Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Modérateur : berolson

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Oui, mais je ne voulais pas commencer la séance suivante en vous disant "Kellah a donc lâché sa dague et..."
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

rassure toi alors cela ne nous avait pas échappé
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

Un scribe est disponible pour me résumé la partie? Que c est-il passé avec la dague ? Et puis a defaut de l avoir dit en direct bon été a vous.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Un résumé rapidos des derniers événements :

-Après avoir détruit le prêtre/poulpoïde, Kellah oublie de ramasser sa dague. Grâce à une série d'action bien pensée du groupe, l'arme finit enfermée dans le coffre dimensionnel. Un problème en moins.
-Le lendemain, on monte sur le toit du manoir et nous combattons (et tuons) la créature volante, une sorte de gigantesque lézard noir doté d'ailes de chauve-souris (Un Shan ... truc ... j'ai oublié le nom).
-Didda bouquine le livre "Géométrie abstruse". Point positif : elle apprend des choses sur les créatures du mythe de C ... pardon, de la sombre tapisserie. Point négatif : elle gagne un point de folie. Toute ressemblance avec un autre JdR existant et impliquant des pelles et des poulpes de l'espace est une pure coïncidence.

-Ensuite, retour à Illsmarsh pour confier le bébé à ses parents. De retour en ville, nous apprenons/découvrons les choses suivantes :
*Horace est repartie en mer faire le zouave avec son invention
*Les villageois s'inquiètent de plus en plus que le temple soit fermé et des rumeurs commencent à circuler. D'ici là à ce que le village tout entier nous cours après avec les torches et les fourches ... Va falloir finir nos affaires dans le coin rapidement.
*Le maire à disparu. Des traces de luttes chez lui suggèrent un enlèvement, mais impossible de remonter une piste (car comeback du fumble en survie, ça faisait longtemps. Au moins une séance.)
*Le shériff et ses adjoints sont un peu à cran, du coup
*Bébé remis à ses parents, et Kellah donne assez d'argent aux parents pour qu'ils puissent quitter Illsmarsh et refaire leur vie ailleurs.

-Après une journée de repos, retour au manoir Undiomède, et nous ouvrons le portail magique via le cercle de pierre dans le hall d'entrée.
-Celui-ci nous mène dans un réseau de caverne souterraines ou nous faisons plusieurs découvertes :
*Le corps du fondateur de la famille Undiomède conservé dans un gigantesque tube de verre remplie d'alcool. Dans un compartiment à la base du tube, on trouve un journal qui relate la prise de contact du patriarche avec les voisins (je laisse à notre MJ le soins de poster le journal sur le forum)
*Une caverne avec une fosse d'eau puante, sorte de dépotoir. Nous y combattons un tertre errant et récupérons un bel objet magique : un casque permettant de voir et respirer sous l'eau, que l'on donne à Alec.
*Une caverne avec des corps momifiés arrangés comme des poupées ça et là. Dans une fosse, nous trouvons une jeune femme qui serre le corps d'un enfant desséché dans ses bras tout en lui chantant une berceuse. Elle ne réagit pas à notre présence, et son visage et horriblement déformé. Grâce aux connaissances de Didda, on comprend que cette pauvre femme à été victime d'une créature du mythe de Ct ... pardon, de la sombre tapisserie : une "Couleur tombée du ciel". On la met en sécurité à l'entrée des cavernes.
*Un groupe de "voisins" (des Skums) menés par un de leur congénère de taille XXL. Le combat n'aura pas trop posé de soucis.
*A noter que depuis quelques salles, la motivation de Didda est au plus bas. On est obligé d'insister lourdement pour qu'elle nous aide, même en plein combat. Elle semble indifférente à tout ce qui l'entoure est fatigué par la moindre action. Sans doute une forme de malédiction ou un sort actif dans le complexe ?
-On s'est arrêté là, il nous reste deux tunnels à aller explorer.

Si j'ai oublié des trucs, les autres joueurs peuvent compléter, bien entendu.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

Merci. Pas cool pour le point de folie. Va falloir que j investisse dans la sagesse. Ca commence a piquer vers la folie.
Pas contre etonnant sur la motivation. Bon par naturel ca m enchante guere tout ca mais ca sent la malé ouais. Je me tenterais des delivrances en tout genre si ca persiste.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Vingt-quatrième livraison d'XPs : double livraison cette fois, car je n'ai pas fait celle de la dernière séance avant l'été. Voici donc venir 12 500 pts.

-Diddah et Kellah passent à 130 975 pts

-Alek passe à 122 875 pts

-Ashael passe à 118 875 pts


Le prochain niveau étant à 155 000 pts, il y a encore un peu de chemin à faire.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

On commence à attaquer les gros chiffres ... Mais vu que la suite à l'air de s'annoncer riche en affrontements, ça devrait grimper vite.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Yop,

encore une super séance au compteur, avec un supplément tentacules en prime. Score', je t'ai vu prendre des photos des feuilles de butin, du coup, tu pourrait poster le listing de ce qu'on à ? On pourra trier ce qu'on garde et ce qu'on va vendre (personnellement, je pense que je vais remettre l'anneau de nage que j'ai pris dans le pot commun).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Vingt-cinquième livraison d'XPs : une bonne grosse livraison pour cette fin de quatrième volet de la campagne avec 26 900 pts.

-Diddah et Kellah passent à 157 875 pts et passent donc niveau 11 :claclap:

-Alek passe à 149 775 pts

-Ashael passe à 145 775 pts


Désormais, en route pour Caliphas, la glorieuse capitale de cette si riante contrée d'Ustalav !!!
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

je prend toujours les photos de mes pages, on sais jamais si les feuilles se perdent. Et ca me permet de me garder en mémoire mes consommables et autres modifications

je ferais la liste de loot demain

chapeau 27 000 xp sur une partie, on sent que ca se badass-iste . je prépare mon niveau 11, de grand chance que je prene double cible sur mes maléfices
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

j'ai commencé a faire la liste mais je me retrouve avec une des photos qui est flou, willam ca sera possible que tu m'envoie une copie ( scan ou photo) des feuilles de loot sur la feuille a petit carreaux.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Yop,

du coup, pour mon passage de niveau :

-J'apprends deux nouveaux sorts : un de niveau 1, et un de niveau 4. Il s'agira de :

*niveau 1 : Rendre un jugement, qui me permet de partager un des effets de mes jugement avec un allié pendant 1 round/niveau (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ement.ashx)
*niveau 4 : Restauration, qui risque de devenir de plus en plus nécessaire au fur et à mesure de notre progression. D'ailleurs, après vérification, les 1000 Po de composants ne sont nécessaires que lorsqu'on veut faire sauter un niveau négatif permanent (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ation.ashx)

-Je gagne un nouveau don : ce sera Science du critique que j'appliquerais sur mon falcata, qui gagne une zone de critique de 17-20. J'ai longuement hésité à le faire avec la masse légendaire, mais elle n'aurait eu qu'une plage de critique de 19-20, donc ... (et puis c'est pas dit que je puisse conserver un objet aussi exceptionnel pendant longtemps ... c'est un peu le truc qui va attirer tout les fanatiques de la voie du murmure à 100 lieux à la ronde)

voila, voila ... Et il y aura bien sur des courses et de grosses dépenses une fois qu'on sera à Caliphas !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

scordellamor a écrit :j'ai commencé a faire la liste mais je me retrouve avec une des photos qui est flou, willam ca sera possible que tu m'envoie une copie ( scan ou photo) des feuilles de loot sur la feuille a petit carreaux.


Envoyé
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

MMJ a écrit :
*niveau 1 : Rendre un jugement, qui me permet de partager un des effets de mes jugement avec un allié pendant 1 round/niveau (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ement.ashx)
*niveau 4 : Restauration, qui risque de devenir de plus en plus nécessaire au fur et à mesure de notre progression. D'ailleurs, après vérification, les 1000 Po de composants ne sont nécessaires que lorsqu'on veut faire sauter un niveau négatif permanent (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ation.ashx)

-Je gagne un nouveau don : ce sera Science du critique que j'appliquerais sur mon falcata, qui gagne une zone de critique de 17-20.
oh, misère...mes pauvres PNJs... :rool:
MMJ a écrit :J'ai longuement hésité à le faire avec la masse légendaire, mais elle n'aurait eu qu'une plage de critique de 19-20, donc ... (et puis c'est pas dit que je puisse conserver un objet aussi exceptionnel pendant longtemps ... c'est un peu le truc qui va attirer tout les fanatiques de la voie du murmure à 100 lieux à la ronde)
C'est vrai qu'en plus tu ne peux pas bénéficier de tous les pouvoirs de la masse, comme le bénéfice des canalisations alignés et surtout de la destruction.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

2504pc 177pa 150pp

objet standard et bijoux: 6925 po
trousse de déguisement 25po
outil cambrioleur 15po
8 symbole de d'agon en or rouge 280po
2 chasuble 100po
2 tiare en argent 300po
statue de chigurrath en or rouge 750po
symbole de chigurrath en or rouge 25po
bijoux pour 1850po
10 gemmes 500po
diamant a 500po
plume magique (bateau) 225po
coquillage 75 po
3 statue en or de la sombre tapisserie 1500po
pierre précieuse 450po
peinture du conquerant 50po
3 pipes étrange 180po
4 fiole d'antidote 100po


objet magique : 18750po
Bracelet de protection +1CA en or rouge 500po
Onguent de restauration (5 utilisations) (+5 guerrison maladies et poison ou 1d8+5pv) 2000po
pot pigment merveilleux 2000po
amulette poing invincible +1 2500po
6 amulette d'armure naturel +1 6000po
3 anneau de protection +1CA 1500po
2 anneau de nage 2500po
anneau de subsistance 1250po
cape de resistance +1 500po

armure et arme : 24751 po
chemise en mithral +1 1625po
2 dague de maitre 302po
5 chemise de mailles de maitres 625po
5 arbalète légère maitres 837,5
5 serpe maitre 765
2 armure d'écaille +1 1200po
2 morgenstern +1 2308 po
rapière en fer froid +1 2170po
2 cotte mailles +1 650po
2 tridents maitre 315po
masse d'arme lourde de maitre 156
armure de maillebrumes 1125po
serpe +1 sanglante 5153po
ceinture de force+2 2000po
cotte de maille de maitre 150 po
trident +2 d'alerte sous marine 5057,5
dague maitre en argent 161po
dague de maitre 151po

les prix inconnus
oeuf en céramique qui s'ouvre (il y avait le symbole du murmure dedans)
grande hache de défense +1
médaillon en or rouge servant a passer le portail phase (a la refonte)
livre de peche
journal de bord d'ildromed ( chef batisseur du village)
4 poisons de la voie du murmure


les choses non vendables ou que nous gardons
livre de compte de l'écurie
livre des dimension absturse 20 000po a détruire
idole de lepistath
projecteur de brume des migos
baguette animation des morts (10 charges)
potion peau d'écorce +4
potion grace feline
4 potion de caresse de la mer (+8 natation pendant 1 min)


nous allons donc avoir une moyenne de 13000 po chacun (en attendant les derniers prix pour une justesse)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Cool ! Ceci dit, je pense qu'on ferait bien de garder l'onguent qui peut guérir les maladies, ça peut toujours servir, non ? idem pour les pigments merveilleux, ça peut avoir son usage.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

pour les pigments, je pense pas il faut réussir un test de réprésentation dessin 15 et cela sert a creer un objet non magique: a par la clé d'une porte je vois pas trop d'utilisation a cette objet.

pour le pot d'onguent, ca fait une guerrison des maladies (+5au dé), et j'ai actuellement encore 2 parchemin guerrison (+7 ) et si je l'apprend au jour j'aurais +11 au dé. De meme avec l'effet guerrison du poison ( on peux en acheter 1 ou 2 parchemin eventuellement si le druide l'apprend pas. ( on parlera pas de l'effet soins leger 1d8+5 ) pour l'objet a 2000po autant se prendre une branche (plus gros que la baguette) de soins

donc a voir si effectivement on vend cela.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Effectivement, vu comme ça ... Par contre, sans dire de bêtises, il me semble qu'on avait refilé l'anneau de subsistance à Ashaelle, non ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

faut voir avec elle mais me semble pas , on en parlais qu'on voulait le refiler a ashaelle version rodeuse pour éviter de dormir avec un bourberin XD
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

en vue de ce qui nous attend et de la saleté de sort de nécromancien qu'on se tapera je propose d'acheter avec le pot commun
2 parchemins guerison cécité profane (375po) et un divin (525po) pour le pala qui me soignera moi au cas ou.
3 parchemin de protection contre la mort (1 profane, 2 divin)(700po) (j'en ai deja un et j'en apprend 2 par jour) ca nous protegera des niveaux négatifs qui ferais bobo

et je vais aussi me payer de quoi faire 2 dispel magique en parchemin a mon niveau (et si on a quelques heures de pause).


autre proposition concernant le role play, juste avant notre départ si jamais on part le lendemain, je propose de faire illusion divin en me transformant en humanoide ( sort modification d'apparence) ressemblant a gozreh , apparaissant dans les airs magiquement et avec la complicité du druide qui pourrait appeler un arbre marchant vers le temple ou un banc de poisson sur le port pour redonner courage et croyance au peuple. cela effectivement si on peux se permettre de prendre un peu de temps pour cela.
Répondre

Retourner vers « Berolson - La couronne putréfiée »