Le Cadre

Modérateur : Gulix

Répondre
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Le Cadre

Message par Gulix »

La Promesse d'Alase
C'est dans cette région, située aux Confins de l'Empire, que se trouve la source de la Sinueuse, la longue rivière qui sillonne l'Aride Savane, avant d'irriguer les Vertes Plaines qui bordent Naëscence. Les Monts Perce-Nuage, dont les cimes ne sont visibles que quelques jours par an, forment une des barrières de l'Empire, considérée parfois comme défense mais aussi comme obstacle à son expansion. Dès les premiers contreforts, le climat humide des Monts accueille une forêt primitive dense, sombre et mystérieuse. C'est uniquement en son coeur, à plusieurs centaines de mètres d'altitude, dans des gorges et à fleur de falaise, que l'on trouve les dangereux Lotus, dont les extraits s'arrachent dans l'Empire. Au prix de nombreux sacrifices humains.

La communauté des Spires survit au sein de cette forêt, vivant en troglodytes dans ces anciennes constructions laissées là par une ancienne civilisation de bâtisseurs, qui dépassent de plusieurs mètres les plus hauts arbres de la forêt. La Phare, la plus haute des Spires, domine l'ensemble, tel un roi ses sujets.

Mais tel un roi prêt de tomber. Il y a quelques années, Alyön la Rouge, une Héritière, s'est sacrifiée en devenant l'épouse du Roi de Cairn. Ce sacrifice a permis une alliance avec le Royaume de Cairn contre le Grand Wyrm qui menaçait la communauté. Le déferlement magique, lancé du Phare, a rayonné sur des Lieues à la ronde, mais à tenu à distance le Wyrm. Depuis, plus personne ne pénètre le Phare, devenu trop instable.

La Communauté des Spires est dirigée actuellement par la Vénérable Ma Donga. Prêtresse de la Pluie, elle dirige un culte matriarcal qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans l'Empire. Mais la stabilité qu'elle a offert à la Communauté, le respect qu'elle a obtenu, et les bonnes relations qu'elle entretient avec les Marchands de Lotus lui permettent de passer outre les difficultés avec le dogme officiel.

Le Royaume de Cairn est celui de la forêt. Les humanoïdes qui le composent ne ressemblent en rien aux Impériaux, se déplacent avec agilité dans la forêt, mais ne quitte que rarement son couvert. Ils vénèrent le Lotus, et son exploitation a entraîné des querelles, voire plus parfois. Depuis l'événement du Grand Wyrm, les relations sont plus calmes, mais la génération alliée s'éteint peu à peu.

On dit que leurs chamans maîtrisent les vents magiques sournois et terribles qui déferlent parfois des sommets. Les Spires protègent les Impériaux de ces vents, mais gare à ceux qui s'en éloignent.

De nombreuses créatures vivent dans la forêt et font le plaisir des amateurs de trophée de Naëscence. Mais on trouve de plus en plus de Wyrms. Ces gigantesques reptiles n'ont d'autres buts que la destruction, et on raconte que c'est le Premier Wyrm, par sa soif de destruction, qui fora la grande Gorge vers Ailleurs, qui accueille le lit de la Sinueuse, et offre le seul passage à travers les Monts Perce-Nuage. Mais personne n'est revenu de l'autre côté de mémoire d'hommes.

Le Paysage (6-6)
Des montagnes parcourues par des vents de magie sauvage

Le Sénéchal, dirigeant de la colonie (2-6)
Une prêtresse de la pluie, juste

La Forteresse (3-1)
Un phare partiellement détruit

Le Trouble
Vous le saurez bien assez tôt :mmm:

Les Ressources de la région (3-4)
Une plante dangereuse mais puissante

Un Secret
Il faudra enquêter pour le découvrir

Un Héros ayant vécu en ces lieux (6-4)
Alyön la Rouge, épouse du Roi barbare

Les Bêtes (1-1-5)
Des Reptiles Gigantesques, de la Vermine

Les Barbares (4-5-?)
Le Royaume de Cairn, à la pilosité abondante (et un secret)
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Le Cadre

Message par Gulix »

Voilà le cadre de jeu, issu des tirages. Je vais l'étoffer un peu en m'appuyant dessus, le nommer également.
Vous pouvez déjà réfléchir à une ou deux rumeurs chacun. N'hésitez pas à les poster ici.
Ce sont des rumeurs sur cet endroit que vous avez entendu à Naëscence, la Capitale. Véridiques ou pas, ce sera à vous de le vérifier. Mais elles orienteront l'histoire. Indiquez des éléments qui pourraient vous intéresser en tant que joueur.

Pour ma part, je vais commencer à peupler la zone, et à mettre en place quelques fils.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Le Cadre

Message par Gulix »

Pour information, avant que je poste un truc plus détaillé, je compte partir vers un cadre type "Kilimandjaro". De grosses montagnes enneigées, une savane, un fleuve important qui part des montagnes, un environnement forêt profonde, primale.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Le Cadre

Message par giom »

En terme de perso, j'hésite entre plusieurs styles. Il y a des joeurs qui savent ce qu'ils veulent jouer que je puisse faire en fonction ?
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Le Cadre

Message par Bob Layne »

- J'ai entendu parler d'une rumeur au sujet de ces montagnes. Il semble qu'il y ait une zone qui concentre la magie, comme les branchages dans le coin d'une rivière. Dans cet endroit, les plantes deviendraient conscientes...
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Le Cadre

Message par Gulix »

J'ai enrichi le cadre avec une description plus fournie.
Avec cette première rumeur, ça va s'enrichir. J'ai le reste des éléments en tête, je les poserai par écrit bientôt (ce soir ou demain). Je n'utiliserai pas vos rumeurs pour cela, gardant mon idée (mûrie et brassée ce weekend) comme fil directeur.
Et sur ce cadre, je poserai vos rumeurs.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: Le Cadre

Message par Bob Layne »

giom a écrit :En terme de perso, j'hésite entre plusieurs styles. Il y a des joeurs qui savent ce qu'ils veulent jouer que je puisse faire en fonction ?
d'après ce que décrit Gulix, j'hésite entre deux :
- un fils d'une famille de chasseurs de Lotus.
- un envoyé d'une famille aristocrate de la capitale, mal adapté à la vie dans la région.
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Le Cadre

Message par Domina »

J'ai entendu une rumeur: on aurait vu un quelques prêtresses de la pluie sortir du Phare.
Répondre

Retourner vers « Sous les Frontières »