Discussions diverses

Modérateur : berolson

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Pour le 43 en Force, ben ... le maître à un anneau qui donne +2 Dex et +2 For au compagnon, puis je lance sur lui Force de Taureau et Croissance animale, ce qui augmente en tout sa force de +14.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Il a 29 en Force de base, avant le +14... :shock:

Ouaih, c'est sûr à ce tarif là, moi aussi j'aurais pu avoir un compagnon animal qui tabasse avec Mérië ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

avec les promos black book, certains ont prévu des achats ? si certains veulent un petit truc pour grouper la commander et gagner les frais de ports.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Effectivement, il y a bien quelques trucs que j'achèterais, à savoir : les modules "Butin et périls" et "La tour d'émeraude", ainsi que le "bestiaire de la mer intérieure". On peut en discuter vendredi pour faire du 50/50 sur les frais de cochon ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Arf ! je vois vos messages trop tard et de mon côté j'ai déjà commandé des trucs. Tant pis pour moi !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Bon alors, je ne sais pas si Axel a eu un résumé du dernier épisode-cliffhanger-avant-l'été, alors j'en fait un petit.

Nous étions donc au 4ème jour de la grande fête du Pitax, journée assez calme avant la grosse beuverie du soir. Car ce soir c'était la joute de minuit !

Miranda était la jouteuse pour Havendale. Malgré son manque d'habitude vis-a-vis de la boisson, elle parvient à se hisser en finale, pour affronter le champion du Pitax...
Toujours le même, le barbare dont j'ai oublié le nom !

Bon alors visiblement il ne joutait pas pour faire chuter l'adversaire de son cheval, mais pour essayer de tuer. Sauf que Miranda étant capable de se soigner, ça a été très long.
En gros il fallait que Miranda parvienne à faire 19 ou 20 sur son test de BMO pour gagner en faisant chuter le barbare, ou bien il fallait qu'elle fasse 1 sur son test d'équitation pour chuter et perdre.

Malheureusement c'est le 1 en équitation qui arrive en premier.
Donc le Pitax remporte 3 points, mais Havendale en tant que finaliste remporte 1 point. Ce qui fait que les 2 royaumes sont à égalité parfaite !

Mais le plus important n'est pas là. En effet, au début de la joute un beau jeune homme a voulu offrir un ruban à Miranda. elle a d'abord décliné. Et puis pendant la joute, dans un moment de liesse (je crois que c'était suite à la victoire lui permettant d'aller en finale), le public a lancé plein de "cadeaux" à Miranda. Le jeune homme a envoyé son ruban. Il y avait quelque chose d'intrigant par rapport à ce jeune homme et Miranda avait remarqué qu'il semblait y avoir quelque chose d'écrit sur le ruban. Miranda étant encore en lice pour la finale du tournoi, elle s'arrange pour envoyer le fameux ruban à Kaladrel qui est dissimulé dans le public. Sur le Ruban il y a écrit plus ou moins ceci : "L'armée du Pitax a commencé à envahir le royaume d'Havedale" !!! :shock:

Kaladrel se précipite pour transmettre l'info à Talia qui est dans la loge des nobles avec son mari, puis à Sharoon.

Pendant ce temps, le tournoi doit continuer, car il ne peut rester sur une égalité parfaite, il faut un vainqueur.

Irovetti décide que l'épreuve supplémentaire sera un combat singulier, à pied entre le champion du Pitax et le champion d'Havendale. Après une courte hésitation nous choisissons Sharoon comme champion.
Au début le duel se fait dans les règles, après chaque assaut, l'organisateur demande aux participants si ils abandonnent. Et puis le duel devient un véritable combat sans merci.
C'est moi qui fait les jets de dés pour Sharoon. Le début du duel est plutôt à l'avantage du barbare du Pitax, mais une fois que Sharoon est boosté avec ses ferveurs il fait jeu égal avec le barbare, tout en se soignant par action rapide à chaque round. Le barbare n'étant pas capable de se soigner, on espère l'avoir à l'usure... Jusqu'à ce qu'il réussisse dans le même round un coup critique confirmé et un coup touché ordinaire, laissant Sharoon à 8 PV.
Là, le joueur MRick propose d'abandonner, pour ne pas avoir la mort d'un PJ dont le joueur est absent sur la conscience ! :mrgreen:
Le joueur MMJ est plutôt pour continuer à mort et profiter de cette occasion de tuer un des meilleurs combattant du Pitax, un élément important qui leur fera défaut lors de la guerre à venir. Et aussi pour remporter le fameux sceptre qui pourrait être un avantage décisif.
C'est donc le joueur Scordellamor qui après hésitation va permettre de trancher. Il décide que gagner le tournoi n'est pas le plus important étant donné ce qui se trame en coulisse et que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de perdre notre nain préféré.
Sharoon abandonne donc le combat et c'est le Pitax qui remporte le tournoi... :cry:

La cérémonie de fin du tournoi, c'est le bal des faux-culs, on fait comme si on ne savait pas ce qui se tramait en coulisse, Irovetti aussi, mais tout le monde sent l'électricité dans l'air.

Il faut à Talia une nuit de repos pour préparer suffisamment de sorts de téléportation, pendant ce temps on donne le change d'une équipe déçue d'avoir perdu le tournoi sur le fil, mais fair-play.
Et puis une fois Talia prête, la délégation d'havendale disparait en exactement 30 secondes :
5 rounds, 5 sorts de téléportation, 3 allers, et 2 retours pour Talia. Tout le monde est sain et sauf à Forlonde, nous n'avons abandonné sur place que le matériel lourd (tentes, coffres) et les chevaux.

L'armée d'havendale est sur le qui-vive, en cours de mobilisation. Nous apprenons que Fort Numesti est tombé (il n'y avait pas encore de garnison), attaqué par une armée du Pitax comprenant un grand nombre de soldats humains (2500 ?), ainsi qu'une unité de Trolls (une centaine), et une unité de Vouivres/Wyvernes (une centaine aussi).

La suite... à la rentrée !!!! :shock: :cry: :bounce:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Discussions diverses

Message par ryuu »

Putin la vache
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

résumé pour ryuu

des mercenaire et des trolls sont dans un chateau. Notre armée s'intalle devant . Nous on rentre dedans par téléportation . Qu'est ce qui reste ? :siffle:

Nous avons agis méthodiquement et par prestance en nous téléportant dans la prison mais 3 trolls nous avaient devancés et manger les prisonniers , Numesti compris.
Frappons vite et frappons fort dans leur rang en vengeance. On se rend magiquement en haut du donjon et combattons 1 round l'ogremage ( 183 point de dégats quand meme ) mais il se barre (encore)
On attire des soldats dans le donjon et profite de l'escalier pour les attendre sagement. Une fois qu'ils ont compris leur bétise, ils veulent pu monter et nous attendent en bas. Pas de soucis pour nous Hop on vas en bas en porte dimensionelle mais a la porte du fort. 5 trolls bourrins en armure et des archers nous accueuillent. On temporise le temps d'une invoc , et BIM 4 élem de feu taille TG nous viennent en aide :twisted: :twisted: :twisted: On écrabouille les trolls qui se font dessus. Avant que l'armée de soldats nous arrive dessus on les ralentit avec les élems , nous laissant le temps d'ouvrir la grande porte pour les notres. Tel l'armée des morts devant minas tirith , nos soldats arrivent et on prend fort Numesti ( Encore )
Miranda présente des escuses au peuples pour ce qui s'est passé et annonce que l'armée TG restera ici pour les défendre. Il est temps a présent de partir en gestion et d'ordonner une vague de recrutement sans précédent a havendale.

On a donc la quizaine pour analyser ce que nous pourrions recruter et se renseigner sur des mercenaires quand nous attaquerions le pitax (faut l'explorer avant) et des armées en arrière pour proteger nos villes afin de pas les laisser vides durant notre assaut.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Discussions diverses

Message par ryuu »

Top merci
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Stéphane a réussi le jet décisif sur sa convocation d'élémentaire : il devait y en avoir 1d3+1, et c'était un 3 ! 8-)

Clairement avec 4 élémentaires de feu, c'est beaucoup plus facile contre les trolls d'élite. Si on n'en avait eu que 3, ça aurait été déjà bien plus difficile.
Et avec seulement 2, je pense qu'on n'aurait pas réussi à ouvrir la porte, on aurait du faire un siège d'une quinzaine de jours.
Les archers l'ont bien compris et ont copieusement arrosé Talia qui a souffert un peu ! :siffle:

Ils n'avaient aucune provision. Comme les trolls avaient déjà mangé tous les prisonniers à notre arrivée, ils auraient été rapidement affamés, ils auraient fini par essayer de manger les soldats ! :lol:

Mais si on avait du attendre de faire le siège, on aurait perdu le contrôle de l'hexagone trop longtemps et ça aurait pénalisé notre phase de gestion. Là on n'aura aucune pénalité, donc c'est tout bon à prendre ! :mrgreen:

PS : les mecs chargés de monter les trébuchets n'auront pas bossé longtemps !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Je voudrais parler du jeu vidéo Kingmaker. Je ne l'avais pas encore acheté, mais là il y a une promo à -60% donc j'ai envie d'en profiter.

Je n'ai pas trop envie de faire comme Stéphane et commencer le jeu puis m'arrêter pour ne pas me spoiler la campagne sur table.

Je voulais savoir, si maintenant qu'on sait que notre ennemie est l'ancienne reine du premier monde dont j'ai oublié le nom, je risque encore de me faire spoiler avec le jeu vidéo ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Je ne l'ai pas encore joué en entier, loin de là, mais je pense que si tu le joues jusqu'à la fin tu vas te spoiler un peu quand même. Tu dois pouvoir jouer jusqu'au même moment, jusqu'à Pitax. Ça plus le DLC sur Varnhold, ça devrait pouvoir t'occuper un moment. Et j'espère bien que nous puissions terminer "rapidement" cette campagne, en reprenant après l'été. La dernière séance de vendredi prochain permettra de clôturer le tome 5. Le tome 6 devrait se jouer plus vite.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Ouaih, bon je vais effectivement y aller en mode tranquillou, sans avancer trop vite, et puis je verrais bien quand j'arriverais au Royaume du Pitax, ça sera assez évident...

Enfin je n'avais pas pris le temps de répondre, mais j'avais lu ta réponse, alors j'ai un peu commencé à jouer, ils parlent d'Irovetti dés le début, notamment à cause d'un horrible gnome violet...
J'ai fait l'intro, je suis allé au fort d'Oleg et Svetlana, j'ai déjà rencontré Bokken, j'ai commencé à explorer et je viens de retrouver l'anneau de Svetlana, et j'ai rencontré un bandit du nom d'Akiros ! :mrgreen:

PS : et je suis bien content d'avoir directement une version à peut près exempte de bugs.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Tu à en effet beaucoup de temps avant de rattraper la campagne, d'autant plus qu'ils ont en quelque sorte ajouté un chapitre en plus entre les tomes 2 et 3 de la campagne (contenu 100 % inédit, à priori basé sur des notes de trucs que Paizo voulait inclure dans la campagne à la base, mais n'a pas pu par faute de place/temps).

Et c'est sans parler du DLC Varnhold lot's (qui permet de jouer ce qu'a fait Varn de son côté pendant le chapitre 2 de la campagne), ou encore de Beneath the stolen lands qui ajoute au jeu de base un titanesque donjon avec des boss biens retors (par contre faut pas attendre un miracle, niveau scénario ... ce dernier est clairement juste une excuse pour nous envoyer poutrer du vilain en sous-sol).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Je reprends ici la suite de la discussion puisqu'on ne parle plus du tout de calendrier :
MMJ a écrit :Une question de ma part pour ce soir : Quid de Petiteville ? On rase tout ou on reconstruit ? Car j'ai peur que laisser les ruines sans surveillance en fasse un repaire de choix pour des brigands/monstres.
Moi je serais plutôt pour la reconstruire. Et y mettre une garnison plus quelques bâtiments de base (prison, citerne, forge etc...)

Mais pour le moment elle n'est pas encore dans le royaume.

Et puis je serais aussi pour construire aussi une petite ville au fort d'Oleg. Pas forcément une grosse ville, mais un bourg capable d'accueillir une garnison, histoire de protéger respectivement notre frontière ouest, et notre frontière nord.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Salut,

juste un petit passage pour donner des nouvelles : mon test est négatif, donc plus de raisons de s'inquiéter.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

MMJ a écrit :Salut,

juste un petit passage pour donner des nouvelles : mon test est négatif, donc plus de raisons de s'inquiéter.
:royal:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Résumé de la dernière session pour Mrick :

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

C'est un peu léger comme résumé, il y a moyen d'avoir une version un peu plus détaillée ??? :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »