Discussions diverses

Modérateur : berolson

Répondre
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Si j'ai bien suivi, vous avez joué vendredi dernier.

J'aimerais bien avoir un petit résumé d'ici la prochaine fois ! :)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Je m'en occupe, mais ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, tout de suite.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Du moment que ça arrive au moins 2h avant la prochaine partie, c'est bon ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

J'ai pas les notes avec les noms mais pour dégrossir

On s'est préparé (au passage on a cotisé 2000 po pour des sorts de rappel a la vie), on a fait quelques prières (on sait jamais), des adieu (au cas ou) , préparé nos successeur au gouvernement (dans l'éventualité) Puis ca a été le grand départ. Hop téléportation :zen:

Une fois activé, on passe le portail. Surprise à l'intérieur un fée déroutante, mystérieuse, et surtout très commerciale a proposé des marchandises pour seulement 595 francs (a lire avec la voix de pierre bellemare) et peu etre un peu de notre âme si on voulait. On a donc un shop tenu par la fée de l'avarice et de l'arnaque. :twisted:

On a finalement pris la route a travers foret, sentier, marais durant des heures, jusqu'à une première clairière comportant une cabane tenue par une guenaude, par discussion on apprend que chaque clairière avait un général de nyrrissa. Après une rapide confrontation la guenaude a mal et se téléporte ailleurs. On crame la maison (on est jamais trop prudent)
On poursuit le chemin jusqu'a la clairière suivante ou nous attendent 6 smilodons et un troll (au collier de cage rempli de fée) Réussite, non sans quelques sueurs et frayeur de pv. (le nain nous fait signe avec ses doigts :bien: pour compter le nombre de généraux battus)
Nouvelle balade et nouvelle clairière ou devant nous se dresse une tour de chateau, digne d'une histoire de princesse, manque de bol c'est surtout le dragon noir qui est face a nous.

Suite au prochaine épisode
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Au fait merci pour le résumé, je l'avais lu attentivement.

Je le relirais encore je crois, car la prochaine partie n'est pas pour tout de suite ! :siffle:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Alors, donc, pour Axel, résumé de la dernière session :

Maintenant que le demi-plan personnel de Nyrissa est tout cassé, suite à sa collision avec le plan matériel, il est devenu sacrément plus facile de naviguer dedans. Talya prend donc sa forme de dragon et emmène ses petits camarades en direction du perchoir du freux du cauchemar. La bête est bien là, et c'est un combat ... fort peu épique qui s'amorce : il semblerait que le fait de se trouver sur le plan matériel affaiblisse grandement le monstre qui n'est pas bien vivace et vol avec fort peu de grâce.

Image

Après lui avoir réglé son compte, nous enchaînons en direction du cimetière pris dans les glaces, ou nous attends le Jarl des géants du froid, un curieux spécimen de géant : il dispose en effet de quatre bras.

Image

Cependant, il est aussi affaibli que l'était le freux, et sur les 4 haches qu'il brandit, il ne trouvera la force d'en abattre qu'une seule à chaque round. Une autre victoire facile pour nos héros.

La suite de nos explorations nous mènes vers le marécage, ou nous rencontrons 4 vers de vase de géant, et l'histoire se répète encore : il sont affaiblis (d'aucun dirait vaseux ...) et tombent rapidement sans que nous ayons de gros efforts à fournir.

Enfin, nous explorons le site de la cascade d'eau (qui est désormais asséchée) ou nous attendent de gros ours-hibou dotés d'ailes. En dépit de leur apparence bestiale, ils ont un soupçon d'intelligence et lorsque Talya leur dit (en sylvestre) qu'ils n'ont rien à gagner à combattre, ils acquiescent et partent à tire-d'aile (car affaiblis eux aussi) et nous laissent libre d'arriver devant la maison aux confins du temps.

Clairement, la demeure ne souffre pas des mêmes problèmes que le reste du petit royaume de Nyrissa : on peut clairement sentir l'afflux des énergies planaires autour de la maison. Alors que nous nous engageons sur le pont-levis qui donne accès à l'intérieur du bâtiment, le gardien des lieux surgit depuis les douves entourant la bâtisse. Rien de moins qu'un Linnorm des lacs ! Du moins, une version légèrement plus petite et donc un peu moins létale, mais tout de même !

Image

Le combat est rude, et Kaladrel manque de finir dans l'estomac du monstre, mais au bout du compte, nous sommes vainqueurs ! Ne reste plus, à présent, qu'à entrer dans cette étrange demeure et à vaincre Nyrissa une bonne fois pour toute ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Discussions diverses

Message par ryuu »

:bounce: :bounce: :bounce: dire que j'ai raté tout ça pas cool vivement dans 15 jours
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Bravo MMJ pour le super résumé illustré au fait ! :bien:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Merci beaucoup ! :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Pour résumé a ryuu la partie d'hier,

compagnons avancons .... beurk des vers vivant ....mais WHAT UN ANGE .... spouich l'homme ver de terre.(miam le gateau) ... allez cette porte, skouic les vouivres ... FIN :siffle:

Très rapidement nous sommes tombé sur l'homme vers qui honorablement nous attendait et a proposer un combat. bon il a invoqué un FUCKING ange. quelques coup, une arme sainte sous chatiment du mal font fuir le vers, qui revient peu après avec une convoc de démon. Mais il restait a distance sur son pont "étage". On a été le chercher ( un peu avec son aide d'inversion de la gravité ) Comme il avait foiré ses plus grosses cartouches, on le finit proprement. (et talia se fait plaisir sur les loots )
On était en hauteur, on a pas finis l'explo du bas pour continuer en haut en sachant qu'un escalier descendant est a coté. Deux vouivres nous bloquent la route et leur poison draine beaucoup de constitution a Talia. Finalement on a de quoi se soigné mais irait-on pas se reposer ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Oui, combat ardu contre le vers qui marche. Un beau bébé avec une RD/- de 15 et une guérison rapide de 18. Encore heureux qu'il n'ai pas eu de résistance à la magie et que j'ai été très chanceux sur mes deux dissipations de la magie (qui ont retiré son sort de Vol puis on dissipés son Epée du mage).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Il faudra penser à invoquer à nouveau Ghaéle, la copine de Talia pour faire un banquet de la victoire pendant 17 rounds ! :mrgreen: :fiesta:

L'héroïne de la campagne :
Image

:ange:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

PS : Sinon après réflexion j'ai bénéficié d'une belle petite erreur d'interprétation des règles !

Le temps d'incantation de rappel à la vie est de 10 rounds. Dans le feu de l'action je me suis dit que c'était parce que c'était un pouvoir magique, mais non c'était bien un sort.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Discussions diverses

Message par ryuu »

Oui en effet belle erreur mais je suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose vu le nombre de souffle de vie que j'avais préparé.
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

MRick a écrit : 08/10/2022 à 17:38 Il faudra penser à invoquer à nouveau Ghaéle, la copine de Talia pour faire un banquet de la victoire pendant 17 rounds ! :mrgreen: :fiesta:

L'héroïne de la campagne :
Image

:ange:
:claclap: :claclap: :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Oui,gloire à la Ghaele ! Et aussi gloire au MJ pour 7 ans de campagne et nous avoir fait jouer ce qui est sans doute la campagne la plus difficile à meujeuter en Pathfinder ! (encore, depuis, il parait que War for the crown est bien hardcore aussi).

Et sinon ...


Enfin ...

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Un des derniers messages de cette campagne afin de tous vous remercier pour tout ce temps.
Toujours plaisant de partir a l'aventure compagnons. :mrgreen:

Surtout un grand merci a notre cher MJ, tout ces personnages, situation, tension, ambiance (meme si parfois on les tenait pas :siffle: )
Bravo pour tout ce travail au delà du scénario originel, je vous pouvoir aller lire pour comprendre cette différence. J'ai adoré gèrer ce royaume, la peur de perdre nos batailles et les 100 de ryuu :mmm:
Ca m'as beaucoup donnée envie durant ces années de reprendre tes idées de micro gestion lors de mes campagnes, de m'investir a incarner les pnj, etc :+1: .

Même si on ne se revoit pas pour une prochaine campagne, si vous êtes amener a faire du one-shot ou partie de jeux divers, j'espère que j'arriverais a être libre pour venir :bien:
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »