New perso

Modérateur : RossVell

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: New perso

Message par RossVell »

Le mentor arrive avant la finalisation et donc la dépenses des points de mémoire pour l'achat des compétences.


Pour vinnica : jeunot est un handicap et donne 1 point. Vétéran est un avantage et coûte 2 points. Cela fait perdre de la santé te rajoute entre 10 et 15 ans, d'être ennemi d'un clan , avoir une prime sur sa tête et permet d'augmenter ses compétences de trousse professionnel
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: New perso

Message par RossVell »

Je vous propose d'articuler votre rencontre et certains de vos historiques autour d'un couple d'aristocrates. Plutôt decadant et a la morale douteuse.

Ils auraient intoxiquer le perso de xip par exemple.
Ils pourraient être a l'origine de la dette du perso de vinnica.
L'un d'eux pourrait être a l'origine de l'erreur judiciaire du personnage d'asarius.
Je cherche encore pour le perso de Marie.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: New perso

Message par vinnica »

bon ok, entre 10 et 15 ans c'est trop... mieux vaut rester tous à peu prés dans les mêmes ages, cela sera plus simple pour nous souder.. je reste donc comme je suis, avec mon école d'escrime, un traître dans mon entourage, une belle dette, sans oublié que mon séjour en prison m'a voulu d'avoir un petit caïd comme ennemi.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: New perso

Message par xipehuz »

Juste une précision.

Les compétences au dessus de 10, elles coutent 1 ou 2 PM à acheter ?

J'ai écris dans mes notes que c'était les cas pour les caractéristiques, mais je suis pas sûr pour les compétences
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: New perso

Message par asarius »

J'ai noté que 1 PM donne 1 pt de compétence
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: New perso

Message par marie »

Alors j'ai réfléchi pour mon personnage et pour l'historique je prends:
- Mentor (-4PM)../ A voir qui c'était...car j'ai bien compris que pour beaucoup j'ai la même réputation que lui et qu'il ne fait plus parti de ma vie maintenant
- Catastrophe (+2PM)...Oui j'ai foiré un coup, ça se sait et j'ai mauvaise réputation
- Secret (+2PM)...Là a voir MJ avec toi quel type de secret

Sinon j'ai d'autres questions car je ne me souviens plus exactement les traits liés à mon perso:
- Solidarité: Si j'ai bien compris c'est que les Uméloriens sont solidaires entre eux, et ont des a priori positifs vers les autres uméloriens.
- Faux-Semblant: c'est parce que je suis orphelin.. Mais je ne sais plus ce qu'il y a derrière.
- Amorale: c'est ma cassure. Du coup j’avais noté : +1 succès pour "paraître", escroquerie" et "commerce".. On parle là des situations, pas de compétences précises parce que je ne les vois pas ? En inconvénient, j'ai noté que tous les truands ne me font pas confiance par défaut.
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: New perso

Message par vinnica »

RossVell a écrit :Je vous propose d'articuler votre rencontre et certains de vos historiques autour d'un couple d'aristocrates. Plutôt decadant et a la morale douteuse.

Ils auraient intoxiquer le perso de xip par exemple.
Ils pourraient être a l'origine de la dette du perso de vinnica.
L'un d'eux pourrait être a l'origine de l'erreur judiciaire du personnage d'asarius.
Je cherche encore pour le perso de Marie.
Du coup ce couple d'aristocrate seraient plutôt des ennemis ou des personnes qui nous font chanter ou ont un pouvoir sur nous pour nous forcer à faire des choses ?
On n'est donc pas nécessairement en bon terme avec eux ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: New perso

Message par vinnica »

Pour notre rencontre cela pourrait aussi tourner autours d'autres chose.. Par exemple Derry aurait pu rencontrer Kash en prison, on se serait alors aidé et ensuite une fois sorti on aurait commencé à travailler ensemble.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: New perso

Message par marie »

Pour mon secret j'avais pensé à un truc du genre:
mes parents étaient impliqués dans un complot ou un vol important, qui impliquait peut être le couple d'aristocrates commun.
Le complot n'a pas eu lieu à cause d'une trahison. Ma mère, alors enceinte de moi, a laissé dans mon berceau, sur les marches de l'église, une lettre ou des plans ou autre, expliquant ou donnant des preuves de l'implication de plusieurs protagonistes. Par contre je n'ai pas l'identité de mes parents.
Ai-je ou pas encore la lettre (ou les plans ) ?
Mais certains des protagonistes doivent peut être se douter que mes parents avait prévu ces révélations, et du coup ils pourraient "tomber sur moi" pour s'assurer que leur secret sera gardé.
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: New perso

Message par RossVell »

Vinnica :
Ni vraiment ennemis ni vraiment amis.
Certains comme toi aurait une dette d'argent avec eux. Donc on peut pas vraiment dire ennemi ou ami.
Certains auraient eu a subir leur attitude comme xip et la encore ni vraiment ennemi ou ami.
Asarius lui effectivement les verrais comme ennemi sans doute a préciser sur ce qui a causer l'erreur judiciaire.

C'est une piste que je vous propose.
Après la prison il ne faut pas.oublier vos tirages en l'occurrence Kash a eu besoin d'un caid pour se protéger donc il semble peut probable que tu es pu l'aider en prison.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: New perso

Message par vinnica »

je posais la question sur le couple d’aristocrates pour voir comment le lien avec eux peut réussir à nous souder, à faire qu'on travail ensemble et se fasse à minima confiance.

Pour la prison, oui j'avais vu les jets de dés et justement comme on avait tous les deux tiré quelque chose avec un caïd, mais opposé en fait, je me disait qu'on pouvait en tirer profit. Par exemple:
Derry et Kash se sont rencontré pour la première fois en prison. Nous avons vu de suite que nos compétences pouvaient être complémentaire. J'assurais la sécurité de Kash et il assurait les liens "sociaux"...Par contre un caid avait bien vu aussi qu'il pourrait tirer profit de Kash et a tout fait pour le mettre sous sa protection. Du coup j'ai été en opposition avec ce caid au début, mais voyant qu'il serait mieux pour tous que je cède, j'ai laissé Kash être sous sa protection. Du coup le caid m'a vu comme un opposant et c'est devenu un ennemi, mais pour Kash il le protège...Par contre Kash et moi avons tout de même gardé des liens de ce séjour en prison et une fois en dehors on s'est retrouvé pour travailler ensemble.

Çà permettait simplement de lier déjà un lien plus for entre deux pjs... ;)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: New perso

Message par RossVell »

En avant première les deux mentors

pour xip

Image

Pour Marie
Image

Comment ont été vos relations avec eux ? Professionnelles ? Intimes ? Houleuses ? Sentez vous libre de me dire pourquoi votre collaboration c'est arrêtée.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: New perso

Message par RossVell »

Pour vinnica : le lien avec les aristos n'a pas forcément vocation a vous souder. Mais a faire un pnj commun.
Vous avez pu vous rencontrer avant, pendant, après si vous préférez.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: New perso

Message par RossVell »

En avant première toujours, le couple de noble

Image

Image
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: New perso

Message par vinnica »

RossVell a écrit :Pour vinnica : le lien avec les aristos n'a pas forcément vocation a vous souder. Mais a faire un pnj commun.
Vous avez pu vous rencontrer avant, pendant, après si vous préférez.
Du coup c'est bien comme ça que je les ai utilisé dans la proposition d'historique de mon personnage...
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: New perso

Message par RossVell »

Par contre vos "ennemis" ne sont pas mutualisables. Cela serait trop facile bande de petits cachottiers.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: New perso

Message par vinnica »

RossVell a écrit :Par contre vos "ennemis" ne sont pas mutualisables. Cela serait trop facile bande de petits cachottiers.
De toute façon, moi mon ennemi, le traitre, c'est un des autres pjs... :siffle:
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: New perso

Message par vinnica »

J'ai pensé à une petite arnaque que nous pourrions faire tous les 4. Pour l'instant c'est juste une idée, peut être à peaufiner, peut être à améliorer, peut être à abandonner car pas réalisable.

L'idée:
L'un de nous, par différents moyens repère quelques objets de valeurs.
Airy s'introduit chez notre "première victime" pour voler ces objets et les remets à Kash.
Kash trouve un "potentiel client" mais qui serait en fait un peu opposé à notre "première victime".
Airy s'introduit alors chez le "potentiel client" pour cacher les objets volés.
Derry s'introduit alors chez le "potentiel client", et découvre les objets volés en présence de celui-ci, et l'intimide, le menace.
Missy vient alors "négocier" un arrangement chez le "potentiel client", lui disant que contre quelques pièces elle arrangera l'affaire avec la "première victime"
kash négocie alors la revente des objets volés à son propriétaire initial, la "première victime.

Voila, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: New perso

Message par marie »

Bravo.... c'est une chouette histoire.
Vers un monde avec plus d'humanité
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: New perso

Message par asarius »

Trop forte cette petite Derry
Répondre

Retourner vers « Night Prowler »