Création/Evolution des personnages

Modérateur : oscarte

lamekir
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par lamekir »

On a déjà une base Roswell même si ton perso ne l'a pas encore vu
Elle a une antenne d'espionnage et a son lot de technicien spécialistes des implants...

Après oui, la rebellion pourrait décider de l'équiper et d'en faire une base rebelle "officielle" ce n'est pas une mauvaise idée ^^.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

lamekir a écrit :La rebellion pourrait se rendre compte des avancées importantes de nos personnages et débloquer une quantité de crédits importante à leur disposition...

Ce qui permettrait d'améliorer et d'entretenir le vaisseau ainsi que la base mais aussi de renforcer les équipements de chacun ^^
Je reconnais bien là, le côté vénal de Sadwik! :mrgreen:

Il est peu probable que l'Alliance vous envoie du "cash". Vous savez que les Rebelles ne disposent pas de grosses liquidités et c'est d'ailleurs parfois un problème, en général ils obtiennent du matériel en le volant à l'infâme Empire Galactique ou à des alliés (pour éviter que ces derniers ne soient coupables de traîtrise), ou à la pègre, etc. ... Ou alors les sympathisants leur font des dons.
Le peu de fonds que possède l'Alliance, elle le conserve pour les nécessités absolues, ce qui veut dire que les responsables vont privilégier le don de matériel, armement, vaisseau, bases, etc. ...
RossVell a écrit :Ou bien mettre à notre disposition une ancienne base opérationnelle de clones de la républiques.
Nous pourrions y trouver tout un tas de matos obsolète que nous pourrions utiliser pour bricoler armes, armures ou vaisseau. (donc pas sous forme de crédit mais de matos).
C'est en effet plutôt ce genre d'options qui sera privilégiée par l'Alliance...

Mais comme l'a bien souligné Louis,
lamekir a écrit :On a déjà une base Roswell même si ton perso ne l'a pas encore vu
.

C'est une base "secrète" d'un moff impériale, qui a deux objectifs espionner ses pairs dans le secteur d'Ondéron (et un peu plus) et développer des recherches en cybernétiques (entre autre).
lamekir a écrit :Après oui, la rebellion pourrait décider de l'équiper et d'en faire une base rebelle "officielle" ce n'est pas une mauvaise idée ^^.
C'était bien l'idée du général Cracken si vous vous en souvenez bien... :siffle:

En résumé : vous n'obtiendrez pas (ou très peu) de crédits (c'est d'ailleurs l'une de vos missions annexes, oui je sais vous avez beaucoup de missions annexes) que d'obtenir des crédits pour l'Alliance, en tant que "Corsaires Rebelles") mais plutôt de l'équipement, armement, vaisseau, ou toute autre idée saugrenue! A vous donc de suggérer ce dont vous auriez grand besoin.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

Ou alors l'Alliance pourrait mettre à notre disposition un ou deux groupes de commando pour une opération de pillage/sabotage d'une usine d'equipement/recyclage que nous aurions repéré grâce à l'accès que j'ai au BOSS. Du genre fermeture d'une route spatiale qui passe soudain dans les circulations réservée à l'Empire et qui coïncide avec une recrudescence des transports de marchandises avec une base militaire impériale.

Un peu d'infiltration / baston et on pourrait récupérer des armes des modes des chasseurs pourquoi pas. De vieux z95 ou bien des biplaces de la guerre des clones..voir pourquoi pas un autre vaisseau.

Ou alors aller récupérer le vaisseau du contrebandier qui a été exécuté. Et pourquoi pas découvrir dans les données informatique sa planque et son stock.
Tout plein de pièce de remplacement pour droid.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Plein de bonnes idées, je note tout ça dans un coin!

Le meilleur des MJ c'est quand les joueurs font le boulot! :mrgreen:
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

Sinon pour gagner des crédits on peut aussi monter une arnaque comme dans les western : avec mon accréditation de chasseur de prime je vous livre je touche la prime et après on vous libère. On doit bien pouvoir rassembler 50 à 100 k crédits comme cela ;)
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par lamekir »

Le perso de Benjamin peut prendre l'apparence de n'importe qui, il prend l'apparence du padawan recherché par l'inquisition pour 500k crédits, on le livre et ton perso tente de le libérer ^^

Plus sérieusement je pense pas que tu arriveras à convaincre nos persos mais tu peux essayer ^^
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Tout ça pour quelques 500 000 crédits... Vous êtes vraiment dans le besoin!
lamekir a écrit :Ce qui permettrait d'améliorer et d'entretenir le vaisseau ainsi que la base mais aussi de renforcer les équipements de chacun ^^
Je rebondis sur cette proposition, qu'est-ce qui selon vos persos serait prioritaire?
Même (voire justement!) si vous n'avez pas les livres de règles au chapitre équipement, à quoi pensez-vous pour améliorer votre vaisseau? Comme nouveau vaisseau? Pièce d'équipement ou amélioration d'équipement? Amélioration de base? etc. ...
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par lamekir »

Pour l'équipement je pense que Sadwik s'orienterait bien vers des implants cybernétiques qui pourraient être développés au sein de la base rebelle
Le fait d'améliorer gratuitement et en toute confiance (puisque ce sont des rebelles qui posent les implants) ses capacités physiques lui plairait bien

Au niveau du vaisseau tout est à améliorer : la maniabilité en premier puis les boucliers et l'armement ^^
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Pour l'équipement je pense que Sadwik s'orienterait bien vers des implants cybernétiques qui pourraient être développés au sein de la base rebelle
Le fait d'améliorer gratuitement et en toute confiance (puisque ce sont des rebelles qui posent les implants) ses capacités physiques lui plairait bien
C'est noté!
lamekir a écrit :Au niveau du vaisseau tout est à améliorer : la maniabilité en premier puis les boucliers et l'armement ^^
J'en ai parlé avec Camille, son perso n'a pas les mêmes priorités! :mrgreen:
Elle pensait en effet améliorer la maniabilité mais aussi la vitesse (l'actuelle vitesse est assez pachydermique), l’hyper propulseur (le vôtre est très lent, il multiplie par 3 les durées de trajets) et pour finir pouvoir embarquer des chasseurs.
Toutes ces améliorations vont coûter de la place (physique en volume, mais aussi sur les capacités énergétiques, électroniques, etc. ...), vous ne pourrez donc pas tout faire... :cry:
Pour entrer dans les détails : votre vaisseau à 4 points d'emplacement.
Améliorer l'hyperpropulseur coûte 1 point, +1 en vitesse c'est 1 point, le "hangar" pour les chasseurs c'est 2 points, la maniabilité c'est 1 point, les boucliers c'est 2 points.
Enfin pour l'armement c'est un peu différent, on remplace une arme pour une meilleure (en général, c'est plutôt rare d'en mettre un moins puissante, sauf si c'est pour absolument rester dans la légalité! :mrgreen: ).
En l'occurrence votre vaisseau est plutôt bien blindé, possède de bons seuils de coque et stress mécanique et des boucliers très corrects.
Avec Camille, on en est arrivé à la conclusion qu'il vous faudrait plutôt un autre vaisseau... mais du même gabarit (5), c'est à dire suffisamment gros pour embarquer des chasseurs mais pas trop non plus (pour être suffisamment rapide et maniable et ne pas avoir un trop gros équipage à gérer), on pense avoir trouvé la perle rare.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

Je connais pas toutes les possibilités, mais de ce que j'ai vu, il est plus envisageable de renforcer les boucliers et la coque d'un vaisseau plus maniable que d'augmenter la maniabilité d'un veau de l'espace.

Mais ne pourrait-on pas envisager le vaisseau actuel avec les accroches vaisseaux et d'y poser d'un coté deux chasseurs et de l'autre un vaisseau un peu plus gros pour l'équipe restreinte (les pj en gros) plus rapide et maniable....Genre un firespray :siffle: :mrgreen: y a de la place pour 6primes...euh 6 passagers dedans :mmm:
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Je connais pas toutes les possibilités, mais de ce que j'ai vu, il est plus envisageable de renforcer les boucliers et la coque d'un vaisseau plus maniable que d'augmenter la maniabilité d'un veau de l'espace.
C'est juste qu'il n'y a pas de "kit" existant pour augmenter la maniabilité, il suffit de l'inventer (et si ça se trouve il existe dans un des nombreux suppléments).
J'avais pensé à : +1 en maniabilité et -1 en coque (en gros on prend sur la carlingue pour stabiliser le vaisseau) avec possibilité de d'augmenter de +1 (deux fois) la maniabilité avec des "mods".
Ce qui pourrait revenir au même que renforcer un vaisseau plus maniables...

Edit: je viens de trouver le kit qui permet d'améliorer la maniabilité du vaisseau, il est dans "Modifications spéciales", il coûte 2 points d'emplacement et permet d'améliorer de 1 la maniabilité plus une fois supplémentaire.
RossVell a écrit :Mais ne pourrait-on pas envisager le vaisseau actuel avec les accroches vaisseaux et d'y poser d'un coté deux chasseurs et de l'autre un vaisseau un peu plus gros pour l'équipe restreinte (les pj en gros) plus rapide et maniable....Genre un firespray :siffle: :mrgreen: y a de la place pour 6primes...euh 6 passagers dedans :mmm:
Faut que j'y regarde de plus près mais je crois que le gabarit des vaisseaux embarqués doit être inférieur d'au moins 2 au gabarit du vaisseau (dans le cas de votre "veau de l'espace" qui a 5 en gabarit vous ne pouvez embarquer que des vaisseaux qui ont au max 3 de gabarit, comme la plupart des chasseurs). Le firespray a 4 de gabarit et je ne sais pas s'il pourra embarquer tout votre groupe...
Mais je note le souhait! Je vais étudier cela plus en détail...

On avait repérer la Corvette d'assaut de classe maraudeur https://media.moddb.com/cache/images/mo ... V2.6.1.jpg.
Qui peut embarquer 12 chasseurs et 2 navettes (donc un firespray pourrait être possible puisque c'est le même gabarit!).
Gabarit 5, Vitesse 3, maniabilité 0 (donc ni bonus, ni malus), meilleur seuil de coque que votre vaisseau actuel (65 contre 50), même seuil de stress mécanique (à 1 point prêt), moins bons boucliers mais cela reste correct), hyperpropulseur de classe 2 (contre 3 pour l'actuel) mais pas d'yperpropulseur de secours.
En ce qui concerne les armes : y a un rayon tracteur, plusieurs batterie de turbolasers (très puissants mais ne tirent qu'un tour sur 2) mais comme il peut embarquer des chasseurs, ça compense un peu...
Par contre il n'a qu'un point d'emplacement.
Camille pensait améliorer sa vitesse de 1 ce qui lui donnerait une vitesse de 4 comme les plus lents des chasseurs...
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

Si c'est mon nom sur la carte grise je peux lui rajouter un emplacement d'amélioration :mrgreen:
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Si c'est mon nom sur la carte grise je peux lui rajouter un emplacement d'amélioration :mrgreen:
Il faut que je vérifie si le talent "customisation" peut être utilisé sur un vaisseau...
C'est indiqué une "pièce d'équipement", est-ce qu'un vaisseau entre dans cette catégorie, grand débat en perspective!
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Si c'est mon nom sur la carte grise je peux lui rajouter un emplacement d'amélioration :mrgreen:
Bon j'ai vérifié et le talent "customisation" ne s'applique qu'aux pièces d'équipement ce qui exclue les véhicules (et oui un vaisseau de gabarit 5 est considéré comme un véhicule :mrgreen: ).
D'autant qu'il y a un talent qui permet justement d'ajouter des emplacements aux véhicules.

IL ne te reste plus qu'à prendre la spécialité qui offre ce talent... :siffle:
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

Tu as encore le message que je t'avais envoyé avant la pause ?
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Oui, j'espère trouver du temps d'ici la semaine prochaine pour te répondre!

De toute façon on prendra un peu de temps en début de séance pour faire le point sur les persos, équipement, obligations et devoirs.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Tu as encore le message que je t'avais envoyé avant la pause ?
En fait j'ai vérifié et ne retrouve pas ledit message, il disait quoi?

Sinon, je vais résumé les souhaits :
-Sadwik : implants cyber
-Eub : améliorations de vaisseau (firespray)
-Dinski : améliorer le vaisseau principal (vitesse et hyperdrive)
-Deneb : ?
-Shiro : ?

Sinon, n'hésitez pas à lister les projets que vos persos avaient en cours, j'ai pris des notes mais j'aurais peut-être zappé des trucs.

Je me rappelle par exemple :
-le village "corrompu" par Sadwik pour produire des "épices"
-les droïds à bricoler pour Eub

On prendra le temps de faire le point sur l'expérience et tout ce qui va avec ainsi que sur les devoirs et obligations.
Je vais faire le tri dans les obligations, donc profiter du laps de temps qui s'est passé pour en conclure certaine et vraisemblablement en regrouper certaines.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

C'etait par mail. Je te l'ai renvoyé
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Outre votre "nouveau" vaisseau (Corvette d’assaut de classe Maraudeur) que vous avez trouvé inopinément dans l'espace, vous avez récupéré :
-un chasseur Firespray dont le nouveau propriétaire est Eub
-2 X-wing contre votre ancien vaisseau
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

le 7 avril : + 20 PEX
le 20 avril : + 15 PEX

Le Firespray a changé ses armes.

La corvette a obtenu un revêtement de camouflage.

Vous avez récupéré 10 000 crédits sur les agents du BSI.
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