Traduction du Tech Specialist

Modérateur : FredTGZ

Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2382
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Traduction du Tech Specialist

Message par FredTGZ »

Spécialiste Technique

Les spécialistes techniques combinent des connaissances d'expert avec un génie naturel pour atteindre le summum de leur domaine technique. Les spécialistes techniques peuvent être des physiciens zélés, des scientifiques curieux, de brillants techniciens ou des génies de l'informatique. Ils cherchent à aider les gens, à acquérir des connaissances, à créer des gadgets technologiques ou développer de nouvelles théories scientifiques. Tout équipe d'aventuriers tire des bénéfices des talents du spécialistes techniques.

Exploits
Certains spécialistes techniques deviennent des aventuriers pour les crédits et la gloire. D'autres voient les aventures comme le meilleur endroit pour tester leurs compétences et engranger connaissances et entrainement. D'autres encore pensent qu'il est de leur devoir de fournir ce type d'aide qui n'est accessible nul part ailleurs. Un spécialiste technique peut être un docteur ou un xénobiologiste, un mécanicien de vaisseau ou un concepteur d'armes, un programmeur informatique ou un ingénieur en droïd.

Caractéristiques
Les spécialistes techniques ont les meilleures capacités techniques, et un spécialiste développe des compétences et techniques qui fait de lui une personne bien à part. Un spécialiste technique donné peut être en particulier capable dans un domaine d'étude, un autre sera entrainé à l'utilisation d'outils spécifiques. Lorsque les spécialistes techniques gagnent en expérience, ils acquièrent plus d'opportunités de développer leur potentiel technique.

Histoire
La plupart des spécialistes techniques commencent décidement dans des carrières peu héroïques. Ils s'entrainent pour atteindre ce qui se fait de mieux dans leur domaine, offrant éventuellement leurs services à des groupes d'aventuriers. Contrairement à d'autres exemples de classes héroïques, le spécialiste technique moyen ne peut pas attendre de revenir à son atelier ou laboratoire. Il fait ce qu'il est nécessaire lorsque c'est nécessaire, mais l'amour de la recherche et du développement fait sentir au spécialiste technique qu'il doit retourner à son métier réel.

Exemples de Spécialistes techniques dans Star Wars
Watto. Ghent. Lobot. Danni Quee.

Informations Techniques

Les spécialistes techniques ont les caractéristiques techniques suivantes.

Attributs
L'Intelligence, et de loin, est le plus important des attributs pour le spécialiste technique. La Sagesse et la Dextérité serviront bien le spécialiste technique, lui donnant la possibilité de mieux percevoir le monde qui l'entoure et d'interagir avec lui à un meilleur niveau.

Vitalité
Les spécialistes techniques gagnent 4 points de Vitalité par niveau ou 6 si il s'agit du premier niveau du personnage. Le modificateur de Constitution du personnage s'applique.

Compétences de classe
Les compétences du spécialiste technique (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat* (Int), Astrogation (Int), Connaissance* (Int), Démolition (Int), Désamorçage/Sabotage (Int), Fouille (Int), Informatique (Int), Lire/Ecrire une langue, Pilotage (Dex), Premiers soins (Sag), Réparation (Int).
* Cette compétence regroupe un certain nombre de compétences distinctes. Chaque fois que cette compétence est apprise, une catégorie spécifique doit être choisie. Exemples : Artisanat (droïds), Connaissance (Jedi).

Points de compétence au niveau 1 : (6 + modificateur Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 6 + modificateur Int

Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de spécialiste technique.

Dons de départ
Le spécialiste technique commence le jeu avec le don suivant :
  • Maniement des armes (armes simples)
Talent
Au niveau 1, le spécialiste technique gagne le don Talent. Ce don s'applique à une des compétences de la liste suivante, selon la sens de la spécialité technique.

Artisanat(un au choix), Informatique, Premiers Soins ou Réparation.

Recherche
Le spécialiste technique a le coup de main pour trouver des informations techniques de tout types. Dès le niveau 2, il peut ajouter son niveau de spécialiste technique à tout test de connaissance lorsque celui-ci implique une recherche au travers de base de données ou autres lorsqu'il cherche des informations techniques.

Maitrise Instantanée
Aux niveaux 3 et 16, le spécialiste technique gagne 4 rangs sur des compétences basées sur l'intelligence (incluant des compétences d'autres classes, mais pas des compétences de la Force) si celles-ci n'ont aucun rang dedans.

Spécialité technique
Aux niveaux 4, 8 ,11, 14, 17 et 19, le spécialiste technique gagne une spécialité technique. A chaque fois, le spécialiste technique choisit une spécialité parmi celles décrites ci-dessous. Il peut s'agir d'une spécialité différente à chaque fois, ou le spécialiste technique peut choisir la même spécialité jusqu'à trois fois parmi les cinq sélections.
  • Spécialiste en Informatique : vous recevez un bonus de +1 à vos tests d'Informatique. Des sélections additionnelles de cette spécialité technique augmente le bonus à +2 et +3.
  • Maître Artisan : Appliquer cette spécialité à un artisanat spécifique vous permet de fabriquer des objets de maître en utilisant cette compétence. Le type des objets qui peuvent être de maître (et la compétence correspondante pour chaque type) sont les suivants :
    • Armes
    • Artisanat (groupe d'armes spécifique)
    • Armure
    • Artisanat (armures)
    • Bloc de données
    • Artisanat (appareils électroniques)
    • Medpac
    • Artisanat (medpacs)
    • Kit de Sécurité
    • Artisanat (appareils électroniques)
    • Pack de senseurs
    • Artisanat (appareils électroniques)
    En moyenne, cela prend deux fois plus de temps de construire un objet de maître par rapport à un objet ordinaire du même type : vous devez payer le double du coût pour les matières premières (2/3 du prix normal de l'objet plutôt que 1/3), et le résultat de vos tests quotidiens en Artisanat sont diminués de moitié (arrondi à l'inférieur). Vous pouvez faire devenir un objet de maître sur un objet existant en payant les matières premières et en faisant les tests quotidiens comme si vous construisiez l'objet lui-même.

    En plus du prix des matières premières, le spécialiste technique doit aussi payer un nombre de points d'expérience basé sur le bonus de maître appliqué : 40 PX pour un bonus de +1, 160 PX pour un bonus de +2, et 360 PX pour un bonus de +3. Ces points d'expérience doivent être payés avec le prix des matières premières, avant que le personnage n'effectue le test quotidien d'Artisanat pour créer l'objet de maître. Si la dépense de ces PX fait descendre le total en dessous du minimum nécessaire au personnage pour son niveau actuel, alors les PX ne peuvent être payés (et la construction de l'objet de maître ne peut être commencée) jusqu'à ce que le personnage gagne assez de PX supplémentaires pour rester à son niveau actuel après que la dépense soit faite. Créer un objet de maître est une tâche extrêmement complexe, le DD du test final d'Artisanat pour le terminer est de 20.
    Lorsqu'il est terminé avec succès, un objet de maître donne un bonus de qualité de +1 à un objet ordinaire du même type.

    La sélection supplémentaire de cette spécialité technique peut donner au personnage la capacité de fabriquer des objets ayant des bonus de +2 ou +3. Pour fabriquer un objet +2, le spécialiste technique doit commencer par un objet +1, payant le coût en argent et PX appropriés pour cet objet. De manière similaire, pour fabriquer un objet +3, le personnage doit partir d'un objet +2.
  • Mécanique : Vous recevez un bonus de +1 aux tests de Réparation. Des sélections additionnelles de cette spécialité technique augmente le bonus à +2 et +3.
  • Spécialiste médical : Vous recevez un bonus de +1 aux tests de Premiers Soins. Des sélections additionnelles de cette spécialité technique augmente le bonus à +2 et +3.
  • Spécialiste en Chirurgie : Augmentez le nombre de points de blessures que vous pouvez rendre avec la compétence de Premiers Soins et le don Chirurgie de +1. Des sélections additionnelles de cette spécialité technique augmente le nombre de blessures de +2 et +3.
Expert
Aux niveaux 5, 10, 15 et 20, le spécialiste technique choisit une compétence spécifique d'Artisanat ou Connaissance. A chaque fois, il doit choisir une compétence différente. Par exemple, un spécialiste technique peut choisir Artisanat (pistolets et fusils blasters) au niveau 5, Connaissance (ingénierie) au niveau 10 et Artisanat (armures) au niveau 15.

Vous recevez un bonus d'expertise de +2 sur vos tests effectués avec cette compétence. Notez que les bonus d'expertise ne s'accumulent pas.

Don supplémentaire
Aux niveaux 6, 12 et 18, le spécialiste technique gagne un don supplémentaire. Ce don doit être choisit dans la liste suivante, et le spécialiste technique doit répondre aux pré-requis.

Adepte des machines, Chirurgie, Esquive, Esquive Spatiale, Maniement des armes (pistolets blasters), Manœuvre en apesanteur, Œil acéré, Opérations spatiales, Pied agile, Port des armures légères, Port des armures intermédiaires, Port des armures lourdes, Profil bas, Prudent, Réflexes éclairs, Spationaute.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « 03 Classes »