Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2020

La partie de Bob
  • Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
  • Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
  • Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
  • Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
  • Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.
Racthor
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2019 à 16:40

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Racthor »

Salut salut,

Je réitère la mjtage cette année ! Je vais essayer de venir avec un scénar sur Vienza, si j'arrive pas à le finir à temps, je prendrais le kit "colloque" ^^
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 43
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Pikathulhu »

Ma proposition de partie (merci de m'inscrire sous le nom de Thomas Munier et non sous mon pseudo Pikathulhu) :

Samedi 20h30-23h30 : Psycho-Crawling

Le jeu : Wonderland : Proies, prédateurs et protecteurs à travers les réalités virtuelles
Le système : Wonderland est un jeu système-agnostique. Pour cette session, nous utiliserons les règles de Donjons & Dragons première édition.
Le scénario : Incarnez des aventuriers (à moins que -rières) qui ont l'étrange capacité de pouvoir visiter les inconscients humains... mais seulement ceux des femmes ! L'occasion est-elle trop belle d'en savoir plus sur la psyché féminine ? A vrai dire, vous êtes surtout là pour y exercer votre métier : piller des donjons !

Image
kpauli, kshuyler, _leanda, fossilmike, ryanne { trimmed reality }, practicalowl, lorenzoclick, cc-by-nc, sur flickr

Et ma fiche MJ.
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Changelin
D4
D4
Messages : 41
Enregistré le : 05/02/2016 à 11:41

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Changelin »

Hey ! ALors j'organise un café philo au boulot cette aprem là, du coup ça va dépendre à quelle heure ça va se finir...

Mais si je peux je serais là, soit avec du Pirates, soit du Tranchons&Traquons !

EDIT du 02/03 : finalement j'ai un empêchement, dsl

Petite question technique : certaines années il y avait un tirage au sort pour les petits cadeaux aux MJs, mais l'année dernière c'etait un peu plus... chaotique. Je ne viens pas pour ça, mais le tirage au sort ça me parait plus cool que le coté "jour de soldes :premier arrivé , premier servi".

Après je suis peut être le seul que ça gène ^^

C'est prévu ou on fait comme l'année dernière ?

@Thomas : très sympa ton pitch, comme d'habitude !
Modifié en dernier par Changelin le 02/03/2020 à 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par yoda »

Pour ma part, ce sera probablement du Bob jdr.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Akinesis
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 04/09/2011 à 10:44

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Akinesis »

Hello,

Je serais MJ pour la partie de Bob.
Pas encore décider du système, le thème me pose un petit challenge.

Soit du Med. Fan. soit pas du-tout ...
Dans un monde de fou, un homme saint d'esprit passe surement pour un fou.
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Bob le rôliste »

Hello, le scénario Bob est disponible, n'hésitez à m'envoyer un MP si vous le voulez :D
Le seul et l'unique !
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par zarth »

Présent avec star war
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par MRick »

Mon fiston veut participer aux parties de Bob en soirée, il a suffisamment d'expérience pour tester n'importe quel nouveau système, par contre il est encore un peu jeune pour certains thèmes...

Je vois bien que la majorité des JdR proposés ne poserons pas de soucis, mais comment s'assurer qu'il ne tombe pas par hasard sur une table avec un thème inadapté ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par FredTGZ »

Sur le principe pas d'inquiétude à avoir. La partie colloque c'est tirage aléatoire pour tous mais on se répartit sur des tables qui sont sensées être accessibles et cools. Tu vois sur quoi il est mis et Taverne gérera SI difficulté.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par ketzol »

Bon,

Pas mal d'activité en cours et du coup difficile de préparer un truc cette année, du coup pour moi ce sera PJ cette année.
Idem que MRick (et Danilo ! ;) ) mon fiston sera de la partie...

On verra pour la répartition, mais il faudra que je sois avec (impératif par rapport à ses allergies : Trop de cahouètes dans les zones JDR en général... :( ), ca restera l'une de ses premières en JDR...
Changelin
D4
D4
Messages : 41
Enregistré le : 05/02/2016 à 11:41

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Changelin »

Bon, du coup je ne vais pas pouvoir être là du tout Samedi, ni MJ ni PJ.

Dsl et bon jeu à tou(te)s.
S.L.M.
Messages : 4
Enregistré le : 14/02/2019 à 15:52

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par S.L.M. »

Pour ma part, j'animerais une partie de CO Cthulhu.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par MRick »

Bon finalement je ne vais pas être MJ le soir. Je viendrais en tant que PJ.

Ça sera plus simple, je pourrais éventuellement permuter avec mon fiston si il tombe sur une table avec un JdR inadapté.

Et surtout, je n'ai absolument rien de prêt pour le soir, et j'ai 2 autres parties à préparer pour le WE !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par ketzol »

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de MJs "historiques" qui passent leur tour cette année... J'espère que ca n'augure rien de grave...
:(
Kaeso
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 19/02/2019 à 23:01

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Kaeso »

Leur place est dans un musé!
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par ketzol »

Kaeso a écrit :Leur place est dans un musé!
:confused: :rool:
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par docseb »

Kaeso a écrit :Leur place est dans un musé!
Comme l'orthographe, visiblement :siffle:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Akinesis
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 04/09/2011 à 10:44

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Akinesis »

Hello,

Après avoir lu les méssage au dessus j'en profite pour préciser mon PROJEEEEETTT !

Je ferais donc du Beast & Barbarian (Conan quoi) et le scénario seras une enquête de meurtre dans le harem d'un kalif.

Et même si je confirme que le scénario ne comprends aucune dérive scabreuse (pas de ça chez moi ) ... Un parent concerné pourrais se dire qu'il n'est pas tout à fait PEGI 12.
Dans un monde de fou, un homme saint d'esprit passe surement pour un fou.
Avatar du membre
Seneca
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 58
Enregistré le : 12/10/2017 à 19:57

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Seneca »

Seneca a écrit :Theoriquement présent, avec du bluebeards bride ou de bile et d acier.
Ps: il faut 6 pretirés, est il imperarifs d avoir 6 joueurs a sa table ?
Je me suis bloqué le dos je vais rester au chaud ce weekend. Bon jeu a tous.
Avatar du membre
superludo37
D3
D3
Messages : 19
Enregistré le : 15/03/2017 à 14:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes hypercentre

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par superludo37 »

Bonjour, je propose un scénario de shayo.
les PJ seront confronté à des demandes de services faites par un village composé que d'homme leur demandant certains services dont se débarrasser d'une creature qui les harcèle
les PJ découvriront rapidement ou sont passés toute les femmes et pourquoi elles sont parties, il y aura des situations types morale ou mission ect...

À TOUTE
Ludovic
Pour que les dieux s'amuse beaucoup, il importe que leur victime tombe de haut.
Répondre

Retourner vers « Pré-inscription des MJs »