Journal de voyage de Listel

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Journal de voyage de Listel

Message par Tourelman »

Ça y est. Je me lance enfin dans l'aventure.

Avec mon frère, nous avons rencontré ce que nous avions cru être un charmant marchand qui nous avait proposé une belle somme pour l'accompagner en tournée dans le Taldor et notamment dans la forêt du verduran,Sylas Scrib. Je suis très excité car nous passerons à Belhaim où je pourrais rencontrer une illustre GNOME voyageuse, Baci.
Avec nous, un nain bourru ,Fraïn, nous guide durant ce voyage il est un peu bourru et sent plus mauvais que le loup de mon frère. En effet le loup lui se lave parfois....

Heureusement nous accompagne aussi Alna. Bizarrement elle se déguise en humaine. Elle a un secret mais elle ne veut pas me le raconter. En tout cas elle est beaucoup plus belle sans son déguisement.

Nos semaines de voyages se passent bien. Sylas me semblait un peu bizarre durant le voyage mais sans plus. Nous avons finalement découvert le fin mot de l'histoire en arrivant à Belhaim. Sylas était un trafiquant de pêches de Cassorym. J ai trouvé ça bizarre. J ai eu du mal à croire le prévôt Gervis, j aurait quand même senti le poisson sur le trajet. Mais le nain m'expliqua que c était du Pech et non de la pêche, une drogue. Je suis bien naïf encore.

Nous voilà donc coincé dans ce charmant village. Sans notre employeur et notre paye.... Visiblement la belle Alna reste avec nous .... Le nain aussi. Il ne veut toujours pas prendre de bain. Alba est vraiment très belle après son bain, elle porte aussi de belles parures. Les elfettes sont vraiment extraordinaires.
Nous profitons de notre temps libre pour en apprendre un peu plus sur ce surprenant village. Baci nous explique l'histoire fantastique de sa création . elle est si vieille et sage. Loué soit Desna qu'elle résiste a l'affadissement.
Visiblement le village est partagé entre les adorateurs de la nature, d'agréables adeptes de Shelyn et de tristes sires d'Abadar. La ville semble être paisible mais un peu inquiète depuis le départ de ses protecteurs druides. Nous apprenons par exemple qui une jeune fille a disparu depuis deux mois. La pauvre enfant.

Et le cataclysme se produisit : une énorme explosion secoue la taverne. L ancienne tour vestige du passé s est écroulée. C était une ruine du château des Canteclures, les anciens nobles qui ont gouverné un temps la bourgade avant d'être chassé par la population car ils étaient des êtres "sombres".
En arrivant sur place , nous découvrîmes les dégâts la tour avait perdu la moitié de sa hauteur. Des gravats jonchaient le sol ainsi qu'horreur de pauvres kobolds écrasés. La population est en émoi . la baronne Dame Origena , attristée par la chute de la tour, nous propose de faire la lumière sur cette affaire. Dame Origena est belle mais vraiment pas autant qu'Alna.

Nous découvrons qu'un certain Balthus un mage qui aimait les étoiles tenait a faire tomber la tour qui lui gâchait la vue. Et Alna a découvert devant sa maison un autre kobold grillé. La visite du manoir du mage est repoussée , dommage j'aurais bien visité son dôme de verre la nuit.
Nous n'avons pas d autres choix d explorer les ruines de la Tour. Les histoires contées par Baci était vrai et la réalité est même pire. Ce sous sol n était qui un lieu d'horreur , une prison et des salles de tortures. Quels monstres ces Canteclures. Nous avons même du combattre ce qui semblait être le familier diabolique du mage Sevro, dernier Canteclure reignant. C est horrible dans ce sous sol piégé et plein de passages souterrains nous avons découvert des geôles où des prisonniers sont morts de faim...
Après maintes péripéties nous avons aussi trouvé le trésor des Canteclures . Nous voilà bien chargé.
En prenant un tunnel récemment creusé nous sommes tombés sur d autres éboulis et des cadavres de kobolds ainsi que le corps sans vie de Balthus. Après la capture d une vaillante kobolde, nous apprimes que c était ce mage la cause de tout ces soucis pour le village. Il avait engagé les kobolds pour faire s écrouler la tour. Nous les libérames en apprenant quand même qu'un clan kobolds occupait une ancienne carrière tout proche du village.

Les combats furent difficile . Tyrell est pénible parfois . je dois toujours rester derrière.. Enfin au moins je suis à coté de mon elfette.

Après un repos bien mérité, nous découvrons que la vie du bourg est difficile sans ses protecteurs. En effet un énorme loup attaque les moutons la nuit. Sa taille est incroyable. Je pense aussi a cette pauvre enfant disparue. Mais dame Origena semble plus soucieuse de ce clan kobolds la tribu des vœux de sang. Elle veut que nous montions une expédition pour les chasser. Ça m'embete un peu j avais promis à la kobolde de les laisser en paix. Mais la noble dame nous propose quand même douze magnifiques améthystes pour ce travail. Ce violet irait très bien avec les cheveux roux d'Alna.
Modifié en dernier par Tourelman le 15/07/2014 à 12:50, modifié 2 fois.
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Journal de voyage de Listel

Message par Tourelman »

Nous avons trouvé facilement la carrière. Elle est effectivement infestée de kobolds. Nous les avons chargés pour les faire fuir mais ils résistent farouchement.
Dans les couloirs nous trouvons trois humains prisonniers des kobolds dont la jeune fille de la ferme Malack. Ils sont effrayés mais pas maltraités. Les kobolds ne semblent pas être de si horribles monstres comme le dit mon frère. En tout cas le nain les traite comme des animaux.

En chemin, nous libérons une kobolde Queue Nocturne
qui se propose de nous aider. J'ai du mal a convaincre mon frère et le nain. Par contre je baillonnerai bien la kobolde, une vraie pie. Elle mérite bien son surnom de bavarde... Alna est vraiment belle au combat...
Nous devons capturer Rohagaz le chef des kobolds mais d'après Queue Nocturne nous devons nous méfier d une autre kobolde Shirgri qui a une forte influence sur les autres et a pris l'ascendant sur Jackol le vieux prêtre de la tribu.
La descente dans les profondeurs de la carrière est très difficile malgré l'aide de la kobolde. Celle-ci est très vaillante. Nous sommes attendu de pied ferme. Les kobolds nous tendent embuscades sur pièges. Ils ont même dressé des animaux.
En chemin , nous avons rencontré Jackol l'oracle de la tribu.... Il était pourtant. Il m'a transmis la dernière vision envoyée par son dieu. Il attendait la destruction de la tribu mais il a annoncé le chaos et la destruction venant du seigneur Aeteperax. Rohagaz et lui étaient en contact avec lui et lui adressait des cadeaux. Queue nocturne n'est pas très honnête avec nous sur le sujet... Mais il semble que Balthus soit associé d'une façon ou d'une autre a ce seigneur. Je suis très inquiet , ce danger a l'air beaucoup plus important pour Belhaim. Nous en avons parle a dame Origena , même si ça lui parlait elle nous a conseillé d en parler a Baci. Celle ci est formelle nous n'avons rien a craindre... Aeteperax est mort depuis longtemps. En effet c est le nom du Draco-sire noir vaincu par Dame Fulla la fondatrice de la ville....

Mais je digresse , notre descente n est pas finie. Plus bas nous avons vaincu Shirgri , une prêtresse maléfique de Vapulla. Elle était accompagnée de squelettes. Nous l'avons difficilement vaincu. Pour finalement tomber sur la grotte de Rohagaz, celui ci a failli tuer mon frère. Ce kobold était un puissant sorcier il nous a posé beaucoup de problèmes. Il avait un immense trésor comprenant notamment une énorme écailles de draco sire noir.... Une écaille d'Aeteperax ? Baci nous a expliqué que celui ci a été vaincu dans les marais et d'ailleurs la crypte de Dame Fulla se trouve là bas aussi....mais le marais recèle de dangers. Paraîtrait qu' un vieux a la taverne pourrait nous renseigner . c’était un chasseur avant d'être un pilier de bar.
En tout cas maintenant nous comptons des amis dans le village avec la famille Malack qui est très heureuse que nous ayons sauver leur enfant

Pour Dame Origena, l'important serait de faire l'inventaire complet des affaires de Balthus. Elle nous propose l'incroyable somme de 5000po pour le faire. Je veux absolument fouiller ses papiers pour trouver des infos sur Aeteperax mais aussi sauver les domestiques de Balthus.et j ai honte de l écrire mais je veux étudier la voûte stellaire du haut de son manoir.
Fraïn nous rappelle a juste titre qui il y aussi un loup gigantesque qui rode aux abords de la ville.
Modifié en dernier par Tourelman le 18/08/2014 à 07:31, modifié 4 fois.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Journal de voyage de Listel

Message par scordellamor »

Le nain s appelle fraïn. Pas mal cette nouvelle. Ca me donne envie e faire la mienne.
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Journal de voyage de Listel

Message par Tourelman »

scordellamor a écrit :Le nain s appelle fraïn. Pas mal cette nouvelle. Ca me donne envie e faire la mienne.
J avais envie de faire ça avec ce perso. Le cote j écris mes mémoires et puis ça fait un petit mémo pour tous en même temps
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Journal de voyage de Listel

Message par scordellamor »

le mien s'intitulera " une lettre d'un fils a son père "
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Journal de voyage de Listel

Message par MMJ »

Merci beaucoup pour ce petit résumé, ça fait toujours plaisir en tant que MD ! :mrgreen:

Et la moralité du jour, ce sera : on ne déconne pas avec les pêches, à Belhaim ! :ptdr:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Journal de voyage de Listel

Message par Feufollet »

Oui c'est très sympa ce journal :)
Heureusement qu'Alna n'est pas vraiment au courant, elle pourrait s'inquiéter de cette sorte de fascination qu'à Listel pour elle :zinzin:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Journal de voyage de Listel

Message par ryuu »

top moumoute
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Journal de voyage de Listel

Message par scordellamor »

Bonjour mère, père, je vous envoie un peu de nouvelle, espèrant vous rassurer et vous réconforter.

Deux mois que je ne vous ai écrit, cela parait si loin et si proche a la fois. Depuis 3 semaines j'ai rencontré Mr Sribe qui recherchait un guide a travers la foret pour le conduire a Cassomir. Tout allait bien jusqu'au village de Belhaim, les gardes sont venu lui mettre les fers. Il semblerait que ce n'était un vendeur de pesh. A cause des lois et de ses gardes je n'ai pas pu avoir la fin de notre du.
" au meme titre que le bar est fermé sauf si c'est un poisson, tout travail mérite salaire". J'ai du aller le réclamer a la Baronne du coin et j'ai pu obtenir une lettre pour ma somme, malheureusement il va falloir que je me déplace jusqu'a cassomir, cela va rettarder mon retour. D'autant plus que ici, c'est pas aussi normal que le village le montre. Il y a un mage qui veux détruire un batiment en ruine et la baronne qui veux le garder en mémorial. Bon ca reste un vieux batiment sans style d'architecture, surtout qu'en fait en dessous c'était une prison et de torture. J'ai parfois du mal avec leur facon de faire dans cette région. J'ai enfin pu obtenir de quoi satisfaire père, du mithral, du platine et des pierre de lune. Toujours est-il que j'ai appris l'histoire d'un groupe de chasseur de dragons il y a quelques années, si seulement je pouvais retrouver un de ses squellettes j suis sur que père pourrait faire quelques chose de magnifique a partir de dent de dragon ou d'une de ses écailles. J'ai confiance en lui, il finira par réussir à reforger l'armure du roi, elle sera meme mieux j'en suis sur.


Je vous donnerais des nouvelles une fois a cassomir, je vais demander au temple d'abadar afin de faire envoyer mon récente acquisition.
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Journal de voyage de Listel

Message par Tourelman »

Après un repos bien mérité, nous décidons d'aller aider Prac Abratus à se débarrasser de ce loup géant qui pourrait mettre en danger à termes des habitants et pas seulement des moutons. Nous avons tendu une embuscade le soir même. Fraïn déguisé en mouton au milieu du champ. Le loup s'est présenté dès le premier soir, il était énorme accompagné par deux loups classiques qui jouaient le rôle de rabatteurs. Non sans mal , nous l'avons vaincu , j'ai pu découvrir que mon sort fétiche était aussi efficace sur mes ennemis que sur mes amis... j'ai vexé mon frère je crois. La famille du fermier nous est très reconnaissante et nous remercie avec une forte récompense pour l'avoir débarrasser du loup.

Avant de visiter le manoir, j'ai proposé d'aller emprunter un monocle de détection à l'Hotel des Roses , le temple de Shelyn. Après moultes discussions, un prêtre de Shelyn a accepté de nous le preter car notre cause est juste mais ce sera contre un dîner avec Alna ! Quel impudent ! il se prend pour qui ce ....

Le lendemain, malgré les bougonnements de Fraïn , nous allons visité le manoir de Balthus comme nous l'avais demandé Dame Origena. Sur le pas de la porte, nous découvrons un piège, nous aurions pu mourir juste en rentrant, une fosse énorme se cachant sous le tapis.Dès l'entrée, nous sommes surpris par les richesses présentes dans le manoir, des tapis, des meubles magnifiques, beaucoup de peintures visiblement présentant le Kadira qui est la région d'origine du mage. Il y a même une cage avec des oiseaux (très rares d'après Fraïn) que nous nourrissons. Et d'ailleurs sur un des oiseaux, nous trouvons une petite bague magique qui nous le découvrirons plus tard est la clé des trésors du propriétaire. Nous décidons de fouiller méthodiquement chaque pièce de chaque étage pour recenser les biens comme prévu et surtout éliminer tout danger. Nous trouvons d'ailleurs dans l'entrée , derrière le portrait de Balthus, un mécanisme pour bloquer la trappe de l'entrée.

Au rez de chaussée, nous trouvons donc une grande salle avec un énorme globe représentant Golarion au milieu. C'est un objet remarquable mais inamovible. La pièce présente aussi de nombreuses cartes ainsi que des objets de cartographie. Dans la même aile, nous visitons la salle de réception avec une immense table (pour une personne seule avec trois domestiques). Nous remarquons une table préparée avec de la très belle vaisselle et argenterie.
Dans l'autre aile, nous arrivons dans la cuisine avec une petite réserve et deux pièces dont la chambre des domestiques. Nous y rencontrons un domestique cloîtré dans sa chambre, terrifié. Avec beaucoup de dialogues, nous avons finalement réussi à le sortir pour qu'il nous parle. Il nous explique alors qu'il était effrayé parce ce qu'il s’était passé avec notamment les kobolds, et que les deux autres domestiques (Linus et Saba) avaient fui pour aller piller la cave secrète de Balthus dans les marais. Il nous explique que Balthus ne les laissait jamais seul dans sa chambre et leur interdisait l'accès de la cave et du dernier étage.
Avant de descendre à la cave, nous décidons de monter dans les étages.

Au premier, nous arrivons directement dans une fabuleuse bibliothèque , là encore orné de magnifiques tableaux semblant représentés toujours le Kadira comme les autres pièces. Dans un coin, se trouvait une sorte de armoire métallique fermée par un verrou. En essayant de l'ouvrir, Alna a failli mourir en voulant forcer le verrou avec un de ses sorts. Dans ce coffre, nous trouvâmes des ouvrages beaucoup plus rares et certains de grandes valeurs, mais aussi un ouvrage abjecte pour fabriquer un golem de chair. Balthus nous apparaît pièce après pièce comme quelqu'un de pas très sympathique. Nous avons du ramener Alna en ville pour la soigner.
En fouillant la chambre de Balthus, j'ai activé le piège qui a fait apparaître une sorte grizzli maléfique qui nous a fait beaucoup souffrir. Nous découvrons dans cette pièce un coffre contenant la fortune personnel du mage ainsi que ses livres de sort avec des parchemins dont un contenant un sort unique nouveau totalement inconnu un mur de lumière. J'ai du m'opposer à Alna, sa quête de savoir semblait lui faire oublier nos obligations envers Dame Origena. Nous trouvons un parchemin qui irradie la magie, il contient un poème très moyen écrit par Balthus, mais cela semble cacher le vrai contenu du parchemin. Je conserve celui ci pour l'étudier.


Au second, nous pénétrons dans le magnifique dôme de verre, qui contient essentiellement un gigantesque télescope ainsi que nombreux plus petits équipements d'astronomie et des cartes stellaires. Mais nous sommes surtout tombés sur ce que nous découvrirons après était un humunculus créer par Balthus, façonnés à l'aide de glaise. Celui ci a failli tuer Alna en utilisant une baguette d’éclair. Mais finalement Tyrell et Fraïn ont réussi à détruire cette créature diabolique.

Finalement nous explorons la cave, nous y trouvons sur la gauche un couloir menant à une cave à vin et une autre à vivres refroidi par un mur de glace. Il y aussi une pièce rempli de composants pour fabriquer des objets magiques. Au fond nous tombons sur une pièce fermée par une grosse grille avec un derrière des murs couverts de rune écrit en Abyssal.
L'autre couloir nous mène à un atelier de grandes tailles où Balthus fabriquait ses équipements d'astronomie mais où aussi il s'était essayé à la fabrication d'automates. Nous trouvons aussi une table avec le matériel qui avait du servir pour concevoir son humunculus. Dans cette pièce toujours nous découvrons un passage secret. Dans ce couloir caché, nous allons découvrir la vraie face cachée de Balthus. Dans une pièce , nous découvrons un pentacle fermé par un cercle de protection, et à l'intérieur de celui ci, un diablotin accusateur. Nous l'avons libéré et celui ci a fui directement sans nous attaquer. Nous trouvons alors dans la pièce de nombreuses notes indiquant, que Balthus invoquait de nombreuses créatures diaboliques,démoniaques ou autres mais généralement maléfiques pour les questionnes sur la Sombre Tapisserie. Nous apprenons ainsi qu'il avait invoqué un Aries, un démon combattant très violent pour lui servir de garde du corps pour rencontrer un certain monsieur Barlot. Il avait aussi invoqué une Shae qu'il qualifiait d'inutile. Nous rencontrâmes d'ailleurs cette Shae dénommé Mafei prisonnière derrière un mur de Lumière , sort particulièrement dangereux pour des créatures du plan des ombres. Nous nous sommes proposés de l'aider. Elle a accepté sans trop y croire, elle est enfermée ici depuis longtemps . Elle nous a expliqué comment détruire le mur, il faut de la poussière des ténèbres , une poudre noir comme de la suie qui irradie fortement la magie. Elle souhaiterait aussi retrouver ses lames ancestrales, un cimeterre et une épée courte. Nous n'avons rien trouvé de tel pour le moment. Peut être dans la cave secrète de Balthus.
Après un dernier retour en ville, et un parchemin de compréhension des langues, nous retournons dans la dernière pièce fermée, le mot en abyssal est très difficilement prononçable : Kuh-Thep-All-Tan-Goul-Ghee

Quand je prononce le nom , les runes s'allument. Nous rentrons dans la pièce pour y découvrir l'Aries fait prisonnier, il nous attaque direct. Au cours du combat, en re-prononçant son nom plusieurs fois je découvre que je l'affaiblis au point de nous permettre de le vaincre.

Maintenant que nous avons tout fouillé, une chose est sure : Balthus est un être maléfique. Nous n'avons pas trouvé de lien avec Haeteperax. Mais il nous reste à explorer sa cave secrète ... j'ai bien peur que si ses deux domestiques sont des hommes du peuple nous les trouvions mort devant l’entrée de la cave. Il nous faudra aussi creuser cette histoire de Barlot, qui semble être intriguant pour que Balthus est besoin d'un garde du corps du type d'un Aries


Tant que la Shae est présente dans le manoir, je pense que nous n'avons pas accompli notre mission. Pour le moment nous conservons la baguette d'eclair qu'utilisait l'humunculus pour nous defendre eventuellement en allant à la cave secrete de Balthus. Je suis perplexe sur la conduite à avoir concernant cette cave. Cela concerne les biens de Balthus mais en meme temps ce n'était pas dans son manoir.... Il faut aussi trouver ce qu'il y a sur ce parchemin...

NOTE : liste des biens trouvés dans le manoir et valeur approximative pour Dame Origena (non précisé dans la note : le parchemin secret, la baguette d'eclair, la cave cachée de balthus) :

Rez de chaussée :
Entrée :
2 Tapis
Chaises et Sofa
Tableau représentant le Kadira
Portrait de Balthus
Cage avec Oiseaux Rares provenant du Kadira (valeur : 200po le lot)

Salle du Globe :
Tapis immense
Sur une table au milieu de la pièce un immense globe de Golarion (inamovible)
diverses élément d'astronomie (sextants,astrolabes,tableaux des etoiles) (valeur 2500po)

Salle à manger :
Peinture du Kadira
Argenterie Vaisselle
Mobilier
(valeur 1200po)

Cuisine :
beau placard (valeur 800po)


1er étage
Bibliotheque :
600 livres (valeur : 800po)
coffre contenant 16livres rares :
13 traités d'astronomie (valeur : 100po chacun)
1 manuel pour fabriquer un golem de chair ( valeur : un bon feu !)
2 livres rares (10000po)

Chambre de Balthus :
Mobilier divers (valeur 850po)
Coffre (3200 po d'or et gemmes, 1350po d'un magnifique anneau d'or serti d'une pierre noire)

Salle d'Etudes :

Coffre de potions :
Huiles d'affutage (deux)
potion d'alignement indetectable
potion de protection contre le feu
potion de protection contre l'acide

Coffre à parchemin :
Livres de sort de Balthus et divers parchemins (valeur : 19800po)
Parchemin d'un sort niveau 5 inconnu : mur de lumière ( valeur : inestimable)


2eme étage :
Charte d'astronomie, carte de la voute stellaire, téléscopes (valeur 5000po)
Astrolabe en platine

Sous sol :
Cave à vin : divers alcools et boissons non estimés
Cave à vivres : idem
Cave à composants : divers composants pour fabriquer des objets magiques (2500po)

Atelier :
divers composants et telescope (1000po)
Modifié en dernier par Tourelman le 04/08/2014 à 15:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Journal de voyage de Listel

Message par Feufollet »

Moi je dis, des résumés comme ça, ça mériterait des xp en plus, voire un niveau :mrgreen:

Juste une petite correction : Ce n'est pas un mur de froid, mais un mur de glace que le mage a lancé pour se faire son propre congélo (sans oublier le petit sort de permanence par dessus!)

Entre deux invocations de démons, il savait quand même faire preuve de pragmatisme, ce mage!
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Journal de voyage de Listel

Message par Tourelman »

avec un peu de retard, la suite de nos aventures

Comme prévu , nous allons explorer la cave secrète de Balthus. Le trajet à travers le marais n'est pas aisé mais Fraïn est un très bon guide. Nous avons eu une triste rencontre avec des Hommes Lezards.
En arrivant près de l'antre , nous constatons que cela devait être aussi la zone où traînait l’énorme Loup que nous avons du tuer près de Belhaim.
En descendant, nous découvrons les cadavres des deux domestiques qui voulaient piller la cave. Ils ont visiblement été tué par une créature que nous rencontrerons plus tard , une créature du Dominion noir réanimé par Balthus. Sa cave était visiblement en construction. Ces notes indiquaient qu'il allait l'agrandir et y ajouter d'autres gardiens. Dans les différents coffres , après avoir tué le Nah Thelggu, nous trouvons beaucoup d'or , de vieux traités d'astronomie et un livre noir. Ce livre était ... je suis troublé juste en y pensant ... ce livre contenait des secrets sur la Sombre Tapisserie, le Dominion noir , des rites tous plus abjectes les uns que les autres .... Nous l'avons détruit sur le champ. Celui-ci était difficile à brûler comme protégé mais il semblait même être animé .... Nous trouvons aussi une note qui semble une liste de méfaits à accomplir par le vieux mage. Tyrell ramasse les affaires de Mafei, la Shae enfermée dans le manoir.
Nous retournons ensuite au village libérer la Shae. Elle semble heureuse de voir Tyrell, elle récupère avec joie son équipement. Nous sentons en elle, la combattante. Grâce aux explications de mon frère, je soigne Mafei avec un parchemin de Restauration arraché grâce aux talents de marchand de Fraïn . En effet, les prêtres d'Abadar contrairement aux prêtres de Shélyn ne comprennent rien à la bonté d'âme que j'essaye de leur apporter.

La comtesse est très heureuse que nous ayons accompli avec brio notre mission. Elle nous récompense grandement. les 5000pièces d'or comme convenu mais aussi des bonus supplémentaires si nous restons pour participer à la vente aux enchères dans un mois. Elle propose aussi de loger Mafei dans sa cabane de chasse pour ne pas effrayer les villageois. Nous lui proposons de brûler le livre pour fabriquer les golems de chair.
Nous profitons du mois pour nous reposer, vaquer à nos petites occupations. Tyrell passe vraiment beaucoup de temps avec la Shae. Alna recopie des sorts provenant des livres de Balthus. Fraïn vaque entre la forge et la foret. Et je conte nos aventures à Baci. Nous allons aussi voir dans le marais le squelette d'Aeteperax ainsi que la crypte de Dame Fulla. Les restes du dragon sont énormes, presque effrayant... Une créature hideuse sortant du crane nous a attaqué. A croire que seule des créatures du dominion noir traîne dans la région.

Arrive enfin la vente tant attendu. Celle ci commence mal avec une altercation entre Dame Origena et un acheteur , Clossyr. Celui ci semble chercher des lots non présents. Nous participons aux enchères, j'en profite pour acquérir des potions mais aussi des lots de télescopes pour mes études.
Avant la vente du manoir , dernier lot , Clossyr part en faisant un esclandre. Peu après , le drame arriva. Des créatures violettes mi homme mi chauve-souris, des Grioffs , nous attaquent. Elles blessent des villageois ainsi que le shérif qui se bat comme un diable pour défendre sa ville. Alors que nous venons à bout des monstres, un Drake de feu surgit et fond sur nous. Il manque de nous carboniser tous. Le shérif périt, paix à son âme. Louée soit Shae sinon nous ne serions peut être plus tous de ce monde. Comme si cela ne suffisait pas , la soirée vire au cauchemar intégral avec l'apparition d'Aeteperax plus ou moins mort-vivant. Il nous sommes de lui donner les lots qu'il cherchait par Clossyr à savoir essentiellement le livre des secrets du dominion que nous avons détruit devant la cave secrète de Balthus
Il réclame que la ville de Belhaim lui livre sous deux semaines 776000 pièces d'or soit 2000 pièces d'or par habitant ainsi que les livres qu'il cherche . Personne ne peut quitter la ville sous peine de mort. Seul ceux qui porteront son du pour aller dans le marais et devront livrer le tout au monastère de St Hictirus.
La ville est sonnée, ravagée par ces créatures. Cependant Alna et moi avons remarqué quelque chose de bizarre, quand le dragon s'est volatilisé, ses gestes de la griffe simulant la pratique de la magie n’était que de l’esbroufe...

Lors d'une réunion des notables de la ville, nous apprenons à Dame Origena que nous avons détruit le livre recherché. Il n'y a plus d'autres solutions que de découvrir ce qui se cache derrière cette apparition du Draco-Sire noir tué il y a un millénaire par Dame Fulla. Avant que Dame Origena ne nous le demande, nous nous proposons d'affronter ce péril.
La ville met à notre service ses ressources . Ce sont bien sur des prêts mais chacun y met du sien. Baci confie alors à l'assemblée qu'elle conservait de sa grand-mère la clé de la crypte de Dame Fulla. La situation avait été prévue par Dame Fulla qui souhaitait rendre disponible ses biens emportés dans la mort si un danger se présentait à nouveau à Belhaim.

Nous décidons alors d'aller explorer la crypte et de vérifier à nouveau la présence du squelette d'Aeteperax. Celui ci est toujours là en place. A-t-il vraiment été ranimé ? cela semble impossible . Est ce une illusion comme Alna et moi le pensons... La crypte est très bien protégé mais malgré de nombreux danger nous arrivons à l'explorer et ramener des équipements qui pourrait nous aider dans notre quête. Nous libérons notamment l’âme de sire Arturix qui avait sombré dans la haine après son décès. Le combat fut âpre et Tyrell failli mourir sous les coups. L’âme de Dame Fulla au contraire nous a accueilli et aidé car notre mission était juste. Pour elle aucun doute le dragon est bel et bien mort. Elle nous informe qu'une femme maléfique a rodé autour du squelette et y a placé le monstre que nous avons tué. Nous rentrons au village , fourbus mais equipés pour le combat.
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Journal de voyage de Listel

Message par Tourelman »

Au village, après un peu de repos, nous décidons de continuer à nous équiper pour l'affrontement à venir. Alna en profite pour enquêter sur une femme qui serait passé au village. Une certaine Pentosh serait venue acheté du matériel , notamment des composants d'alchimie.

C'est l'heure nous partons pour le monastère avec un chariot énorme avec des coffres chargés de pierres et un coffre d'or en cas de contrôle. Et là stupeur, nous sommes accueilli par des Kobolds !
Nous découvrons à l'intérieur un monastère qui semble à l'abandon au moins pour un monastère d'Irori. Nous rencontrons dans une cour, un homme qui n'est autre que le druide de Belhaim. Il est soulagé que nous arrivions avec l'or. Nous apprenons qu'il est prisonnier . Sa femme est retenue en otage avec son bébé à venir. C'est lui qui se faisait passer pour Clossyr. Mais il s'effondre quand il découvre que nous n'avons pas l'or et pire que nous avons détruit le livre.

Il nous apprend comme nous nous en doutions que ce n'était pas Aeteperax que nous avons rencontré mais une illusion créée par un .... dragon vert adulte.... Un dragon malfaisant qui s'intéresse de prêt à la sombre tapisserie. C'est d'ailleurs lui le fameux "monsieux Barlot" que craignait Balthus.
Il nous apprend que les moines de ce monastère faisaient beaucoup de recherches sur la sombre tapisserie. Ils pensaient par leur droiture pouvoir la contrer. Ils sont morts. Et le dragon a visiblement beaucoup fouillé les lieux pour y puiser de la puissance et du savoir. Il semble qu'il réside dans une caverne éloignée que nous ne pouvons atteindre que par le vol ou un tunnel creusé sous le monastère. C'est d'ailleurs dans son antre que se trouve la femme du druide.
Il va nous aider, il nous explique tout ce qu'il sait . Notamment sur les lieutenants du dragon , Pentosh l'alchimiste , une mercenaire qui se trouve souvent dans le clocher, un grioff XX une brute épaisse et une naga lunaire XX . Il ne peux pas trop nous aider sur le monastère , le dragon ne lui faisant pas absolument confiance , lui interdit l’accès à certaines zones.
Répondre

Retourner vers « Le Val de Sombrelune »