LE JEU

Modérateur : Magimax

Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

LE JEU

Message par Magimax »

J'espère avoir l'occasion de vous faire jouer cet excellent jeu que j'ai découvert il y a peu grâce à la souscription de Narrativiste, l'éditeur de cette très belle version française, et à un sympathique oneshot de Corren (merci à lui).

En attendant, je vous livre le compte rendu (technique) du oneshot joué hier avec quelques camarades d'un âge avancé.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

Super !

J'ai hâte d'y rejouer :bien:
Le oneshot de Corren était une trop courte introduction.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Un sympathique fan a mis les règles à disposition en ligne (et en anglais). Loué soit-il :amen:

---> Règles en ligne.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

La version 1.5.0 des fiches est dispo avec des nouveautés:
- Une notice de création de perso pour chaque classe
- Un emplacement pour inscrire (cocher) ses XP
- Quelques corrections
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Si l'un de vous pouvait penser aux modifications de cuisinier... :mrgreen:

Et question à Magimax, tu as le même point de vue que Xip sur d'éventuel proposition d'adaptation de sort de prêtre de donj ? Du genre effectivement de la colonne de feu, grand classique ressemblant à la boule du feu du mage ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

On a commencé à réfléchir à un cuisinier moins...enfin, moins....bref, moins, quoi.
Puis on s'est dit qu'on allait d'abord te poser des questions (narration, narration, quand tu nous tiens... :mrgreen: )
On pensait créer un voleur sur un modèle plus classique, plus AD&D.

Un gars a pondu quatre type de malfrats et le Burglar correspond un peu plus à ce qu'on voudrait (avec quelques modif à faire tout de même). On se posait la question des poisons. Veux-tu garder l'usage des poisons et si oui, à quel degré de maîtrise ? Peux-tu faire l'impasse sur leur fabrication pour n'en garder qu'un usage ? Préfères-tu privilégier des actions de base plus proches du voleur classique (se cacher dans l'ombre, déplacement silencieux) quitte à déplacer l'usage du poison en capacité avancée (niv 2-5) et maître empoisonneur en 6-10 ?
Enfin voilà où on en était ce soir. En gros quel importance accordes tu à tes actions liées au poison par rapport à d'autres actions intéressantes qu'on trouve dans le Burglar (sachant quand même que certaines sont abusées comme Acrobat et qu'on ne retiendra pas). ?
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Pour la colonne de feu on peut y réfléchir, quoiqu'une prêtresse d'Aphrodite ne me semble pas la mieux placée pour balancer ce genre de sort de destruction massive :P
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

Je suis de l'avis de Magimax.

Quitte à prendre des sorts de AD&D, autant prendre des sorts en rapport avec sa divinité.

Et puis, si tu aimes le feu, tu peux utiliser l'action avancée qui te permet de prendre un sort de magicien comme si c'était un sort de clerc et de choisir boule de feu (comme l'a fait Kevin sur ma table).
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

c'était une question ^^ pas un choix déja fait.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

Pour la colonne, j'y pense. Faudra que je regarde les autres sorts de AD&D.

Pour le voleur, as-tu pu réfléchir à mes questions ?
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Ouais bon de ce que j'ai survolé c'est des sortes de voleur batard style biclassé...y a un voleur style voleur...un style barde (fast talk etc...), un style guerrier (avec une arme magique)...je regarde ça en détail et je reviens vers vous....Y a par contre une action avancée qui m'a fait méchament de l'oeil tant au niveau du style que j'envisageais, j'avais d'ailleurs posé la question....ambidextrie, qui permet de se battre avec deux armes.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

s'il n'y a que ça qui t'intéresse, ça ne me pose pas de problème que tu puisses l'ajouter dans la liste des tes choix d'actions avancées.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Pour les sorts de pretre serait il possible de travailler sur le discours captivant des clercs ad&d ?
Une sorte de charme personne qui serait plutot logiqur pour une pretressr d'aphrodite ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

C'est dans quelle version d'ADD ?
Tu connais le nom en anglais ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: LE JEU

Message par RossVell »

Le nom c'est enthrall

Et sinon les sorts pour les poisons et les maladies so t passes a la trappe ? Ou bien c'est inclus dans le cure wound ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

Voici ma proposition, ouverte à discussion, bien sûr.

Discours Captivant : Sort de clerc de niveau 1
Lorsque vous vous mettez à parler ou à chanter dans le but de captiver votre auditoire, toutes les personnes que vous toucherez pendant la durée de votre récital et qui sont en mesure de comprendre votre langage boiront vos paroles et ne verront plus que vous, à tel point qu’ils en oublieront tout ce qui les entoure.
On considère qu’ils se montrent amicaux et attentifs à votre personnage tant que dure votre performance ou jusqu’à ce qu’ils subissent des dégâts ou que vous leur prouviez le contraire.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

Quelques propositions pour les sorts sur les maladies et poisons, à discuter.

Ralentissement du poison : Sort de clerc de niveau 1
Le créature touchée est temporairement immunisée contre les effets du poison. Toute substance toxique courant dans ses veines cesse de l’affecter pendant une heure par niveau du lanceur de sort. Cela est aussi valable pour tout nouveau poison qu’il reçoit tant que le sort fait effet. Ralentissement du poison ne soigne pas les dégâts ou effets que cette substance a pu infliger avant.

Guérison des maladies : Sort de clerc de niveau 3
Ce sort soigne toutes les maladies dont souffre le sujet. Il tue également les parasites, mais l’individu soigné peut être infecté de nouveau par la même maladie ou le même parasite pour peu qu’il y soit encore exposé.

Neutralisation du poison : Sort de clerc de niveau 3
Ce sort chasse toutes les formes de poison de l’organisme de la créature touchée. Cette dernière ne souffre plus. Les effets du poison cessent aussitôt, mais le sort n’annule pas les effets passés (perte de points de vie, handicaps et autres effets ne se dissipant pas d’eux-mêmes).
La créature est immunisée contre tout poison auquel elle est exposée pour 10 minutes par niveau du lanceur de sort.
Un autre effet du sort consiste à neutraliser le poison d’une créature venimeuse ou d’un objet empoisonné.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

J'essayerai de regarder ça ce soir mais je ne te promets rien pour cette séance. Je n'ai pas été très dispo ces derniers jours pour me pencher là-dessus. En revanche, je pense qu'on pourra affiner ça d'ici la prochaine et te préparer des sorts cousus main.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: LE JEU

Message par Magimax »

RossVell a écrit :Le nom c'est enthrall

Et sinon les sorts pour les poisons et les maladies so t passes a la trappe ? Ou bien c'est inclus dans le cure wound ?
Du coup, je n'avais pas répondu à ta question. Oui, les poisons et les maladies sont passés à la trappe puisque seul le paladin peut y faire quelque chose. A part ça il existe les fioles d'antidote, mais je pense comme Xip que c'est un peu limité et qu'on peut créer des sorts plus en concordance avec ton domaine de prédilection.
Pour respecter l'équilibre du jeu tel qu'il a été conçu (et pour demeurer dans l'idée qu'un prêtre se concentre sur les domaines de son dieu), il faudrait, selon moi, que ces sorts se substituent à d'autres déjà existant.
Un prêtre de Thor aura peut être des sorts plus offensifs genre "marteau spirituel" et autres trucs du genre mais comme il prêche plutôt la gloire et la baston, il les substituera à des sorts plus pacifiques ou trop subtils pour la personnalité de son dieu.
On en recausera avec Xip qui a aussi des idées là dessus. Une fois qu'on se sera mis d'accord, on pourra te proposer des alternatives, si c'est bien ce que tu désires.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: LE JEU

Message par xipehuz »

Magimax et moi ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d'onde, donc il se pourrait que les solutions proposées diffèrent légèrement d'une campagne à l'autre.
En effet, comme je le disais, je trouve que les listes de sorts sont trop étriquées à mon gout et ne reflètent pas le D&D old school que j'aimais.
En revanche, Magimax est satisfait avec les choix possibles et ne veut pas s'éloigner trop du jeu tel qu'il est écrit.
Mais nous allons quand même essayer de nous accorder sur un tronc commun pour éviter que ça parte trop dans tous les sens.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Campagne DW »