Recherche MJ - samedis

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.
Répondre
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

Bonjour!

Nous sommes 2 joueuses (avec un peu d'expérience l'une et l'autre) en quête d'un MJ sympa pour des one shot voire une campagne si affinités!

J'ai déjà essayé pas mal de jeux, mais je suis partante pour en découvrir de nouveau, ou retrouver des univers déjà un peu explorés, tout me va!

Je peux accueillir la table chez moi si besoin, quartier Preux-Cremetterie, sous réserve que vous ne soyez allergique ni aux chats ni aux enfants (2 chats et un enfant, mais aucun ne mange les rôlistes, ils sont tous bien élevés!) :D

Côté disponibilités, c'est hélas limité aux samedis.
Si on joue chez moi, ça peut être jusqu'à 20h, mais si on joue ailleurs il faudra que je rentre pour 18h (sinon je me transforme en citrouille).

Je précise que nous cherchons un MJ, mais aussi des joueurs, hein! Une table à 3, c'est un peu mince...!

Merci d'avance pour vos réponses!
sukumvit
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 23/07/2018 à 00:41

Re: Recherche MJ - samedis

Message par sukumvit »

Merci de cette proposition, je n'habite pas très loin de chez toi et je suis dispo la plupart des samedis, donc ce serait parfait pour moi je suis partant s'il y a de la place !
Je peux être joueur j'adore cela, je suis assez expérimenté. Si vous voulez un MJ pour un one-shot je peux faire l'agence barbare (jeu medfan urbain d'enquête où l'on joue les gardes d'une cité, dans un univers high fantasy au ton assez optimiste et léger) ou Troubleshooters (un jeu qui adapte les BD franco-belges d'aventure espionnage et fantastique dans les années 60, mais il faut que je l'adapte à un autre système que je préfère, car je n'aime pas celui du jeu donc ça va me demander quelques semaines).
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

Hello!

merci pour ta réponse, pour le moment il y a toute la place nécéssaire, donc ça sera avec plaisir!
l'agence barbare peut-être pas mal pour faire découvrir à notre copine qui ne connait pas encore, je vois avec elle pour ses prochaines disponibilités!
sukumvit
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 23/07/2018 à 00:41

Re: Recherche MJ - samedis

Message par sukumvit »

Super ! Du coup, tiens-moi au courant pour la suite !
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

sukumvit a écrit : 23/03/2023 à 16:38 Super ! Du coup, tiens-moi au courant pour la suite !
OUi, sans faute!
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Recherche MJ - samedis

Message par docseb »

Bonjour,
voilà un projet intéressant. Je peux vous proposer d'animer quelques parties de différents jeux en one-shot ou en campagne.
En revanche, je ne pourrai être disponible que 1 à 2 fois par mois, max.
Dites moi si ça le fait pour vous.
Au plaisir!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

docseb a écrit : 27/03/2023 à 10:06 Bonjour,
voilà un projet intéressant. Je peux vous proposer d'animer quelques parties de différents jeux en one-shot ou en campagne.
En revanche, je ne pourrai être disponible que 1 à 2 fois par mois, max.
Dites moi si ça le fait pour vous.
Au plaisir!
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette proposition!
Une à deux fois par mois, ça me va tres bien!
A quelle date on pourrait commencer?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Recherche MJ - samedis

Message par docseb »

Je pense qu'on pourrait commencer courant Avril.
À quel jeu voulez-vous jouer ? À défaut de nommer un jeu, à quelle ambiance ? Sf, moderne, contemporain fantastique, fantasy, ...?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

Et en plus on a le choix, c'est top!

Je demande à la demoiselle qui va débuter quel univers la tente le plus, histoire qu'elle se sente la plus à l'aise possible.
Concernant la date, est-ce que le 15 avril ça irait pour toi?
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

Je précise (parce que je réalise que je ne l'avais pas dit au départ) que nous serions 2 joueuses assez régulières, mais avons une 3e amie qui aimerait découvrir.
Donc si c'est OK pour toi, la première partie tiendrait lieu d'initiation pour elle!
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Recherche MJ - samedis

Message par docseb »

Pas de problème pour avoir une première session d'initiation, ça permettra de faire connaissance, sans pression ;)

Pour le 15/04, à priori, c'est bon de mon côté.
Merci de me préciser rapidement votre choix de type de jeu que j'ai le temps de préparer quelque chose de sympa :)

A+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

Super, ça se précise!
Notre petite nouvelle vient de me répondre, elle est plus tentée par un univers fantastique.
Est-ce que c'est bon pour toi?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Recherche MJ - samedis

Message par docseb »

Du coup, peut-être que le plus simple est de jouer à Chroniques Oubliées: système générique médiéval fantastique, léger, avec lequel on peut créer rapidement un personnage.
Ça permet de s'amuser, même pour les plus expérimentés.
Qu'en dis tu?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Recherche MJ - samedis

Message par Jaelle »

ça me semble très bien!
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Recherche MJ - samedis

Message par docseb »

Très bien, donc on créera des personnages tous ensembles (je pense que c'est une étape intéressante en initiation) et ensuite on enchaînera sur un one shot

On prendra le temps ensuite de debriefer et choisir, si on continue, un jeu un peu plus intéressant pour la suite :)
Bon week-end
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Recherche MJ - samedis

Message par MRick »

Je me permet de signaler que je recrute des nouveaux joueurs et joueuses pour des parties qui auront lieu le samedi :
https://www.taverneproduction.com/forum ... 391&t=5241
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Recherche de joueurs »