Traduction du Scoundrel

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Traduction du Scoundrel

Message par FredTGZ »

Canaille

Les canailles sont des roublards, bons, mauvais ou neutres, qui vivent en dehors de la loi ou se battent contre elle pour avoir le dessus. Ils peuvent venir de n'importe quel monde ou région de la galaxie. La plupart utilisent leur intelligence et leur dextérité pour accomplir leurs tâches, et beaucoup font appel à leur charisme comme point de chute quand le reste échoue.
La canaille compose avec les bravades, l'adresse, la duplicité, et la supercherie. Ils mettent de côté leur conscience, mentant, trichant, volant, et même combattant quand le besoin se fait sentir.

Exploits
Beaucoup de canailles vivent une vie d'aventure pour l'excitation qu'elle fournit. D'autres partent à l'aventure pour prendre du galon dans leur carrières illicites. Certains sont des escrocs au grand cœur dans le fond ou cherchent à venger un mal qui leur a été fait à eux ou à ceux qu'ils aiment. D'autres ne sont que d'ignobles valets qui servent seulement un maître – l'avidité qu'ils ont en eux. Plus souvent, une canaille aventureuse tombe entre les deux, changeant d'allégeance et d'attitudes comme un climat politique change, jusqu'à ce que quelque chose de plus grand que lui le pousse sur une voie particulière au travers de la galaxie. Les canailles aventureuses s'appellent eux-mêmes des contrebandiers, des pirates, des hors-la-loi, des joueurs, des hackers, des maîtres escrocs, des voleurs, des roublards et des espions.

Caractéristiques
Les canailles ont un talent pour se mettre et sortir des problèmes. Elles ont un sixième sens pour l'instinct de conservation qui les maintient en vie, mais il est habituellement gâché par un besoin d'éprouver les frissons que leur profession leur offre, et beaucoup de canailles ont également un certain sens de l'honneur qui les fait parfois aller à l'encontre leurs inclinations normales.

Histoire
Les canailles ne commencent pas toujours à chercher à défier l'autorité et à violer la loi. Certaines sont poussées dans la profession dans une volonté de rébellion. D'autres ont été projetés du mauvais côté de la loi du fait d'une mauvaise chance, de mauvaises décisions ou à des circonstances indépendantes de leur volonté. Les qualifications qu'elles acquièrent dans cette voie font d'elles des membres importants de toute équipe de mission.

Exemples de Canailles dans Star Wars
Han Solo, Lando Calrissian. Dash Rendar, Dexter Jettster.

Informations Techniques
Les canailles ont les caractéristiques techniques suivantes.

Attributs
La Dextérité et l'intelligence sont les scores les plus importants pour une canaille, car elle doit avoir des réflexes rapides et un esprit acéré pour survivre. Le Charisme est important pour négocier une sortie sans embrouille, et la Sagesse est utile pour repérer les ennuis avant qu'ils ne trouvent la canaille.

Vitalité
Les canailles gagnent 4 points de Vitalité par niveau ou 6 si il s'agit du premier niveau du personnage. Le modificateur de Constitution du personnage s'applique.

Compétences de classe
Les compétences de la canaille (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat* (Int), Astrogation (Int), Bluff (Cha), Connaissance* (Int), Contrefaçon (Int), Déguisement (Cha), Démolition (Int), Désamorçage/crochetage (Int), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Évaluation (Int), Fouille (Int), Informatique (Int), Jeu (Sag), Maitrise des cordes (Dex), Perception (Sag), Pilotage (Dex), Renseignements (Cha), Réparation (Int), Vol à la tire (Dex).
* Cette compétence regroupe un certain nombre de compétences distinctes. Chaque fois que cette compétence est apprise, une catégorie spécifique doit être choisie. Exemples : Artisanat (droïds), Connaissance (Jedi).
Points de compétence au niveau 1 : (8 + modificateur Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 8 + modificateur Int

Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de la canaille.

Dons de départ
La canaille commence le jeu avec les dons suivants :
  • Maniement des armes (pistolets blaster)
  • Maniement des armes (armes simples)
Marchandage Illicite
Au niveau 1, la canaille gagne un bonus de compétence de +5 sur les jets de Diplomatie effectués pour acheter ou vendre des biens illégaux.

Chance
La canaille est souvent aussi chanceuse que talentueuse à ce qu'elle fait. De fait, dès le niveau 2, la canaille peut relancer tout jet de caractéristique, de compétence, d'attaque ou de sauvegarde (en d'autres mots, tout jet de dé utilisant un d20). Le deuxième résultat doit être utilisé, qu'il ait ou non fait plus que le premier. Le scélérat peut utiliser cette capacité un certain nombre de fois par jour dépendant de son niveau, mais seulement une fois pour une rencontre donnée. Au niveau 2, le scélérat peut utiliser Chance une fois par jour, au niveau 18 il peut l'utiliser jusqu'à quatre fois par jour (mais seulement une fois par rencontre).

Attaque précise
Chaque round, la canaille peut ajouter ce bonus soit à un jet d'attaque soit à un jet de dommages si elle effectue une attaque basée sur la Dextérité, mais pas les deux (une attaque basée sur la Dextérité est une attaque effectuée soit avec une arme à distance soit avec une arme de mêlée avec le don Attaque en Finesse). Vous devez déclarer où le bonus s'applique au début de l'action d'attaque.

Talent
Aux niveaux 4, 8, 12, 16 et 20, la canaille gagne le don supplémentaire Talent. Ce don peut être appliqué sur n'importe quelle compétence de classe. La canaille ne peut sélectionner la même compétence deux fois.

Don supplémentaire
Aux niveaux 5, 10 et 15, la canaille gagne un don supplémentaire. Ce don doit être choisit dans la liste suivante, et la canaille doit répondre aux pré-requis.
Arme de prédilection, Attaque en Finesse, Célèbre, Esquive, Forte tête, Infamie, Négociant de l'Ombre, Poussée d'adrénaline, Profil Bas, Science de l'initiative, Vigilance.

Crédits
Au premier niveau, la canaille commence à jouer avec 1d6 x 500 crédits.
Scoundrel
Niveau Bonus de base
à l'attaque
Réflexes Vigueur Volonté Spécial Bonus de
Défense
Bonus de
Réputation
1+0+2+0+0Dons de départ, Marchandage Illicite+2+0
2+1+3+0+0Chance (1/jour)+2+0
3+2+3+1+1Attaque précise +1+3+1
4+3+4+1+1Talent+3+1
5+3+4+1+1Don supplémentaire+4+1
6+4+5+2+2Chance (2/jour)+4+1
7+5+5+2+2+5+2
8+6/+1+6+2+2Talent+5+2
9+6/+1+6+3+3Attaque précise +2+6+2
10+7/+2+7+3+3Don supplémentaire+6+2
11+8/+3+7+3+3+7+3
12+9/+4+8+4+4Talent+7+3
13+9/+4+8+4+4Chance (3/jour)+8+3
14+10/+5+9+4+4Attaque précise +3+8+3
15+11/+6/+1+9+5+5Don supplémentaire+9+4
16+12/+7/+2+10+5+5Talent+9+4
17+12/+7/+2+10+5+5+10+4
18+13/+8/+3+11+6+6Chance (4/jour)+10+4
19+14/+9/+4+11+6+6+11+5
20+15/+10/+5+12+6+6Talent+11+5
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
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FredTGZ
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Re: Traduction du Scoundrel

Message par FredTGZ »

Autant faire un sujet par classe (de base ou de prestige), le premier message étant la description à jour de la classe en fonction des réflexions des uns et des autres.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
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