[T-UW] L'Univers de Traveller

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[T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

J'ai crée ce nouveau sujet pour y répondre aux questions sur l'univers de Traveller et y présenter mes adaptations personnelles.

Je commence par y déplacer les posts du sujet "discussions diverses" en lien avec l'univers, puis j'y apporterai mes ajouts.


Quelques précisions générales sur les "races" dans l'univers de Traveller.

Dans l'Empire, en moyenne, plus de 90% des habitants sont "humains".
Dans les Spinward Marches, région où va se dérouler la campagne, cette proportion descend à 85 % car c'est une région frontalière et il y a beaucoup de Vargrs et quelques clans Aslan qui commercent/font de la piraterie.

Parmi les "humains", il y a trois ethnies majeures.
1/ Les Vilani, des humains qui viennent du système de Vland et qui ont développé le Jump Drive il y a environ 10000 ans.
2/ Les Solomani, des humains qui viennent de notre Terre et qui ont développé le Jump Drive il y a environ 3500 ans
3/ Les Zhodani, des humains qui viennent du système Zhdant (extérieur à l'Empire) et qui ont développé le Jump Drive il y a environ 6500 ans. Les Zhodani sont rares dans l'Empire, mais on en rencontre dans les Spinward Marches.

Ces trois ethnies sont interfertiles et présentent une physiologie et morphologie identiques.
Il est ainsi difficile de différencier un Vilina et d'un Solomani, même "de pure souche".

En plus de ces trois ethnies majeures, il existe dans l'Empire une cinquantaine d’ethnies dites mineures, car leur part de population est très faible en dehors de leur secteur d'origine.
Certaines de ces ethnies ne sont pas interfertiles avec les humains standard et ont évolué des physiologies ou des morphologies différentes.

En plus de ces 50 ethnies, il existe un nombre indéfini de "sous-espèces" qui ont été créées génétiquement depuis l'avènement du 1er Empire Vilani il y a 5000 ans.
Ces sous-espèces ont été créées pour diffarentes raison, la plus fréauqsnete étant de permettre la colonisation de certains types de planètes à l'écosystème hostile aux humains standards.
Ces variantes ne sont généralement pas interfertiles entre elles ou avec les humains standards.

Donc si ça amuse certains d'entre vous de jouer un "humain" d'une ethnie mineure ou d'une "sous-espèce" créée génétiquement, c'est possible, il faudra juste accorder votre BG et garder en tête que ça limitera les origines et carrières auxquelles vous aurez accès, car beaucoup de ces ethnies viennent de planètes peu évoluées à niveau technologique faible.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

En terme de technologie, on est sur quoi ?

Des lasers, des armes au plasma , des rayons réfrigérants , des trucs du style, divers et variés, ou bien une technologie plus "frustre" ?
De meme des sabre laser ? des monofilaments ?
De la cybernétique ?Répandue, rare , mal vue ?
Des armures de combats spatiales ? Des armures de combat, ? Des boucliers énergétiques ?
Des traducteurs universels ?
des androides ? des IA ? des robots ? sensitifs ?
des modifications génétiques ?
Les vaisseaux ? Genre lourd et mastoc et carré et panés ? ou bien des looks plus "esthétique", des boucliers, des lasers ? façon star wars ou facon 2001odysée de l'espace ?
La médecine ? Cuve à bacta, ordinateur médicale plus performant qu'un praticien de chair et d'os ?

C'est notamment pour me faire une idée de l'ambiance en général, mais aussi en fonction pour essayer de me trouver des illustrations pour aller avec les idées que j'ai dékà :mrgreen:

Mais je vais pas chercher des trucs avec des boucliers d'energie ou des armes à plasma si on est plus encore sur le gilet par balles et la mitraillette :mmm:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
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Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :En terme de technologie, on est sur quoi ?
Je vais répondre en couleur dans le texte.

Des lasers, OUI des armes au plasma OUI, des rayons réfrigérants NON, des trucs du style, divers et variés, ou bien une technologie plus "frustre" ? C'est plutôt de la hard SF, donc des trucs pas trop fantaisistes qui pourraient avoir une explication scientifique pas trop loufoque
De meme des sabre laser ? NON, sauf si c'est une arme unique avec le BG approprié des monofilaments idem
De la cybernétique ? OUI Répandue, rare , mal vue ? OUI, rare et mal vue, voire même illégal dans certains cercles impériaux et sur certaines planètes
Des armures de combats spatiales ? NON Des armures de combat, ? NON Des boucliers énergétiques ? NON, sauf si c'est un objet unique avec le BG approprié
Des traducteurs universels ? NON, sauf si c'est un objet unique avec le BG approprié
des androides ? NON, sauf si c'est une créature unique avec le BG approprié des IA ? NON, sauf si c'est un construct unique avec le BG approprié des robots ? OUI mas pas humanoide et pas intelligents sensitifs ? NON, sauf si c'est une créature unique avec le BG approprié
des modifications génétiques ? OUI, mais rare et mal vue, voire même illégal dans certains cercles impériaux et sur certaines planètes
Les vaisseaux ? Genre lourd et mastoc et carré et panés ? ou bien des looks plus "esthétique", des boucliers, des lasers ? façon star wars ou facon 2001odysée de l'espace ? Façon Star wars, mais les vaisseaux capables de sauter à travers l'hyperespace doivent faire au moins la taille du Millenium falcon (50m de long) car le jump Drive et le Fuel prennent beaucoup de place
La médecine ? Cuve à bacta, OUI mais rare et cher ordinateur médicale plus performant qu'un praticien de chair et d'os ? OUI mais rare et cher

Certaines carrières peuvent vous donner accès à des objets uniques et/ou illégaux, comme les droides humanoides pensants ou les IA ou les sabres lasers.
Dans ce cas, il faudra construire le BG de votre perso autour de cette relique ou de ce prototype car ces choses là ne sont pas sensé exister officiellement au sein de l'Empire, soit parce qu'elles sont interdites, ou restreintes à l'armée impériale, ou pas encore inventées officiellement
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Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

D'autres petites questions de backgorund

Existe t-il des sports intersystème ou intergalactiqe régulière, genre course de chasseur spatial, ou sports violent façon rollerball ou bloodbowl ou truc du genre ?

Y a t'il des médias intergalactique ? J'ai bien compris que les messages n'allaient qu'a la vitesse du plus rapide des vaisseaux, mais cela veut dire que les messages peuvent voyager entre les mondes sans les vaisseaux où tu sous entendait que les messages sont transportés à l'ancienne, dans le vaisseau qui voyage de système en système ?
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Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Existe t-il des sports intersystème ou intergalactiqe régulière, genre course de chasseur spatial, ou sports violent façon rollerball ou bloodbowl ou truc du genre ?
Comme un aller-retour entre deux systèmes différents dure au moins 15 jours, il est assez compliqué d'organiser des rencontres sportives régionales ou impériales, car payer des sportifs professionnels pour ne jouer, au mieux, qu'une fois toutes les deux semaines, ne serait pas forcément très rentable, sans parler des problèmes d'organisation des championnats puisque les informations ne vont pas plus vite que les vaisseaux spatiaux qui les transportent.
Cet aspect, à ma connaissance, n'est pas beaucoup abordé dans l'OTU (Official Traveller Universe).
Maintenant, si tu as envie, rien ne nous empêche de mettre un truc de ce genre en place dans notre TU, ça ne pose pas de problème.
Y a t'il des médias intergalactique ?
Pourquoi pas.
Aucune des megacorporations présentent dans l'OTU ne fait son business principal sur les médias, mais rien ne dit que ce ne soit pas possible.
J'ai bien compris que les messages n'allaient qu'a la vitesse du plus rapide des vaisseaux, mais cela veut dire que les messages peuvent voyager entre les mondes sans les vaisseaux où tu sous entendait que les messages sont transportés à l'ancienne, dans le vaisseau qui voyage de système en système ?
Au niveau technologique actuel (TL15 dans la nomenclature de Classic Traveller), personne n'est capable de faire voyager de l'information pure ou sous forme d'onde à travers le Jump Space.
Toute l'information qui circule dans l'Empire voyage donc dans les ordinateurs des vaisseaux qui se synchronisent en arrivant dans chaque nouveau système.
il y a d'ailleurs un service spécialisé de l'IISS (Imperial Interstellar Scout service) chargé de ces fonctions de Pony Express et qui se nomme le Xboat Network (Xboat = Express Boat).
il s'agit de petits vaisseaux entièrement dédiés à la circulation d'informations, qui ont un Jump Drive de classe IV et aucun moteur auxiliaire et qui ne font que sauter de système en système avec juste un ravitaillement, un peu de maintenance, un changement de pilote et une synchronisation d'ordis entre chaque saut.

Il existe d'ailleurs une particularité des sauts à travers le Jump Space.
Curieusement, tous les circuits électroniques se dérèglent peu à peu quand ils sont dans le Jump Space et il faut un être organique intelligent pour les recalibrer régulièrement si tu ne veux pas que le vaisseau finisse sa course au cœur d'une étoile, explose, ou disparaisse à jamais.
En pratique, cela veut dire que 90 % des vaisseaux automatisés qu'on a tenté de faire voyager à travers le Jump Space ont disparu corps et biens ou ont été détruits et qu'il faut donc qu'il y ait systématiquement un pilote vivant dans l'avion si tu veux revoir ton avion.
Et ça vaut aussi pour les robots qui ont tendance à se dérégler dans le Jump Space.
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Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Je demandais notamment pour des courses de vaisseaux.

Parceque j'ai vu que certaines "professions" ont accès à un vaisseau. Cela aurait quoi comme conséquences sur notre vaisseau de "travail" ?
Notre vaisseau pourait du coup avoir l'espace en plus pour accueillir un autre vaisseau dedans ? Si oui jusqu'à quelle taille ? Un chasseur, une navette, un autre petit vaisseau de commerce ?

Pareil pour l'explorateur qui a droit à un véhicule terrestre, on peut l'imaginer assez gros genre truck de l'espace avec pin-up affichée dans la cabine, du coup, il tient dans le vaisseau en cadeau bonus ou bien cela prendra de la place prévu pour les soutes ?
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Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Je demandais notamment pour des courses de vaisseaux.
Pourquoi pas, mais c'est plus spectaculaire des courses de speeders comme dans Star Wars. ;)
Parceque j'ai vu que certaines "professions" ont accès à un vaisseau.
Tu as vu ça où ?
Notre vaisseau pourait du coup avoir l'espace en plus pour accueillir un autre vaisseau dedans ? Si oui jusqu'à quelle taille ? Un chasseur, une navette, un autre petit vaisseau de commerce ?
La carrière "Pilote" peut choisir de prendre un speeder/chasseur ou une petite navette à la création de perso.
il s'agit de véhicules qui peuvent transporter entre deux et 10 personnes, selon le modèles que tu choisis.
Pareil pour l'explorateur qui a droit à un véhicule terrestre, on peut l'imaginer assez gros genre truck de l'espace avec pin-up affichée dans la cabine, du coup, il tient dans le vaisseau en cadeau bonus ou bien cela prendra de la place prévu pour les soutes ?
Il y a assez de place dans le vaisseau pour transporter jusqu'à deux véhicules : navette, chasseur, speeder, Grav barge, ou camion.
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

Je vous présente une nouvelle origine, pour ceux qui voudraient jouer un personnage Vargr

Les Vargr
Sur le plan physiologique, les vargrs sont des bipèdes descendants de chasseurs canidés.
Ils sont plus petits et plus légers que les humains (-10%). Ils sont donc moins forts, mais plus agiles et plus rapides (sur de courtes distances).
Ils ont leurs principaux sens (vision, ouïe, odorat et gout) plus développés que ceux des humains mais, curieusement, ils préfèrent les couleurs brillantes et chamarrées, les musiques aiguës, les parfums capiteux, les fruits bien murs et les viandes crues et très épicées.

Sur le plan psychologique et sociétal, Les Vargr sont des êtres grégaires qui aiment vivre en meute. ils détestent la solitude et ont moins besoin de vie privée que les humains.
Ils font preuve d'une fierté personnelle et raciale démesurée et s’emportent facilement quand ils se sentent insultés, ce qui arrive assez souvent. Pour autant, ils ne sont pas rancuniers.
Leur comportement en groupe se caractérise par une forte entraide mais aussi une lutte constante pour la domination.
La société Vargr est en fait en tension permanente entre le besoin de vivre ensemble, la soumission à des leaders charismatiques, et l'impulsion de défier ses pairs ou ces mêmes leaders afin de monter dans la hiérarchie du groupe.
Peut-être parce que le charisme est une qualité prépondérante chez les Vargr, il est admis que chacun et chacune puisse tenter sa chance et les sociétés Vargr sont très égalitaires.
En revanche, les Vargr ont beaucoup de mal à comprendre l'organisation des sociétés humaines, qu'ils trouvent monolithiques et trop figées.
Ainsi, ils ne comprennent pas que la loyauté des humains aillent plus aux structures existantes (hiérarchies, normes, lois) qu'aux personnes qui les créent ou les dirigent.
Finalement, l’expression qui caractériserait le mieux un Vargr nouvellement arrivé dans une société humaine serait : « comme un chien dans un jeu de quilles »

Les compétences accessibles via cette origine sont Détermination, Sens développés, Intrépidité et Insolence

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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

Et voici deux autres origines pour ceux qui voudraient jouer uns Aslan femelle ou une Aslan mâle

Les Aslans
Sur le plan physiologique, les Aslans descendent de chasseurs arboricoles félidés. Ils sont plus grands et plus forts que les humains (+ 10%).
Ce sont de très bons grimpeurs et ils possèdent, sous la paume de leur main, une griffe rétractable redoutable en corps à corps.
Leurs sens sont équivalents à ceux des humains, sauf leur vision nocturne qui est meilleure. Ils préfèrent les viandes crues, presque faisandées, et très épicées.
La fécondité aslane est asymétrique. Pour chaque naissance mâle, il y a 3 naissances femelle

Sur le plan psychologique et sociétal, les Aslans ont un code d'honneur (Fteir) très strict qui régit toute leurs interactions sociales.
Le Fteir (code d'honneur) :
• Ne renie jamais ta parole, quel qu’en soit le coût pour toi ou pour les autres
• Ne montre jamais ni peur, ni douleur. Une belle mort rendra ta légende immortelle
• Ne laisse jamais tomber tes amis ou ta famille et attend toi à ce qu'ils fassent de même
• N'ignore jamais une insulte et bat toi pour ton honneur, comme doivent le faire les autres
• La propriété foncière et le combat sont pour les males, le reste pour les femelles.
Les Aslans font preuve d'une loyauté sans faille envers leur clan/leur famille/leur équipage. Le respect de la hiérarchie du clan et des ancêtres est primordial. Le duel ritualisé est la seule manière honorable de laver un affront.

Les rôles économiques et sociaux sont répartis strictement entre les sexes.
Les mâles possèdent la terre ou cherche en a acquérir par la conquête ou en récompense de leurs exploits. Ils peuvent ainsi être capitaines ou pilotes de vaisseau, guerriers ou artilleurs. Il est cependant extrêmement rare de voir un Aslan male dans l’équipage d’un vaisseau humain s'il n'en est pas le propriétaire.
L'héritage se transmet à la primogéniture mâle. Les mâles cadets sont obligés de quitter la famille pour conquérir de nouvelles terres, sauf s’ils acceptent de devenir les vassaux de leur grand frère.
La polygamie est institutionnalisée dans la noblesse terrienne aslane, mais pas chez les sans-terre (citoyens de base)
Les femelles gèrent la terre de leur mari. Elles occupent aussi toutes les fonctions support et sont le ciment de la communauté.
Il arrive qu'elles décident de s'expatrier dans le but de s'enrichir afin de se choisir un mari puissant au retour. C'est ainsi que les femelles se retrouvent gestionnaires, commerciales, techniciennes, ingénieurs, médecins, scientifiques, diplomates.

Les compétences accessibles via ces origines sont :
Pour les Aslan femelles : Adaptative, sens des affaires, cosmopolite, Liaison
Pour les Aslan Males : Force, robustesse, courage, autorité

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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par Don Cortisone »

Question bête mais si je joue un canidé suis je obligé de jouer un chien loup ou puisse imaginer un perso bulldog petit et trapu? Merci..
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

Désolé, tous les Vargr descendent de Canis lupus.

Donc non, il n'est pas possible de jouer un bouledogue.
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par RossVell »

Sinon coté ambiance, on est plus farwesy avec chacun son laser dans son holster ou bien plutôt comme maintenant avec des armes plutot interdites et transportées à grand renfort d'autorisation et de license diverses ? Bon j'imagine que ca dépend aussi de la planète et de son vizir mais disons de manière générale ?
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

Exactement, ça dépend beaucoup de la planète où vous êtes. Chaque planète se gère de manière indépendante, tant qu'elle paye ses taxes impériales et ne promeut pas des comportements contre nature (esclavage, cannibalisme, etc ...)

Par exemple, pour la planète de départ (Aramis), le Law Level est de 6 : Moderate. Most firearms (all except shotguns) prohibited. The carrying of any type of weapon openly is discouraged.
ça signifie que seuls les fusils de chasse sont autorisés, un peu comme en France de nos jours.
Toutes les autres armes sont interdites, sauf si on détient un permis.

Les 3 planètes qui sont à 1 parsec d'Aramis (L'Oeil Dieu, Natoko et Reacher) ont des Law levels de 0, 1 et 2, ce qui donne
LL 0 : No Law. No prohibitions.
LL 1 : Low. Body pistols undetectable by standard detectors, explosives (bombs, grenades), and poison gas prohibited.
LL 2 : Low. Portable energy weapons (laser carbine, laser rifle) prohibited. Ship’s gunnery not affected.
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par RossVell »

La technologie pour avoir une sorte de casque spatial déployable qui se rangerait très discrètement genre dans un compartiment dorsal d'uniforme, style coque vertébrale actuelle pour motard serait il possible ?

Un truc qui ferait genre le casque de Star Lord dans gardiens de la galaxie. Qui se déploie et qui est hérmétique avec le haut de l'uniforme ou du vêtement et qui donnerait un effet comme un scaphandre vis à vis de vide de l'espace et des environnements dangereux genre toxique ou sans oxygène ?

La nanotechnologie est-elle courante ? Pour des choses autres que la biologie ? Exemple, est-il envisageable un tissus "polymorphe" qui pourrait se recombiner en plusieurs coupes de vêtements (genre passer d'un uniforme d'équipage à des vêtements plus "civils", voir une tenue de soirée) ?

Peut-on upgrader du matos que l'on a déjà ? Equipage compris ? Genre si on veut leur rajouter un tag, peut on les former ?
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :La technologie pour avoir une sorte de casque spatial déployable qui se rangerait très discrètement genre dans un compartiment dorsal d'uniforme, style coque vertébrale actuelle pour motard serait il possible ?

Un truc qui ferait genre le casque de Star Lord dans gardiens de la galaxie. Qui se déploie et qui est hérmétique avec le haut de l'uniforme ou du vêtement et qui donnerait un effet comme un scaphandre vis à vis de vide de l'espace et des environnements dangereux genre toxique ou sans oxygène ?
Oui, ce serait un tag supplémentaire, donc +1 à la classe de l'Asset, mais possible uniquement sur un marché (ou dans un atelier) TL 12 (Advanced)
La nanotechnologie est-elle courante ? Pour des choses autres que la biologie ?

Non, les nonomachines ne sont pas courantes car longtemps interdites par l'Empire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, en ce sens que les vieux décrets impériaux d'il y a plusieurs siècles ne sont plus trop appliqués, même s'ils n'ont jamais été abrogés.
Pour autant, de nombreuses planètes s'en méfient et les ont localement interdites et la majorité des planètes de votre secteur n'ont de toutes façons pas le niveau technologique pour les fabriquer ou en assurer la maintenance/le contrôle.
En terme de jeu, les nanomachines sont TL 13+, mais on peut en trouver sous forme de prototypes ou en très petite quantité au TL12.
Sauf sur de rares planètes, on ne peut s'en procurer qu'au marché noir, à condition que ce marché soit au moins TL 12 (Advanced)
Exemple, est-il envisageable un tissus "polymorphe" qui pourrait se recombiner en plusieurs coupes de vêtements (genre passer d'un uniforme d'équipage à des vêtements plus "civils", voir une tenue de soirée) ?
C'est envisageable même au TL12 sous forme de prototype. Sur la "bonne" planète, ça ne devrait même pas poser trop de difficulté ni être hors de prix.
Sur votre route habituelle, ça va être assez difficile à trouver et sans doute plutôt cher.
Peut-on upgrader du matos que l'on a déjà ? Equipage compris ? Genre si on veut leur rajouter un tag, peut on les former ?
Oui, on peut tout à fait upgrader et ajouter des tags au matos qu'on possède et former ses équipages, sous réserve que le tag ajouté ne soit pas absurde par rapport aux qualités déjà présentes sur l'équipement.
Par exemple une armure +3 ne pourra pas magiquement devenir ultralégère en y ajoutant un tag. Si on veut une armure +3 ultralégère, il faut la concevoir comme ça dès le départ.
En revanche, une armure +3 peut devenir chaméléon assez facilement car la couche chromovariante peut-être ajoutée après assez "facilement".
Et pour l'équipage, il faudra prendre du temps pour les former, sauf si vous utilisez une machine mémorielle pour reprogrammer leur cerveau (totalement illégal sur la plupart des planètes, bien sûr ...)
Il faut juste sous-traiter à des spécialistes contre paiement ou acquérir les outils et/ou les compétences pour le faire vous même.
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par RossVell »

Merci pour ces retours.

Pour les vêtements je marquais nanomachine, mais ca peut être d'autre trucs genre du tissu à mémoire de forme qui a plusieurs forme en fonction de l'intensité d'un courant électrique que l'on fait passer dedans voir d'autrs technologies du genre qui ne me semble pas trop High tech au final.

Pour le casque, est ce que cela peut être un asset à part entière, du genre avoir un costume et un casque ou bien cela doit-il impérativement être l'un des tags d'un costume ?

En résumant un truc que l'on pourrait essayer de ce procurer :
Costume :
Tag d'origine : Uniforme
Tag supplémentaire : "Polymorphe" peut change de tag de description pour être 'formel" ou "casual"
Tag supplémentaire : Sealed (traduction du casque déployable ?)

Cela serait un asset level 2 donc ?

Et question de jeu : Que je souhaite acquérie un exemplaire ou un carton de 5 (pour l'équipage Pj), dans les faits, cela sera le même jet de troc contre du cargo ou bien d'acquisition brute ?
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Merci pour ces retours.
de rien :mrgreen:
Pour les vêtements je marquais nanomachine, mais ca peut être d'autre trucs genre du tissu à mémoire de forme qui a plusieurs forme en fonction de l'intensité d'un courant électrique que l'on fait passer dedans voir d'autrs technologies du genre qui ne me semble pas trop High tech au final.
OK, vu comme ça, pas de problème.
Pour le casque, est ce que cela peut être un asset à part entière, du genre avoir un costume et un casque ou bien cela doit-il impérativement être l'un des tags d'un costume ?
Oui, ça peut être un Asset à part.
En résumant un truc que l'on pourrait essayer de ce procurer :
Costume :
Tag d'origine : Uniforme
Tag supplémentaire : "Polymorphe" peut change de tag de description pour être 'formel" ou "casual"
Tag supplémentaire : Sealed (traduction du casque déployable ?)

Cela serait un asset level 2 donc ?
Oui, mais avec un Tag spécifique "Casque déployable" et pas un Tag générique comme "Sealed"
Et question de jeu : Que je souhaite acquérie un exemplaire ou un carton de 5 (pour l'équipage Pj), dans les faits, cela sera le même jet de troc contre du cargo ou bien d'acquisition brute ?
En pratique, c'est le même jet, mais dans la fiction (en RP), il pourrait être plus difficile de trouver un marché qui permet de lancer le jet si tu en veux 5 et pas un seul.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par RossVell »

Des trucs comme cela ca existe ?

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Re: [T-UW] L'Univers de Traveller

Message par xipehuz »

Le champ de force de protection individuel existe, mais pas au niveau technologique impérial standard (TL 12).
Au TL 12, on n'en trouve que pour véhicules.
La version personnelle ne se trouve que chez les Darriens et autres races technologiquement plus avancées.
C'est donc un objet rare et cher dans l'Empire.

L'épée-blaster/laser n'es pas un produit manufacturier courant, mais la technologie existe, donc rien n'empêche que tu t'en fasses fabriquer une sur mesure.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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