Le Projet Obelisk

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Nahash
Messages : 4
Enregistré le : 10/03/2021 à 21:01

Le Projet Obelisk

Message par Nahash »

TL/DR : Serveur discord RP dans un univers SCI-FI Fantasy Post-Apo cherche participants pour se développer.


///Introduction / Présentation\\\

Tout d'abord, qu'est-ce qui se cache derrière ce nom cryptique ?

Le Projet Obelisk, ou The Hollow Obelisk, si on suit le nom du serveur, est un projet que j'ai personnellement lancé il y a peu. Il s'agissait au départ d'un exercice de Worldbuilding que j'ai ensuite appliqué à mon engouement du RP.

J'ai donc créé un serveur Discord basé sur cette idée, différentes régions divisées en zones, chaque zone pouvant accueillir des fils permettant de tenir plusieurs RP dans la même zone sans causer de confusion. Bref, fait au mieux avec ma connaissance probablement limité de ce genre de serveur. Des bots permettant de jouer plusieurs personnages, un monde qui reste encore à découvrir et des mystères à explorer.
Plus concrètement, le serveur a probablement besoin d'améliorations et manque de systèmes. Mais les tests que nous avons faits sont concluants pour le moment.

Je tiens également à dire que je suis ouvert à toute proposition. Je réfléchis actuellement à incorporer plus d'éléments venant du JDR, comme un inventaire ou encore des compétences avec les jets de dès allant avec. Bien entendu tout reste du narratif, mais si certains souhaitent un peu de random dans leurs jeux, pourquoi pas.
Ensuite, pour l'implication des joueurs, je peux prendre un exemple simple. L'un des testeurs a un personnage de biologiste. N'ayant pas établi de bestiaire clair, je lui ai donc proposé (comme son perso semblait intéressée par l'analyse de la biosphère) de lui créer une entrée dans le lore afin qu'elle puisse établir une archive de ses analyses sur le biotope de l'univers. Bien entendu, je ne peux garantir une telle implication pour toutes les situations. Mais je pense que c'est une bonne chose que l'univers puisse s'étendre avec les participants.

Après toute cette présentation, parlons quelque peu de l'univers en lui-même.

///L'univers\\\

Pour poser le décor global, commençons par ce qui marque le début de la timeline.

La Résurgence correspond à la rencontre entre l'humanité et les autres races composant cet univers : Drake, Démons, Anges, Fauns, Orcs, Elfes, Arachnéens, Lamia ... Cependant, ces races arrivèrent sur Terre car elles fuyaient quelque chose. L'un des noms acquis pour la Résurgence est "La Chute des Dieux", correspondant précisément à l'arrivée des Messagers, entités titanesques, au nombre de cinq, poursuivant les réfugiés.

Acculés et sans autres espoirs que le combat, la guerre du Premier Cycle débuta. Vaincre les Messagers prit un siècle entier et les efforts combinés de toutes les races, les liants inévitablement dans le sang et les flammes. Cependant, la victoire fut acquise à grand prix. En plus des dégâts causés par les Messagers, les armes employées contre eux ont également nui gravement à l'état global du monde.

Pendant ce conflit, les Peuples Unis créèrent une intelligence artificielle afin d'affronter la plus grande menace présente. Forte d'une capacité de production impressionnante et ayant pour but de vaincre par la force brute, elle manquait de capacités stratégiques, efficaces. Cette IA, du nom de Cerebrus aida grandement à la victoire. Cependant, elle se releva rapidement un hubris aux lourdes conséquences quand elle se retourna contre ses créateurs, maintenant devenus la plus grande menace à ses yeux.

À peine sortie du Premier Cycle, le Second débuta, une guerre entre les créateurs et leur création. Conçues pour contrer les armes des Messagers et n'ayant aucun accès aux archives des civilisations, le moyen le plus efficace de contrer Cerebrus fut d'utiliser des moyens moins avancés. Le conflit se réglera au fil de l'épée cotre plaques de blindage, à l'arme cinétique contre canon laser. 20 ans plus tard, Cerebrus était vaincu, mais le monde n'était plus le même.

Après 120 années de guerre, le monde n'était plus ce qu'il était. Entre les carcasses pourrissantes des Messagers, les armes employées par les Peuples Unis et celles employées par Cerebrus, la surface n'était plus vraiment habitable. Cette situation poussa les survivants à concevoir et à construire une oasis unique. Se servant des corps des Messagers et des connaissances combinées de toutes les races, en 80 ans, l'Obelisk fut construit. Gigantesque structure flottante au-dessus de la surface et dominant l'horizon de sa silhouette, le prisme contenait une recréation de la surface comme elle l'était avant les conflits. Une mer intérieure, des sommets montagneux, canyons, îles, forêts, champs, tout cela enfermé entre les murs de l'Obelisk et éclairés par les murs intérieurs recréant le ciel. Au milieu de cet environnement, fut érigée la ville éponyme, abritant tous les survivants et leur procurant un environnement sûre et autonome.

Cette structure fut ensuite scellée pendant un autre siècle, peut être par volonté d'oubli, peut être pour protéger ses occupants. Il y a deux ans, le protocole d'isolement fut levé, sans vraiment qu'aucun ne puisse l'expliquer. Un tout nouveau monde s'offre donc aux habitants d'Obelisk, de nouvelles opportunités, mais aussi de nouveau dangers. Il semblerait également qu'Obelisk n'ait pas été le seul refuge pour certains, et que d'autres ont malgré tout réussi à prospérer sur la surface.


Voilà donc la situation actuelle, le contexte dans lequel chaque personnage évoluera. Qu'il soit un haut dignitaire humain, un pauvre orphelin faun ou encore un administrateur arachnéen à la tête d'une chaîne de magasins, tous sont impactés pour l'ouverture au monde extérieur. Des entreprises se créent pour assurer protection et logistique, d'autres pour aider la recherche, même la Garde Prétorienne semble s'intéresser à ces possibilités.




///Conclusion\\\

En bref, THO est un monde que je souhaite développer avec les participants, c'est une aventure qui, je le pense, offrira de nombreuses occasions de passer de bons moments.

Je précise également que le serveur est +18 uniquement, non pas parce que l'ERP est encouragé (Il n'est possible qu'en DM, je ne peux pas vous empêcher d'avoir envie d'en faire, mais ce sera en privé.), mais, car je ne veux pas avoir de problèmes avec des personnes mineures, je suis aussi là pour m'amuser avec vous, pas pour surveiller tout le monde pour m'assurer que personne n'agisse de manière répréhensible.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou directement sur le serveur.

Voilà le lien du Discord, en espérant vous voir et vous accueillir parmi nous.

https://discord.gg/cUkW2jMw2m
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »