LE JEU

Modérateur : Magimax

Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Au final on est assez d'accord en fait. Il faut juste qu'on mette quand même tout ça par écrit, en trois exemplaires, tamponnés recto verso (on n'est pas fonctionnaires pour rien hein...). Du coup, je pense que ce sera bon à la prochaine séance, mais probablement pas celle de demain. :|
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Pour en revenir aux sorts, après avoir passé en revu les capacité des clercs voici ma crainte, d'expérience du old school :mrgreen: ....le heal bot c'est chiant à force...ca lasse.

Donc pour me prémunir de la lassitude voilà en fait ce que je cherche :
Un sort au moins pour du combat, pour avoir cette satisfaction de l'attaque que la bête humaine en nous cherche quoi qu'on en dise...
Et un sort de type charme personne, qui a le double mérite d'être en adéquation avec la déesse que j'ai choisit et d'être utile en jeu

Pour cela que j'ai évoqué le pilier de feu et le discours captivant en fait.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Ok, je vais y réfléchir intensément :zen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

C'est vrai qu'il y a un risque à te transformer en healbot. D'un côté c'est bien pratique mais c'est franchement chiant à force.
Colonne de feu c'est un sort de 5ème niveau, ça va faire un peu loin avant que tu puisses passer à l'offensive :confused:
J'ai un peu parcouru pathfinder et j'ai trouvé un sort de niveau 3 qui correspondrait pas mal: "Lumière brûlante". C'est un peu le même principe, c'est moins puissant mais c'est plus efficace sur les morts vivants. Je pense que ça peut faire un bon compromis. Si ça t'intéresse je peux l'adapter.
"Discours captivant" c'est pas mal non plus. Xip pensait en faire un sort de niveau 1 à condition de toucher chaque cible. Je préfèrerais en faire un sort de zone, comme à l'origine, mais du coup ça le hisserait plutôt au niveau 3. Qu'en penses-tu ?
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Oui plus le niveau du sort est bas mieux ca me vas...j'ai fait une petite simulation d'avancée de niveau pour voir quelle action avancée prendre...prendre d'autres sorts que des sorts niveau 1 si on veut prendre des sorts de soins à chaque fois c'est très très chaud.

Voilà sinon je vous emmerde encore avec d'autres questions techniques :

l'action avancée Apothéose : pour Aphrodite, ca donnerait quel type de caractéristiques ?

l'action avancée soigneur dévoué s'applique t-elle également aux bandages, cataplasmes etc...ou bien juste aux sortilèges ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :l'action avancée Apothéose : pour Aphrodite, ca donnerait quel type de caractéristiques ?
Je dirai des seins pointus qui ne tombent jamais ou un pénis à la Rocco Siffredi :twisted: :dehors:
Plus sérieusement, comme l'un de ses attributs était la nudité, je dirai des formes parfaites que nul vêtement ne peut dissimuler et qui attisent la concupiscence ou détournent l'attention.
l'action avancée soigneur dévoué s'applique t-elle également aux bandages, cataplasmes etc...ou bien juste aux sortilèges ?
Pour moi, oui, elle s'applique à tous moyens de soigner, desquels tu tires toujours la quintessence.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

RossVell a écrit : l'action avancée Apothéose : pour Aphrodite, ca donnerait quel type de caractéristiques ?
En attendant de frimer avec des nichons dans ce genre, il va falloir bosser pour Aphrodite qui est dans le genre exigeante.
Je viens de relire le Deities et figure toi qu'il y a du sacrifice à gogo, style une colombe tous les dix jours et des objets d'art ou des joyaux à chaque nouvelle lune.
Va falloir trouver un pigeonnier fissa et braquer une bijouterie :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

J'ai trouvé ça comme attributs d'Aphrodite
La nudité, la myrrhe, le myrte, la rose, les coquillages et la ceinture magique, cadeau de mariage de Zeus, qu'elle prêtait parfois à Héra pour ravir l'amour de son époux volage ;
J'ai trouvé ça sur la fameuse ceinture.
Aphrodite possédait une ceinture magique : la femme ou la déesse qui la portait inspirait un désir impérieux à ceux qui la voyaient.
Evidemment, ça peut provoquer des résultats inattendus...
Sinon, on peut te coller des ailes de cygne, son animal emblème. Totalement inutiles, mais ça fera sensation dans les bleds où tu passeras ;)
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Autre question sur les armes. L'attribut corps a corps est pour la distance ? Quelle difference avec rapproche ?

Quelle est la regle pour faire du tailler en piece avec la dexterite en place de la force ?

Et du coup pourquoi limiter l ambidextrie au seule arme de corps a corps ? Alors que le guerrier par exemple a un move moins restrictif pour les memes effets ?

A vos claviers messieurs les narrativistes.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

RossVell a écrit :Autre question sur les armes. L'attribut corps a corps est pour la distance ? Quelle difference avec rapproche ?
Le marqueur "corps à corps" est un indicateur de portée. Il y en a trois pour les armes de mêlée et deux pour les armes à distances. Xip et moi ne trouvons pas les traductions reprises de la VF boite rouge satisfaisantes car elles induisent une confusion entre portée et type d'arme. J'envisage donc de changer cela et je vais illico vous mettre tous à contribution sachant que dans la VO nous avons (avec à côté sa traduction actuelle):

Armes de mêlée
Hand (corps-à-corps)
Close (Rapproché)
Reach (Enjambée)

Arme à distance
Near (Proche)
Far (Loin)

Quelle traduction cela vous inspire t il, sachant qu'il faut que ça tienne en un mot/verbe/adjectif ?
RossVell a écrit :Quelle est la regle pour faire du tailler en piece avec la dexterite en place de la force ?

Les armes qui portent le marqueur "précis" permettent d'utiliser la DEX au lieu de la FOR. Ce n'est pas le cas des dagues et, jusqu'à présent, d'aucune arme ayant le marqueur "corps à corps".
RossVell a écrit :Et du coup pourquoi limiter ambidextrie au seule arme de corps a corps ? Alors que le guerrier par exemple a un move moins restrictif pour les memes effets ?
C'est un monte en l'air, un type qui escalade les murs, se promène sur la pointe des pieds, passe par des ouvertures étroites, se glisse dans des canalisations ou des conduits de cheminée. Il voyage léger, avec ce qui peut tenir sur lui sans trop dépasser. Ce n'est pas un spadassin avec sa rapière qui n'est pas très adaptée.
Ce n'est pas non plus un guerrier qui a plus de facilités forcément et donc des actions moins restrictives.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

@ RossVell

Voilà le résultat de nos cogitations pour les deux sorts que tu envisageais. Nous ne sommes pas d'accord sur les dégâts que fera le Rayon divin (2d6 ou 1d12). A toi de trancher :ange:

Prêche fascinant (Niveau 1)
Lorsque vous vous adressez à un auditoire (une ou plusieurs personnes) qui est en mesure d'entendre vos paroles et de comprendre votre langue, toutes les personnes auxquelles vous imposerez vos mains tout en continuant votre prêche seront fascinées par votre discours et abandonneront toute autre activité.
Cette fascination dure tant que vous poursuivez votre discours ou qu'ils ne subissent pas d'attaque.

Rayon divin (Niveau 3)
Le clerc canalise la puissance de sa divinité en un bref rayon de lumière incandescente qui inflige 2d6/1d12 ? à la créature qu'il frappe. Si la cible est un mort-vivant, le rayon lui inflige +1d6.

En ce qui me concerne, chacun de ces sorts vient en remplacer un autre dans la liste afin de maintenir "l'équilibre" du jeu (du moins l'idée que j'en ai).
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Je prend je prend, je ne voudrais pas vous avoir fait perdre du temps...Et après réflexion j'opte pour le D12 :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :J...Et après réflexion j'opte pour le D12 :mrgreen:
Traitre :kenny:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

RossVell a écrit :Et après réflexion j'opte pour le D12 :mrgreen:
Youpi !!!! :royal:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Magimax a écrit :
Prêche fascinant (Niveau 1)
Lorsque vous vous adressez à un auditoire (une ou plusieurs personnes) qui est en mesure d'entendre vos paroles et de comprendre votre langue, toutes les personnes auxquelles vous imposerez vos mains tout en continuant votre prêche seront fascinées par votre discours et abandonneront toute autre activité.
Cette fascination dure tant que vous poursuivez votre discours ou qu'ils ne subissent pas d'attaque.
Les deux éléments que j'ai mis en gras me semble individuellement déjà suffisement handicapant chacun pour mériter que le sort soit niveau 1.

Soit il faudrait en enlever un, soit augmenter l'effet du sort à l'équivalent d'un charme personne, ou bien prolonger les effets après la fin du prêche.

Etant donné la nature de la déesse Aphrodite, j'aurais plus tendance à enlever la partie language du sort, pour plutôt en faire un prêche fascinant plus charnel, donc sans condition de parole en fait, mais plutôt de nudité.

Qu'en pensez vous les deux Mj pervers ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Mais quel marchand de tapis celui là ! :lol:

Ok, je te prends au mot. Le sort reste tel quel mais pour les prêtresses d'Aphrodite il devient:

Danse des sept voiles (Niveau 1)
Lorsque vous vous mettez à danser devant un public (une ou plusieurs personnes) en mesure de percevoir toute la sensualité de votre plastique, toutes les personnes que vous effleurerez de vos vêtements vaporeux seront fascinées et abandonneront toute autre activité.
Cette fascination dure tant que vous poursuivez votre danse lascive ou qu'ils ne subissent pas d'attaque.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Hello,

Tout d'abord un grand merci à RossVell pour son accueil toujours aussi chaleureux (et rafraichissant hier soir dans l'eau à 27° :bien: ).

Je reviens sur la partie d'hier parce que je ne suis pas satisfait non plus par la manière dont j'ai géré les XP jusqu'à présent et je vais donc changer mon fusil d'épaule.
J'implore votre indulgence, c'est ma première campagne avec ces règles, j'étais jeune, je ne pouvais pas savoir, ce n'est pas vraiment moi sur les photos, oups, je m'égare... :oops:
J'ai relu les règles et je pense que j'ai mis la barre trop haut pour les passages de niveau.

L'action monter de niveau nous dit ceci:

MONTER DE NIVEAU
Quand vous avez du temps libre devant vous (heures ou jours) et que le nombre de vos PX est égal ou supérieur à votre niveau +7, vous tirez les leçons de vos aventures et améliorez vos talents.


Je pense, à bien y réfléchir, que depuis que vous êtes dans ces grottes vous avez eu au moins deux fois du temps devant vous et la possibilité de tirer les leçons de vos aventures, après le combat contre les cognards et après le combat contre les araignées. Je ne sais pas si cela se compte en heures, mais j'estime que compte tenu du rythme de l'aventure, le peu de temps que vous avez eu pour vous reposer compte double ;)
J'envisage donc qu'il vous est possible, dès à présent, de grimper de deux niveaux pour ceux qui le peuvent.
Et dorénavant, je pense que dès que l'on peut s'arrêter plus d'une heure, à savoir au moins le temps pour un mage ou un clerc de communier ou apprendre ses sorts, on déclenche l'action.
Je n'ai pas envie que le jeu soit bloqué pour quelque chose d'aussi trivial alors que, par ailleurs, j'aime beaucoup la tournure que prend cette aventure :mrgreen:
A bientôt
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Et chose one / l'élu, ca fonctionne comment alors ? un sort niv 5 devient niveau 4 ou niveau 3 ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Dommage....
Par contre je retiens une partie de la reponse. C est pas parcesu'ils ne sont pas dans les regles qu'il n'existe pas de sorts niveau deux, quatre ou six ;)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Campagne DW »