[T-UW] Journal de bord

Modérateur : xipehuz

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Journal de bord

Message par RossVell »

Nous discutions de la situation concernant Vince Lambert 2.0 sans arriver à un point de vue commun. Jaroslav et moi sommes très inquiets à ce propos tandis que Samira et Vourz prennent la chose à la légère. Nous décidons quoi qu’il en soit, vu que nous ne pouvons rien faire sur cette planète lowtech de poursuivre notre plan : trouver du Howood et tenter de faire la nique à l’équipage de Tukéra en les devançant à Aramanx.

Le lendemain j’ordonne donc à Samira de déconnecter les drones de réparations, ainsi que les canons. Sans que je le sache, elle choisit de ne pas déconnecter les canons.

Jaroslav, Gvoudzon et moi allons nous occuper des démarches administratives tandis que Samira se ballade avec son fils. L’autre Warg lui s’occupe de la malette de Pas HaH Cadenas.

Cela nous prends la journée, nous croisons deux fonctionnaires fort aimables et serviables qui nous guident, nous écoutent et nous aident. Le troisième en revanche, celui qui va délivrer les différents permis est assez antipathique. Nous nous en arrangeons.



J’ai une discussion franche, par télépathie avec la Fouine. Je lui avoue être terrifiée par Vince et ne sans doute pas pouvoir supporter de vivre dans ce vaisseau sous la menace permanente de cette chose, que l’on a tué et qui contrôle tout. Nous envisageons différentes pistes.



Le lendemain matin, après que une nuit pour certain à bord, pour d’autres à l’hotel, nous allons récupérer nos permis.

Nous nous rendons compte alors que le périple, ou plutôt la galère administrative n’est pas finie. Nous obtenons les permis de déplacement, de sortie de la ville, etc...mais il faudra faire d’autres demandes sur place, plus d’autres encore pour la collecte du Howood. Nous pensions avoir fait tout cela déjà. Cela met un terme à notre bonne volonté et je décide avec Jaroslav de mettre un terme à cette mascarade. Nous laissons tomber le projet et allons nous occuper de commercer nos cargaisons déjà en notre possession.

Nous faisons plutôt de bonne affaire, troquant nos cargaisons de souffre (Cg1) de pierres précieuses (Cg3) et semi-précieuses (Cg2) contre une cargaison de Howood (Cg4) qui vennait tout juste d’arriver en ville, des aliments de luxe congelés (Cg3) et quelques bison des montages et leurs bergers (Cg2 – cargaison fragile).

Je mens un peu aux autres officiers en leur disant qu’il sera difficile de trouver des passagers. La vraie raison est que je ne souhaite pas prendre de passagers pour ne pas qu’ils puissent servir d’otages à Vince 2.0.



Avant de partir, je tente le tout pour le tout pour ne pas quitter la planète avec des regrets et vais draguer un peu pour avoir des infos sur l’équipage d’Akérut. J’apprends que leur logisticien est un accroc au jeu et qu’il a de très fortes dettes. Je décide donc de l’aborder et de lui proposer un deal. Je rembourse ses dettes (1 cargo) et il nous revend un des cargos de Howood de leur vaisseau le Valliant. Il accepte et donc j’achète (1 Cg) ce fameux Bois. Nous voilà donc avec deux cargos de howood sur les trois que nous envisagions. Plutôt une bonne affaire et surtout 3 semaines d’économisées. Elles nous seront utiles pour dégager Vince une fois sur Aramanx.

Nous règlons les frais administratifs, les frais de SpatioPort, le plein qui d’habitude tombent dans les rentrées dues aux passagers (1cg) et nous voilà prêt à partir.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Journal de bord

Message par RossVell »

Vourvz enquêtant sur Igoulimdir découvre quelques éléments tout en se mettant en difficulté en pénétrant illégalement dans un ministère.

Une fois les passagers embarqués, nous nous rendons compte qu’un membre de l’équipage est manquant. Nous pensons immédiatement à une action de l’espion multiple et localisons le traceur que chaque membre d’équipage possède. La fouine et moi-même allons le récupérer, non sans affronter le traquenard de l’espion avant de revenir au vaisseau.

Nous décollons finalement pour rejoindre notre destination : Carsten, étape obligatoire et logique pour rejoindre Aramanx où nous devons déposer le magnat des transports Marc’o’ Oberlindès et sa cargaison informatique pour ouvrir son comptoir sur place.

Nous transportons également une star incognito ainsi que plusieurs prospecteurs et leurs assistants, un scientifique Atzlan et son assistant Wargr. Rajoutons à cela un couple de négociatrice humaine et bien évidement la plaie d’égypte et sa pseudo nièce.



Nous quittons le système sans encombre et entammons notre semaine en hyperespace. Gvoudzon n’est pas très sur de ses calculs aussi préfère t-il s’occuper de la trajectoire en cours de vol l’obligeant ainsi à contempler l’hyper espace régulièrement. En cela il fait comme l’Atzlan qui demande à contempler le vide chaque jour, cela après avoir longuement échangé avec Vourvz et lui avoir fait miroiter des sources de recherches intéressantes s’il partageait avec lui certaines des siennes.

Le couple de négociatrice passe son temps à se rapprocher des différents Wargs à bord pour a priori se rappeler le bon vieux temps de leur opportunité professionnel au sein d’un navire Warg.

Samira tape sur les nerfs de Vourvz en venant plusieurs fois par jour à l’infirmerie, craignant une nouvelle crise psychotique et ne voulant pas prendre le risque de blesser quelqu’un, notamment son fils. Se faisant, le toubib appelle à chaque fois la fouine qui à son tour en a marre d’intervenir d’autant qu’il semble mal digérer la rouste qu’il a prit sur Zyla.



Les prospecteurs, ayant reconnu la star, obtiennent d’elle de faire un spectacle. La veille du passage en espace normal, je constate que la voix de la chanteuse est étrangement agaçante tandis que celle de son chien semble plus mélodieuse. Je demande au doc d’analyser l’adn du chien au travers de ses déjections et de les comparer à celle faite au début du voyage (pour s’assurer de la nature de l’animal au départ). Il y détecte des traces d’un Adn n’appartenant pas au canidé. La fouine suppose alors qu’une sorte de parasite ou de symbiote est passé, a priori volontairement, de la chanteuse au chien. Nous décidons de ne pas nous mêler de tout cela.

Au rayon des analyses louches, j’ai demandé à Vourvz d’analyser l’adn de saffra et son « oncle ». Conclusions : ils ne sont pas de la même famille et le petite a des mutations génétiques provoquées, de naissance, consistant en une sorte de résistance à la télépathie et une disparition totale du risque de fausse couche que pourrait causer une défaillance de l’organisme. Nous plaisantons un instant sur le fait d’avoir devant nous un projet visant à créer la mère d’une nouvelle race d’humain résistant aux Zodanis.

Yaroslav met également cette semaine à profit pour terminer l’interface de commande de la malette. Nous sommes à présent en mesure de tester les différents modules et leurs combinaisons. C’est d’ailleurs ce que fait Samira, avec une prudence toute relative consistant à obéïr à une voix dans sa tête lui disant de courir vers le mur en fermant les yeux et en tenant la malette. Après un premier échec infructueux et un contact contre le mur, la voix lui dit qu’il faut aller plus vite. Samira décide donc d’aller « faster » et sa vitesse hors norme lui fait au final traverser toutes les paroies du vaisseaux et se retrouver dans l’espace.

Les passagers, ainsi que Vourvz et moi-même étions à l’extérieur pour une sortie récréative dans l’espace. D’un œil nous avisons la disparition de Samira après son appel à l’aide. Elle vient de se téléporter de l’espace dans le vaisseau….Cette malette est...dangereuse.



Pour ma part je me sens légèrement mieux du fait que Vince ne soit plus aux commandes du vaisseau. En revanche je reste très inquiète pour cette malette, Igoulmdir et la vraie nature de tout ceci. Vourvz me questionne beaucoup, notamment sur mes capacités de régénération. Je lui indique que pour autant que je m’en souvienne, j’ai toujours eu cette « anomalie » en moi . Les contacts télépathiques me manquent atrocement. Parler est tellement en deçà...Je repense régulièrement à Ryan et à cette chance qui m’est passée devant sans que je puisse la saisir.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Traveller UW »