créer des cartes à jouer

Modérateur : Taverne Production

Répondre
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

créer des cartes à jouer

Message par oscarte »

Dîtes les gens vous auriez un conseil pour pouvoir éditer et imprimer des cartes à jouer?

Je me tâte à en faire, pour certains jdr (talents, techniques spéciales, etc. ...) pour fluidifier certains moments de jeux. Au lieu de devoir chercher sur quelle putain de feuille est inscrit tel ou tel talent, telle ou telle capacité, etc. ... on a les cartes en main (comme pour un jeu de société), ça prend pas trop de place, ça facilite le visuel, etc. ...
Je sais que certains JDR en propose à l'achat (souvent très cher) mais pour ceux auxquels je joue ce n'est pas le cas.

Bref des conseils de sites, logiciels?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: créer des cartes à jouer

Message par Gulix »

Si tu veux imprimer au format carte à jouer, avec peu de volume, ça coûte souvent un bras. Tu peux toutefois te tourner vers artscow qui fonctionne correctement.

Moi, j'utilise énormément le format carte (For the Queen et consorts, Fiasco v2, ...) et j'ai pris la solution de l'impression standard A4. Dans mon logiciel de mise en page (Affinity Publisher), j'ai mon modèle avec le découpage de la page déjà fait (9 cartes par feuilles, format Magic).
J'imprime ça, je découpe (au ciseau, le massicot j'approche plus ^^), et je glisse dans des pochettes de protection pour Magic. Les moins chères, transparentes. Quand j'ai pas de dos spécifique aux cartes, j'utilise parfois des pochettes avec dos opaques.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: créer des cartes à jouer

Message par oscarte »

Gulix a écrit :Moi, j'utilise énormément le format carte (For the Queen et consorts, Fiasco v2, ...) et j'ai pris la solution de l'impression standard A4. Dans mon logiciel de mise en page (Affinity Publisher), j'ai mon modèle avec le découpage de la page déjà fait (9 cartes par feuilles, format Magic).
J'imprime ça, je découpe (au ciseau, le massicot j'approche plus ^^), et je glisse dans des pochettes de protection pour Magic. Les moins chères, transparentes. Quand j'ai pas de dos spécifique aux cartes, j'utilise parfois des pochettes avec dos opaque
Oui, je me suis mal exprimé, je pensais plutôt à une solution Système D comme tu le présentes!
Mais je demandais s'il existait des logiciels accessibles de mise en page pour ça.
J'ai commencé à en faire dans word mais aucune n'ont la même taille, pas très pratique.
Si tu as des astuces de mise en page je suis preneur.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: créer des cartes à jouer

Message par Globo »

Y a ça mais c'est pas donné : https://www.makeplayingcards.com/
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: créer des cartes à jouer

Message par Gulix »

oscarte a écrit :
Gulix a écrit :Moi, j'utilise énormément le format carte (For the Queen et consorts, Fiasco v2, ...) et j'ai pris la solution de l'impression standard A4. Dans mon logiciel de mise en page (Affinity Publisher), j'ai mon modèle avec le découpage de la page déjà fait (9 cartes par feuilles, format Magic).
J'imprime ça, je découpe (au ciseau, le massicot j'approche plus ^^), et je glisse dans des pochettes de protection pour Magic. Les moins chères, transparentes. Quand j'ai pas de dos spécifique aux cartes, j'utilise parfois des pochettes avec dos opaque
Oui, je me suis mal exprimé, je pensais plutôt à une solution Système D comme tu le présentes!
Mais je demandais s'il existait des logiciels accessibles de mise en page pour ça.
J'ai commencé à en faire dans word mais aucune n'ont la même taille, pas très pratique.
Si tu as des astuces de mise en page je suis preneur.
De vrais logiciels de mise en page (publisher, affinity publisher, scribus).
Tu peux aussi utiliser des logiciels de dessins (Inkscape, Paint.net, Gimp ...).
J'ai entendu du bien de NanDeck : http://www.nand.it/nandeck/
Sinon, Magic Set Editor peut te sortir toute une foule de templates, et générer des images facile à intégrer dans un document à imprimer.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: créer des cartes à jouer

Message par oscarte »

Gulix a écrit :Sinon, Magic Set Editor peut te sortir toute une foule de templates, et générer des images facile à intégrer dans un document à imprimer.
Merci du tuyau. :bien:
J'ai téléchargé le Magic set editor, ça fait le job.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »