[Ptolus] Résumés de parties

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[Ptolus] Résumés de parties

Message par xipehuz »

Arrivée à Ptolus (Séance du 21/01/2014) :

Voici un bref résumé des exploits de nos héros de niveau 3 lors de leur arivée à Ptolus.

1/ Vous avez probablement réussi à condamner un pauvre homme et sa famille à vivre dans la misère et la déchéance pour le restant de sa vie.
En effet, l'action combinée du pouvoir de conviction divine de la paladine et du prêtre ont fait que le pauvre concierge de nuit de l'auberge du lapin bleu vous a offert la nuit dans cette auberge qui ne lui appartient pas. Au mieux, son patron, allait donc lui retenir 50 pièces d'argent de sa paye. Cet employé pensait cependant pouvoir se faire pardonner en utilisant la notoriété que ses invités illustres (vous) allaient lui apporter pour attirer plein de nouveaux clients, comme le lui avait si aimablement suggéré ce cher Letos.
Las, c'était sans compter sur l'intervention de Darel le cuisinier qui drogua le pauvre en le plongeant dans un profond coma.
Pour sûr, s'endormir à son poste et avoir fait perdre 50 pa à l'auberge allait lui garantir un renvoi assuré.
Mais pour couronner une affaire bien engagée, Darel a pensé qu'il serait plus prudent de déclarer au concierge de jour que le pauvre concierge de nuit s'était adonné à la consommation d'alcool pendant son service, ce que son patron n'autorisait pas.
Bref, les charges contre lui étant accablantes (libéralités excessives envers des clients ayant fait perdre de l'argent à l'auberge, désertion de poste pour aller dormir, consommation illicite d'alccol pendant le service) notre pauvre employé sera viré sans indemnité et ne pourra jamais retrouver un emploi dans les docks, sa réputation de probité étant à jamais entachée.
Pour une première journée à Ptolus, c'est du bon boulot. :lol:

2/ Darel grâce à sa vigilance et à la profondeur de ses poches a cependant réussi à déjouer à lui tout seul une embuscade tendue par une vingtaine (10+10) de gars musclés qui voulaient rouer de coup (voire plus, si affinité, n'est ce pas Amaya) ceux et celles qui leur avait vendu pour 5 po une barque pourrie qui prenait l'eau.
Et ça, ce n'est pas un mince exploit ! :bien:

3/L'excellente coopération de Magimax et d'Amaya avec les forces de l'ordre a permis aux autorités d'obtenir l'identité, ainsi qu'un signalement très précis, du triste individu qui aurait plongé dans le coma le pauvre concierge de nuit de l'auberge du lapin bleu pour lui dérober la caisse.
Ce signalement allait bientôt être diffusé dans toute la ville, accompagné d'une prime de 10 po. A Ptolus, on ne plaisante pas avec la loi, messieurs dames.
Dame Amaya a également été gentiment sommée de se présenter dans 48 heures aux gardes de la porte ouest de la ville, pour les aider dans l'enquête en cours sur cette étranger affaire.
Magimax, toujours prudent, ayant donné un faux nom aux autorités, risque également de se voir accuser de complicité de ce crime lorsque les gardes auront été vérifier ses dires auprès de la pyramide inversée et auront découvert qu'il s'était passé pour quelqu'un d'autre. mais cela, l'avenir nous le dira...
Deux personnes et demi (Amaya) déjà grillées le premier jour, alors que curieusement, vos têtes ne semblaient pas encore mises à prix malgré votre fuite éperdue de Ptolus avec des gardes aux fesses quelques semaines (jours ? / mois ?) plus tôt, là aussi, je vous tire mon chapeau. :amen:

Keep up the good work, guys !, comme disent nos amis anglo-saxons. :mrgreen:

Votre MJ se régale ! :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Ptolus] Résumés de parties

Message par darknoemie »

Finalement, je m'en sors bien :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Résumés de parties

Message par xipehuz »

Petit résumé au style "télégraphique" et partiel de la séance du 18 avril :

Darel va au poste de garde contrôlant l'accès au Port. Il constate qu'il n'est apparemment plus recherché par les gardes, mais il découvre que Magimax, lui, est recherché pour 50 po pour association avec une entreprise terroriste.
Darel, qui souhaite montrer qu'il coopère pleinement avec la garde de la ville, laisse échapper qu'il aurait vu la veille au soir quelqu'un correspondant à la description du terroriste recherché près de l’entrepôt rouge.
Ensuite, Darel va au poste de garde du quartier des Temples ou officie le Capitaine Pardaillant.
Grâce à sa cape d'invisibilité et sa broche d'incognitisme, il pénètre sans se faire remarquer dans le bureau de Pardaillant.
Il voit alors accrochée au mur une grande carte avec des épingles pointant certains des endroits où les PJs étaient passés ces derniers jours.
Il semblerait donc que les PJs soient sous surveillance discrète, mais pas constante, depuis leur retour en ville.
Darel met un poison "charme personne" dans le verre de Pardaillant.
Mais, le soir venu, Pardaillant sort de son bureau en y enfermant Darel, sans avoir eu le temps de boire le verre empoisonné.
Darel, laissé seul, en profite pour fouiller l'intégralité du bureau de Pardaillant.
Les éléments qu'il arrive à recueillir (qui ne sont pas des preuves directes, mais des indices circonstanciels) lui font comprendre que Pardaillant est surement corrompu. Hélas, RV fait un "1" sur le jet de détection des pièges et Darel, en fouillant un placard, tombe sur un double fond piégé par l'acide. Darel déclenche le piège et cela à pour conséquence de détruire l'intégralité des documents qui se trouvaient dans cette cachette secrète.

Pendant ce temps, Chuck va à la bibliothèque du Conclave Céleste et fait des recherches pour mieux connaitre les rituels ptoniens, dans le but de voir si Letos ne serait pas un faux prêtre de Pton qui les mènerait en bateau depuis le début.
Grace à un "20" net sur son jet de recherche, Chuck découvre qu'il existe une divinité du nom de "Zohn Kuton" qui incarne la souffrance perverse. Les prêtres de Pton l'ont d'ailleurs combattu il y a quelques siècles et ont complètement éradiqué ce culte, en tout cas dans cette région du monde.
Du coup, l'après-midi, Chuck prépare un quizz sur les personnalités et les évènements du clergé de Pton, dans le but de "cuisiner" Letos, qui a, pour l'instant, disparu de la circulation, pour voir s'il est vraiment un prêtre de Pton.
Le soir venu, Chuck va pendant deux heures chasser hors de la ville. Sur son chemin, il voit que des formes sombres l'observent dans des venelles à intervalle régulier le long de son chemin.
Il essaie d'en coincer un, mais il le perd de vue dans un cul de sac, sans comprendre par où cette créature a-t-elle bien pu lui échapper.

De son côté, Amaya, qui continue à ressentir le désamour que lui porte sa déesse, décide d'aller au temple de Tessala pour prier et essayer de se faire pardonner. malheureusement, ses prières semblent sonner creux et ne pas être imprégnées du repenti sincère qu'espérait y trouver Tessala ...

Le lendemain, Amaya et Chuck entendent de nombreuses rumeurs et potins qui font état d'enlèvements d'enfants.
Ils interrogent alors de nombreuses personnes, dont une jeune mère près de la rivière et une autre dans Midtown.
Chuck repère ensuite deux traces de ravisseurs et lui et Amaya les suivent jusqu'à une barque au pied d'Emerald Hill (le quartier des elfes). Manifestement, les ravisseurs avaient accosté à cet endroit calme et étaient repartis par le même chemin, mais impossible de savoir s'ils avaient remonté ou descendu la rivière.
Ils continuent leur enquête et apprennent que 4 enfants ont été enlevés en 4 jours (âgés respectivement de 2, 4, 6, et 8 ans).
A nouveau, ils arrivent à suivre des traces de ravisseurs, qui vont vers la rivière et se perdent à l'endroit où un bateau à récemment frotté contre la paroi.
Ils apprennent également qu'une jeune femme enceinte de 6 mois a été tuée, agressée par des malfrats, dans le quartier des marins, vers les docks.

Darel retourne alors dans le bureau de Pardaillant et quand celui-ci arrive au travail, il boit le verre empoisonné, se trouve brusquement pris de congestion et tombe dans le coma.
Darel décide alors d'aller voir les prêtres du temple de lOeil de Radashim, réputés pour soigner les gens sans poser de questions, et les envoi vers le bureau du capitaine Pardaillant.

(Je ne suis plus très sûr de la fin, à savoir si Darel a apporté le corps de Pardaillant chez les prêtres ou si c'est l'inverse qui s'est passé)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Résumés de parties

Message par RossVell »

Non c'est correct. Je leur ai indiqué la situation et donné la clef du bureau du capitaine.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Ptolus] Résumés de parties

Message par darknoemie »

Par contre, je crois que Darel sait pourquoi il est tombé dans les pommes (cumul de poisons, etc .. )
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Ptolus] Résumés de parties

Message par Magimax »

xipehuz a écrit :Il constate qu'il n'est apparemment plus recherché par les gardes, mais il découvre que Magimax, lui, est recherché pour 50 po pour association avec une entreprise terroriste.
Les absents ont toujours tort, c'est ça ? RV a payé plus que moi ? Il t'a proposé des pratiques que la décence m'empêche d'évoquer ici ?
Ca va se payer tout ça ! :kenny:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Résumés de parties

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :Les absents ont toujours tort, c'est ça ?
Exactement. Attend de voir ce que j'ai réservé à Letos ce soir ... :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Ptolus] Résumés de parties

Message par Magimax »

Ben, déjà que l'été dernier on lui avait pillé son sac et que Darel avait assouvi ses fantasmes sur lui, je n'ose pas imaginer dans quel état Traviole va retouver son perso :lol:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Ptolus »