Tessa Wilson - médecin et ingénieur militaire

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Tessa Wilson - médecin et ingénieur militaire

Message par xipehuz »

Voici les choix que devra faire le médecin militaire / mécanio de MMJ.
J'ai légèrement modifié la catégorie "Pick 1 edge", puisque RV avait déjà choisi l'unité de mercenaire.
Service History - Branch: Infantry, Armour, Artillery, Support.
Pick length of service:
o Rookie (1-2 terms): no pension, (+psi potential)
o Vet (3-4 terms): no pension, +1 move
o Old timer (5+ terms): +1 move, pension (+credits every 2nd month), mark disability
Final rank: Lance Corporal, Lead Sergeant, Captain, Major, Colonel, Brigadier General*, General*
* Must be an old timer
Pick an event:
o Promoted rapidly for service, competence or events.
o Still owes the service a lot of money, why?
o War hero in police action, raid or counter-insurgency.
o Left in disgrace while on training, garrison or mission.
Pick 1 edge:
o You have a vehicle, see serious driver move
o Member of the Travellers Aid society
o A bank account with 4 bundles of credits in it
o Medikit + 3 doses of medical slow drug (healing)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Tessa Wilson - médecin et ingénieur militaire

Message par MMJ »

Voila le BG de mon personnage dans les grandes lignes.

Tessa Wilson

Fille d'une famille aisée, Tessa montre dès son plus jeune âge des facultés mentales extraordinaires. Ses parents étant des médecins de renom, c'est tout naturellement qu'ils l'orientent sur des études dans le milieu de la médecine. Ce n'est cependant pas l'avenir que souhaite Tessa : Après obtention de son diplôme (pour leur faire plaisir plus que par motivation réelle), elle se réoriente brusquement sur le domaine de l'ingénierie. En effet, les machines et la mécanique en général la passionnent depuis toujours. Cela crée une certaine distance avec sa famille qui cautionne peu ses choix et finit par lui couper les vivres.

Cependant, ses excellents résultats lui permettent d'obtenir une bourse de l'état et de continuer ses études. A l'issu de celles-ci, elle est recrutée par l'armée pour s'occuper des travaux de recherche sur leurs véhicules et autres technologies de terrain mobiles. Tessa passe plusieurs années à travailler dans un laboratoire, concevant des prototypes de "Méchas de combat" (là, j'ai en tête les espèces semi-robots de combat pilotés par un seul homme, comme on peut en voir dans Aliens, Matrix ou encore Avatar. L'espèce de super armure de la mort, option Gatling laser, qu'on contrôle depuis le torse. Je ne sais si je suis clair ...).

Elle passa l'essentiel de son temps à travailler dans un laboratoire, jusqu'à ce qu'on l'assigne à une mission de terrain : ses prototypes finalisés avaient étés choisis pour être déployés sur la planète Praxus IV, avec l'espoir que ces machines permettraient de boucler le conflit rapidement.

----------

Praxus IV : une petite planète appartenant à l'empire et souffrant régulièrement de catastrophes naturelles sévères (éboulement, tremblements de terre). Affublée d'un climat désastreux (il pleut des torrents d'eau 10 mois sur 12), peuplée d'humains, elle n'avait rien d'attrayant pour l'empire qui n'a jamais levé le petit doigt pour venir en aide à ses résidents . Du moins jusqu'à ce que l'on découvre que son sol contiennent de grandes quantités d'un minerai rare et précieux. Suite à cette découverte, les dirigeants de Praxus IV déclarèrent leur indépendance et signifièrent à l'empire que s'ils voulaient leur minerais, ils allaient devoir l'acheter au prix fort. L'empire ne l'entendant pas de cette manière, ce fut le début d'un conflit armé long et pénible.

----------

Arrivée sur place, elle s'occupa de la maintenance quotidienne des méchas et remplie quantité de rapports sur leur performances en conditions réelles. Cependant, mêmes s'ils étaient moins bien armés, les résidents de Praxus IV étaient nombreux ... très nombreux, et ils finirent par prendre lentement l'avantage. Puis une terrible tempête se déclencha et dura plusieurs semaines, brouillant les senseurs, empêchant l'envoie de renforts de l'empire sur Praxus IV (envoyer un vaisseau en plein dans une tempête, privé de ses sens, est rarement une bonne idée).

Les rebelles finirent par prendre d'assaut le camps ou officiait Tessa et une situation de siège s'installa. Et là, le constat fut vite sans équivoque : les gens avaient tendances à casser plus rapidement que les machines. Tessa se retrouva donc affectée à l'infirmerie du camp, soignant des blessés avec les moyens du bord avant de les renvoyer se faire trouer la panse aussi sec. L'expérience fut traumatisante au possible et la marqua profondément.

Après 3 semaines de résistance désespérée, la tempête se calma, et l'empire envoya des renforts. Tessa fut alors rapatriée. Tétanisée par ses expériences, la jeune fille démissionna de l'armée et se renferma sur elle-même. Après plusieurs années de thérapie au succès mitigé, elle finit par s'installer à son compte, louant ses services d'ingénieur de haut rang à quiconque pouvait lui fournir assez d'argent pour vivre correctement.

Tessa est aujourd'hui une jeune femme à l'allure négligée et nonchalante. Depuis sa décharge de l'armée, elle s'est mise à consommer des drogues dites "récréatives" ou "douces" et semble perpétuellement un peu ailleurs, la "tête dans les nuages". Sa passion pour l'ingénierie est toujours présente, de même que ses talents de médecin. Mais elle est bien moins enthousiaste qu'avant, abordant la vie avec une attitude désabusée. Elle se refuse catégoriquement à manier quelque arme que ce soit, eu égard à ses expériences passées. De même, elle ne serait certainement pas en pleine possession de ses moyens si elle devait soigner quelqu'un dans un état critique (grosse pertes de sang, membre amputé, ...).


Voila, en espérant que ça suffise. Sinon, pour les bonus, je prendrait les suivants :

Pick length of service:

o Vet (3-4 terms): no pension, +1 move

Pick an event:

o Left in disgrace while on training, garrison or mission. (c'est ce qui me semble coller le plus, sachant que "la disgrâce" serait pour moi un truc du genre "plus bonne à rien après des expériences choquantes sur le terrain". Du coup, l'armée était plutôt soulagée de lui signer sa décharge.)

Pick 1 edge:

o Medikit + 3 doses of medical slow drug (healing) (et si on pouvait y rajouter quelques pt'ites substances récréatives ...)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Le médecin militaire

Message par xipehuz »

MMJ a écrit :Tessa est aujourd'hui une jeune femme à l'allure négligée et nonchalante. Depuis sa décharge de l'armée, elle s'est mise à consommer des drogues dites "récréatives" ou "douces" et semble perpétuellement un peu ailleurs, la "tête dans les nuages". Sa passion pour l'ingénierie est toujours présente, de même que ses talents de médecin. Mais elle est bien moins enthousiaste qu'avant, abordant la vie avec une attitude désabusée. Elle se refuse catégoriquement à manier quelque arme que ce soit, eu égard à ses expériences passées. De même, elle ne serait certainement pas en pleine possession de ses moyens si elle devait soigner quelqu'un dans un état critique (grosse pertes de sang, membre amputé, ...).[/i]
OK.
Donc en gros, tu n'es jamais vraiment en possession de tous tes moyens, tu es totalement non violente et tu t'évanouis à la vue du sang.
Bref, tu sers à rien, si j'ai bien compris :ptdr:
T'a intérêt à être carrément bien gaulée si tu veux qu'on t'embauche pour une mission :twisted:

Plus sérieusement, je reposte ici ce que j'ai écris ailleurs :
[*]Le système de Pagaton est connu de Tessa Wilson sous le nom de code "Praxus IV". Là aussi, j'ai pris quelques liberté avec la description du Wiki, mais globalement, ça pouvait coller avec le BG de Tessa.[/list]

L'intégration du perso au reste du groupe se fera lors de la création des persos, puisqu'il y a certaines questions qui sont posées et qui vont lier vos BG.
A part ça, j'aimerai savoir plus particulièrement :
1/ Tessa est-elle totalement non violente ?
2/ Que fait-elle si on l'agresse ?
3/ Que fait-elle si elle est prise dasn un combat de groupe ?
4/ Que fait-elle si elle arrive à court de drogue ?
5/ Quels sont les symptomes de manque qu'elle ressent ?
6/ A quel point est-elle troublée par des blessures graves sur lesquelles elle est sensée opérer ? (Malus au jet de dè ? Perte de conscience ? Pétage de plomb ? Episode psychotique ? Autre ?)
7/ As-tu encore des contacts avec ta famille ?
8/ Si oui, que font tes parents dans la vie, as-tu des frères et soeurs ?
9/ As-tu déjà fait de la prison ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Le médecin militaire

Message par MMJ »

xipehuz a écrit :tu sers à rien, si j'ai bien compris :ptdr:
Je la sens bien cette partie, d'un coup ... :rool:
xipehuz a écrit :1/ Tessa est-elle totalement non violente ?
Avant son expérience sur Praxus IV, la violence était un concept abstrait pour Tessa : elle avait toujours vécu dans sa bulle, ne se concentrant que pour ses recherches. Après son séjour sur Praxus IV, elle à ressenti un profond dégoût pour le pouvoir de destruction que peut avoir une arme à feu, ainsi que sa facilité d'usage : pointer, tirer, et c'est fait.

Donc, de nos jours, elle aurait tendance à penser comme dirait tonton Isaac : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence". En bref, jamais on ne la verra avec une arme à feu ou une arme blanche à la main.
xipehuz a écrit :2/ Que fait-elle si on l'agresse ?
Elle essaiera d'abord de parlementer. Si ça ne résout pas la situation, la fuit ou se cacher derrière des amis plus costauds. Et si elle est acculée, la panique prendra le dessus et elle se défendra en gesticulant comme une forcenée, quitte à griffer et mordre s'il le faut. Dans la fureur de l'affrontement, il se peut même qu'elle tente d'assommer sa cible avec le premier objet contondant qui lui tombera sous la main.
Si elle sait qu'elle risque de se rendre dans un endroit ou une agression est possible, elle se préparera par avance une ou deux seringue de calmant format dose pour éléphant, pour sécher son ennemi d'un coup sans mettre sa vie en danger.
xipehuz a écrit :3/ Que fait-elle si elle est prise dasn un combat de groupe ?
Comme dit plus haut, elle se planquera derrière un copain plus costaud qu'elle ou un élément de décors adapté à la position "je me roule en boule en tremblant comme une feuille tout en criant aux gens d'arrêter de se mettre sur la gueule".
xipehuz a écrit :4/ Que fait-elle si elle arrive à court de drogue ?
Elle s'en refabrique d'autre, tout simplement. Si elle n'a pas le temps, elle devrait pouvoir prendre sur elle un ou deux jours au maximum avant d'être sérieusement en manque.
xipehuz a écrit :5/ Quels sont les symptomes de manque qu'elle ressent ?
Des montées de stress, les mains qui tremblent et de la fièvre. Bref, pas le combo gagnant quand on fait du travail de précision, que ce soit en médecine ou mécanique.
xipehuz a écrit :6/ A quel point est-elle troublée par des blessures graves sur lesquelles elle est sensée opérer ? (Malus au jet de dè ? Perte de conscience ? Pétage de plomb ? Episode psychotique ? Autre ?)
Tant que son patient est à peu près entier, ça. Mais sur les personnes gravement mutilés, démembrés ou qui pissent le sang de partout, il va y avoir des problèmes. Les troubles qu'elle risque d'avoir seront une accélération du rythme cardiaque, des tremblements, et une concentration perturbée par les images des massacres de Praxus IV repassant dans sa tête. Devant une personne dans un état absolument abominable, c'est le recul direct et le plongeon sous une table pour se mettre à couvert, puisqu'elle se croira de retour sur Praxus IV au moment ou les armées adverses furent à deux doigts de percer les défenses pour entrer dans le camps par l'infirmerie.
xipehuz a écrit :7/ As-tu encore des contacts avec ta famille ?
Non. Les contacts étaient déjà limités lorsqu'elle annonça vouloir se lancer dans le domaine de l'ingénierie. Elle coupa définitivement le contact à son retour de Praxus IV.
xipehuz a écrit :9/ As-tu déjà fait de la prison ?
Non, jamais.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Traveller World »