Miserable Secrets

Vous créez du contenu original en lien avec le JDR, venez poster ici.

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Miserable Secrets

Message par Globo »

Inspiré par le radio rôliste n°86, je me suis offert Miserable Secrets.

C’est un jeu d’enquêtes et de combat dans un monde gothique.

Je vous en livre ici le pitch (enfin une traduction rapide de l’introduction) :
« C'est un âge au-delà de notre temps et de nos connaissances. Un âge où l'humanité a cédé la place à la monstruosité, la science à la sorcellerie et où notre monde de jardins idylliques a laissé place à une terre désolée, gouvernée par des vampires, des loup-garou et toutes sortes de créatures étranges.

Né en ce monde, errant par choix ou par malheur, vous voyagez de ville en ville, à la recherche de travail, de compagnie et surtout de vérités. Vérités sales, vérités sanglantes, belles vérités. On ne sait jamais ce qu'on trouve quand on creuse dans les ténèbres, la boue et le cœur humain.

Découvrez les secrets.
Faites ce qui est juste.
Gardez l’espoir.


Un château autrefois prestigieux a maintenant ses pierres qui s’effondrent à la lumière de l’aube. Un corps ensanglanté dans une cabane abandonnée. Un faible brouillard s'accrochant à la lande. Un carrefour rempli de saltimbanques. Un prétendant avec de longues et élégantes jambes (il en a huit). Une trahison au clair de lune, dans une allée, par quelqu'un qui en a le droit.

L'atmosphère gothique et noire de Miserable Secrets, c’est : Des images qui entremêlent tristesse, horreur et beauté. Des histoires qui montrent le meilleur comme le pire de l'humanité et qui rendent les deux difficiles à démêler.

Vous incarnez des héros dépossédés parcourant un paysage sombre et fantastique. Le groupe de joueurs tisse des histoires qui puisent à la fois dans les romantiques ruines de la fiction gothique et dans les mortelles ruelles d’un détective noir. Vous rencontrerez des démons, des épées maudites, des goules et des hommes fatals ainsi qu’une foule d'autres personnes à la lueur de la lune. »
Voilà, je ne vous en dis pas plus, allez écouter radio rôliste :bien:

Je n’ai pas beaucoup avancé dans la lecture des règles mais j’ai déjà traduit les cartes nécessaires au jeu. Elles ne sont pas indispensables, on peut tout à fait jouer avec des jeux de 54 cartes classique (en fait uniquement les cartes de 1 à 5 plus les dames) mais elles sont dans l’esthétique du jeu et reprennent les présages qui s’y rapportent.

Pour des raisons de droits, je ne vous les livres pas ici. Je vous invite à les acheter en ligne sur drivetrhu. Dans tous les cas, si ma traduction vous intéresse demandez la moi par MP.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Miserable Secrets

Message par Gulix »

Le pitch fait bien envie en tout cas, et vu que j'ai un projet dans ces tons-là (Ghosts Without Master), je vais sans doute craquer.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Les créations »