[Résumé de Séances]

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ryuu
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Message par ryuu »

Et j'ai rater ca?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :zinzin: :cry: :cry:

La vache grrrrrrrrr
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Je te rassure :
- Je suis tombé à -99pv sur 102 (certes sans les pvs de rage), j'ai claqué tout mes points mythiques
- Adryan prenait des baffes à 50pv et faisait une imposition par tour
- Kaerita et Jheralee canalisait ou soignait chaque tour
- Et donc Benariel envoyait tout les sorts possibles

nous avons quasiment laché tout nos sorts
Tourelman
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Après avoir fêté la chute de la citadelle et le retour de notre amie, au petit matin, nous repartons à l'exploration du sous-sol. Celui ci n'existait pas à l'origine et Alarendi n'en avait pas connaissance. Nous sommes très inquiets suite aux tremblements ressentis dans la citadelle.

La descente est tout de suite oppressante. Nous entendons des lamentations , des cris de souffrance en permanence comme si cela provenait des murs eux mêmes. Sommes nous déjà dans les abysses ? Nous résistons difficilement à cet assaut douleureux, Kaerita est même obligée de boire une potion pour supporter les cris. L'exploration des premiers couloirs nous mène dans une prison mais les occupants sont morts depuis longtemps. Nous n'aurions rien pu faire pour eux. Nos premiers adversaires sont redoutables, Kaerita nous explique que ce sont des sceptres. Nous arrivons à les battre mais Kaerita et Adryan sont grandement affaiblis.

Nous découvrons aussi deux cellules particulières. Elles sont soumises à un champ d'anti-magie. L'une d'elle n'a plus de porte. Celle ci semble avoir été projetée depuis l'intérieur. En pénétrant dans la salle, nous éprouvons un grand calme , et Benariel encore plus. La pièce semble consacré à Desna . Une sorte de longue prière est gravée dans les murs.

Nous tombons ensuite sur des Babaus dans une salle de torture. Alors que nous engageons le combat, un demi-orc trapu sort ulcéré de sa cellule. Il tente de dominer directement Axiel. Il réessaiera plusieurs fois sans succès. Petit à petit, nous constatons que ce demi orc n'est pas normal. C'est un mort vivant parmi les plus dangereux, un vampire. Difficilement, nous venons à bout de cet adversaire. Mais il s’échappe sous forme de brumes. Kaerita nous ordonne de le suivre pour le détruire avant qu'il se régénère. Nous ne lui en laissons pas le temps, et nous lui plantons un bout de bois dans le cœur. Nous découvrons dans sa chambre une collection important d'ouvrage religieux ainsi que l'ensemble de ses journaux.
Le demi orc s'appelait Theruk Nul. Alarendi nous avait averti de sa présence mais pas de sa nature. Il était vieux de plusieurs siècles et vénérait Shax. Dans les journaux de Theruk Nul, nous comprenons que la cellule dédié à Desna était la cellule d'Arueshalae, la Succube enfermée là par Staunton. La Succube qui était avec Duren et qui était une traîtresse à la cause. Comment une Succube peut en arriver à vénérer Desna et même à bénéficier de son aide ?

Dans les salles suivantes, nous pensons trouvés quelques croisés survivants mais ce ne sont que des vampiriens, des serviteurs du demi orc. Puis nous arrivons enfin à la forge. Elle est en contrebas. Derrière des grilles , nous découvrons une forge gigantesque avec des Salamandres qui s'affairent. Il y a un ascenseur comme unique passage. Alors qu'Adryan souhaite les tuer à distance, Kaerita descend, et Axiel la rejoint difficilement. La chaleur est étouffante, mais les Salamandres ne nous résistent pas longtemps. L'exploration nous permet de découvrir beaucoup de matériel autour de la forge avant d'attaquer la porte principale.

Nous ouvrons les portes et nous tombons sur un énorme pentacle. Devant, une tiefeline qui n'est autre que Chorussina. A coté d'elle, une Succube, la fameuse Kyrenda. Et quelques Ariès pour monter la garde. Dès le début du combat, Kyrenda prend le contrôle d'Axiel qui devient totalement soumis à son plaisir. Chorussina n'engage même pas le combat, elle invoque un énorme élémentaire de Terre. A bout de ressources, peu à peu sous les coups de l'élémentaire et des Ariès , le groupe voit la fin venir. Bénariel ne peut plus rien faire, pris dans un nuage nauséabond et Jeralee ne peut plus lancer de sorts. A bout de solutions pour libérer Axiel de l'emprise maléfique, Kaerita lui lance un sort "d'ordre de tuer" pour attaquer Kyrenda. Après avoir pris un méchant coup d'épée d'Axiel, celle ci se retourne contre Kaerita, oubliant que cela libérerait Axiel. Le retour de celui ci et la fin des nausées de Bénariel transforme le combat. Kyrenda proche de succomber s'enfuit pour avertir Aponavicius. Adryan élimine un à un les Ariès. Chorussina décide alors de participer au combat vraiment mais trop tard, et elle ne réussit pas à contrôler Axiel cette fois ci. Et elle fini par tomber elle aussi .....
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Tourelman a écrit : Nos premiers adversaires sont redoutables, Kaerita nous explique que ce sont des sceptres.
Dur, dur, la vie d'aventurier. Le monde entier vous en veux : les monstres, les animaux, les conditions climatiques, et même de simples objets comme les sceptres ... :siffle:

(Et non, j'ai pas corrigé cette faute là !)
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Franchement cette Kaerita ! Elle abuse :mmm:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par ryuu »

:zinzin:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

[Reboot]
Sequence Initialized ...

Missing parts ...
[/Reboot]

La ville est enfin tombée. Nous avons activé la bannière dans la citadelle et les démons ne peuvent plus se téléporter dans la zone . Et maintenant un planetar protège la bannière en permanence. La nouvelle de la chute de la ville se répand beaucoup plus vite que nous le pensions et très rapidement, un convoi arrive chargé de matériaux de construction ainsi que des artisans, fermiers, et autres habitants venus repeupler la cité. La Reine Galfrey nous nommes suzerain de la cité de Drezen : nous sommes maintenant des seigneurs vassaux du Mendev. Notre première action est de remettre en état la citadelle. Nous devons pouvoir résister à un assaut ennemi et protéger les habitants de la ville. Parmi les arrivées notables, un prêtre d'Erastyl , Jesker Holton, se présente à nous. Il est prêt à nous aider à recoloniser la région autour de la ville, ses connaissances sur l'agriculture seront très utiles. Nous avons du faire preuve de beaucoup de diplomatie pour récupérer les propos d'Adrian, le pouvoir ayant du lui monter à la tête.

Une fois la bannière activée, le mal recule autour de nous, même dans les sous sols, les plaintes disparaissent ... sauf dans la salle de torture qui est trop fortement teintée. La forge reste elle aussi corrompue. 

Quelle joie de voir Drezen reprendre vie ! Nous formons le conseil de la ville nommé par la Reine, nous sommes maintenant ses vassaux. Après avoir reconstruit la forteresse, pour pouvoir défendre la ville, nous continuons à aménager cette dernière pour accueillir les nouveaux habitants. Kaerita insiste pour que nous remettions en état le cimetière : tous les morts de la ville méritent d'avoir une tombe décente, enfin. 
Grâce aux travaux de Staunton, nous pouvons étudier la forge. Nous pourrons la transformer un jour, dès que Kaerita pourra lancer les sorts qu'il faut.

Les progrès de Bénariel nous permettent de nous téléporter devant les portes de Nerosyan. Alarendi ne nous accompagne pas, elle n'est pas tentée par une visite dans la capitale du Mendev, ville combattante dédié à la déesse Iomedae. Adrian est ravi de découvrir la ville, il est à son aise dans cette ville ou tout est carré, en ordre. La ville est vraiment nickel, tout est propre, nette. A part Adrian, nous ressentons tous un petit "malaise" devant cette ville si "manichéenne". Évidement, Jheralee est émerveillé par l'architecture. 
Grâce à notre médaille des justes, nous sommes rentrés aisément dans la ville. Nous avons ainsi pu faire nos achats dans les quartiers marchands. Benariel profite de la visite pour voir si ses parents sont en ville. Axiel achète pour les paladins nains trois tonnelets de bière de 20 litres chacun.
 
Aux portes du palais, nous rencontrons Tyrell accompagné du frère de Kaerita , Brachior de Seldan. La famille de Bénariel tient un rôle important dans le conseil de guerre. Ils sont très pris, trop au goût de Tyrell. Brachior semble très fier de sa soeur. Il est très en retenu, mais les faits de gloire de Kaerita ont fait beaucoup de bruit dans sa famille.

Le retour aurait du être rapide, mais Benariel réussit aussi bien les téléportations que les parchemins et nous avons atterrissons à la maison, à Kénabrès. Pris au dépourvu, Kaerita et Bénariel en profitent pour passer voir Kimroth pendant qu'Axiel et Adrian vont voir leur famille. Axiel surprend sa mère dans le jardin. Elle semble aller mieux et explique que son père a retrouvé ses esprits et tient un rôle au sein du nouveau conseil de la ville. Cela l'occupe beaucoup. Axiel leur donne des nouvelles de Duren qui est toujours en vie a priori. Adrian retrouve sa soeur dans la maison en tenue de soubrette. Elle lui passe un savon pas possible. Comment a t il pu la laisser sans nouvelles comme cela pendant des semaines ? Les retrouvailles sont tendues. Le soir nous mangeons tous chez les parents d'Axiel. Et nous passons ainsi un bon moment. En cours de soirée, le père d'Axiel discute seul à seul avec Adrian, lui expliquant que Celeste s'entraîne en cachette au maniement des armes. Il lui propose de lui apprendre, lui, l'ancien paladin. Ensuite nous rentrons à Drezen.

Compte tenu des informations fournies par Alarendi, nous décidons de visiter le guet de Sesker qui est très proche de notre ville. Elle nous a informé que cet ancien village grouille de vermines. Mais surtout, il est contrôlé par un Nabassu dénommé Triste-Crâne. L'essentiel des vermines a été éliminé par la troupe de tiefelins d'Alarendi il y à quelques semaines, mais il reste les plus grosses. Avant d'avancer sur la zone, elle nous mets aussi en garde contre les dangers de la plaie du monde une nouvelle fois. Le poison est partout dans l'air, l'eau, tout ce que  nous pourrions trouver.

Le guet est un village en ruines. Chaque recoin de la zone est occupé par du mucus, des toiles d'araignées, des oeufs grouillants. Nous avançons doucement, mais toute de suite des araignées ogres nous attaquent. Elles sont grandes comme des maisons, avec des visages humanoïdes. Mais le pire est qu'elles crachent des nuées sur nous .

Le premier contact est rude , nous laissons beaucoup de sorts sur cette première rencontre. Alarendi nous met en garde sur la double menace d'un mille patte gigantesque et d'une ombre en armure qui parcoure le champ de bataille en tuant tout sur son passage. Nous nous préparons au combat pour affronter le mille pattes, et nous le rencontrons  rapidement, accompagné d'autres araignées ogres. D'un coup de mâchoire, il manque de couper en deux Adrian. Alors qu'Alarendi semble déjà prêt à reculer, Axiel charge le monstre haut comme une tour. Heureusement très vite la magie de Bénariel fait effet et après avoir ralenti nos ennemis, notre mage immobilise le mille patte qui succombe alors aisément à nos assauts. En mourant, il explose et nous recouvre alors d'acide, blessant voire tuant les monstres l'accompagnant. 

Nous sommes à peine remis de notre combat que le fantôme en armure d'un paladin de Iomedae vient vers nous. Cela va briser le coeur d'Adrian, c'est l'âme de son père qui erre dans le village. Il n'est plus que colère, il veut que nous libérions son âme en tuant le Nabassu qui se moque de lui depuis sa mort. Sans la moindre hésitation, nous allons explorer le caveau ou étaient enterrés les paladins morts au combat. Le fantôme nous suit, proférant des menaces à notre encontre.  Le mausolée a été complètement abîmé, désacralisé.  Dans la première crypte, nous tombons sur une créature décharnée, brûlée, aux orbites vides et fumantes. Jheralee nous hurle de ne pas regarder la créature, mais Alarendi n'en fait qu'à sa tête et tire des flèches sur le bodak. Mais très vite, elle s'affaisse. Jheralee nous explique que le monstre lui draine son énergie vitale. Axiel tente de la tuer en esquivant son regard, mais c'est Adrian qui la détruit les yeux fermés, comme si Iomedae elle même guidait le bras du paladin.

Au fond derrière la porte, nous attend la créature. Elle brandi sa hache et nous lance un sort. Alors que Benariel vient d'augmenter nos capacités, Axiel charge la créature utilisant toute la puissance des pouvoirs conférés par Iomédae ainsi que son arme nouvellement enchantée. Il taille en pièces la créature avant qu'Adrian l'éventre d'un magistral coup de Radiance.
En ressortant, nous découvrons le fantôme du père d'Adrian qui se désagrège petit à petit et se transforme en boule de lumière. Son âme va enfin pouvoir rejoindre Pharasma pour être jugée. Nous suivons la boule de lumière dans la ville qui se dirige vers l'ancienne église de Iomedae. Il nous indique une cache dans le sol. Elle est 20m sous le sol, inaccessible.
 
Le lendemain, Benariel invoque un élémentaire de terre, qui va s'enfoncer dans le sol pour récupérer le trésor. Il remonte un coffre très abîmé. Nous y trouvons des objets extraordinaires que nous nous répartissons. Avant de retourner à Drezen, contre l'avis de Kaerita, nous explorons encore les alentours mais nous tombons sur une embuscade près d'un vieux relais de poste. Une dizaine de distordus du néant sortent du sol à nos pieds. Jheralee et Alarendi fuient, suivis d'Adrian, pendant que Benariel s'effondre et les monstres submergent Axiel et Kaerita. Heureusement Adrian se reprend et invoque la puissance de Iomedae pour sortir ses amis d'une mort certaine. Nous retournons, piteux, à Drezen.

En rentrant nous sommes attendu par Aravashnial. Il a un secret à nous révéler et il a fait doubler la garde en ville. Un peu inquiet le soir, nous le rejoignons. Il nous fait sortir de la ville, allant vers le cimetière que nous venons de remettre en état. Nous découvrons avec effroi la tombe de Staunton ouverte. Il s'est relevé. Pire, Aravashnial nous explique qu'il a récupéré son arme, la Cisaille des âmes. 
Notre moral est affecté par cette découverte. Avant une nouvelle surprise, il est aussi temps de faire quelque chose de Nurah. Nous décidons de la renvoyer à la Reine, elle est maintenant emprisonné à la capitale.
 
Les travaux dans la ville nous accaparent. Nous décidons de rénover la cathédrale pour que tous les gens pieux aient un lieu de prières.Même Brigh a sa chapelle. Nous préparons ensuite la rénovation de la bibliothèque. Mais Baelgun nous enjoint à construire de toute urgence une brasserie pour le moral des troupes.. naines.

Après nos travaux , nous repartons en exploration vers les grottes des vescavores. Sur place nous constatons que tout est desséchés, le mucus cassant. Il n'y a plus de traces de ces horreurs, l'exploration des couloirs nous le confirmera. Par contre nous découvrons des traces de bottes humanoïdes qui semble venir de la direction de l'ancienne chapelle fortifiée. Nous découvrons là bas un groupe de nonnes guerrières de Iomedae qui remettent en état la chapelle pour en faire un relais vers Drezen. Elles comptaient venir voir la ville une fois les travaux finis.

Notre exploration se poursuit , nous tombons sur un groupe de cultistes de Deskari qui tentaient d'invoquer un Démon, mais nous avons les éliminons avant que cela ne se produise.
Modifié en dernier par Tourelman le 06/04/2016 à 11:35, modifié 1 fois.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Résumé relu et corrigé (je me suis permis de changer quelques tournures de phrases et de corriger une petite erreur : le Bodak n'avait pas les yeux rouges, au contraire, ses orbites sont vides et émettent de la fumée).

En tout les cas, un grand merci de continuer à faire ces résumés ! Et pas d'inquiétude pour le petit bout qui manque : ce n'est rien d'autre que de la description de combats dans les sous-sols.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par berolson »

Le nom de famille de Kaeritha c'est Seldan et pas Seldon. On joue à Pathfinder, pas à "Fondation RPG", crévindiou !
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Corrigé berolsan :mmm:

oui j'avais pris un peu de retard, normalement l'episode des poux et de la grippe sont derriere nous , le boulot se tasse aussi jusqu'a la prochaine mise en production bien sur...
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Lors du conseil de la ville, nous apprenons que le pretre d'Erastyl commence à former les fermiers qui s'installent autour de la ville, notamment au guet de Sesker. Sossiel demande à Kaerita d'inaugurer la cathédrale.
Ensuite nous poursuivons notre découverte des alentours de la ville. Cette fois-ci, le terrain est très abimé, et l'exploration est très difficile à cause des failles et autres gouffres omniprésents. Nous découvrons un ancien cercle druidique : il semble dater de l'ancien Sarkaris. Il devait être très puissant car il a conservé une partie de sa magie. Autour, la nature semble plus apaisé et nous nous sentons bien dans la zone. Il faudrait informer Jestak de notre découverte.

Les jours suivants, nous échappons de peu à un dragon noir vénérable qui cherche visiblement de la nourriture dans la zone. Il semble qu'il niche beaucoup plus au nord dans les montagnes, tomber sur lui est un grand coup de malchance. Alarendi nous a trouve de justesse une cachette dans les failles, évitant une confrontation qui aurait été sans aucun doute fatale. Nous faisons ensuite une deuxième rencontre avec des distordus du néant. Ils ne sont que cinq cette fois ci, mais nous peinons tout de même à les vaincre.

Nous progressons dans notre exploration en suivant les restes d'une ancienne route qui nous mène aux ruines du Fort du rocher de l'aigle qui devait être une vraie place forte perchée au sommet d'un massif promontoire rocheux. Nous suivons les restes du chemin escarpé menant à l'entrée. Il n'y a plus de porte, tout est en ruine. Nous voyons dans la cour des restes squelettiques, tout est détruit, mais les murs d'enceinte semblent préservés, comme si l'attaque était venue du ciel.
Nous comprenons vite pourquoi quand une sorte d'énorme démon sauterelle, un Derakni, surgit devant nous. Il nous refuse l'entrée, ce sont les siens qui ce sont abattus en nuée sur le fort autrefois. Le combat est rude mais nous venons à bout de la créature. En fouillant les décombres, nous trouvons les restes du journal du commandant de la Forteresse. Il y décrit leurs dernières nuits avec les démons qui enlèvent un à un les gardes. Nous trouvons aussi un bouclier portant les mêmes symboles que celui d'Irabeth. Nous savons que ses parents sont morts ici, il doit s'agir du bouclier de son père. Une fouille plus approfondie nous permet de découvrir une cave non explorée avec de nombreuses armes et armures qui nous aiderons à équiper nos hommes à Drezen. Grâce à la découverte du cercle druidique, nous avons un relais maintenant pour nous reposer, les créatures néfastes ne semblant pas s'approcher du lieu.

De retour à Drezen , nous voulons profiter un peu de notre temps libre, mais nous sommes confrontés à une grave crise. Irabeth nous informe que les nains et Baelgun nous cachent quelque chose. Une personne avec un gros chariot serait même entré en secret dans la ville et serait caché dans la garnison naine.
Nous décidons de rendre visite à Baelgun, mais les nains refusent de nous laisser passer. Axiel est obligé de faire péter ses galons de général. Mais les nains n'acceptent que si Axiel y va seul. A la demande de celui-ci, tous s'en vont choqués, vexés voire en colère. Axiel peut alors enfin pénétré dans la pièce avec Baelgun : il y est quasiment poussé et la porte est refermée rapidement. Baelgun semble très mal à l'aise et tente de cacher un nain assez âgé et impressionnant derrière lui. Il a une longue barbe et est chauve. Sur le crâne de nombreuses runes naines sont tatouées.

Finalement après moult hésitations et promesses de silence, Axiel est enfin présenté à Drogar, maitre brasseur, peut etre le plus grand maitre brasseur nain qui détient le secret de recettes uniques de fabrication de bières. Sa présence doit impérativement rester cachée, il en va de la paix dans les royaumes nains. Sa vie est plus que précieuse. Axiel réitère sa promesse de construire la brasserie dès que possible pour pouvoir partager au plus vite la nouvelle avec le conseil. Lorsqu'Axiel retrouvent ses compagnons, il ne peut qu'éclater de rire, il leur explique la raison du secret des nains.

Alors que nous pensions enfin passer quelques jours à nous reposer, Sossiel informe Kaerita d'un grave problème. La chapelle d'Erastyl dans la cathédrale a été profanée, et le prêtre Jesker Holton est introuvable. Après l'analyse de la chapelle, Kaerita envoie un disciple chercher Alarendi pour chercher des traces ... mais Alarendi et Axiel semblent trop occupés dans leur chambre pour répondre. Heureusement Benariel, lui, répond à la demande de Kaerita bien qu'il soit occupé avec Jheralee à parler boulons et engrenages.

Il y a une inscription sur le mur : "Delamère pleure à présent des larmes de feu, et ceux qui la suivent seront jetés sur le bûcher !" ainsi qu'un vieux livre sous un banc, "la fiancée du roi-cerf". La chapelle est souillée, profanée et même désacralisée : l'arc d'Erastyl est brisé comme par la volonté même de la divinité. Un renard est mort , son sang répandu dans la pièce. Kaerita poursuit son enquête et fouille la maison de Jesker, mais celui-ci n'est pas là et elle trouve même, à sa grande surprise, son symbole sacré sous son lit.
Les gardes auraient vu Jesker quitter la ville, mais pas vers le guet de Sesker, mais plutôt à l'opposé. Les connaissances approfondies de Benariel en religion, complétées des livres du vampire nous permettent de découvrir que Delamère etait une prêtresse importante du culte d'Erastyl dans l'ancien Sarkaris. Mais dont ses positions extrêmes la faisait passer pour une hérétique pour certains ou une sainte pour d'autres. Pour elle, par exemple, une communauté de plus de 53 personnes était forcement maléfique. D'après les témoignages des sympathisants d'Erastyl, le prêtre semblait avoir depuis peu un comportement bizarre, et inopportun, faisant des propositions inconvenantes aux filles et aux femmes, même mariées.

Nous décidons de partir à sa recherche, il semble partir vers le tombeau de Delamère. Alarendi arrive à le pister assez facilement. Nous trouvons son campement le premier soir avec la carcasse d'un loup pesteux dont il à visiblement subit l'assaut. Son cheval est mort et, au grand étonnement d'Alarendi , il a abandonné ses vivres. Pour elle, nous allons le retrouver mort c'est certain.

Le chemin est difficile, nous arrivons dans une zone où la lave est très présente. Les traces laissées par Jesker nous mène à ce qui semble être le tombeau de Delèmere, une grotte à flanc de faille, bordée par une rivière de magma. Cet endroit à surement été un temple d'Erastil autrefois, mais aujourd'hui, seule quelques aménagement subsistent encore, et la place ressemble plus à une immense grotte souterraine qu'à un temple. Dans la grande salle qui est maintenant traversée par de la lave, nous trouvons Jesker assis sur ce qui semble être la tombe en cristal de Delamère.
Il se lamente et ne semble pas dans son état normal. Dès qu'il nous voit, il court vers la falaise, menaçant de se jeter dans la lave. Axiel le charge et l'immobilise avant qu'il ne puisse se suicider. De toute évidence il est possédé, et Benariel, Kaerita et Adrian tente de le libérer, mais rien n'y fait. Finalement Axiel est projeté en arrière et apparait devant nous une créature mi demon, mi ange , un Shachath, comme si les deux créatures avaient fusionnés. C'est clairement un démon. Jesker reste assis, hébété. Le démon est très puissant, ses attaques magiques nous mettent à mal. Mais il commet l'erreur de rester à portée de la corseque d'Axiel et des flèches et carreaux de nos compagnons. Il tente, avant de mourir, une dernière attaque mentale pour fusionner avec Axiel et prendre contrôle de son corps, mais il échoue. Heureusement, car la fusion avec cette créature laisse des traces indélébiles. En effet , Jesker est devenu chaotique mauvais maintenant. Il tente de fuir, mais les menaces d'Alarendi le stoppent.

Une fois, le combat achevé, nous inspectons le tombeau. La tombe de Delamère est magnifique. Elle est parfaitement conservée, presque belle, dans ce cercueil de cristal. Visiblement elle n'avait pas perdu les grâces d'Erastyl, seul un dieu a pu créer une telle dernière demeure.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Résumé relu, corrigé et légèrement modifié. Merci de continuer à faire ces comptes-rendus !
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Résumé relu, corrigé et légèrement modifié. Merci de continuer à faire ces comptes-rendus !
J'essaye , merci de me relire aussi :) (ma relecture étant souvent incomplete... )

Sinon pour Adrian, sache que quand c'est moi qui te bouge, tu fais des 1nat sur tes jets de sauvegarde comme Axiel :siffle: (tu as pris très cher... très)
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Super résumé, c'est comme si j'y avais été :D

A samedi prochain les enfants!
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

[Résumé en retard à venir]

De retour d'expédition, nous assistons au conseil de la ville. A la fin de celui ci, Sossiel nous formule une demande personnelle. Comme nous avons retrouvé des traces des parents d'Irabeth, il nous parle de son père, Thoriel, disparu dans la Plaie du Monde lors d'une mission dans les environs de Drezen. Même si la demande est vague, nous acceptons évidement de lui rapporter tout élément qui pourra déterminer le destin final de son père.

Nous décidons, avant d'entamer de nouveaux travaux dans la ville, d'emmener Jesker et Jestak au cercle druidique. Jesker traine toujours son âme en peine, et Jestak doute de notre découverte. Arrivés sur place, l'un comme l'autre tombent à genou et prient. Jesker prie Erastyl, bien entendu : découvrir ce lieu qui résiste depuis tout ce temps dans la Plaie du Monde semble lui redonner un peu la foi. Kaerita continue a le soutenir, à s'occuper de lui. Jestak, elle aussi, est très secouée et prie longuement, l'épée plantée dans le sol. Elle prie pour elle, pour son clan. Elle tente de se confier à Axiel, qui encore une fois peine à trouver les mots pour qu'elle ouvre son coeur. Axiel comprendra "en rencontrant son clan", lui dit-elle ...

De retour en ville, la garde nous appelle, une caravane arrive en ville. En effet comme promis, la Reine nous envoie des renforts et des ressources. Une garnison est maintenant stationnée au Canyon du Gardien, en plus des vestales qui occupent la vieille chapelle fortifiée. Grâce à ses ressources, nous construisons la taverne, dans la foulée de la brasserie. Nous avons aussi à mener une enquête en ville, des meurtres sont commis dans la communauté. Mais, rapidement, Baelgun prend les choses en main et ses nains éliminent un groupe d'espions cultistes qui sévissaient dans la cité.

Alors que nous pensions aller au nord pour trouver la trace du petit peuple des fées évoqué par Jestak, au matin, Kaerita nous annonce que nous irons au Sud libérer un ancien temple de Sarenrae souillé par des cultistes de Baphomet. Elle a eu une révélation durant la nuit. Basshul, l'âme d'un paladin de Sarenrae originaire du Katapesh lui à parler dans la nuit. Il lui a indiqué le lieu, mais aussi les dangers que nous rencontrerons là bas, comme un maitre des dieux.

[note du MJ : les maîtres des dieux sont des Invocateurs qui pensent que leurs Eidolons sont des manifestations mineures de dieux plus puissants. C'est une tradition liée au Sarkaris qui n'existe pas ailleurs.]

Kaerita n'a plus le même regard, il n'y a même pas à discuter : nous irons là bas. Le chemin est long, mais nous ne rencontrons pas de danger particulier. Nous finissons par trouver l'entrée de la grotte menant au temple, comme Kaerita nous l'a indiqué. Nous décidons alors de rentrer après nous être préparés. Kaerita mange l'orange avec laquelle elle jouait depuis des lustres.

Comme d'habitude, nous ne pouvons surprendre les gardes qui se préparent à notre venu. Nous arrivons dans une très grande salle où les statues ont du être façonné par la pierre, transformant l'imagerie de Sarenrae en celle de Baphomet. Ici, six cultistes en armure lourde nous attendent. Nous découvrons rapidement que ce sont des anti-paladins de Baphomet, et ils ciblent en priorité Adrian. Ils appellent aussi à l'aide une certaine Zanèdre.
Aidés par les sorts de Bénariel, ainsi que les attaques à distance d'Alarendi et Jheralee, Adrian et Axiel fauchent les premiers gardes. Zanèdre intervient alors : elle sort d'un passage secret situé sous la statue immense de Baphomet, accompagnée d'une sorte de taureau écailleux à six pattes qui attaque lui aussi Adrian. Rapidement, celui-ci s'effondre sous un nombre d'attaques conséquent, Zanèdre ayant lancée un sort de rapidité sur ses alliés.

Axiel s'interpose pour protéger la dépouille d'Adrian. Kaerita et Jheralee se jettent sur lui pour le soigner, pendant que Bénariel contre les sorts de Zanèdre. Les cultistes et la créature horrible tombent sous les coups de boutoir d'Axiel. Zanèdre invoque alors un ours sanguinaire dans la salle et commence à reculer. Adrian, à peine remis, doit protéger nos amis de ce nouvel ennemi pendant qu'Axiel attaque Zanèdre . Celle ci a eu le temps de bien se préparer avec de nombreux sorts défensifs. Avant de s'enfuir dans son refuge, elle invoque un autre ours alors que Kaerita commence à lui porter des coups. Axiel doit utiliser toute sa puissance pour passer outre l'ours et fracasser son ennemi dans un rush final.

Une fois le combat fini, une chose incroyable se produit devant nous. Basshul nous apparait à tous, alors que nous ne connaissions même pas son existence. Il remercie longuement Kaerita. Mais apparait aussi le héraut de Sarenrae, Thalachos ! (http://vignette3.wikia.nocookie.net/pat ... 0226150721)

Kaerita et Axiel tombent à genou. Tout nos compagnons sont abasourdis par cette apparition. Le héraut demande à Basshul de dire la vérité à Kaerita et nous apprenons que Kaerita n'est autre que la fille de la déesse Sarenrae, et que son véritable père est Basshul. L'univers de Kaerita s'écroule, elle pose beaucoup de questions auxquelles répond le héraut.
Si Adrian est le champion de Iomedae, Kaerita est celui de Sarenrae. C'est sa présence qui à également permis à Axiel de développer son potentiel mythique. Pendant que nous découvrons cela, seule Kaerita voit des anges remettre le temple en état et le purifier, le changeant à nouveau en un temple dédié à la flamme de l'aube. Nous sommes stupéfaits. Alarendi, elle, a clairement changée. Ce qui se passe ici est une révélation pour elle. Elle pleure, tremble. Axiel la prend dans ses bras et Kaerita la bise sur chaque joue. Elle a rencontré le héraut d'un dieu, sans être pulvérisée. Toutes nos blessures ont disparu. Finalement, Basshul et Talachos prennent congés, retournant dans les plans célestes.

Nous explorons ensuite le temple, nous y trouvons notamment des cartes de la région et de Drezen. Nous étions espionnés, c'est d'ici, d'ailleurs, que venaient les cultistes tués récemment en ville. Nous apprenons aussi que Zanèdre servait Jeribeth. Celle-ci bat le rappel des troupes et tente de rassembler des ressources dans les terres blessées, mais toutes les équipes ne reviennent pas. On y apprend que Zanèdre n'est pas à l'aise dans le différent qui oppose Jeribeth (qui sert Baphomet) et un certain Xhantir Vang (qui sert Deskari) au Sanctuaire d'Ivoire. Le nom de Xanthir Vang n'est pas inconnu à Bénariel : il s'agirait d'un magicien Tieffelin d'un grand talent, mais les archives du Mendev précisent qu'il fut tué lors de la seconde croisade, ce qui est pour le moins intriguant. C'est d'ailleurs Xhantir qui a envoyé l'horreur mécanique qui a tenté de nous assassiner.

En quittant le temple, Kaerita nous fait promettre de ne pas révéler sa vraie nature. Cela pourrait la mettre en danger et nous aussi. Nous remontons vers le nord et notamment le lac pour chercher le petit peuple fée. Dans la nuit, alors que Kaerita monte la garde, elle entend Jheralee discuter avec de petites créatures. Mais en sonnant l'alerte, celles ci vont fuir. A la description que Jheralee nous fait, nous comprenons que les visiteurs étaient des Chapeaux rouges, des lutins maléfiques. Jheralee nous explique qu'ils cherchent un gnome pour distraire leurs Reine.

Grâce à Alarendi nous remontons la piste et nous découvrons l'entrée d'une caverne qui semble aller sous le lac noir. Nous découvrons des lacs souterrains plein de verroteries, des ateliers de jouets et toute une vie souterraine. A l'entrée d'une caverne , les Chapeaux rouges nous bloquent l'accès. Après une longue discussion, ils acceptent de nous laisser passer, mais nous devons abandonner ici toutes nos armes. Adrian refuse de se séparer de Radiance et reste ici avec nos équipements. Il discute jusqu'au dégout avec les chapeaux rouges des méthodes pour tuer des démons.

Nous croisons de nombreuses espèces différentes de fées avant de rencontrer la Reine. Elle s'appelle Odyllys, c'est une rusalka. Elle est d'une tristesse infinie , rien ne semble la distraire. Kaerita fait son possible avec ces talents de diplomate et de psychologue pour comprendre le trouble de la Reine. Elle finit par comprendre que cette dernière sombre lentement dans un déclin similaire à "l'affadissement" des gnomes. Les sujets d'Odyllys cherchent visiblement à raviver la joie de leur reine, et ils pensaient qu'une gnome comme Jheralee, proche du premier monde, pourrait réussir cet exploit.
Un accord finit par être passé : Kaerita promet à Odyllys d'envoyer régulièrement des gens de spectacle et de divertissement ici pour redonner espoir et amusement à Odyllys (et donc stopper son lent déclin), et la Russalka promet en échange de faire travailler son petit peuple à miner les cristaux précieux situé sur son domaine pour les donner à Drezen. Enfin, suite à cette discussion, la reine confie un coffret contenant une magnifique robe pour Kaerita, une robe de mariée en soie, brodée de fils d'argents et d'éclats d'aigue-marine.

Une fois l'accord scellé, le groupe retourne à Drezen.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Relecture, corrections, changement de quelques tournures de phrases, et complément d'info sur la fin du résumé, tout est fait !

Et encore merci à notre Bloodrager de prendre le temps de faire des résumés.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Relecture, corrections, changement de quelques tournures de phrases, et complément d'info sur la fin du résumé, tout est fait !

Et encore merci à notre Bloodrager de prendre le temps de faire des résumés.
Comme toujours merci pour la relecture et les précisions ... rien entendu de l'accord sur le minerai moi :oops:

Vu le héraut de Sarenrae , Alarendi a bien fait d'avoir sa révélation... sinon c'est sushi express :shock:
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Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

En terme de jeu, ça va vous faire l'équivalent d'une mine, avec les fées qui viendront délivrer la récolte chez vous par différents moyens (vol sous invisibilité, téléportation, ...), ce qui fait que vous en aurez les bénéfices, même sans avoir de route qui mène la bas ou même l'Hex comme faisant partie de votre royaume.

D'ailleurs, en relisant mes notes, j'ai oublié de vous dire que vous n'êtes pas repartis les mains vides : ils vous ont donnés quelques chariots de cristaux (ce qu'ils avaient stockés ces derniers mois) pour un total de 6 PC.
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Re: [Résumé de Séances]

Message par ryuu »

Et j'ai raté ça? ????


:cry: :cry:
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

ryuu a écrit :Et j'ai raté ça? ????


:cry: :cry:
les 6pc ? oui ... imagine Kaerita avec des ailettes, +40charismes, les pieds qui touchent plus le sol :zen:
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