SRT - Systeme

Modérateur : daegron

Répondre
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

SRT - Systeme

Message par daegron »

Armures : Suite à la dernière séance, je vais à nouveau baisser d'un cran les valeurs d'armures histoire que les dégâts soient plus violents.
Caracs/Comps : J'ai pas encore trouvé, mais je pense revoir le système de jet de dés histoire que :
  • 1. l'on jette toujours [Attributs] dés, et pas une fois fonction de l'attribut, une fois fonction des comps.
    2. le seuil soit fixe
Ce qui me trotte en tête pour l'instant, avant test, c'est jeter de carac dés avec un seuil fixe de 5 ou 6, la comp donne des réussites gratuites, les joueurs annoncent le total, j'applique les modif après, ou une sorte de roll n keep
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: SRT - Systeme

Message par daegron »

daegron a écrit :Armures : Suite à la dernière séance, je vais à nouveau baisser d'un cran les valeurs d'armures histoire que les dégâts soient plus violents.
Caracs/Comps : J'ai pas encore trouvé, mais je pense revoir le système de jet de dés histoire que :
  • 1. l'on jette toujours [Attributs] dés, et pas une fois fonction de l'attribut, une fois fonction des comps.
    2. le seuil soit fixe
Ce qui me trotte en tête pour l'instant, avant test, c'est jeter de carac dés avec un seuil fixe de 5 ou 6, la comp donne des réussites gratuites, les joueurs annoncent le total, j'applique les modif après, ou une sorte de roll n keep
Difficile de faire quelque chose d'équilibré sans complexité ... Je tranche donc la poire en 2 :
* A partir du moment où on a une comp, on jette toujours max [Attribut +/- Modif] dés, en combat ou non. Ce qui ne change pas : le niveau de la comp donne le seuil, et
au dessus de 5 en comp, le seuil reste à 5, mais on ajoute 1 dé à l'attribut utilisé pour la comp pour chaque point sup.
Je noterai le détail sur la fiche pour que ce soit plus clair :
Comp : Niveau ... / Seuil ... (+...d) / spé

* J'ai dégagé la pénétration d'armure qui alourdissait, du coup j'ai réajusté les dégâts des armes et niveaux d'armures. Reste le choix de munitions spé (APDS) pour s'amuser à péter du blindage, ça en fait un cas particulier et on s'évite un temps de calcul supplémentaire
Je reprends vos fiches dans la dernière mouture avec les modifs.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: SRT - Systeme

Message par daegron »

Après validation lors de la séance test hier soir,
on reste sur la version la plus simple :

Jet de dé : Toujours Attribut (plus ou moins modificateurs dus à l'environnement, + karma), les réussites sont sur 5 ou 6, un 1 et pas de succès est un échec critique, plus de 1 que de réussites entraîne une complication. L'attribut utilisé limite le nombre de dés du pool d'adrénaline attribuables pour une action
On ajoute aux réussites le niveau compétence et on retranche les malus de difficulté ou l'opposition.

Le résultat est la réussite nette, avec la gradation habituelle, 1 c'est une réussite "juste", 5 c'est "exceptionnel"
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Répondre

Retourner vers « Shadowrun - SRT Beta »