Traduction du Force Adept

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Traduction du Force Adept

Message par FredTGZ »

Adepte de la Force

L'adepte de la Force est puissant dans la Force, mais il suit une voie différente des idéaux des Jedi. Pour l'Adepte de la Force, la Force est plus mystérieuse et surnaturelle, et l'aide qu'elle procure est de nature magique. Un adepte de la Force provient de diverses traditions différentes, avec différentes convictions et codes de conduite que ceux des Jedi. Ils n'y a que peu d'Adepte de la Force, et ceux qui deviennent sont encore plus rare. Certain parlent de la Force en la nommant par ce nom, d'autres s'y réfèrent par un term différente qui reflète leur propre tradition.
Si vous choisissez la classe d'Adepte de la Force, vous devrez déterminer comment votre personnage voit la Force. Il est important de décider ce en quoi votre héros croit. Est ce que votre adepte de la Force est un étudiant de la Force ? Un chaman d'une culture primitive ? Un disciple d'un aspect spécifique de la Force (comme les prêtres écologiques d'Ithor) ? Un magicien de la Force venant d'un monde isolé (comme les sorcières de Dathomir) ? Un suivant du côté lumineux ? Du côté obscur ? Le choix est à vous, et il affectera la manière dont le personnage se comportera durant la campagne.

Exploits
Certains adeptes de la Force deviennent des aventuriers en suivant leur quête deconnaissance de la Force (ou le nom qu'il leur donne). D'autres le font par nécessité. Ils peuvent avoir été chassés de leur monde, poursuivi par des agents sans scrupules, ou sont simplement intéressés par ce que la galaxie a à leur offrir. Les adeptes de la Force sont appelés magiciens, chamans, sorcières ou prophètes, en fonction de l'endroit d'où ils viennent et de la tradition qu'ils suivent. La plupart des adeptes de la Force suivent le côté lumineux (ou du moins leur version de celui-ci), mais d'autres embrassent totalement le côté obscur.Caractéristiques
L'adepte de la Force maitrise la capacité d'affecter le monde extérieure, caractérisé par le don d'Altération, il commence généralement sa formation par cette discipline. L'adepte peut être un chaman, un alien venant d'un monde perdu, un héros sensible à la force qui n'a jamais été éduqué suivant les préceptes Jedi. Parce que l'enseignement inculqué à l'adepte est moins formel, il peut être dépendant de compétences plus communes pour compléter ses pouvoirs de la Force.

Histoire
Les adeptes de la Force ont découvert un pouvoir en eux qu'ils ne comprennent pas totalement. Le plus gros de leur apprentissage est hasardeux car peu de traditions existent pour les aider à maitriser leurs pouvoirs. Certains viennent de culture primitive où ils passent pour pratiquement des dieux, ou ils sont bénis par le peuple qu'ils servent. D'autres suivent simplement une voie différente des Jedi – qui n'est pas meilleure ou pire, c'est juste une tradition différente. Les adeptes de la Force ont grandis en étant habitués à être révérés ou haïs, selon quant et où leurs pouvoirs de la Force se sont dévoilés. D'autres ont appris à garder leurs pouvoirs secrets, à la fois parce qu'ils ne les comprennent pas totalement et parce qu'ils sont effrayés par la manière dont les autres pourraient les traiter.

Exemples d'Adeptes de la Force dans Star Wars
Teneniel Djo des sorcières de Dathomir, Rokur Gepta le Sorcier de Tund, et les Jensaarai.

Informations Techniques

Les adeptes de la Force ont les caractéristiques techniques suivantes.

Attributs
Les attributs les plus importants de l'Adepte de la Force sont l'Intelligence et la Sagesse car cela leur permet de leur offrir plus de compétences de la Force (ceux dépendants des dons de la Force Altération et Sens), ainsi que de nombreux autres compétence. Le Charisme peut aussi être important pour de nombreuses compétences d'interactions sociales.

Vitalité
Les adeptes de la Force gagnent 5 points de Vitalité par niveau ou 8 si il s'agit du premier niveau du personnage. Le modificateur de Constitution du personnage s'applique.

Compétences de classe
Les compétences de l'adepte de la Force (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat* (Int), Connaissance* (Int), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Escalade (For), Natation (For), Perception (Sag), Premiers soins (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
* Cette compétence regroupe un certain nombre de compétences distinctes. Chaque fois que cette compétence est apprise, une catégorie spécifique doit être choisie. Exemples : Artisanat (droïds), Connaissance (Jedi).

Points de compétence au niveau 1 : (6 + modificateur Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 6 + modificateur Int

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe d'Adepte de la Force.

Dons de départ
L'adepte de la Force commence le jeu avec les dons suivants :
  • Maniement des armes (armes primitives)
  • Maniement des armes (armes simples)
  • Sensibilité à la Force *
* Ce don a des compétences de la Force associées. Ces compétences de la Force associées sont des compétences de classe pour ce personnage du fait de la possession de ce don.

Apprentissage de la Force
L'adepte de la Force gagne un don de la Force en bonus aux niveaux 1, 2 et 4. Ce don de Force de bonus doit être sélectionné dans la liste suivante.
Altération, Contrôle, Sens. Une fois qu'un de ces dons est sélectionné, les compétences de la Force associées deviennent des compétences de classe pour le personnage.

Don supplémentaire
Aux niveaux 3, 9, 14 et 20, l'adepte de la Force gagne un don supplémentaire. Ce don doit être sélectionné dans la liste suivante et l'adepte de la Force doit remplir les pré-requis.

Affinité animale, Endurance, Furtif, Lien, Pistage, Présence Terrifiante, Talent (Perception), Tour d'esprit.

Arme de Force
Au niveau 5, un adepte de la Force peut imprégner avec la Force une arme non énergétique de mêlée (comme un gourdin, un couteau, un bâton). Cela doit être une arme que l'adepte de la Force porte personnellement. Cela prend un round complet pour imprégner l'arme avec la Force et coûte 3 points de vitalité. L'avantage gagné sur l'arme dure un nombre de rounds égal au niveau du personnage comme adepte de la Force. Au niveau 5 les dommages de l'arme augmentent de +1d8 (donc un bâton imprégné de la Force fera 1d6 + 1d8 de dommage). Au niveau 13, les dommages de l'arme augmente d'un +1d8 supplémentaire (pour un total de +2d8).

Une arme imprégnée par la Force gagne un autre avantage lorsqu'elle est utilisée contre un sabre-laser. Si le porteur d'un sabre-laser tente de frapper une arme imprégnée par la Force tenue par un adversaire (voir attaquer un objet, page XXX). Le sabre-laser n'ignore pas la réduction de dégâts de l'arme imprégnée par la Force.

Talent
Au niveau 6, 12 et 18, l'adepte de la Force gagne le don supplémentaire Talent. A chaque fois que le personnage gagne ce don, il s'applique sur une compétence différente dans laquelle l'adepte de la Force a des rangs, y compris les compétences de la Force.
Compréhension des langues

Au niveau 7, un adepte de la Force gagne la capacité de comprendre tout langage verbal. L'adepte de la Force ne peut pas parler toutes les langues grâce à cette capacité, il peut seulement les comprendre.

Talisman de Force
Au niveau 8, l'adepte de la Force gagne la capacité d'imprégner un petit objet personnel avec la Force. Cela prend une journée complète pour imprégner l'objet, ainsi qu'une dépense de un point de Force. Une fois imprégné, l'objet devient un Talisman de Force, offrant à l'adepte de la Force un bonus de Force de +2 sur les jets de sauvegarde effectués pour résister à des compétences de la Force ou des dons de la Force. Au niveau 15, le même processus permet d'augmenter le pouvoir du Talisman de Force, il donne un bonus de Force de +4.

Secret de la Force
L'adepte de la Force découvre un secret concernant la Force aux niveaux 11et 16. A chaque fois, l'adepte de la Force peut sélectionner un secret différent.
  • Science de l'Esprit de Bataille : augmente le bonus sur les jets d'attaque de +1.
  • Science de la Protection de Force : augmente le bonus sur les jets de sauvegarde de +1.
  • Science de la Frappe de Force : augmente les dommages occasionnés par la compétence de +1.Science des Soins des Autres : Augmente le total de soins sur les autres de +1.
  • Science des Soins : Augmente le total de soins sur soi de +1.
  • Compétence de la Force améliorée : Ajoute un bonus de Force de +1 à une quelconque compétence de la Force pour laquelle le personnage a un rang au moins.
Crédits
Au premier niveau, l'Adepte de la Force commence à jouer avec 1d4 x 500 crédits.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
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