[TW-Xip] Discussions diverses

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Bla Bla Bla :blablabla:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par ulrian »

hop c'est bon :)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

super. On va voir si les autres y arrivent également.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par ulrian »

du coup je vais partir sur le pilote du vaisseau (scout) et laisser a magimax le savant
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Oui, c'est ce que j'avais anticipé ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par ulrian »

Au fait les petites créatures ailés sont vraiment dures a intégrer ? car elle me tentent bien aussi comme le vagr.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Les Droynes ne sont pas dur à intégrer, ils sont durs à jouer (mais moins dur que les Hivers).
Si ça te tente, pas de problème, je te ferai un topo.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par ulrian »

et ils peuvent être pilote ? scout sans soucis ?

Si c'est le cas je suis preneur cela va faire triper de jouer un petit truc entre les militaires... :D
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

ulrian a écrit :et ils peuvent être pilote ? scout sans soucis ?
Pas de soucis. La société Droyne est divisée en castes, mais il existe une caste à part, qu'on appelle les "Sports", qui transcende la rigidité de la société Droyne.
Les Sports sont peu nombreux, mais c'est à travers eux que la rigide société Droyne exprime sa créativité. Ils sont la personnification des aspects réprimés des Droynes et font de très bons explorateurs et marchands.

Pour en savoir un peu plus, tu peux aller voir ici : http://wiki.travellerrpg.com/Droyne

Par contre, n'allez pas regarder dans la catégorie des secrets de l'univers, ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par MMJ »

Yop,

juste un mot pour dire que je peux poster. Je poste mes idées de BG dès que possible. J'ai déjà quelques éléments qui me viennent. ;)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Parmi les autres races disponibles pour les persos (et dont je possède des éléments détaillés dans mes suppléments), on trouve :

Les Drakarans, ce sont des sauriens bipèdes issus d'une société matriarcale. Image

Les Hlanssai, une race féline, sensuelle et impulsive Image

Les Bwaps, une race de sauriens bureaucrates et écologistes - dans cette image, le Bwap est monté sur un Hiver Image

Les Virushis, une race de gentils rhinocentaures anarchistes Image

Bien sûr, il existe beaucoup d'autres races dans l'univers de Traveller (plus de deux cents sont décrites dans le wiki), certaines jouables, d'autres pas, donc si vous avez envie d'explorer ou de faire votre marché, allez voir le wiki !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Bon, je viens d'arriver chez ma mère et je vais enfin avoir un peu de temps pour préparer cette mini campagne.
J'ai déjà une bonne idée de la trame générale et des quelques étapes que vous devrez franchir.
Je vais maintenant me concentrer sur les liens de vos persos avec la trame générale.
D'ailleurs, à ce sujet, ce serait super si ulrian pouvait me pondre un petit BG pour son perso comme l'on fait les autres.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Quelques éléments d'information sur la création des persos et leur évolution.

Comme je suis fan de mes joueurs :mrgreen: , je vais autoriser certaines souplesses avec les règles.

Notamment :
  • Si l'un des vos Moves obligatoires ne colle pas avec la vision de votre perso (je pense à "Cutlass" pour RV), vous pouvez l'ignorer et en choisir un autre.
  • J'autorise à ce que vous preniez un (ou des) Move apparaissant dans l'un des playbooks d'Apocalypse World, sous réserve d'adaptation à l'univers de Traveller (de nombreux Moves d'AW ne sont en effet pas transposables)
  • J'adapte l'un des Moves du scientifique et du noble pour le rendre générique et l'ouvrir à tous. Ce Move pourra même être acheté plusieurs fois. il s'agit de :
    Contacts: when you need answers, assistance or equipment related to your contact's area of expertise, roll +Soc.
    On a 10+, pick one. On a 7-9, pick two. On a 6-, pick three, and there's a problem; the ref will tell you what went wrong:
    * you will owe someone a favour
    * it will take a while before you get any results
    * it will cost a lot of money and you might need to grease a fex palms (the MC will tell you whose)
    * word of your activities will spread
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par RossVell »

tu m'avais deja autorise le remplacement du cutlass par le move leadership du carnet de mmj.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Je suis trop bon ... :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Quelle partie hier soir ! :claclap:
Une fois de plus, vous m'avez régalé, tant par l'interprétation de vos rôles que par les idées superbes que vous avez eues et les actions malheureuses que vous avez tentées. :bien:

Y'a pas à dire, le système Apocalypse, c'est vraiment un système qui fait ressortir "le pire" (c’est-à-dire le meilleur) des joueurs ! :twisted:

Donc encore bravo et merci. :amen:

Sinon, pour revenir un peu plus en détail sur certains points de la partie, je trouve super intéressant le fait que dans le groupe il y ait un joueur qui n'ait jamais joué sur un système de ce genre, ce qui me permet de mettre le doigt sur les infos que je n'ai pas su communiquer clairement quant au type de jeu et d'ambiance qu'engendre le système ApoWo.

En fait, ce que j'aurai du faire quand j'ai vendu ma salade pour recruter les joueurs, c'est vraiment mettre l'accent sur les principes du jeu tels qu'ils sont écrits dans les règles, c’est-à-dire (ici légèrement édulcoré par mes soins pour Traveller World) :
GM'S AGENDA
  • Make the Universe seem real.
  • Make the players' characters' lives not boring.
  • Play to find out what happens.
  • Be a fan of you players.
SETTING PLAYERS' EXPECTATIONS FOR THE GAME.
  • Your characters don't have to be friends, but they do have to know each other, and they should be basically allies. They might become enemies in play, but they shouldn't start out enemies.
  • Your characters are unique in Traveller World. There are other pilots or medics, but you're the only Pilot or Medic that counts.
  • I'm not out to get you. If I were, you could just pack it in right now, right ? I'd just be like "Your ship crashes into an asteroid. You all take 10-harm and die. The end." No, I'm here to find out what's going to happen with all your cool, hot, fucking kick-ass characters. Same as you!
WHY TO PLAY
  • One: Because the characters are fucking hot.
  • Two: Because hot as they are, the characters are best and hottest when you put them together. Lovers, rivals, friends, enemies, treason, blood — that's the good shit.
  • Three: Because the characters are together against an unforgiving world. They're carving out their little space of hope and freedom in the greed and violence, and they're trying to hold onto it. Do they have it in them? What are they going to have to do to hold it together? Are they prepared, tough enough, strong enough and willing?
  • Four: Because they're together, sure, but they're fucked up and they're under a lot of pressure. If there's not enough to go around (and is there ever?), who'll stick together and who'll turn on whom? Who do you trust, and who should you trust, and what if you get it wrong?
That's why.
Et quand on lit ça, on se rend compte que ce n'est pas un jeu comme les autres ! :zinzin: :mrgreen:

Pour finir, je suis tout à fait ouvert à l'idée de changer de perso si vous vous rendez compte que vous ne vous amusez pas avec celui que vous avez, bien que je trouve vos persos très biens comme ils sont, remplis de tout le potentiel qu'il faut pour générer plein de nouvelles catastrophes. :twisted: :siffle:

Et justement, comme vous êtes arrimés à un autre vaisseau qui comprend un équipage complet, ça ne poserait pas de problème que l'un (ou plusieurs) d'entre vous choisisse d'incarner le Baron Olav Hault-Plankwell, ou son médecin militaire personnel, ou son ingénieur de bord, ou son conseiller militaire/garde du corps, voire même son espion/homme de main à qui il confie des missions en marge de la loi.

Il suffit de demander car, comme vous le savez tous, je suis fan de mes joueurs (sauf de Magimax, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus :lalalere: ).
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par Magimax »

xipehuz a écrit :Il suffit de demander car, comme vous le savez tous, je suis fan de mes joueurs (sauf de Magimax, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus :lalalere: ).
Pas besoin de le dire, on avait remarqué - 'culé
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par MMJ »

Ha, du coup, je comprend mieux l'insistance de Magimax hier soir sur le "t'est pas fan de tes joueurs, toi !".

Bon, sinon, mes confuses pour avoir causé un peu de ram-dam autour de la table. J'étais pas mal fatigué, et pas forcément dans une bonne disposition d'esprit. Donc, on va faire simple, je vais garder mon personnage en l'état, pour deux séances, ça va le faire.

(A noter, quand même, que si j'avais su qu'il suffisait d'un petit tour dans l'autodoc pour se purger des dépendances à la drogue et compagnie, j'aurais changé mon BG. Parce que du coup, c'est un peu con d'avoir un PJ dépendant à la drogue alors qu'il lui suffit d'appuyer sur trois boutons et de dormir une heure pour être guéri à jamais ...)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

MMJ a écrit :(A noter, quand même, que si j'avais su qu'il suffisait d'un petit tour dans l'autodoc pour se purger des dépendances à la drogue et compagnie, j'aurais changé mon BG.
Tu sais, c'est comme dans la vrai vie. C'est pas parce que tu peux le faire que tu veux le faire.
Moi, j'avais compris que la drogue était le seul moyen pour ton perso d'échapper à ses démons intérieurs et que c'est ça qui l’empêchait de sombrer dans la folie.
Donc ça avait du sens, vu ton BG, que tu sois devenue une camée.

Mais tu as le droit de changer d'avis et de profiter de cette cure de désintoxication accélérée pour altérer la psychologie du perso.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Une fois de plus, je ne peux que vous féliciter :bien: de la manière si créative avec laquelle vous vous êtes mutuellement "prêtés assistance" (ou plutôt "mis des bâtons dans les roues", devrais-je dire :mrgreen: ). :claclap:

Vos excellentes initiatives vous ont ainsi permis de constater que le chantage, ça marche aussi sur les Barons de la noblesse impériale;
que les douaniers impériaux ne sont pas pas corruptibles :nez: (ou alors que vous ne leurs offrez pas assez d'argent ;) );
et que les terroristes de l'Ine Givar (ou, comme les appellent les vrais patriotes : "those Zho-loving traitors"), en plus de vous porter un intérêt que vous ne méritez surement pas, sont vraiment de mèche avec ces pu***ns de Zhodani !

Voila qui promet du sport sur GLIPS, la dernière étape de cette mini-campagne !

Ceci étant dit, je souhaiterais, maintenant que vous avez le recul de trois séance, que vous me couchiez par écrit en répondant à ce topic (uniquement si vous en avez le temps et l'envie) vos impressions sur les mécanismes du jeu qui vous ont le plus dérangé, en particulier en ce qui concerne les "Moves" de vos personnages.

Notamment, j'aimerai comprendre ce qui vous a le plus déplut dans vos Moves, ce qui, selon vous, ne fonctionnait pas correctement pour émuler vos interactions avec l'univers de jeu (c'est à dire un univers ultra capitaliste ou vous incarnez des gens "normaux" - donc pas des super-héros à la Starwars - mais persévérants, qui ont vécu des choses difficiles dans leur vie, et qui font ce qu'ils peuvent pour gagner assez de pognon pour pouvoir se la couler douce quand leurs vieux jours seront venus).
Ne venez donc pas me redire que vous avez tout le temps l'impression de pédaler dans la semoule, ça, c'est normal :twisted:
Dites moi plutôt :
"tel Move sert à rien parce que ..."
"tel Move est sensé faire ça mais à la place c'est ça qui se passe"
"il manque tel Move pour que mon concept de perso puisse faire tel truc qu'il aimerait faire"
etc ...

Mon but dans tout ça, c'est de mieux comprendre ce qui plait ou ne plait pas aux joueurs et aussi d'améliorer ce hack d'ApoWo (qui est une version alpha en cours de développement) pour le rendre mieux jouable dans l'univers de Traveller (qui, je le répète, n'est pas StarWars).

Voila, merci d'avance pour votre participation.

Gros bisous,

Votre MC
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Traveller World »