[Clos] Campagne d'Ombre d'Esteren les dimanches paire 20h00/23h30 [Nantes sud] (-1/4 places libres)

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.
Répondre
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

[Clos] Campagne d'Ombre d'Esteren les dimanches paire 20h00/23h30 [Nantes sud] (-1/4 places libres)

Message par Brin d'if »

Campagne d'Ombre d'Esteren

Recrutement
Ah, mon bon ami, arrêtez vous un instant et écoutez moi car je viens vous proposer la chance de votre vie ! Je suis le magientiste Rhion et je monte actuellement une expédition scientifique pour découvrir les riches contrées de l'île aux Cairns. Attendez, j'ai l'aval de votre roi pour me lancer dans cette entreprise ! D'après mes recherches, cette région est idéale pour l'installation humaine, et malheureusement restée déserte jusqu'alors. Je sais combien la ville est surpeuplée et à quel point certains peinent à se nourrir. Laissez moi vous offrir cette opportunité d'avenir.

Je pensais au départ recruter de solides combattants, des artisans talentueux et au moins un architecte, mais je me suis vite aperçu au contact de la population que la motivation était bien plus précieuse que les compétences techniques. Aussi, si vous désirez prendre en main votre avenir, je serai ravi de vous accueillir quelque soit votre corps de métier.
Les grands geste de Rhion indiquaient clairement sa motivation, mais il semblait totalement déplacé avec ses beaux vêtements de cour au milieu du port. Une semaine plus tôt, son discours était bien plus élitiste, mais il n'avait plus que trois jours pour former son expédition.
Vous faites bien de ne pas vous frotter à ce sombre personnage... Il compte probablement installer une de leurs usines puantes sur notre île. Je suis la demorthèn Iola, et soyez certain que je ne le laisserais pas détruire notre Royaume les bras croisés. Ah, il a l'aval du roi... La belle affaire. Notre suzerain a surtout voulu l'envoyer hors de la capitale. Avec son père ambassadeur du Royaume de Reizh, il est intouchable.

J'ai besoin du soutient de véritables défenseurs des anciennes traditions pour empêcher ce dangereux individu de sévir. En êtes vous un ? Ce magientiste est couvert de Daols et je crains qu'il ne parvienne à son but si nous ne l'en empêchons pas. Je me suis personnellement engagée dans l'expédition afin de m'assurer qu'aucune usine ne viendra souiller nos terres de ses fumées nauséabondes.
Un peu plus loin, vêtue sobrement dans le plus pure respect des anciennes traditions, une femme aux cheveux grisonnant abordait les passants qui avait répondus assez vertement au premier recruteur.

La Campagne

Date : Parties les dimanches soir en semaine paire, environ de 20h00 à 23h30, pour une durée indéterminée.

Lieu : Nantes sud, à coté de l'arrêt Maraîcher du busway 4.

But de la Campagne :
  • La Campagne sera tournée sur la découverte du monde avec un fort axe politique / spirituel et des choix difficiles.
  • Les combats seront rares, car dans un monde horrifique et réaliste, les combattants acharnés n'ont pas une grande espérance de vie.
  • Je vais probablement simplifier outrageusement les règles et je souhaite faire passer l'ambiance et les bonnes idées avant les lancés de dés.
  • Pour ceux qui ne connaissent pas le monde, il faudra juste lire la description au dessous. Je préfère que vous ne lisiez pas tous les détails dont j'aimerais m'inspirer.
Profiles des personnages
  • Vous êtes à Osta Baille au moment du départ de l'expédition, quelque soit votre origine première.
  • Que ce soit par conviction, pour échapper à la pauvreté ou à des ennemis, par contrainte extérieure ou autre, vous vous êtes engagé dans la mission vers l'île des cairns.
  • Vous n'avez pas de pouvoirs spéciaux, cependant vous pouvez être apprenti ou aspirant apprenti du Culte de votre choix.
  • Vous avez entre 15 et 25 ans, avec le statut familial et l'origine que vous voulez.
  • Si vous désirez définir des proches qui vous accompagneront dans l'expédition, ou si vous avez besoin de PNJ spécifiques pour l'évolution souhaitée de votre personnage, ne définissez leur vie que sommairement pour que je puisse me les approprier et les inclure dans le scénario.
  • Attention : Ce jeu n'est pas fait pour incarner des héros. Vos personnages seront des habitants classiques de Tri-Kazel. Si l'Histoire vous retient, ce sera pour vos actes et non pour vos origines.
Présentation du monde

Image

Préambule

La description du monde est volontairement limitée et lacunaire. Pour ceux qui connaissent déjà le monde, j'apprécierais que vous intégriez dans la mesure du possible les connaissances que vous possédez aux compétences de votre personnage. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à ne pas vous renseigner dessus. Il est possible que je ne respecte pas certain traits du monde présent dans les livres.

La péninsule de Tri-Kazel est une zone montagneuse où l'homme est loin d'avoir dominé la nature. Il existe quelques villes, mais la majorité du territoire reste sauvage et hostile. La majorité de la population vit dans des petits villages en quasi-autarcie. Le commerce est peu développé en raison de la dangerosité des routes et d'un climat rude qui rend les déplacement très compliqués l'hiver venu. De nombreux villages sont ainsi complètement coupés du monde pendant la moitié de l'année.

Tous les habitants de Tri-Kazel ont appris dès leur plus jeune âge à craindre la menace des créatures qu'ils appellent les féonds. Ces créatures peuvent aussi bien se présenter sous forme végétale, animal, humaine, ou même minérale. Cependant, elles ont presque toujours une apparence difforme et corrompue. Leur seul but connu est d'anéantir les humains. Les Légendes racontent que dans des temps anciens, les Démorthèn les ont combattu et que les plus puissants féonds ont été vaincu. Cependant, il n'est pas rare d'avoir un parent, un ami ou une connaissance mort lors de l'attaque d'une de ces créatures.

Les Peuples

Dans le monde d'Ombre d'Esteren, les humains sont les seules créatures pensantes. Il existe cependant différentes ethnies issues de flux migratoires successifs.

Osag : Ils prétendent être les premiers habitants de la péninsule. Rustiques et bien adaptés au climat, les Osags vivent en clan d'une centaine d'habitants tout au plus, nomades ou semi-nomades, et ne se mélangent que peu au reste de la population. Ils sont très respectueux des traditions ancestrales, et peu enclin à accepter que d'autres s'en écartent.

Continentale : Fins, grands et pâles, on les trouve rarement en dehors des villes du Royaume de Reizh. Leurs ancêtres ont traversé la mer ou les montagnes pour atteindre la péninsule, et beaucoup sont très fiers de leur sang... Bien qu'il soit extrêmement rares que leur lignée ne se mêle pas aux peuplades locales.

Tarish : Les Tarish garde le secret sur leur origine. Il est connu qu'ils sont les rescapés d'un peuple ayant accosté à la pointe sud-ouest de Try-Kazel. Ils mènent une existence nomade et ne se mêlent pas aux autres habitants afin de conserver leurs traditions. Cependant, les jeunes Tarishs sont de plus en plus attirés par la ville, et les caravanes nomades de plus en plus rares et dégarnies.

Tri-Kazelien : Ils représentent la majorité de la population de la péninsule. Descendants des trois autres ethnies, ils n'ont pas de type particulier.

Les Royaumes

Les légendes racontent que les Royaumes furent fonder par trois frères, desquels descendent les trois lignées Royales. Ils ont unifié la péninsule alors peuplée de Clans disparates, autant diplomatiquement que par les armes, afin d'établir un pouvoir central qui existe encore aujourd'hui. Les rois sont de nos jours acceptés par la majorité de la population, même si les Osags ont encore du mal à reconnaître l'autorité royale.

La péninsule est coupée du continent par les falaises sans retour dont nul ne connaît précisément l'étendue, et par une mer turbulente où les tempêtes sont fréquentes. Les vagues d’immigration reste anecdotique et les habitants ne savent presque rien de ce qui se passe sur le reste du continent. Aux dernières nouvelles, il y avait un Royaume magientiste et de vastes terres à la botte du Temple, très occupés à s'entre-tuer.

Taol-Kaer : Situé au sud de la péninsule, le Royaume de Taol-Kaer se positionne en gardien des traditions ancestrales. Les Demorthèn ont encore un grand pouvoir sur la population, même si l'appât de la technologie commence à se faire sentir dans les villes. Les conditions de vie reste majoritairement difficiles, même si les températures sont plus clémente que dans les deux autres Royaumes. Le roi dirige depuis la capitale d'Osta Baille par un système féodale, se reposant sur une vieille noblesse qui fait remonter ses origines à la création du Royaume. Cependant, les tensions entre les différents Duchés sont loin d'être anecdotiques, et tous ne suivent pas les tendances du pouvoir.

Gwidre : Les mauvaises langues prétendent que le roi est devenue une marionnette du Temple de l'Unique. Quoi qu'il en soit, ce Royaume est belle est bien dirigé par une église toute puissante. Les Demorthèns ont parait il été chassés ou éliminés froidement par les représentants du Temple venus du continent, après la conversion du roi. La population vit en grande majorité dans la pauvreté et ce culte omniprésent semble avoir éteint chez eux toute velléité de révolte. Il y a quelques années, le Royaume de Gwidre, dans sa volonté expansionnisme, a attaqué le Royaume de Reizh. Le Royaume de Taol-Kaer est intervenu pour préserver le Royaume de Reizh, causant la défaite du Royaume de Gwidre après une sanglante lutte fratricide. Des familles ont été divisées et de nombreux habitants de la péninsule ont perdu un proche lors de cette guerre. La blessure est encore fraîche, causant des tensions aux frontières.

Reizh : Le Royaume de Reizh est situé au nord-est de la péninsule, aux abords des falaise sans retour. Ses villes sont bien plus modernisées que celles des deux autres Royaumes. Les habitants bénéficient de l'eau courante et d'un éclairage nocturne grâce aux luminaire magientiste. Cependant, cette modernité est presque absente des campagnes, encore largement dominées par les anciennes traditions. Si le roi de Reizh s'est entiché des magientistes venus du continent, de nombreux habitants les voient toujours d'un mauvais oeil et restent très attachés aux traditions. Les écoles magientistes sont cependant de plus en plus demandées par les jeunes générations.

Les Cultes

Trois Cultes cohabitent sur la péninsule. Ils sont chacun principalement représentés dans un des Royaumes. Il existe également d'autres Cultes minoritaires, comme les occultistes ou des courants "hérétiques" des trois Cultes principaux, mais ils sont de moindre importance.

Les anciennes traditions : Maintenu par les Demorthèns, les anciennes traditions sont un culte animiste à la nature. Les pratiquants vouent un culte aux C'maogh, des esprits de la nature. Ils prônent une nature souveraine, et les plus extrémistes adoptent toujours le mode de vie nomade de leurs ancêtres.

Le Temple de l'Unique : L'Unique porte bien son nom. Ses adeptes prônent une croyance en un Dieu unique et souverain. Cette religion est expansionniste et cherche par dogme à convertir la péninsule. Elle s'organise autours de prières et d'une vie acétique, gérant tous les aspects de la vie quotidienne.

La Magience : A la limite entre la science et la magie, les magientistes extrait une substance qu'ils nomment "le Flux" de la nature afin de faire fonctionner leurs artefacts. Cette pratique s'oppose totalement aux deux autres Cultes car il détruit la nature et que son but est le confort des humains. Les usines magientistes sont connues pour leurs fumées nauséabondes et les déchets qu'elles rejettent dans l'environnement.

Osta Baille

Capitale de Taol-Kaer, la ville d'Osta Baille abrite le Roi Erald Mac Anweald. Il passe pour un roi encore plus respectueux des traditions que ses prédécesseurs, ce qui n'empêche pas l'influence des deux autres Royaumes de s'étendre.

La ville est dirigée par l'Anseiléir Eober, et découpée en quartier. La ville basse comprend le port et les quartier populaire. Accessible par des élévateurs, la ville haute est située sur une falaise et de nombreux ponts relient les différents quartiers. Des élévateurs magentistes permettent d'accéder aux hauteurs. La cité bénéficie aussi de l'eau courante suite à sa reconstruction sous l'égide d'un architecte magientiste.

La cité est bien protégée, du moins en apparence. Mieux vaut ne pas sortir la nuit car les bandits rodent. On prétend même que des féonds peuplent les égouts...
Modifié en dernier par Brin d'if le 09/04/2023 à 23:18, modifié 11 fois.
sukumvit
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 23/07/2018 à 00:41

Re: Ombre d'Esteren

Message par sukumvit »

Me concernant, j'aimerais bien essayer. Je connais un peu l'univers, je suis dispo le dimanche le soir. Je t'envoie un MP.
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Re: Ombre d'Esteren

Message par wulfen »

J'arriverai jamais à convaincre ma femme de me laisser jouer une partie de plus!

Bien dommage, car j'ai toujours aimé l'atmosphère et l'esthétique d'Esteren (à condition de dépasser un peu l'impression d'un melting pot d'influence pas toujours cohérent).

J'aurais adoré jouer un cul de jatte aveugle (et peut être aussi maudit par la lèpre!).

En tout cas, "choix difficiles" "système simplifié" "les idées avant les dés", ça ne peut que donner de bonnes parties!

Je vous envie déjà!
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ombre d'Esteren

Message par Brin d'if »

Ah ça... On te réquisitionne déjà les vendredi soirs et les samedi soirs... Je m'attendais pas à ce que tu puisses négocier plus. ^^"

Bienvenue, sukumvit, ce sera un plaisir de re-jouer avec toi !
Pouf Le Cascadeur
D3
D3
Messages : 18
Enregistré le : 12/06/2017 à 16:56

Re: Ombre d'Esteren

Message par Pouf Le Cascadeur »

Ca me tente vachement ! Dispo les dimanches soirs et mobile partout :)
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ombre d'Esteren

Message par Brin d'if »

Top, je te contacte en MP pour voir l'organisation. ^.^
Tyberius
Messages : 6
Enregistré le : 05/11/2022 à 22:58

Re: Campagne d'Ombre d'Esteren les dimanches 20h30/23h30 [Nantes sud] (2/4 places libres)

Message par Tyberius »

Hello ! Super intéressé pour découvrir ce monde que je ne connais pas du tout :claclap:
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Campagne d'Ombre d'Esteren les dimanches 20h30/23h30 [Nantes sud] (2/4 places libres)

Message par Brin d'if »

Bonjour, je te contact en MP comme les autres pour qu'on s'organise. ^.^
JadenBZH
Messages : 5
Enregistré le : 09/10/2016 à 14:23

Re: Campagne d'Ombre d'Esteren les dimanches paire 20h00/23h30 [Nantes sud] (1/4 places libres)

Message par JadenBZH »

Salut !

Est-ce qu'il reste des places (le topic commence à dater un peu).

Si c'est le cas, je suis intéressé pour rejoindre cette campagne. Je suis totalement libre les dimanche de semaine paire. L'univers m'intrigue et les conceptions de role-play décrites ici me plaisent bien !

A bientôt peut être !
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Campagne d'Ombre d'Esteren les dimanches paire 20h00/23h30 [Nantes sud] (0/4 places libres)

Message par Brin d'if »

Vu e MP, tu peux venir ce soir pour la première partie si tu vois le message à temps ! Cette fois par contre je n'ai vraiment plus de place. Je ne me sens pas de gérer plus de cinq joueurs. ^.^
Répondre

Retourner vers « Tables en cours »