[Points d'xp] Progression des PJ

Modérateur : MMJ

Répondre
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

J'ai fait pareil :siffle:

Pour tes dommages, n'oublie pas la nouvelle tranche d'attaque en puissance :siffle:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

Houuuuuuu tu as raison! D'autant plus qu'il s'agit d'un don mythique pour moi, cela fait -3/+9!
(Bon faut pas trop se vanter le MJ pourrait le prendre mal et nous calmer lors de la prochaine séance héhé)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Je crois que vous ne pourrez pas me calmer plus que lors de la dernière avec mes Brimoracks qui n'ont même pas eu le temps de voir leur vie leur défiler devant les yeux. :cry: (Bon, ok, y'en à un qui méritait la punition, vu sa boule de feu à 5 dégâts ...)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

D'un autre coté on leur aurait laissé 1 ou 2 rounds de plus on était tous morts! Fallait les neutraliser rapidement alors on a mis les moyens. Parce que 4 boules de feu par round, ça pique un peu quand même!
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

la succession de batailles de ce soir vous à permis de récolter la somme rondelette de 8 000 points d'expérience (c'est chouette, on ne fait que des sommes d'xp qui tombent juste depuis quelque séances, ça me facilite la compta).

Vous êtes donc à un total de 59 664 points, prochain niveau à 75 000. Jeralee, elle, gagne 6 000 points et passe à 35 500 points ... en théorie. Mais comme elle est censée monter de niveau à 35 000 points, elle va gentiment stationner à 34 999 jusqu'à ce que Bénariel grimpe d'un niveau.

En tout cas, félicitation à vous pour avoir supporter ma musique de combat de 2 minutes en boucle, et avoir conquis le RdC de la citadelle. Prochaine étape : les sous-sols ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Un bon gros combat épique ! L'enchainement des trois salles à épuiser nos réserves ! Mais Staunton n'est plus !
Pfiou j'ai eu du mal à dormir après moi ! :claclap:
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

ça pour être épique, c'était épique :)
Super partie, bon role play! merci MMJ !
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

les exploits de ce soir vous on permis de gagner 12 900 xp chacun, ce qui vous mène à 72 564 points. Prochain niveau à 75 000, vous devriez donc passer niveau 9 pour la fin du tome 2 !

Et Jeralee, quand à elle, va rester à 34 999 points pour le moment.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Ça sent bon tout ça ! Il faut en finir avant l'arrivée d'Aponavicius ! Vite !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Croisez les doigts pour que son train express ait du retard alors ! :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par ryuu »

Pas drole
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Yop,

La fin du volume 2 de la campagne et vos premiers pas en tant que bâtisseurs de ville vous ont permis d'engranger 8 500 xp chacun. Vous voila donc à 81 064 points, on valide donc bien votre niveau 9. Prochaine niveau à 105 000.

Jeralee, elle, à gagner 6375 points, ce qui la mène à 41 375 points. Son prochain passage de niveau sera à 51 000 points.

Enfin, concernant Alarendi, vu qu'elle vient tout juste de rejoindre l'équipe, elle à autant d'xp qu'un personnage fraîchement propulsé au niveau 7, soit 35 000 points (je trouve normal que Jeralee ait une avance, vu qu'elle vous accompagne depuis plus longtemps).

Concernant votre montée en pouvoir mythique : le rang 2 vous permet d'avoir 7 points mythique maximum au lui de 5, vous octroie une capacité mythique (à choisir dans les pouvoirs liés à votre voie ou les pouvoirs universels) et un bonus permanent de +2 à la caractéristique de votre choix. Pour ceux à l'aise avec l'anglais, vous trouverez le listing des pouvoirs de voie mythique ici : http://www.d20pfsrd.com/mythic/mythic-heroes (regardez la barre sur la droite, tout en bas, on trouve les différentes voies).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par berolson »

Pour vérifier si j'ai bien compris, pourrais-tu me confirmer la traduction du pouvoir de hierophante "Mythic domain" : ça permet de lancer le sort de domaine de chaque niveau comme si on avait 4 niveaux de plus ( soin important à 3d8+13 au lieu de 3d8+9 )et une fois par jour, en dépensant 1 pt mythique, on regagne tous les sorts de domaine préparés ?

Pour "Sustained by faith", on n'a plus besoin de dormir, manger ou boire ? Juste prier une heure pour retrouver ses sorts ?

Sauf erreur j'ai pas accès aux pouvoirs suivant ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Traduction maison :

"Sustained by faith" : ("Soutenu par la foi")

Vous n'avez plus besoin de manger, boire ou dormir. Si vous disposez de pouvoirs ou de capacités de classe qui requièrent que vous vous soyez reposé avant d'être récupérées (comme des sorts, au hasard), vous pouvez à la place choisir, 1 fois par jour, de les regagner en passant 1 heure dans un état de méditation intense(qui ne doit pas être interrompu avant la fin de l'heure). Si vous êtes de rang mythique 3 ou plus, vous pouvez également dépenser 1 point mythique pour ne plus avoir besoin de respirer pendant 24 heures.

Donc c'est comme tu l'a compris : il ne te faudra plus que une heure de repos pour récupérer tes sorts.

"Mythic domain" : ("domaine mythique")

Lorsque l'on détermine les effets de vos pouvoirs de domaine, on considère que vous possédez 4 niveaux de plus que votre niveau réel. Cela augmente l'effet des pouvoirs que vous possédez déjà, mais ne peut pas vous donnez accès à des pouvoirs que vous n'avez pas encore acquis. (en gros, un prêtre 4 avec ce pouvoir mythique ne pourra pas utiliser son pouvoir de domaine de niveau 8 avec cette capacité vu qu'il ne le connait pas encore).
Une fois par jour, vous pouvez dépenser 1 point mythique par une action simple pour récupérer l'usage de tout vos pouvoirs de domaine, comme si vous vous étiez reposer pendant 8 heures.

(et je n'ai pas traduit la dernière phrase, vu que celle-ci concerne uniquement la classe d'Oracle)

Donc une fois encore, c'est comme tu le dit : ça fait un NLS de +4 sur tes sorts de domaine, et tu récupère tout une fois/jour par un point mythique.

Enfin, pour le choix des pouvoirs, vous êtes limités pour le moment aux capacités de "1st Tier", celles de "3rd-Tier" ne seront accessibles que ... bha, quand vous serez rang mythique 3 (soit à la fin du tome 3 de la campagne, avec le système que j'ai mis en place). Sinon, tu peut regarder la liste des pouvoirs universels de "1st Tier" en scrollant en bas sur le lien que j'ai donné ("1st-Tier Universal Path Abilities"). En espérant avoir fait une traduction à peu près claire !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Feufollet »

En ce qui me concerne, le choix est rapide car j'avais déjà fait un pré-tri, et je vais prendre un truc qui ressemble beaucoup à "Sustained by Faith" qui est simplement "Mythic Sustainance" (habilité mythique universelle) .
Plus besoin de manger, de boire et de respirer pour survivre, ce sera très utile dans la plaie du monde.

Et, plus important que tout, cela permet d'être immunisé aux effets de gaz, donc impossible d'être importuné par les flatulences de Bénariel en pleine séance (ha si seulement... lol)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

Tout pareil. Sustenance mythique est mon choix. Ça doit pas marcher avec les flatulences épiques, désolé :siffle:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Effectivement, ça va vous simplifier l'exploration de la plaie du monde (pfff, tout ça pour éviter les pièges vicieux et fourbe que j'avais préparé avec l'environnement ... pas drôles, ces joueurs :evil: ).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Effectivement, ça va vous simplifier l'exploration de la plaie du monde (pfff, tout ça pour éviter les pièges vicieux et fourbe que j'avais préparé avec l'environnement ... pas drôles, ces joueurs :evil: ).
Pour le coup , je voulais le prendre avant la mise en garde d'Alarendi , disons qu'apres je n'avais plus la moindre hésitation...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par MMJ »

Après, qu'on se comprenne bien : "Mythic sustenance" n'immunise en rien aux maladies et poisons autre que les poisons inhalés/sous forme de gaz.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Points d'xp] Progression des PJ

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Après, qu'on se comprenne bien : "Mythic sustenance" n'immunise en rien aux maladies et poisons autre que les poisons inhalés/sous forme de gaz.
Oui genre nuage puant et dretch en gros
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »