[Règles] Les choses que je n'autorise pas/plus à mes tables

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Règles] Les choses que je n'autorise pas/plus à mes tables

Message par MMJ »

Yop,

sous ce titre un peu violent (désolé) se trouve simplement la liste des options de jeu que je n'autorise pas, pour tout un tas de raisons, allant de l'équilibrage du jeu à simplement un ressenti personnel. Toujours utile à savoir quant on s'apprête à créer un personnage pour une campagne. La liste est loin d'être exhaustive, mais le principal est là.

-CLASSES :

Pour des raisons diverses, les classes suivantes sont refusées : Invocateur (y compris sa version "unchained"), Paladin et toutes les classes provenant du supplément "Aventures occultes" & "Ultimate intrigue". Idem pour le Shifter, parue dans ... je sais plus quel supplément. Pour la plupart, c'est juste que ce sont des classes que je ne les connais pas, et que je n'ai pas envie d'avoir à apprendre la mécanique de toute ces nouvelles classes - il y à déjà bien assez à faire avec les classes de base, supplémentaires et hybrides.

Par contre vous pouvez toujours jouer un moine si vous voulez. Ce sera court, mais intense. Mais court. (A noter, d'ailleurs, que pour le moine, le barbare et le roublard, j'autorise la version "unchained" de ces classes.)

-COMPETENCES :

Pas vraiment une interdiction, mais je profite de ce post pour vous rappeler que je n'utilise pas la compétence "Vol" et les règles qui vont avec. Donc, pas la peine d'investir des points dedans.

-DONS :

Au niveau des dons de création d'objets magiques, les seuls que j'autorise sont : Ecriture de parchemins et Création de potions (principalement car ce sont aussi des capacités de classe du magicien et de l'alchimiste). Pour tout les autres, c'est non. Ceci étant dit, si créer des objets plus mondains et moins magiques vous tente, je vous invite à jeter un coup d'oeil ici : http://www.taverneproduction.com/forum/ ... 409&t=4149

Concernant le don "Prestige", je l'autorise, mais le limite à un seul joueur de la table. Et en règle générale, j'aime bien quand le PNJ qui devient le compagnon d'arme du don est un PNJ que vous avez déjà rencontré et fréquenter un minimum, ça rend son intégration en tant que suivant de tel ou tel PJ plus organique et logique.

-ENCHANTEMENTS D'ARMES ET ARMURES :

Les propriétés suivantes sont refusées :

*Armes : Agile, Lumière, Née de la fureur, Vorpale

*Armures & boucliers : Animé, Défense

-SORTS :

De manière générale, je n'autorise pas les sorts de type "fait un jet de sauvegarde ? raté ? et ben, pouf ! t'est mort !" (Assassin imaginaire et consorts). Par contre, je n'ai aucun problème avec les sorts qui infligent des points de dégâts, ce fussent en quantité monstrueuse (coucou, Désintégration et ses copains).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « La malédiction du trône écarlate »