé pour le radotage solitaire, si jamais quelqu'un prend le temps de lire ça).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 148
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par seth »

complétement d accord avec toi ....
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Image
J'ai kiffer
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Wooops ... on dirait que la chevalièrisation s'est mal passée, là ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Le régent de jade, fin de la campagne, face à la forteresse du grand méchant ...

Jorek : "Bon, les gars, on fait comment ? Les murs sont haut et solides, les grandes portes aussi, et y'a masse de gardes sur les rempart. Donc ... on fait comment ?"
Ulrick : "Eventuellement, j'y vais en volant ? Mais je garantie pas, y'a tellement de gardes, je vais me faire cribler de flèches sans une protection vraiment robuste."
Dendro : "En plus le terrain est bien à découvert jusqu'au remparts, on sera des cibles faciles"
Vaïdan : "Euh ... ben ... c'est à dire les gars ... vous voyez, Ella m'a fait lire des contes Vudrains, dernièrement, et ..."
Jorek/Ulrick/Dendro : "et ?"
Vaïdan : "Ben ... c'est juste, je me disais, avec tous ces arbres plantés près du palais, y'a moyen de tenter un truc."
Jorek/Ulrick/Dendro : "Les arbres ? On voit pas le rapport, mais explique ton plan, pour voir ?"

....

Le plan : https://www.youtube.com/watch?v=iToRAfA-V0s
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Le Régent de Jade »