[Date ?] Après le Conclave

Modérateur : teohuacatli

Répondre
Avatar du membre
Draty9
D10
D10
Messages : 248
Enregistré le : 05/08/2013 à 20:39

[Date ?] Après le Conclave

Message par Draty9 »

Image

Bonjour, cher confrères.

Comme nous le craignions, les Ténèbres sont désormais profondément implantées dans le secteur Calixis, assez pour pouvoir abattre sans problèmes, au cœur du Tricorne, une Inquisitrice de haut niveau. L'inquisiteur Zerbe semble être l'instigateur de cet assassinat, qui vient allonger la liste de ses méfaits. Et il est sorti du Tricorne sans être inquiété d'aucune manière. Si sa culpabilité est avérée, nous ne faisons plus face à un simple personnage dangereux imbu de pouvoir, mais à un véritable ennemi de l'Empire, prêt à commettre le pire des crimes pour asseoir sa puissance : seul un ennemi de l'Empereur lui-même aurait pu faire tuer une de Ses fidèles les plus dévouées. Puisse-t-Il recueillir son âme auprès de Lui.

C'est l'une des raisons pour laquelle j'adresse ce message : quelles sont les suites à mener concernant cette affaire, et à notre mission plus généralement ?

Avez-vous des pistes concernant, d'une part, Zerbe, ou d'autre part, les moyens que l'on doit toujours trouver pour empêcher la fin du monde dans quelques centaines de jours ? Comme le dit Zerbe lui-même, nous avons trouvé les preuves de l’activité de plusieurs Puissances de la Ruine (Massacre, Maladie et Changement), mais la Puissance du Plaisir doit elle aussi se terrer quelque part dans le secteur, attirant des fidèles.

De notre côté, nous avons ces pistes-ci :
  • - Retourner tout Spectorius, ainsi que le bureau de Dame Atella au Tricorne en espérant trouver les preuves qu'elle avait concernant Zerbe.
    - Sinophia : la puissance qui s'y était incarnée était liée à ce qui ressemble à un puissant artefact, la Cour des Rouages. De plus, les vitraux de la Cathédrale impériale, représentant l'Empereur (et ayant été créés peut-être de son vivant !) semblaient émaner d'une sainteté pure comme on n'en retrouve nulle part dans ce secteur.
    - Mara : il y a toujours un pouvoir maléfique lié à Errasmus Haarlock sur cette planète, et si il travaille sur le même événement que nous, c'est-à-dire l'avènement de la prophétie, il faudra l'éliminer avant qu'il soit trop tard.
    - Sacris : peut-être faudrait-il en parler en face-à-face. Bien qu'à en croire Dame Atella, certaines choses devraient rester oubliées.
    - La Maison de la bête, la Ménagerie, les Logomanciens, les 7 Diables, etc. sont de nombreuses pistes, mais je n'ai pas trouvé de moyen pour enquêter dessus.
Ceci résume à peu près toutes les pistes que j'ai en tête. Avez-vous, de votre côté, des moyens d'enquêter sur Zerbe, des cultes hérétiques, ou n'importe quoi qui pourrait nous aider à protéger l'Empire, le jour où le Chaos s'abattra sur nous, déversant son pouvoir aux portes de notre territoire ?

Octus, j'aimerais discuter avec vous. Pourrions-nous discuter sur Malfi ou Alactra ? Ou peut-être pouvons-nous nous rencontrer durant le pèlerinage que je vais entreprendre dans le secteur ? SI vous souhaitez m'accompagner, je suis certain que vous saurez apprécier les saints vitraux de Sinophia à leur juste valeur.

L'Empereur vous garde, mes amis. Au risque de me répéter, l'avenir est trouble.
"L'Empereur est avec nous. Nous triompherons. Mort aux sacrilèges !"

Venris
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Date ?] Après le Conclave

Message par darknoemie »

Cher Venris,

L'enquête sur Zerbe vient de prendre une fâcheuse tournure. Seuls ses alliés ont pu y voir un signe positif. J'avoue avoir été perplexe à sa réaction lors de l'annonce du Seigneur Haxe.
Par contre, nos nouvelles affectations/responsabilités nous donnent un peu plus de latitudes dans nos capacités à mener des enquêtes.
Concernant les différentes pistes que vous évoquez:
- Spectorius: Certains d'entre nous pourrons se rendre disponible pour vous aider dans ces recherches.
- Sinophia: J'aimerais bien y faire un tour pour observer ces fameux vitraux.
- Mara: Je pense que vous aurez plus de libertés à pouvoir vous y rendre sans justification. Par contre, on ne sait pas du tous de quoi il en retourne.
- Sacris: Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
- Cultes divers: L'affectation de Nicodemus à la nouvelle cabale de Zerbe peut être un point d'entré intéressant.

Je suis tout à fait prêt à discuter avec vous. Je comptais me rendre dans le secteur afin de pouvoir suivre l'élection du nouveau cardinal :)
Etant moi aussi en pélerinage, peut-être pouvons nous trouver un moyen de faire quelques trajets en commun.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Date ?] Après le Conclave

Message par Rincevent »

Draty9 a écrit :Comme le dit Zerbe lui-même, nous avons trouvé les preuves de l’activité de plusieurs Puissances de la Ruine (Massacre, Maladie et Changement), mais la Puissance du Plaisir doit elle aussi se terrer quelque part dans le secteur, attirant des fidèles.
Ah ben nous on en a vus, mais on n'a pas traîné. Sur la planète de Baraspine, du sous-secteur Adrantis. Apparemment, c'est surtout la classe dirigeante qui serait corrompue. À ce moment l'enquête de la Fine Équipe était dirigée par l'Interrogateur Icarius Bellerophon du Seigneur Inquisiteur Eisenhorn, à qui la fille du gouverneur faisait des yeux (très) doux. Et pas que des yeux si je me rappelle bien. On n'a pas traîné pour ne pas cramer notre couverture. Le gouverneur de la planète connaît personnellement le Seigneur Caïdin, et nous a proposé de le rencontrer immédiatement.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: [Date ?] Après le Conclave

Message par Traviole »

Image


Cher confrères,

Comme vous l'a dit mon estimé camarade Octus -que l'Omnimessie le bénisse- nos nouveaux titres nous donnent plus de latitude pour poursuivre notre propres buts. Mais tout comme vous nous devons tous subir une formation qui va monopoliser beaucoup de notre temps je le crains. Pendant ma formation sur Scintilla j'ai lancé certain de mes hommes et contacts sur plusieurs pistes, j'aimerais d'ailleurs avoir votre avis sur plusieurs sujets.

- Inquisitrice Eursa Kine, avez vous des infos sur elle ? Elle fait partit de la Cabale Perdes Sanguine (Maison de la Bête) avec les Inquisiteurs Aal'Subaa, Cydan (pourriture d'Istvannien proche de Zerb), et Kul Harkness (proche de Zerb). J'essaye de placer les loyautés de chacun mais Eursa Kine est inconnue au bataillon.

- Rogue Trader Calligos Winterskeld. Une piste qui est apparue durant mon enquête, la famille Winterskeld est située dans les étendue de Koronus, pourvoyeurs de la famille Devayne (famille noble Calixienne), fournis de la main d'oeuvre au secteur. Il semblerait que ce cher Calligos soit directement lié au trafic d'espèces Xenos (une information qui je suis sur pourrais intéresser nos amis Inquisiteurs Quint et Daros). Votre équipe à plus d'expérience concernant Koronus et ses Rogue Trader peut-être même que le Capitaine Tristan pourrait m'en dire plus ?

- Inquisitrice Antonia Mesmeron ?

- Inquisiteur Constantos Trevelyan ?


De notre côté nous avons appris que l'Inquisiteur Helgaer allait diriger l'enquête sur la mort d'Atella, nous avons de bonnes relations avec lui j'essayerais de lui parler.
Le Hierophante Venris évoque Sinophia dans son précédent message, si vous vous y rendez prenez garde j'ai appris que les Logomanciens opèrent là bas (un lien avec cette Cour des Rouages dont parle Venris ?).
Dès que j'aurais fait une analyse du sang de l'assassin d'Atella je vous en fait parvenir une copie.

J'essayerais de vous rejoindre sur Spectorius pour vous aider à faire le ménage (vous jouez le 16 c'est ça ? jusqu'à quelle heure ?).


Puisse l'Omnimessie guider vos pas,

Nicodemus
Avatar du membre
Draty9
D10
D10
Messages : 248
Enregistré le : 05/08/2013 à 20:39

Re: [Date ?] Après le Conclave

Message par Draty9 »

Cher confrères,

Tout d'abord, félicitations pour votre promotion, Interrogateur Nicodémus. Que l'Empereur et l'Omnimessie vous guident dans la chasse de l'Astre Tyran.

Je n'ai malheureusement pas d'informations très utiles à vous apporter sur vos différentes pistes : tout ce que je sais, c'est que Tristan a déjà fait affaire avec un membre de la famille Winterskeld, Godwin Winterskeld, un vendeur d’esclaves ou quelque chose du genre. Il lui a acheté un astropathe (L'Empereur garde son âme désormais). Il saura peut-être vous en dire plus sur eux.

Concernant Sinophia, nous savons que des logomanciens y avaient une base, mais qu'ils l'ont faite exploser en tendant un piège aux forces de l'Adeptus Arbites. L'état actuel des choses m'est inconnu.

Enfin, la question de Spectorius reste à discuter. Peut-être qu'ils serait préférable, pour la sécurité de tous, que nous nous en chargions seuls. Les inquisiteurs Quint et Darros prendront une décision pleine de sagesse, j'en suis certain.

Octus, nous nous croiserons donc au Synode.

"Le sot fait confiance à la chance. Le sage s'en remet à l'Empereur.

Gloire à l'Empereur,
Venris.
Modifié en dernier par Draty9 le 13/10/2016 à 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rageice
D6
D6
Messages : 89
Enregistré le : 01/11/2013 à 17:42
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [Date ?] Après le Conclave

Message par Rageice »

Par mes contacts j'ai pu avoir des informations:
Eursa Kine
Se fait passer pour une Amalathienne, mais elle doit appartenir à une faction radicale. Elle n'aime pas beaucoup l'Ecclésiarchie, elle a déjà fait tomber des notables du Ministorum pour corruption et captation de la Dîme Impériale.

Antonia Mesmeron
ça bien longtemps qu'on ne l'a pas vue au Tricorne. Elle enquêtait sur la Maison de la Bête, mais sans réel résultat jusqu'à présent. Elle était assez isolée sur la dangerosité de la Maison de la Bête, surtout que les Ralenti de Calixis, ainsi que les Gouverneurs planétaires, n'étaient très enjoués à se passer de cette source de revenue. C'est son Interrogateur Geralt Ilsin qui l'a représente sur Scintilla.

Constantos Trevelyan
Ancien protégé de Globus Varaack, il a rompu tout lien avec son ancien mentor. Pour un Amalathien, il applique le Credo Impérial de manière brutale et sans discernement.
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: [Date ?] Après le Conclave

Message par Traviole »

Comme toujours merci pour les infos !

Concernant Trevelyan il est fait partit de la faction Libricar, les ultra-puritains.
Répondre

Retourner vers « Réseau Astropathique »