Fusion des compétences

Modérateur : FredTGZ

Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Fusion des compétences

Message par FredTGZ »

Etant donné la fusion (bienheureuse) des compétences Move Silently+Hide en Discrétion et Spot+Listen en Perception, le Scoundrel se retrouve (tout comme le Fringer et le Scout) avec des points de compétences un peu trop élevé, je m'explique :
  • Il faut être clair, sur l'évolution dans les classes disposant des compétences Listen et Spot, rares sont les joueurs qui ne prennent pas les deux, avec la fusion on économise un point de compétence.
  • De la même manière, si on peut être discret on a tendance à prendre Hide+Move Silently.
  • Si on est un sale petit ninja on maximisera même Listen, Spot, Move Silently et Hide, ce qui coute 4 points de compétences/ niveau, et avec la fusion deux seulement.
  • Certes on ne fait pas pour autant une maximisation, donc dire qu'on devrait supprimer deux points pour chacune de ses classes est raide.
Je propose les changements suivants :
  • Scoundrel, Scout : il ont les 4 compétences (donc les deux fusionnées), -1 point de compétence/niveau (passant à 7 et 5 respectivement).
  • Fringer : Il a 3 compétences sur les 4 (donc les deux fusionnées tout de même), -1 point de compétence/niveau (passant à 5)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Fusion des compétences

Message par oscarte »

A propos des compétences, pour ma part, plus j'y pense, plus je trouve dur que toutes les classes n'aient pas "perception" dans leur liste de compétences, auquel cas les baisses pour les classes citées ci-dessus ne sont plus tout à fait nécessaires...

Sinon moi, j'aurais tendance à généraliser ma règle maison (y compris pour d&d) d'une permutation d'une compétence de classe avec une hors-classe.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Fusion des compétences

Message par yoda »

FredTGZ a écrit :Je propose les changements suivants :
  • Scoundrel, Scout : il ont les 4 compétences (donc les deux fusionnées), -1 point de compétence/niveau (passant à 7 et 5 respectivement).
  • Fringer : Il a 3 compétences sur les 4 (donc les deux fusionnées tout de même), -1 point de compétence/niveau (passant à 5)
Ok pour le scoundrel...
Mais pourquoi diminuer le scout et le fringer qui n'ont pas des masses de compet de classe et qui ne sont pas très folichonnes ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « 04 Compétences »