Le repos des braves - Fin du livre 1

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Le repos des braves - Fin du livre 1

Message par MMJ »

Bonjour à tous,

ce samedi, nous avons donc bouclé le 1er tome de la campagne. Pour ceux qui n'étaient pas présent et pour résumer les événements les plus importants :

-Vous avez rencontré et combattu Nualia Tobin, qui était secondée par la magicienne Lyrie Akenja. L'affrontement s'est soldé par une Nualia inconsciente, mais stabilisée et une Lyrie envoyée ad patres (un critique d'arbalète alors qu'elle n'avait plus que 1 Pv, l'envoyant direct à -10 - on applaudit bien fort l'ami Cade).
-La fouille complète du reste des sous-sols à permis de récupérer divers trésors (au prix d'un combat contre un bernard-lermite géant entre autre. Et si ...)
-Une porte verrouillée (dont vous avez trouvés la clef) n'a toutefois pas été ouverte : Nehu Naka, via les visions de son esprit gardien, à compris que cette salle était sans aucun doute la "prison" de l'entité nommée Malfeshnekor, et à fait comprendre au groupe qu'ils n'étaient absolument pas prêts à affronter un tel adversaire.
-Certains discutaient quand au devenir de Pic-Chardon (faut-il brûler le fortin ? Condamner les sous-sols ?)
-Nualia baîllonnée et ligotée, privée de son symbole sacré de Lamashtu, est donc votre prisonnière. Nous avons arrêtés la partie à la sortie du donjon de Pic-Chardon, avec votre butin conséquent et votre captive.

Je voudrais donc savoir ce que vous comptez faire, dans un premier temps, lors de votre retour vers Pointesable. Pour résumer quelques idées déjà émises en vrac :

-au vu du nombres conséquent d'objets magiques que vous avez amassés, Pointesable n'aura sans doutes pas assez de perles pour tout identifier. De même, la revente du butin y sera sans doute très limitée. Le mieux serait donc de faire une pause et d'aller à Magnimar (par la mer ou par la terre) pour faire des achats/ventes.
-Nehu Naka souhaite cacher la présence de Nualia aux villageois de Pointesable (pour une raison que même le MJ ignore, sur ce coup là :rool: ) et disposer du temps et du matériel nécessaire pour mener sur elle une opération de chirurgie lourde. Il veut en effet l'amputer de son bras démoniaque.

Voila donc ou nous en sommes. Vous allez avoir, dans un second temps, quelques semaines de calme avant que la suite de la campagne se lance. Donc c'est le moment pour me faire part de vos doléances sur les créations d'objets magiques, achats d'équipement, relations à développer avec tel ou tel PNJ ou toute autre demande du même tonneau. De mon côté, je posterait quelques infos sur ce que font certains personnages notables de la ville.

Je posterait rapidement un inventaire de votre butin durement acquis. Les pièces de monnaies et gemmes seront divisés équitablement (tout le monde semblait d'accord pour ça), et ce sera à vous de gérer pour la répartition des objets.

Le but est donc de régler tout ces points de détail sur votre temps libre (vous allez avoir environ trois semaines) pour pouvoir enquiller direct sur le livre 2 dans 15 jours. Enfin, pour ceux qui n'étaient pas là samedi, l'équipe est passée niveau 4, donc soit on se trouve un soir pour que vous passiez à la maison faire votre level up, soit vous m'envoyez un MP pour qu'on gère ça.

Dans l'attente de vos réponses/réactions, bonne journée.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Le repos des braves - Fin du livre 1

Message par stein »

MMJ a écrit :Une porte verrouillée (dont vous avez trouvés la clef) n'a toutefois pas été ouverte : Nehu Naka, via les visions de son esprit gardien, à compris que cette salle était sans aucun doute la "prison" de l'entité nommée Malfeshnekor, et à fait comprendre au groupe qu'ils n'étaient absolument pas prêts à affronter un tel adversaire.
-Certains discutaient quand au devenir de Pic-Chardon (faut-il brûler le fortin ? Condamner les sous-sols ?)
Perso je serais pour condamner l'accès aux souterrains, en faisant en sorte que le fortin s'écroule par exemple ( mais pour çà l'incendie sera t'elle suffisante ? ) mais également qu'on détruise le pont pour que personne n'y accède avant un bon moment ...

... d'ailleurs envoyer des éclaireurs régulièrement surveiller que personne ne cherche à retourner dans le fort ne serait-il pas intéressant !?

MMJ a écrit :Au vu du nombres conséquent d'objets magiques que vous avez amassés, Pointesable n'aura sans doutes pas assez de perles pour tout identifier. De même, la revente du butin y sera sans doute très limitée. Le mieux serait donc de faire une pause et d'aller à Magnimar (par la mer ou par la terre) pour faire des achats/ventes.
Cà serait une bonne idée effectivement d'aller là bas ( va falloir qu'j'me fasse discrêt tiens ;) ), çà nous permettra en plus de bien nous équiper pour la suite de nos aventures ( qui je n'en doute pas seront épiques ! ) ...

... ( pour mes actions personnelles là bas, si on y va en fin de compte, j'transmettrai çà à notre MJ via MP vu qu'il faut bien savoir garder quelques secrets perso ! )
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Le repos des braves - Fin du livre 1

Message par MMJ »

Oui, pour tout ce qui sera personnel, ce sera gérer par MP. Je ne posterait ici que les choses concernant tout le groupe.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: Le repos des braves - Fin du livre 1

Message par Pumpkin_Jack »

Pour ce qui est des plans personnels de Nehu-Nakka, je peux t'en faire part en MP, mais le mieux serait encore qu'on en discute de visu, puisque encore une fois, c'est assez complexe.
(Notamment en ce qui concerne les plans pour notre Nualia nationale, vous l'aurez bien deviné).
Donc comme tu préfères, Monsieur le MJ.

En ce qui concerne le fort, on a conservé la clé de la porte. A vous de voir si vous voulez faire s'effondrer le fort ou le brûler. Quoi qu'il arrive, je suggère de brûler les archives de la salle où on a affronté les deux psychopates, et de planquer les entrées des souterrains. (Nehu nakka pourra par exemple sceller l'entrée à l'aide d'un de ses sorts, pour la desceller ensuite.)

Hmm, et il va aussi falloir penser à se faire un casque à partir de la pince du bernard l'ermite géant.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Le repos des braves - Fin du livre 1

Message par berolson »

Pinkus s'oppose fermement à cacher la capture de Nualia à la bourmestre ! C'est elle qui décidera de son sort.Nous travaillons pour elle je vous le rappelle.Enfin pour certains d'entre nous au moins...En tout cas je pense que Nualia doit répondre de ses crimes.

Pour le fort,il faut impérativement le brûler afin que les gobelins ne puissent tenter de s'y réinstaller.Il faut également à mon avis détruire le maximum de choses dans les sous-sols,même si nous ne pouvons pas toucher à la structure des souterrains.Si c'est possible il faudrait aussi refermer le passage secret des pièces d'or.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Le repos des braves - Fin du livre 1

Message par MMJ »

Bon, bha on va vous laisser vous mettre d'accord tous ensemble dans un premier temps ! :mrgreen: (J'adore ces moments ou les PJ marchent soudés et unis vers une seule et même idée ... :ptdr: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Le repos des braves - Fin du livre 1

Message par Azarath »

Alors pour le fort je suis moi aussi pour le détruire. A défaut de pouvoir condamner l'accès au souterrains, si on peut benner quelques tonnes de caillasse par-dessus ça ira très bien.

Pour le butin moi je suis disposé à claquer autant de perles que possibles, mais il faudra peut-être voir pour participer aux investissements, ou bien que je récupère un peu plus de sioux pour couvrir les dépenses.
Je n'ai qu'une réelle exigence, qui concerne le grimoire de Lyrie Akenja (désolé si j'ai vilipendé l'orthographe de son nom...). C'est moi qui le récupère, je peux envisager de laisser Nocturne recopier des sorts, mais ma possession n'est en aucun cas négociable. Je prends aussi son chat.

J'aurai quand même quelques prétentions en ce qui concerne nos prises de guerre, notamment la baguette de projectile magique, mais sur ce point je suis beaucoup plus souple. Si le grimoire pose problème, je suis prêt à abandonner toute revendication sur le reste du matériel.

Concernant mes doléances, projets, etc... Je verrai ça directement avec toi Stéphane, on se calera un soir pour la montée de niveau.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes »