P2 - VOS PERSONNAGES

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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

RV se dirigeant vers un mago nécro, je pense que je vais m'orienter sur un magicien démoniste spécialisé. Il sera un mix avec l'autre concept car il usera de sacrifices humains pour arriver à ses fins.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Même si c'est une blague, je commente la suite, pour préciser la notion de traits.

6 - Son corps est aussi résistant que du mithril (d6)
A moins d'en faire un pouvoir, donc forcément non permanent, je vois difficilement comment représenter ça mécaniquement.
Le trait est censé évoluer et participer à la résolution d'une action. En gros, ce ne doit pas être une capacité passive.

7 - Son corps n'a besoin ni d'eau, ni d'aliments, ni d'air pour survivre (d6)
Idem, que pour le trait précédent. Autant pour le trait 1 on peut imaginer une progression (il tape de mieux en mieux avec ses poings en titane), autant là c'est typiquement une capacité passive qui n'est pas amenée à progresser. Il ne rentre donc pas dans la définition d'un trait.

8 - Son corps régénère seul , même des blessures les plus graves ou des effets des maladies et des poisons (d6)
Pareil. Comment imaginer une possibilité d'échec ou de réussite mitigée avec un tel pouvoir. Ce type de capacité a une forme d'automatisme qui n'est pas compatible avec un jet de hasard. Du coup ce talent ne participe pas à la résolution d'une action.

9 - Il se déplace plus vite que l'oeil humain ne peut percevoir (d6)
Là ça va. On peut imaginer un pouvoir qui accélère la vitesse ou une sorte de téléportation.

10 - Il peut faire appel à quelques hommes de la compagnie de l'injustice, une troupe de mercenaire dont il est le chef.
Là tout dépend de la fiction. Si c'est une sorte d'invocation, pourquoi pas. Sinon, il lui faut justifier de la présence d'une troupe dont il serait le chef, ce qui n'est pas gagné 8-)

N'hésitez pas à dire si vous ne saisissez pas ces remarques. Je ne suis pas toujours d'une clarté folle, je l'avoue :oops:
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par RossVell »

darknoemie a écrit :RV se dirigeant vers un mago nécro.
Dans l'apparence oui. Dans le fond et dans le role dans le groupe ca sera comme un pretre. Tapage, encaissage zt sorts de soins et soutien
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

darknoemie a écrit :RV se dirigeant vers un mago nécro, je pense que je vais m'orienter sur un magicien démoniste spécialisé. Il sera un mix avec l'autre concept car il usera de sacrifices humains pour arriver à ses fins.
Putain, ça va partir en vrille rapido. Vous êtes formidables :claclap:
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Traviole »

Je peux partir sur le nécromancien alors? C'est un problème d'avoir que des lanceurs de sorts dans le groupe? :-) Sinon je partirais sur le chevalier noir.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Traviole a écrit :Je peux partir sur le nécromancien alors? C'est un problème d'avoir que des lanceurs de sorts dans le groupe? :-) Sinon je partirais sur le chevalier noir.
Ben disons que c'est pas comme ça que je vais pouvoir tester les bastons à la hache. :lol:
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Traviole »

Ouais mais tu vas vachement bien tester la magie! :p
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Je replace ça ici pour les discussions variées.
Évidemment j'aurais préféré le BG avant, mais bon... :zen: on en est encore au stade des expériences.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

K'Liahl, Notable de l'ordre des Chevaliers Nécromant

Je fais le Bg plus tard. Voici deja une liste de traits pour commentaires :

1 (d8)- Sortilèges de transfert d'énergie vitale. (individuel et de zone, à distance et de contact) Vol l'énergie vitale (dégats) des ennemis pour les transferer (soins) au lanceur et ses alliés.

2 (d8)- Technique de combat de mêlée à deux armes des chevaliers nécromantiques (deux armes ou arme et main vampirique)

3 (d6)- Entraînement physique de chevalier.

4 (d6)- Physique de courtisane des beaux quartiers de Ptolus

5 (d6)- Dépositaire des secrets de la magie perverse et impie des couloirs de l'âme. Sortilèges permettant en fonction du temps passé à ramener l'âme d'un défun vers le plan primaire de : soit la ramener temporairement et partiellement et de parler avec le mort, soit de la ramener partiellement mais de manière permanente pour animer un mort-vivant, soit de la ramener entièrement et de manière permanente pour ressuciter quelqu'un.

6 (d6)- Reliques de l'ordre : Osselets d'Al Ezrad. Objet magique consistant en une douzaine d'osselets appartenant à de prestigieux guerriers défuns de l'ordre. A travers la magie des couloirs de l'âme, les guerriers peuvent être convoqués pour servir dans les batailles.

7 (d6)- Garde du corps des mages de l'ordre.

8 (d6)- Marques d'appartenance aux chevaliers nécromantiques (yeux, tatouages, ...) à la fois impressionnantes et captivantes.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Tu pourras tester le système de combat Cac car le personnage de Hervé semble se débrouiller pas trop mal avec un les armes blanches ;)
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par RossVell »

Voilà j'ai fini le premier jet du perso en prenant en compte dans la fin du Bg le raccord avec le perso de Traviole.

En auto critique des traits, je me rend compte que les osselets correspondent pas forcément à un trait puisque je vois mal comment les rendre augmentable. Quoi que en augmentant la puissance des guerriers morts vivants qu'ils servent à convoquer...mais bon.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Si j'ai un peu de temps avant le w.e. je passe en revue les traits de Traviole et les tiens. Sinon ce sera ce w.e.
Avec la fine équipe que vous montez, j'ai rangé le scénar que j'avais prévu à l'origine et vais chercher quelque chose de plus.... sombre. :twisted:
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Je place ici le perso de Traviole pour discussion. Guillaume et Alex, pensez à le faire également quand vous posterez les vôtres.

-----------------------------------------------------------------

Asar, apprenti nécromant

Dominus metus

Ses premiers mots sur le chemin de la mort.
Asar les as entendu pour la première fois alors que son ancien maître -un mage pourpre- gisait à ses pieds, crachant des bulles de sang, reliquat d'une dernière tentative de sortilège. Son ancien maître lui livrait également la une ultime leçon: il est difficile de lancer un sort lorsqu'une meute de goules fait bombance de vos entrailles.

La leçon à peine apprise -et son dispensateur éparpillé dans plusieurs estomacs- lesdites goules rivèrent leurs yeux avides sur le jeune apprenti. C'est à la fois morbidement fasciné et transi de peur qu'il entendis les deux mots d'un language alors inconnu.
Les goules avaient bandées leurs muscles moribonds pour se jeter sur lui mais leur geste s'était stoppé aussitôt que les mots avaient résonnés dans la cave sombre.
Dominus metus, la domination par la peur, avait prononcé le maître des goules. Et il avait fait siennes les possessions du mage pourpre, son élève compris.

Dominus metus, un axiome, une devise qui lui fut inculquée durant les années qui suivirent. Il appris que tel était le devoir de l'Ordre, maintenir la domination des princes nécromants par la peur. Faire trembler les royaumes voisins, leurs ennemis, leurs vassaux.
Asar survécu aux épreuves d'initiation, son physique plutôt malingre lui ferma les portes des chevaliers nécromantiques mais sa curiositée sans limites et son grand intellect lui valut d'être choisis pour s'élever parmis les mages nécromants.
Un insigne honneur, rimant avec puissance et pouvoir, mais aussi avec la promesse d'une mort particulièrement affreuse pour celui qui ne serait pas à la hauteur.

Formé aux premiers chapitres du Livre des Morts aux côtés de dizaine d'autres initiés Asar se révèla rapidement comme le plus talenteux du lot, ce qui lui valut d'ailleurs le courroux de certains de ses camarades...dont il se débarassa sans aucune pitié.
Quelques années plus tard et sa formation achevée Asar pu enfin rejoindre son nouveau maître, Zandhrek le Hiérophante Noir. Ce dernier lui enseigna de sombres secrets et lui promis de l'amener avec lui dans son ascension à la tête de l'Ordre. Asar lui promis à son tour une loyauté sans failles.

Fidèle disciple du Hiérophante, Asar effectua de nombreuses tâches pour lui mais celles ci ne sont sans aucune mesure face à celle qui va l'attendre, son maître l'envois en effet en dehors du royaume de Malmör pour une sombre mission.
Dans les cryptes de la forteresse de l'ordre il se murmure que les princes nécromants ont une fois de plus envie d'étendre leur domination sur le monde...



Traits:
1 Dominus metus, la domination par la peur, les mages nécromants sont des spécialistes pour susciter la peur chez un individu isolé ou un groupe (d6)

2 Adepte du Livre des Morts, (diff de la magie des couloirs de l'âme) les nécromants sont capables d'imposer leur volonté aux morts, ils font se relever les cadavres, extirpent les esprits de l'au delà et communiquent avec eux (d8)

3 Bouclier d'âmes, le nécromant invoque un tourbillon d'âmes damnées qui virvoltent autour de lui et le protège des attaques (d6)

4 Crâne hurlant, Asar est capable de projeter un une boule de feu verte en forme de crâne hurlant qui brûle un ennemi (d6)

5 Reliques de l'ordre: Phylactère du Dépeceur. Porté en amulette le phylactère contient l'âme sans repos d'Amenotep le Dépeceur, cet ancien seigneur de guerre célèbre pour ses actes de barbarie à été condamné au service éternel du porteur du phylactère. Il invoque son fantôme, créature effrayante dont les doigts sont constitués de longues lames effilées. (d6)

6 Erudit, Asar a étudié durant de nombreuses années ce qui lui permet de lire maints languages et résoudre de nombreux mystères (d6)

7 Apparence fragile, petit et maigre Asar peux facilement passer pour une créature inoffensive (d6)

8 Volonté de fer, garder le contrôle sur les morts c'est faire preuve d'une volonté inébranlable, faillir et on se retrouve bouffé par ses propres serviteurs (d8)


Penchants:
- Curieux
- Loyal
- Intello
- (j'aimerais mettre sans-pitié, possible ?)


Quête:
Pour la quête j'aimerais voir sa en MP avec toi Magimax. Je ne suis pas encore décidé de toute façon.


Pdv:
16

PP:
35


Rossvel: hésite pas à me dire si des choses ne te vont pas sur ce que j'ai mis sur l'ordre. Sinon je vois le trait Adepte du Livre des Morts différent de la magie des couloirs de l'âme (je voulais éviter de faire doublon avec tes traits) cette magie pour les chevalier et le Livre pour les mages ? Qu'en penses tu ?
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Traviole a écrit : - (j'aimerais mettre sans-pitié, possible ?)

Quête:
Pour la quête j'aimerais voir sa en MP avec toi Magimax. Je ne suis pas encore décidé de toute façon.
Vos persos sont prometteurs, je suis très impatient de voir ce que ça va donner.
Bien sûr, tu peux mettre sans-pitié ou impitoyable à ta convenance.

Pour la quête, tu n'es pas obligé de la définir tout de suite. C'est un élément facultatif dans la création. Tu le fais si tu le sens et quand tu le veux.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :Avec la fine équipe que vous montez, j'ai rangé le scénar que j'avais prévu à l'origine et vais chercher quelque chose de plus.... sombre. :twisted:
Au fait, est-ce que tu souhaites que nos persos se connaissent et aient une raison de voyager/travailler ensemble, ou bien est-ce qu'on partirait plus sur du confrontationnel genre Ambre ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

xipehuz a écrit : Au fait, est-ce que tu souhaites que nos persos se connaissent et aient une raison de voyager/travailler ensemble, ou bien est-ce qu'on partirait plus sur du confrontationnel genre Ambre ?
Je n'ai jamais joué à Ambre, je ne peux donc te répondre, mais je ne te cache pas que dans un premier temps, ce serait bien que vous vous baladiez en groupe. Au début du scénar vous serez mis ensemble. A vous de voir si vous vous connaissez ou pas.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Pour les mages, on peut tous s'être connu à une des académie de magie il y a longtemps avant de devoir se spécialiser chacun.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

un premier jet des traits

Xelios


- Trait physique intimidant, yeux jaune qui passe au rouge durant ses lancements de sorts et deux petites cornes. (d6)
- Possède un familier Diablotin (d6)
- Convocation de démons. Sort pour appeler un démon auprès de soit. En fonction de la puissance de celui-ci, il faut soit le contraintre soit passer un contrat. (d8)
- pactes/asservissement démoniaque. Pour passer un contrat ou asservire un démon (d8)
- Connaissance démoniaques. Savoir sur les plans et les démons. Connaissance en sacrifices et rituels.(d6)
- Atour démoniaque. Sort pour prendre temporairement des attributs d'un démon (ailes, vision dans le noir, résistances, etc) (d6)
- Démoniste du 2nd Cercle des Disciples d'Asmodé (d6)
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

darknoemie a écrit :un premier jet des traits
S'il te plaît, essaye de créer ton portrait avant d'en tirer les traits et non l'inverse. On en a déjà discuté sur ce fil avec RossVell hier. Avant d'être une simple liste de compétences, le personnage doit déjà avoir une histoire cohérente qui explique cette liste de compétences. On a le temps de le faire, ça presse pas. :zen:

De manière générale, soyez sympa, essayez de suivre le déroulement du jeu comme il est rédigé, sinon on ne va pas aller loin. C'est un peu comme faire une étude bactériologique sans matériel stérile, ni gants, ni masque. Pour ce playtest, il faudra lire les règles que je vous passerai de manière à pouvoir en discuter le fonctionnement en connaissance de cause. Ce n'est pas tout à fait comme une partie ordinaire où on peut se permettre de se laisser porter par le MJ et les autres joueurs.
Pour Traviole et RossVell, lors de nos séances de test de l'année dernière, je consacrais la fin de soirée au bilan de la partie, ce qui fonctionnait ou pas, les changements nécessaires, etc... Personnellement, j'avais trouvé ça aussi intéressant que de jouer (parfois plus même). On a la chance d'avoir tous une bonne expérience sur pas mal de jeux différents et j'espère que l'expérience sera concluante.
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Ou, pour résumer la pensée de Magimax : RTFM
:mrgreen: :dehors:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par RossVell »

This %¿&%#/+ manual is not so clear my lord !
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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