Tirage des caractéristiques

Modérateur : FredTGZ

Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Tirage des caractéristiques

Message par FredTGZ »

Histoire d'homogénéiser un peu les tirages de caractéristiques, je propose que ce ne soit plus ... des tirages mais un système de répartition de points.

Système actuel (théorique) :
8 : 0 pt
9 : 1 pt
10 : 2 pts
11 : 3 pts
12 : 4 pts
13 : 5 pts
14 : 6 pts
15 : 8 pts
16 : 10 pts
17 : 13 pts
18 : 16 pts

Le système prévoit normalement 25 points

Y a t'il des idées alternatives ? (sachant que sur les tables j'ai mis 30 pts)

Je trouve les 25 points légers si on veut un 18, car il reste 9 points pour 5 carac...
De plus je pense que le seuil d'augmentation devrait être sur les niveaux impairs et non pairs (ce qui couterait donc un peu plus cher de prendre le niveau pair.

Des propositions ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Tirage des caractéristiques

Message par oscarte »

Comme toi, je donne 30 points pour la répartition.

Quant au système d'achat, je ne suis pas totalement convaincu des coûts plus élevés de caractéristiques élevées, même je comprends le principe (raréfier les hautes carac, empêcher le grosbillisme et favoriser les choix des joueurs). Pour le moment, je n'ai pas réfléchis à un système alternatif, mais rapidement je proposerais bien un système où on part de 0 avec un pool de point à dépenser comme on veut (pas de pallier pour les hauts scores); quant au "nombre" de points, à voir...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Tirage des caractéristiques

Message par yoda »

Faire payer plus cher les carac élevées permet de donner un sens aux modificateurs raciaux. Avoir des +2 et des -2 n'a pas le moindre impact si on peut choisir librement et sans coût ses valeurs.
Imaginons que je veuille faire un perso particulièrement habile et peu charismatique. Avec le système de Fred, je vais dépenser plus de points pour avoir 16 en dex, et puis j'aurai 8 en charisme (le minimum). Je décide après réflexion de faire un Balosar : j'ai un +2 dans ces 2 caracs (et -2 en force et sagesse), du coup pour avoir 16 en dex je n'ai plus besoin de dépenser des points supplémentaires, que je peux mettre ailleurs (pour compenser ma perte de force et sagesse ?), et je suis obligée d'avoir 10 en charisme.
Maintenant, avec ton système, ça ne change plus rien, il suffit que je je diminue de 2 mon charisme et ma dex et que j'augmente de 2 ma force et ma sagesse pour avoir les mêmes caracs qu'un humain. Aucun gain nulle part, pas de minimum imposé...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « 01 Attributs »