[AW-Xip] Jimi Queen - The Show

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[AW-Xip] Jimi Queen - The Show

Message par xipehuz »

Un sujet pour parler de (et avec) Jimy Queen - The Show. (Hadri, n'hésite pas à corriger ou compléter les informations que j'ai notées sur ta personne)

Jimi Queen est un guitariste de folk diabolique qui effraye tout le monde jusqu'à ce qu'il se mette à gratter sa guitare radioactive qui exsude du sang et rougeoie d'une lueur verte (sans dec :zinzin: ).
Et là, pour ceux qui l'écoutent, le monde explose et son public est emporté dans un trip extatique inoubliable qui remue leurs tripes et satellise leur âme.
Mais attention à la descente, le retour à la réalité peut parfois être brutal.
Mais Jimi a une personnalité complexe qu'il ne peut gérer tout seul et son âme n'est en paix que lorsqu'il se donne à un mécène qui pourvoit à tout ses besoins.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
HadriDreamwalker
D4
D4
Messages : 22
Enregistré le : 23/06/2015 à 12:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [AW-Xip] Jimy Queen - The Show

Message par HadriDreamwalker »

De ta description, je ferais surtout une correction qui me semble importante (ou pas), c'est pas "The News", mais "The Show" :siffle:

Donc oui, c'est bien moi, Jimy Queen (et pas Djimmy, Jimy ! A la françaiseuh !), guitariste de l'enfer à la classe incomparable ! Habillé type Grundge, je me balade toujours avec ma guitare sur moi.
Guitare Folk, corde en cuivre, caisse en bois, avec un joli et gros "Fender" rouge marqué sur le devant, un logo radioactif gravé dans le bois derrière (sauf que personne ne sait vraiment ce que ça veut dire maintenant... Dommage... :p ).
Et même les trucs totalement barrés dis par le MC (du genre qui "Rougeoie en vert"), et bah c'est vrai ! :bien:

Pour le background de Jimi, je suis un enfant de la ville, qui comme tout le monde à fini par quitter la ville pour aller gagner en maturité dans les montages, sous peine de décès par mort mortelle (ça déconne pas quoi !).
De ce périple dans les montagnes, comme les autres, je n'ai pas beaucoup de souvenirs... Sauf que c'est là bas que j'ai pu trouver ma guitare ! Lors d'une expédition sur un col enneigé, la guitare était posée tout en haut du col, sur un piédestal de pierre. Elle n'était pas recouverte de neige, comme si la neige fondait juste avant de la toucher. Je m'en suis emparé et ensuite, et bah trou noir. Va savoir si je suis juste rentré chez moi avec une guitare dans le dos, si j'ai été enlevé par des Extra- Terrestres, si un Yéti m'a assommé ou bien sur une troupe de ninjas m'a sauvagement agressée... J'en sais rien, et c'est peut être pas important en fait.
Quelques temps plus tard, je suis rentré à la ville, à peu près comme tout le monde... Mais n'ayant pas vraiment de talent mis à part savoir jouer de la guitare, je me suis mis au service de différents mécènes qui pourraient me financer mon train de vie... Alors ouais, certaines fois, ça casse avec eux, dans ce cas là, pas de soucis, je vais me coller à un autre gars. Généralement, ils le prennent pas trop mal: je veux dire, même si je leur prend des sous, je suis pas salaud, je leur file la plupart de ce que mes concerts, improvisés ou pas rapportent.
Ces derniers temps, je suis au service de Noah, le DJ de la ville.

Pour le caractère, Jimi est plutôt taciturne. Ca sera pas le genre de cas qui aura une envie trépidante de raconter sa vie à tout le monde... Tout ce qui l'intéresse, c'est la musique ! Parce que ouais, comme l'on dit les anciens prophètes: Si je fais pas le spectacle, et bah putain ! Le spectacle, il est nul part ! 8-)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Jimy Queen - The Show

Message par xipehuz »

HadriDreamwalker a écrit :De ta description, je ferais surtout une correction qui me semble importante (ou pas), c'est pas "The News", mais "The Show" :siffle:
Je vois pas de quoi tu parles ... :siffle: :mrgreen:
Lors d'une expédition sur un col enneigé, la guitare était posée tout en haut du col, sur un piédestal de pierre. Elle n'était pas recouverte de neige, comme si la neige fondait juste avant de la toucher. Je m'en suis emparé et ensuite, et bah trou noir.
ça, ce sont les vagues souvenirs fragmentés que tu en as gardé, mais il n'est pas impossible que ton cerveau ait reconstruit cette histoire sur la base d'images éparses espacées de plusieurs mois ou années.
Bref, pas de certitude que cette histoire dont tu crois te souvenir soit vrai.
Ces derniers temps, je suis au service de Noah, le DJ de la ville.
En pratique, on va dire que si le joueur du PJ que tu sers est absent, alors Jimy changera de mécène en début de séance.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [AW-Xip] Jimi Queen - The Show

Message par xipehuz »

Petite question pour Jimi, qui n'en avait pas encore eu.

Quelle est la dernière personne que tu as trahi (ou qui pense avoir été trahi par toi)?

C'était quand et pour quelles raisons s'estime-t-il/elle trahie/e ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
HadriDreamwalker
D4
D4
Messages : 22
Enregistré le : 23/06/2015 à 12:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [AW-Xip] Jimi Queen - The Show

Message par HadriDreamwalker »

Hey, ici Jimy Queen, en direct de chez moi pour répondre au grand MC !

En effet, j'ai l'impression d'avoir trahi quelqu'un...
Il s'appelle Moebius. C'était un ami à moi avant que nous ne partions dans ce voyage initiatique dans les montagnes. Nous nous étions jurés de nous serrer les coudes dans ces montagnes, pensant que la perte de mémoire qui avait touchés tous ceux qui revenaient des montagnes jusque là ne nous toucherait pas...
Et pourtant... Impossible de savoir ce qui se passa dans ces maudites montagnes, tout ce que je sais, c'est qu'au retour, j'ai pu retrouver Moëbius dans la ville, mais ce dernier ne semblait pas se souvenir de moi, ou bien faisait-il semblant ? Il semblait assez froid à mon égard.
Lui aurais-je fais du mal dans ces montagnes ? Quel secret, resté à jamais oublié dans ces montagnes, expliquerait que notre amitié ai pu se détruire ainsi ?

Je crois même que, dans mes vagues souvenirs du moment où je récupérais cette guitare en haut de cette montagne, que je saignais... (Ou pas, au choix du MC ? :siffle: )
Répondre

Retourner vers « Apocalypse World »