Utopiales 2018

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Utopiales 2018

Message par Gulix »

Pour ma part, pour Monster of the Week, ce sera avec le matos officiel tout juste reçu ^^.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Re: Utopiales 2018

Message par AlexisB »

Je me suis entrainé sur mon petit frère et ma copine ce weekend pour un scénario découverte COF ^^
je ferais "l'auberge noyée" que beaucoup ont du joués, mais aussi "la jeune fille et la licorne " tiré de la boite d'initiation de COF. Le tout, avec 10 (belles :p ) fiches de prétirés niveau 2.
À la base, je masteurise jeudi aprem et samedi aprem, mais je vais voir si je peux en faire un peu plus, entre les conférence que je veux voir.

Je compte aussi tester quelques JDR sur vos tables ! La nuit ludique me tente bien, mais à 23 h je serais fatigué donc bon ... :p
En attendant, c'est medoc à fond pour me remettre de ce petit rhume histoire d'être en forme jeudi (hé oui, je bosse demain, je ne pourrais pas être là ! )
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Utopiales 2018

Message par Gulix »

Retour sur ma partie de Swords Without Master menée jeudi après-midi : http://www.gulix.fr/blog/2018/11/05/uto ... ut-master/

Je ferai les autres dans la semaine, et terminerai par un retour global. Mais, en gros, c'était bien mais éprouvant.

J'ai quasi rien-vu des Utopiales hors-pôle ludique. Les expos m'ont pas emballé cette année. Y avait pas Batman White Knight à la librairie. J'ai croisé des gens pas prévus, et raté des gens prévus. Comme d'hab. Les discussions avec des gens d'ici et d'ailleurs étaient cool. J'ai noté des manques sur ce que j'ai fait jouer (à corriger !) mais j'ai aussi eu des scènes fortes (Protocol et Ghosts Without Master) et des scénarios qui se sont construits tous seuls !

Maintenant, je vais suivre les sorties des vidéos de conf' pour rattraper celles qui m'intéressaient.

PS : gros pouce en l'air à tous les gens de l'accueil du pôle ludique !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
AlexisB
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 27/08/2018 à 13:36

Re: Utopiales 2018

Message par AlexisB »

J'ai ADORÉ mes premières utopiales ! J'ai masteurisé 2 aprem sur du COF (la jeune fille et la licorne et l'auberge noyée), avec pion, flipmat, etc... J'ai eu de tout en terme de joueurs : des enfants avec leur pères, un groupe de jeune ado un peu dissipés, des joueurs de la vingtaine super motivés etc. J'ai fait découvrir COF à un joueur qui a fait les 2 scénarios à ma table, qui va surement se lancer sur COF :)

En tant que joueur, j'ai joué à du Deadland et du Tales from the loop, c'était sympa !!

Bref, j'ai adoré, j'ai rencontré pas mal de monde, et encore merci aux organisateurs du pôle ludique s'ils passent par là, ils ont vraiment fait du super taff !! Je serais sans aucun doutes aux utopiales l'an prochain :)

Et bien sur, des conférences sympa !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Utopiales 2018

Message par FredTGZ »

On n'est jamais bien loin ;-)

Et puis il y a le Colloque bientôt (enfin dans 4 mois et demi...)

Puis Nautilude les 18 et 19 mai 2019
:arrow: http://nautilude.ludinantes.fr

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, dans le staff Ludinantes qui organisent le Pôle Ludique, il y a cinq personnes sur huit qui ont été dans le bureau de Taverne Production... dont l'actuel Président Dictateur Général.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Utopiales 2018

Message par Mitsui »

pareil c'était mes 1ere Utopiales. Et même si j'ai pu venir que 2 jours et pu faire qu'une seul partie (sur du Doctor Who). j'ai passé un super moment, enfin pu découvrir le jeu et rencontré des personnes adorables. j'aurai aimé faire du Deadlands ou du Gang of mutant of new york mais malheureusement je suis arrivé trop tard car faut avoué que certaines conférences étaient très intéressantes ;).
Pas grave ce n'est que partie remise pour une autres fois comme le colloque et la fête du jeu. L'organisation du pôle ludique est au top ! merci :bien:
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Utopiales 2018

Message par Alban »

Un grand merci à l'équipe d'organisation et Aux personnes de l'accueil pour le soutien énorme qu'ils nous ont apporté !

J'ai pu tester deux scénarios des kits d'initiation Star Wars FFG, après en avoir testé deux autres le week-end d'avant. J'ai pu noter que l'un était un peu long pour une convention et l'autre un peu trop linéaire.

Pour Chroniques Oubliées, j'ai sorti un scénario classique d'enlèvement d'un enfant par une tribu de Kobolts. On a pu le faire en moins d'une heure.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Utopiales 2018

Message par Gulix »

http://www.gulix.fr/blog/2018/11/16/uto ... e-jam-jdr/

Mon retour sur la Game Jam JDR !
À noter qu'un jeu a été publié sur Trop Long ; Pas Lu ! et que j'en ai reçu un en relecture.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Les conv. et animations »