P2 - VOS PERSONNAGES

Modérateur : Magimax

Répondre
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

P2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

La rubrique consacrée à l'élaboration de vos persos.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Faude Carfilhiot, duc de Val Evandre

Message par xipehuz »

Faude Carfilhiot

Image

Je suis Faude Carfilhiot, duc de Val Evandre, Je suis le rejeton de la sorcière Desmeï, qui me créa un jour par un sort de dualité et m'offrit le duché de Val Evandre avant de disparaitre.
J'ai pour sœur Mélancthe, une sorcière à la beauté ensorcelante, qui profita de mes sentiments pour organiser derrière mon dos une révolte de cerfs aux fins d'usurper ma place de duc.
Aux abois, sans allié, cette scélérate ayant prodigieusement bien ouvré à ma perte, je dû fuir mon duché et ne dû mon salut qu'à la main tendue que me prodigua mon voisin, le magicien Tamurello, qui m'offrit l'asile en son Château de Tintzin Fyral.
Là, je devins son amant et nous coulâmes des jours heureux, nous délectant du malheur des gens et passant nos journées dans la moiteur de nos étreintes.
Peu à peu, il m'apprit des rudiments de Magie et l'art de tromper le monde.
Grace aux fabuleuses fêtes qu'il donnait, je frayais avec tout ce que la contrée connait de noblesse et de richesse et nouais ainsi de nombreux contacts.
Mais notre bonheur fut de courte durée car un jour, sortis de nulle-part, des assassins vêtus de noir nous assaillirent et je ne dû mon salut qu'au sacrifice de mon doux aimé qui protégea ma fuite.
Le seul souvenir qu'il me reste de lui sont les quelques figurines magiques qu'il m'avait données.
A nouveau, je vécus une période d'errance, obligé de pourvoir par moi-même à mes besoins, usant et cultivant le peu de magie que je connaissais et aiguisant mes dons d'exploiteur de la crédulité humaine.
Mais cette période prendra bientôt fin, j'en suis sûr. Car au fond de moi, je sens monter le gout de la vengeance, des vengeances.
Il faut que je retrouve ces assassins qui m'ont ravi à l'amour de mon tendre Tamurello.
Il faut que je fasse payer à Mélancthe sa traitrise et reprenne possession du duché qui m'a été confié par ma "mère".
Il faut enfin que je retrouve Desmeï, ma créatrice, pour comprendre qui je suis vraiment.

Mes traits :
1. Duc de Val Evandre en exil, je suis largement introduit dans la noblesse locale (d6)
2. Je suis un fieffé exploiteur de la crédulité humaine (d8)
3. Tamurello m'a appris à assumer l'apparence de n'importe quel individu de mon âge. (d8)
4. Tamurello m'a appris à me déplacer entre les ombres. (d6)
5. Tamurello m'a appris à manipuler les objets à distance. (d6)
6. Tamurello m'a légué une figurine magique de roitelet. Mes yeux et mes oreilles. (d8)
7. J'ai soif de vengeance et ne rechigne pas à planter ma dague entre les épaules des gêneurs. (d6)

Modifié le 10/01 à 14h20 pour passage de 3 traits à (d8)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Faude Carfilhiot, duc de Val Evandre

Message par RossVell »

original :bien: ...Par contre du coup on s'oriente plutôt vers un groupe "evil" ? parceque là on peut pas vraiment associer le duc avec du blanc paladin ou de la chaste pretresse de la bonté
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Faude Carfilhiot, duc de Val Evandre

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :original :bien: ...
Oui, hein ! Je ne sais pas du tout d'où m'est venue cette inspiration ... :siffle: :ange: :lol:
Par contre du coup on s'oriente plutôt vers un groupe "evil" ? parceque là on peut pas vraiment associer le duc avec du blanc paladin ou de la chaste pretresse de la bonté
Pas forcément. Faude peut tout à fait se faire passer pour un bon samaritain.
Sinon, si ça ne correspond pas du tout au concept de la campagne ou aux envies des autres joueurs, je peux tout à fait l'édulcorer, ou même carrément faire un autre perso.
A la base, je voulais surtout tester la créa et avoir un retour du MJ et des autres joueurs. ce n'est pas forcément le concept définitif.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Vous l'aurez compris, on discute sur ce fil de tous les persos, de façon à ce que chacun puisse poser des questions et faire des remarques constructives.
Ce serait bien, comme l'a fait Philip, de conserver une version facilement accessible de votre perso sur un topic à part que vous pouvez verrouiller, les commentaires étant réservés à ce fil.
Le but est d'obtenir un groupe avec une vision cohérente de l'aventure à venir.
Vous connaissez déjà un peu le petit monde (Yliann - que je tâcherai de mettre en ligne un de ces quatre) où vous évoluez. C'est de la low fantasy (si j'ai bien saisi le concept) avec, de temps en temps, des écarts vers la high fantasy quand des types en armure brillante et montés sur des aigles géants font des apparitions inattendues dans une aventure plus "terre à terre" :siffle:

C'est un playtest, il est donc normal de soulever la moindre interrogation sur tel ou tel point du personnage de chacun, sur la pertinence de tel ou tel trait, etc...

Pour parler du perso de Philip, j'aime beaucoup. Il a préféré utiliser des phrases complètes plutôt qu'un intitulé plus succinct, mais ça colle puisqu'il se plie à l'impératif de trois mots, adjectifs ou adverbes décrivant le trait. Sans parler de personnage vraiment mauvais, on voit bien qu'il agit en fonction d'une morale plutôt personnelle et (peut-être) cynique.
On verra plus tard que ce portrait sera complété par les penchants.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Pour pouvoir augmenter 3 traits à (d8), j'ai finalement décidé de supprimer les traits suivants :
2. J'ai été créé par magie
7. Tamurello m'a appris à faire disparaitre de petits objets
9. Tamurello m'a légué une figurine magique de musaraigne. Mes yeux et mes oreilles.

et j'ai mis à jour mon perso en conséquence.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par RossVell »

moi j'ai rien contre un groupe plutôt mauvais, je demandai juste.

On garde a peu près les mêmes rôles dans le groupe ? (j'entends par là : combattant, roublard, soigneur, magicien, maitre démoniaque overpowered métamorphe ?) ou bien on fait ce qu'on veut ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

RossVell a écrit :moi j'ai rien contre un groupe plutôt mauvais, je demandai juste.

On garde a peu près les mêmes rôles dans le groupe ? (j'entends par là : combattant, roublard, soigneur, magicien, maitre démoniaque overpowered métamorphe ?) ou bien on fait ce qu'on veut ?
On est parti pour faire ce qu'on veut, dès lors que ça reste cohérent avec le monde que je vous ai fait (un peu) découvrir ces derniers mois et que vos personnages ont un profil d'aventurier. Même si je peux imaginer le pied que l'on ressent à jouer un agent d'assurances à la retraite, ce n'est pas trop dans l'esprit :siffle:
Un soigneur serait le bienvenu car il faut que je teste aussi cette facette du jeu (et accessoirement pour ne pas que vous creviez comme des bouses au milieu de nulle part ;) )

Le maitre démoniaque overpowered métamorphe a déjà opéré sa reconversion en illusionniste overpowered métamorphe d'origine démoniaque. Nous voilà sauvés :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par RossVell »

Sauf si quelqu'un souhaite faire un soigneur je reprend sans soucis cette charge.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Si on peut faire dans le evil alors ... je vais trouver un concept :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Si tu peux le trouver avant la veille de la partie ça me va :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

J'y compte bien ^^
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par bd_gb »

J'ai ri en lisant le trait "je suis largement introduit dans la noblesse locale" ! :ptdr:
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Je reviens sur le perso de Xip et le trait n°7 qui me gêne un peu dans sa rédaction.
Il nous indique que Faude a "soif de vengeance et ne rechigne pas à planter sa dague entre les épaules des gêneurs".
2 questions:
- En quoi la soif de vengeance conditionne-t-elle la dague entre les épaules des gêneurs, à plus forte raison les gêneurs qui ne lui ont causé aucun tort ? La soif de vengeance semble, pour moi, relever plus des penchants que je vais vous exposer dans la suite des règles (c'est Xip qui essuie les plâtres).
- A part révéler une tendance à la fourberie, ce trait n'est-il pas limitatif de l'usage de la dague ? Je veux dire, Faude ne parvient-il à se servir de sa dague qu'en attaquant par derrière ? Pourquoi ne pas avoir un trait de maîtrise de la dague et, lorsque c'est nécessaire, la planter dans le dos des gens (dans le cadre de la fiction) ?
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :- En quoi la soif de vengeance conditionne-t-elle la dague entre les épaules des gêneurs, à plus forte raison les gêneurs qui ne lui ont causé aucun tort ?
Tout le monde m'a toujours causé du tort, sauf mon bien aimé Tamurello.
Tout le monde mérite ma vengeance préemptive :twisted:
Ceci dit, tu as raison, les deux éléments du trait ne sont pas liés. J'avais juste envie d'écrire quelque part que j'avais soif de vengeance, donc ça peut tout à fait aller dans les penchants.
- A part révéler une tendance à la fourberie, ce trait n'est-il pas limitatif de l'usage de la dague ? Je veux dire, Faude ne parvient-il à se servir de sa dague qu'en attaquant par derrière ?
Hélas oui. Faude est trop "prudent" pour oser affronter quelqu'un de face. Fort heureusement, grâce à son art de la transformation et du déplacement entre les ombres, il a rarement à le faire.
Pourquoi ne pas avoir un trait de maîtrise de la dague ...
Tu es fou, c'est beaucoup trop dangereux, les gens pourraient le savoir ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Faude carflhiot

Penchants :
  • Rancunier
  • Jouisseur
  • Lâche et ...
  • ... Loyal !
Quête :
Tels le nectar et l'ambroisie, la vengeance est douce et sucrée. Je m'en gorgerai à satiété lorsque j'aurai retrouvé et puni les assassins de mon tendre Tamurello et leur commanditaire et lorsque ma demi-soeur Mélancthe pourrira sur un pieu à l'entrée de mon château de val Evandre.

Points de Vie : 16

Points de Pouvoir : 30
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Ce que je voulais dire dans ma précédente intervention c'est que la phrase n°7 ne me semble pas correspondre à la définition que je donne du trait, à savoir : un talent, une capacité physique, mentale, un moyen spécifique, une aptitude relationnelle, un savoir-faire, une influence, un pouvoir magique ou divin voire même un objet singulier, bref ce qui est propre au personnage et qui lui permet d'interagir avec le monde.
Que signifie le trait "Un affront ne doit jamais rester impuni, c'est pourquoi je rechigne pas à planter ma dague entre les épaules des gêneurs."

- Que tu as bonne mémoire des affronts ?
- Que tu as un sens aigu de la justice ?
- Que tu manies la dague ?
- Que tu fais une fixette sur la partie située entre la 8ème et la 14ème vertèbre ?
- Que tu ne rechignes pas à prendre les gens par derrière ? :mrgreen:

... et que ça te laisse songeur
Image

Essaie de ramener le trait à quelques mots ou adjectifs, ce sera peut-être plus facile. Il faut essayer, autant que possible, d'attacher un seul effet ou champ d'action à chaque trait.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

J'ai légèrement modifié la règle sur les PV de départ. Du coup Faude est un petit peu plus costaud, j'ai ajusté le perso en conséquence.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Je suis passé maître dans l'art de planer ma dague entre les épaules des gêneurs.
ça irait ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

J'ai modifié mon perso pour lui redonner le trait "6. Tamurello m'a appris à faire disparaitre de petits objets (d6)" et j'ai baissé un de mes traits qhe j'avais monté à (d8).
Du coup, j'ai 7 traits mentaux et j'ai donc 35 pts de pouvoir.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Laboratoire »