[Ptolus] Discussion des Règles

Modérateur : xipehuz

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

Après en avoir rediscuté avec magimax, j'ai réalisé que, bien que nous soyons en transition vers un autre système de règles, il y a quand même certains principes de Dungeon World que je souhaiterais, si possible, conserver.

Notamment, j'ai beaucoup aimé la fluidité des combats et des rencontres dans DW et j'aimerais éviter de retomber dans une gestion trop segmentée "à la 3.5" de ces éléments de jeu, avec décompte minutieux des rounds et de l'ordre et du nombre d'actions des persos.

Je vous propose donc de tester un certain nombre de modifications des règles de Chroniques Oubliées pour arriver à retrouver cet aspect de DW.
Et si ça ne marche pas, et bien on reviendra alors au système C.O. tel qu'il était écrit, ou alors on en essayera un autre.

J'ai également listé les règles optionnelles que je souhaiterais mettre en place, parmi celles qui figurent dans les règles de C.O.

Vous trouverez tout ça dans le prochain post.

Toutes vos suggestions et vos critiques sont les bienvenues.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

Adaptations aux règles de C.O.
  • Pas d'Init ni de décompte des rounds :
    • L'initiative n'intervient que si c'est important pour un joueur à un moment donné.
    • On ne tient pas de décompte précis des rounds qui passent. Le déroulement des rencontres se fera comme à DW, succession informelle des actions des persos.
    • Le corolaire est que tous les talents qui ont une durée doivent être maintenus à la place et font subir un -1 continu (et cumulatif par talent maintenu) au perso à toutes ses actions.
    • Il n'y a plus de capacités limitées. Un personnage peut toujours bouger et agir dans sa phase d'action
  • Le MJ ne jette pas les dès pendant les combats, le jet d'attaque du "Monstre/Méchant" étant remplacé par un jet de défense du PJ, sous la forme : DEF PJ - 1d20 >= ATT PNJ.
  • Les capacités de rang 5 coutent 3 points à acheter.
  • Points de vie : Il ne sera pas possible de rouler deux fois de suite en dessous de la moyenne pour le gain de PV à chaque niveau. Tout second jet en dessous de la moyenne sera rejeté.
  • Introduction des seuils de réussites et d'échec. Si vous réussissez de plus de 10, vous faites une réussite particulière qui vous donne un avantage. Si vous échouez de plus de 10, c'est l'inverse.
  • Introduction des réussites mitigées. Si vous faites pile le score à atteindre, vous réussissez mais une complication peut intervenir (ex : si vous faites 20 à un jet et que la difficulté était de 20).
  • Possibilité de prendre des voies dans le pdf de Chroniques Oubliées 2, ainsi que des voies de prestige (à négocier avec le MJ)
  • La montée de niveau sera progressive et par pallier. Les niveaux seront composés de 2 paliers que les joueurs prendront dans l'ordre qu'ils souhaitent à chaque avancée :
    • Augmenter ses PV et son attaque et gagner 1 PC
    • Obtenir deux points de capacité et gagner 1 PC
Règles optionnelles utilisées
  • Points de chance (PC) et points de chance de combat
  • Inconscience et coups mortels (mais qui deviennent coups handicapants)
  • Epuisement magique
  • Combat à deux armes et combat à deux armes amélioré
  • Voies de prestige (à négocier)
  • Les capacités peuvent apporter un bonus au jet de carac si elles sont adaptées
  • Actions défensives (Défense simple et défense totale)
  • Sorts de blessures autorisés selon la divinité
  • Profils hybrides et triples
  • L'arquebusier devient l'arbalétrier mais peut garder la voie de l'explosif s'il le souhaite
Conversion des persos DW :
  • Tout le monde commence niveau 3 et ne peut pas avoir un 18 que dans une seule carac
  • Possibilité de faire des persos hybrides en piochant une ou deux voies dans un autre profil ou en remplaçant isolément un sort par un autre, avec l'accord du MJ
Capacités qui changent suite aux règles sur l'init et les rounds :
  • Le bonus d'Init que donnent certaines capacités est transformé en possibilité de toujours agir avant son adversaire, sauf s'il a lui même cette capacité, les deux s'annulant alors.
Modifié le 20/01 à 8h30
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par RossVell »

On prend nos caracs de DW ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

A voir.
Je pense que oui, mais je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait par rapport aux règles de création de perso de C.O.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par RossVell »

de mémoire c'est du tirage aléatoire 4D6 tu prends les 3 meilleurs et tu répartis
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par Magimax »

J'ai repensé à la remarque de l'un d'entre vous hier (RossVell ou Dark, je ne sais plus...)sur l'abondance des tests de perception et sur leur relative inutilité compte tenu des talents de tel ou tel perso.
Vu la manière dont sont conçues les règles classiques, cela ne me choque pas.
Si on ne réserve ce genre de tests qu'aux moments où cela est nécessaire, ça risque de tuer tout suspens.
Les tests de perception peuvent être soit actifs (à la demande du PJ) soit passifs lorsque le MJ estime que tel ou tel est susceptible de remarquer quelque chose. Et même avec les capacités exceptionnelles des uns et des autres, l'échec reste toujours possible, même chez les meilleurs.
J'ai un peu l'impression qu'on redécouvre l'eau chaude. On a toujours pratiqué ce genre de test à AD&D, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par Magimax »

J'en profite pour reparler des capacités hallucinantes d'observation de Chucky. En relisant les capacités de familier, je me suis rendu compte que le bonus était accordé uniquement pour suivre des traces. Du coup pourquoi ce bonus est-il étendu à tout jet de perception ? Ceci explique peut-être cela.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par darknoemie »

Pour les test de perception, ça ne me choque pas dans du add.
La question est de savoir si Xip veut jouer comme à ADD justement ^^

Pour le score de percept, tu as peut être raison. Il faut que je relise précisément les talents.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

Effectivement, je pense qu'on a un peu abusé avec le +5 du compagnon animal.
Il faudra être plus vigilants la prochaine fois, mais comme nous ne connaissons pas encore bien l'étendue de vos talents, c'est normal qu'on se trompe, au début.
Mais avec 18 en sagesse et sens affutés, le Rôdeur à tout de même un +8 à tous ses jets de percep !

Pour ce qui est de faire trop de jets de percep, je comprends l'inquiétude de RV, même si je ne l'ai pas ressentie lors de cette séance.

Je vais essayer d'être plus vigilants, mais il est vrai qu'en tant que MJ, j'aime bien me faire surprendre par un résultat au dès qui n'était pas celui auquel je m'attendais.

J'essaye de me laisser guider par (ma perception) de la fiction et il se trouve que hier soir, la fiction me disait qu'à chaque fois, vous aviez une chance de détecter des trucs, mais pas une certitude, et que de toutes façons l'histoire serait enrichie quelque soit le résultat des dès, alors ...

j'ai notamment beaucoup appréciée l'initiative de Darel pour désamorcer l’embuscade.
Magimax et moi-même en avons rediscuté dans la voiture et nous avons tous les deux été surpris, pensant plutôt que Darel allait préférer égorger sa victime pour effrayer les quidams plutôt que de le dédommager (avec menaces).
Sans le jet de percep, Darel ne nous aurait pas donné l'occasion de démontrer une autre facette de son personnage car soit les gros bras vous seraient tombés dessus par surprise et on aurait fait une grosse baston, soit vous les auriez tous perçus à l'avance et vous les auriez sans doute fait fuir car vous les auriez impressionné par vos pouvoir.

Bref, pour ma part, j'ai été très satisfait de la manière dont chacun de vos personnages a pu être mis en avant pendant la séance et a eu la possibilité de briller dans les compétences où il est fort.

J'ai trouvé que le système était très light et ne se mettait pas en travers de l'histoire ou du roleplay, et qu'il ne ralentissait pas inutilement le déroulement de vos actions et de la narration, alors pourtant que c'était la première fois que nous le testions.

J'ai aussi beaucoup apprécié de ne pas avoir à faire de jet de dès, alors qu'avec le système normal j'aurai été obligé de faire pas mal de jets en opposition, ce qui aurait interrompu ma réflexion et aurait rendu plus laborieux pour moi le processus de penser aux conséquences de vos actions et aux réactions des PNJ.

Donc voila, je suis globalement très satisfait du changement de système et, même si rien ne peut être parfait, je pense que nous y avons gagné au change.

Mais n'hésitez pas à continuer à me faire part de vos impressions et suggestions, on (nous collectivement et moi individuellement) peut toujours s'améliorer en réfléchissant sur nos pratiques.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par RossVell »

Pour savoir si je prend mon pouvoir de déplacement dans les ombres, pourrait-on en discuter ?

Est ce un pouvoir "magique" ou une capacité purement physique ?
Doit on réapparaitre dans l'ombre dans laquelle on est entré ? peut on rentrer dans sa propre ombre ? peut-on apparaitre dans l'ombre de quelqu'un ? est ce que l'absence de lumière est considerée comme de l'ombre ? Peut on passer a travers un obstacle ? Peut on entrer dans une ombre en bas d'une muraille et reapparaitre dans une ombre en haut de la muraille (sachant qu'il n'y a pas dans l'exemple de mure à traverser mais juste une escalade possible) ? Quelle quantité d'ombre est nécéssaire pour apparaitre et pour disparaitre ? Que se passe t-il si l'ombre disparait pendant que je suis dedans ?

Comme je préssent déja en partie vos réponses...en quoi est ce un pouvoir alors s'il émule juste un bon jet de dés en discrétion ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Pour savoir si je prend mon pouvoir de déplacement dans les ombres, pourrait-on en discuter ?
Avec plaisir.
je vais répondre point par point, sachant que cela n'engage que moi (et la campagne Ptolus), magimax ayant souvent une vision différente des choses, ce qui fait la beauté de nos disputes ;)
Est ce un pouvoir "magique" ou une capacité purement physique ?
Ni l'un ni l'autre. Il s'agit d'une capacité surnaturelle qui défie l'entendement mais ne peut pas faire l'objet d'un "dispell magic" ou d'une résistance à la magie.
Doit on réapparaitre dans l'ombre dans laquelle on est entré ?
Non, ce n'est pas nécessaire. En revanche, il doit y avoir continuité d'ombre entre le point de départ et le point d'arrivé.
S'il n'y a pas continuité, il faudra en plus réussir un jet de discrétion pour ne pas se faire voir quand tu passeras d'un zone d'ombre à une autre zone d'ombre, jet plus ou moins difficile en fonction de la taille de la zone de lumière à traverser.
Par exemple, si tu sautes d'une zone d'ombre à une autre séparée d'un mètre, le jet sera facile (DD10). S'il y a 5m entre les deux zones d'ombre, le jet sera difficile (DD20). S'il y a 9m entre les deux zones d'ombre, le jet sera très difficile (DD25). Si toi ou un autre PJ arrivez à faire diversion pour détourner l'attention, ou que tu attends le bon moment "dans la fiction" (TM), tu auras un bonus au jet de discrétion.
peut on rentrer dans sa propre ombre ?
Non
peut-on apparaitre dans l'ombre de quelqu'un ?
Oui
est ce que l'absence de lumière est considerée comme de l'ombre ?
Pour entrer dans l'ombre, il faut passer d'une zone plus lumineuse à une zone beaucoup moins lumineuse. Si tous les endroits du local ont la même luminosité (toute la pièce est dans le noir), il ne sera pas possible de "rentrer" dans l'ombre.
Peut on passer a travers un obstacle ?
Non, il ne s'agit pas d'une capacité de passe muraille. Mais on peut contourner l'obstacle, si cela est physiquement possible.
Peut on entrer dans une ombre en bas d'une muraille et reapparaitre dans une ombre en haut de la muraille (sachant qu'il n'y a pas dans l'exemple de mure à traverser mais juste une escalade possible) ?
Oui, mais il faudra réussir un jet d'escalade si la muraille est difficile à escalader. ce n'est pas un sort de lévitation non plus.
Quelle quantité d'ombre est nécéssaire pour apparaitre et pour disparaitre ?
La surface de la zone d'ombre doit être égale à la largeur de tes épaules.
Que se passe t-il si l'ombre disparait pendant que je suis dedans ?
ça dépend. Comme la capacité te pêrmet de te déplacer de 10m, si l'ombre disparait sur plus de 10m, tu réapparais à l'endroit de ton choix. Si l'ombre disparait sur moins de 10m, tu restes dans la portion d'ombre non affectée de ton choix.

Wadayathink ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par RossVell »

xipehuz a écrit :Wadayathink ?
dat itiz de haie xacte han soeur ail Hex pèk tid.

This power is just bullshit so i will investigate other ways to spend my so precious skill points.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

T'es vraiment difficile, quand même.
Disparaitre dans les ombres dès le niveau 3, c'est pas si mal que ça.
Mais c'est sûr, c'est moins puissant que le sort d'invisibilité du magicien qui est aussi de niveau 3, mais toi tu peux attaquer à distance sans réapparaitre (du moins tant que tu réussis à chaque "round" ton jet de DEX DD 10 pour rester dans l'ombre)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par RossVell »

Ben l'invisibilité c'est exactement ce a quoi je voulais le comparer comme compétence de même niveau.

La faut faire un jet. La compétence est plus circonstancière. Elle permet de faire une attaque sournoise en sortant SI j'ai l'initiative. Je peux me faire cibler par les trucs de zone.
Et non je peux pas attaquer à distance. Je disparais dans l'ombre et je réapparais le round suivant à 10 m maximum.

Mais je comprend le point de vue , no soucy. Cette branche ne sera pas une priorité, je vais sans doute aller en explorer une autre.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Elle permet de faire une attaque sournoise en sortant SI j'ai l'initiative.
Avec ma manière de gérer les rounds et l'initiative, ce n'est que très rarement que ton perso n'aura pas l'initiative, vu ses compétences et son score de DEX.
Je peux me faire cibler par les trucs de zone.
L'invisibilité aussi. Ce n'est pas parce qu'on te voit pas que tu es invulnérable au dégâts de zone.
En revanche, je t'accorde qu'il est plus facile de viser une zone d'ombre si tu penses que quelqu'un se dissimule plutôt qu'au hasard si tu penses que quelqu'un est invisible près de toi.
Et non je peux pas attaquer à distance. Je disparais dans l'ombre et je réapparais le round suivant à 10 m maximum.
Il n'est écrit nulle part que tu ne peux rien faire d'autre pendant le round où tu as disparu dans l'ombre.
Comme je l'ai écrit dans ma version des règles, les persos peuvent toujours bouger et agir dans leur phase d'action. ça s'applique au déplacements dans l'ombre tout autant qu'aux sorts qui sont maintenus.
A la limite, j'imposerai un malus de -2, comme si un sort était maintenu, car tu dois garder ta concentration pour ne pas être vu.
De plus, comme je le disais hier soir, tant que tu réussis ton jet de DEX DD 10 à toutes tes phases d'action, tu peux rester caché dans l'ombre, si tu le souhaites.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

Salut les chums.
Je ne suis pas très satisfait de la manière dont fonctionne les points de chance dans Chroniques Oubliées (bien que j'ai bien aimé la manière dont vous les avez utilisé la dernière fois).
A la place, je souhaiterais recueillir vos avis sur le système suivant, inspiré des points de conviction d'Epique 6.

Tous les personnages disposent de 6 points de chance (PC) en début de séance, qui se renouvellent intégralement à chaque nouvelle séance.
En dépensant 1 PC, le joueur lance deux dès (d20 ou dès de dégâts) et garde le meilleur résultat.
En dépensant 2 PC, le joueur peut relancer n'importe quel dè dont le résultat ne lui plait pas.
En dépensant 3 PC, le joueur obtient un +10 sur son jet de dè.
En dépensant 4 PC, le joueur obtient une réussite automatique, même après un jet raté.

Qu'en pensez vous ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par RossVell »

Yop,

mon avis sur les points de chances en l'état :

- C'est bien car cela permet de réussir les choses importantes pour le perso en dehors de son domaine de prédilection. Ce qui autrement n'est quasiement pas possible. D20 souvent sec, sans bonus de carac contre des difficultés en générale au minimum à 15

- Le fait que le nombre de point de chance dépende du charisme, minimisant donc l'aspect carac poubelle qui ne sert a rien.

A priori je dirais pourquoi pas, mais pas à nombre constant. Je verrais bien un nombre de PC égal à 2, 3 ou 4 fois le bonus de charisme. Pouvant même aller dans le négatif et autorisant le MJ a utiliser contre un joueur avec de la malchance les même règles mais contre lui.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par Magimax »

Je pense, comme RV, qu'il faut garder la liaison avec le CHA, j'ai trouvé ça très bien et ça colle bien avec le fait que la fortune sourit aux gens avec une belle gueule. Sur le barème je n'ai pas assez de recul, mais en l'état actuel, je trouve ça trop énorme, comparativement à ce que chacun tire de sa propre carac fétiche.
Dans la liste de ce qu'on peut faire avec les PC, ce serait bien de pouvoir négocier un truc avec le MJ comme on fait dans nos parties de Savage World (reste à définir combien ça coûte).
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :Je pense, comme RV, qu'il faut garder la liaison avec le CHA
OK. Je vous propose donc 2+CHA points de chance, renouvelés en totalité à chaque séance, comme ça vous n'avez pas d'excuse si vous les utilisez pas ;)
Si ce n'était pas suffisant, notamment pour ceux qui n'ont pas assez de charisme, on reverra le barème.
Dans la liste de ce qu'on peut faire avec les PC, ce serait bien de pouvoir négocier un truc avec le MJ comme on fait dans nos parties de Savage World (reste à définir combien ça coûte).
En fait, c'était sous-entendu.
Comme, moi, je suis fan de mes joueurs :mrgreen: , vous pourrez continuer à essayer de me baratiner comme vous l'avez fait lors de la dernière séance pour être au bon endroit au bon moment, ou pour obtenir tout autre avantage indus. :D
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [Ptolus] Discussion des Règles

Message par RossVell »

avec le nouveau barème que tu souhaites appliquer, 2+ cha n'est clairement pas assez, et cette formule minimise l'impact de la caractéristique. Il faut soit a mon avis une base plus faible et une augmentation en multiplicateur du bonus.

Un truc genre 1+ 2x CHA
Donc si t'as un malus, ben t'as 0 point de chance...c'est pa sillogique.
Si tu as pas de bonus tu as 1 point.
Et après ca te fait 3, 5, 7, 9 points...ce qui est à la fois beaucoup et pas beaucoup.

C'est beaucoup pour l'option a 1 point, mais c'est que dalle pour l'option a 4 point, pour le bonus de +10...qui est il me semble la seule chance de réussir quelquechose qui n'est pas dans sa sphère de prédilection.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Ptolus »