[Equipement et butin] De l'or et des armes pour les braves !

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Tout à fait. Jeralee porte actuellement une cuirasse (+2), soit la plus grosse armure qu'elle puisse se permettre.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

"Il est l'or, monseignor ..."

J'ai du reprendre les calculs de zéro, puisque votre ami Bloodrager avait fait une petite erreur dans ses calculs : il divisait la valeur des gemmes/objets d'art par 2, alors que ces objets se revendent toujours plein prix. Vous trouverez ci-dessous les finances de vos personnages. Elles comprennent les bénéfices de la vente, additionnées aux fonds que vos personnages avaient déjà.

Adryan : 12 579 po, 4 pa, 6 pc
Axiel : 12 387 po, 4 pa, 6 pc
Bénariel : 13 201 po, 1 pa, 6 pc
Kaerita : 13 349 po, 1 pa, 6 pc

De leur côté, Jeralee et Alarendi vont avoir un pécule de 6 149 po et 8 pc (chacune).

Enfin, le butin de groupe va maintenant être bien plu simple à gérer, puisqu'il ne vous reste plus que les objets qui suivent :

-dague +1 vicieuse
-cisaille des âmes
-sceptre de détection des métaux et minéraux
-sac sans fond modèle III

maintenant, à vous de gérer votre pécule et vos achats !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Oups boulet(te) :oops:
déjà ca devait être le souk ...

Pour les achats , on te MP ? on post ? dans l'autre fil ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Je préférerait des MP, ce sera plus facile à gérer pour moi.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Equipement des PNJ et d'Axiel fait !

Reste Adryan, Bénariel et Kaerita à passer en revu. Au passage, n'oubliez pas que pour les armes/armures, vous avez un paladin qui peut s'en charger.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par berolson »

MMJ a écrit :
. Au passage, n'oubliez pas que pour les armes/armures, vous avez un paladin qui peut s'en charger.
Même pour les armes et armures magiques ? Pour les armes "neuves" ou aussi pour l'amélioration de celles déjà existantes ? A quel prix par rapport à celles achetés ? 50 % ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Vu que Adryan à pris le don "maître artisan" et "création d'armes & armures magiques", oui, il peut s'en charger à 50 % du prix.

(Bon, après, je vous fait confiance pour ne pas abuser et passer 6 mois à vous crafter 4 armes, 2 armures et 3 boucliers chacun au lieu d'aller explorer la plaie du monde).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

MMJ a écrit :Même pour les armes et armures magiques ?
Oui.
MMJ a écrit :Pour les armes "neuves" ou aussi pour l'amélioration de celles déjà existantes ?
Aussi.

Jusqu'à un bonus d'altération maximum de +3 normalement (+1 pour chaque tranche de 3 rangs, et étant niveau 9, j'ai 9 rangs :)) :
  • Si l'arme ou l'armure n'est pas magique à la base, il faut en payer le coût de la version de maître
  • Ensuite, il faut payer 50% du prix de base qui correspond aux matières premières (calcul ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... TIONPRIXOM)
  • En gros, le prix d'une armure c'est : prix de l'armure de maître, plus 500po si bonus +1, plus 2000po si bonus +2, et plus 4500po si bonus +3. pour les armes, c'est le double.
  • Par contre, je ne connais pas le prix pour une amélioration d'un objet magique existant. Par exemple +2 --> +3?
Voilà, c'est ce que j'en ai compris, MMJ pourra corriger si nécessaire :)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

C'est exactement ça. La subtilité sur les pouvoirs qu'on rajoute aux armes, c'est que chaque propriété spéciale équivaut à un bonus d'altération. Par exemple, la propriété "Tueuse" compte comme un bonus de +1, et la propriété "rapide" est un bonus de +3. Donc forger une épée longue +2, tueuse de "qq chose" coutera autant d'argent que forger une arme +3 sans propriétés. Tout comme une épée +1 rapide et tueuse de "qq chose" coutera le prix d'une épée +5 (1+3+1).

Une arme/armure magique ne peut avoir maximum qu'un bonus d'altération de +5 et des propriétés jusqu'à un bonus équivalent de +5. Donc si j'ai une épée +5 rapide et tueuse de qq chose, je ne pourrais au mieux que lui rajouter une propriété spéciale +1 mais pas au delà.

Enfin, quand on enchante des armes/armures déjà existantes avec des propriétés spéciales ou un bonus d'altération supérieur, on ne paye que la différence de prix. Donc passer une arme de +1 à +2 coutera 6000 Po (8000 de base - 2000 d'enchantement +1).

Une petite note toutefois : si Adryan décide de créer une arme magique à partir de rien, il faudra rajouter le temps de fabrication de l'arme/armure de maître en plus du temps de travail passé à l'enchanter.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Autant te le dire, adryan, tu vas bosser souvent :siffle:
Et longtemps....
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

Bon finalement, je crois que je vais décliner l'offre de dirigeant de royaume, ça va charger mon emploi du temps un petit peu trop :mrgreen:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Kaerita et moi ne faisons cela que pour que tu es une bonne raison de rester à la forge....Même Benariel va faire enchanter son arme :siffle:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

Lol, Bénariel n'a pas d'arme...

Autre limitation au fait : Je ne peux entreprendre qu'un seul travail de forge magique à la fois. Si je passe sur un autre projet, vlan, je perds ce que j'avais fait avant! Va falloir mettre des priorités en fonction des temps de création :)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Rassure toi

Pour ma part , je ne compte te demander que de rajouter un enchantement de bonus +1 (sur une arme déjà +1. Cela donnerait un cout de 6000po, soit 3000po si tu le fais et donc 6jours de travail .

Il faut effectivement que nous priorisions nos travaux
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

Je crois que MMJ avait des règles maisons pour la gestion du crafting, parce que le respect des règles standards fait que cela prendrait des mois pour fabriquer les armes et les armures.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Feufollet a écrit :Je crois que MMJ avait des règles maisons pour la gestion du crafting, parce que le respect des règles standards fait que cela prendrait des mois pour fabriquer les armes et les armures.
oui sinon fabriquer de rien une arme de maitre prend plus d'un mois , je crois ...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Exactement. Autant les règles de créations d'objets magiques sont correctes (encore que ... "se souvient du tome 5 de la couronne putréfiée ou son falcata est restée chez le marchand du coin pour passer de +2 à +3 ... pendant tout le module ... :siffle: "), autant les règles de forge d'armes/armures sont débiles.

Si on les prend telles qu'elle, et en considérant que l'artisan décide de "faire 10" à chaque test ... il faut 2 mois et demi pour forger une épée longue. Standard, hein, pas de maître. Alors en terme de "réalisme", je dit d'accord, mais en terme de "gameplay", c'est complètement stupide : je ne connais aucune campagne du commerce ou un PJ pourra se permettre de passer 2 mois et demi à ne faire que ça. Et entre nous, je pense que le PJ moyen préférera banquer 15 Po au magasin du coin plutôt que de payer 5 Po de composants et de passer 2 mois et demi enfermer dans son atelier pour avoir son arme.

Je pensais donc diviser par 10 le temps de crafting. Avec ce système, un artisan moyen qui "fait 10" tout le temps mettra 2 semaines et demi à forger une épée longue de maître, par exemple, et pour un truc vraiment massif comme une armure de plaque de maître, on sera autour de 5 semaines de travail. A mon sens, ça reste suffisamment long mais acceptable.

Après, au principal intéressé de me dire ce qu'il en pense ! :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Tourelman »

Une question intéressante : est ce que lorsque Adryan (voire Kaerita et Benariel qui ont aussi des dons pour faire des objets, potions ou parchemins) est (sont) en ville pour fabriquer des objets , cela compte dans le temps de présence en ville minimum pour la gestion de notre royaume ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par MMJ »

Non, les règles de craft disent en gros que un jour de craft = 8 heures de travail. Donc vous ne pouvez pas à la fois être au four et au moulin, comme on dit. La semaine que vous passez à gérer le royaume, imaginez qu'elle se décompose en réunions, discussion avec les sous-fifres, rédaction de paperasse administrative et autres trucs du genre.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Equipement et butin] De l'or et des armes pour les brav

Message par Feufollet »

A en croire cet article, avec ton ajustement, tu n'es pas loin de la réalité (en tout cas certainement plus proche que les règles de Pathfinder ne le sont):
http://herpinfranck.unblog.fr/forge-dune-epee/
Avec l'habileté mythique de crafting, je peux encore accélérer la fabrication des armes et armures mais je ne l'ai pas encore prise... Les habiletés du marshal au tiers 3 sont vraiment pas top, alors cela restera peut-être intéressant...
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »